Nice Palais Nikaia samedi 04 mai 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'été 2013

Re: Nice Palais Nikaia samedi 04 mai 2013

Messagepar Fletch_for_fantasy » 05 Mai 2013, 23:37

aaron a écrit: Ont pourra toujours trouver à redire : 1000 oreilles, 1000 avis.

Euh... 1000 oreilles, 500 avis, non ?

Fletch - on peut tromper 1000 fois une personne mais...
If it's too loud, you're too old !
avant, je m'appelais IMTAKINGARIDEWITHMYBESTFRIEND, mais ça, c'était avant
Fletch_for_fantasy

Messagepar devoted.clems » 05 Mai 2013, 23:42

Pooshi a écrit:Attendez, petit HS mais Bercy est annoncé ?

Toujours pas, mais je ne vois pas Depeche Mode ne pas faire un ou deux Bercy! Je t'ai vu quand tu revenais de l'infirmerie, je t'ai laisser passer moi! J'étais devant Martin au quatrième rang! Et ton copain avait un T-shirt Vert et portait des lunettes c'est ça!? (je vous ai vu dans la file d'attente du milieu, j'ai eu le temps d'observer! ^^)
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar Pooshi » 05 Mai 2013, 23:45

Oui il y en a qui ont été gentils :p Oui c'était bien mon copain mais je ne vois pas qui tu es ! Un signe particulier ? ><
Pour Bercy, ça semble évident mais si ils remplissent pas le SDF pas sûre que ce soit finalement annoncé, si ?
Image
Nikaïa (06/05/2013) - Arènes Nîmes (16/07/2013) - POPBercy (29/01/2014) - POPBercy (31/01/2014)
Pooshi

Messagepar aaron » 06 Mai 2013, 00:00

Fletch_for_fantasy a écrit:

Pas nécessairement : une oreille correspondant forcément à 1 avis, pas à 1/2 avis.
aaron

Messagepar lolo77DM » 06 Mai 2013, 00:09

aaron a écrit:
Fletch_for_fantasy a écrit:

Pas nécessairement : une oreille correspondant forcément à 1 avis, pas à 1/2 avis.

Je crois qu'il dit simplement que chaque "avis" (individu) a deux oreilles, ce qui explique les 500 avis !
lolo77DM

Messagepar exJCiter » 06 Mai 2013, 00:12

Salut,

De retour du Nikaia....
En vrac :
+ Dave en grande forme phyisque et vocale.
+ Comme sur la tournée précédente, Dave Gahan s'applique bien plus à chanter qu'à faire le Show.
+ Comme sur la tournée précédente, Martin Gore reste lui aussi bien concentré et n'essaie plus de faire le Show de tous les cotés, comme en 2001
+ Le son était très bon, bien moins fort que sur les tournée précédente, bien mieux équilibré
+ Des titres enfin remaniés ! Pas vu de tels remaniement depuis le départ de Wilder !
+ Gordeno a fait de bons trucs sur les break (Il a 3ème synthé qui sort du "gros" son)
+ Eigner toujours au top (avec une telle chaleur, c'est vraiment du sport pour lui...)
+ Des nouveaux visuels, très chouette comme d'habitude
+ Des écrans géants très bons (contraste et piqué ! )
+ des bonnes projections en fond de scène (attention petit problème de latence par moment... l'image à du retard sur le live )
+ Des caméras sur la scène pour projeter quelques détails bien choisis (les cymbales d'Eigner, les doigts de Martin au synthé...)
+ Martin un peu plus souvent derrière le clavier
+ Le set était dans l'ensemble assez "mid tempo". En live, les morceaux lent du groupe font parfois un peu "poussif". Là cela fonctionnait à merveille.
- La fosse saturée et les gens qui n'ont pas pu rentrer, ça craint... (ils ont encore vendus des billets cette semaine).
- Son à peine moins fort - > sur certains titre et bien je n'entendais quasiment pas Gahan chanter, mais juste le public hurler. Sur JCGE ca passe, mais sur un "Halo" revisité en chanson douce par exemple pas vraiment ! (je trouve cela bien plus plus pénible que les téléphones). The Child inside a échappé à ce massacre... ouf ! (que d'émotions encore sur ce titre).
- Une scène un peu trop basse. Eigner est pratiquement invisible depuis la fosse. Il mériterait quand même une petite estrade comme d'habitude. Heureusement pas mal de caméras sur lui pour compenser !
- Nice rempli de fans. Des T-shirt DM à tous les coins de rues.. certains se demandaient ce qui se passait !
- Les titres les mieux accueillis par le public : ETS, NLMDA, PJ et JCGE

Pour résumer je dirais que groupe semble plus s'être concentré sur l'essentiel : Bien jouer & bien chanter. Le coté "Show" est moins en avant et moi ça me va tout à fait ! Non, mais Halo quoi !

Une vidéo ici : http://www.nicematin.com/videos
Des vrais photos : http://www.gettyimages.fr/editorial/cha ... m-pictures
Des vues originales : http://depechemode.tumblr.com/
Dernière édition par exJCiter le 06 Mai 2013, 00:19, édité 1 fois.
exJCiter

Messagepar aaron » 06 Mai 2013, 00:15

lolo77DM a écrit:Je crois qu'il dit simplement que chaque "avis" (individu) a deux oreilles, ce qui explique les 500 avis !

Oui, j'avais bien saisi.
Je précisais juste que dans "ma" version, je prenais une oreille qui écoute comme point de repère, correspondant nécessairement à un individu.
Bref, les deux versions s'entendent.
aaron

Messagepar Deltablues » 06 Mai 2013, 00:37

Je suis sortie de ce moment gigantesque trempée et en transe! Je ne suis d ailleurs toujours pas redescendue de mon nuage! J ai adoré, mais c est un mot trop faible pour la tonne d émotions que ce concert peut donner!
Il y a eu des moments vraiment de pure énergie sur angel, question of Time, soothe my soul (un monument en live!) la reprise de the pain...je préfère Quand même la version studio même si j apprécie leur audace de nous proposer autre chose.j aurais bien voulu encore plus de titre de delta machine, au moins broken qui peut être bien en live.
Je me serai bien passée de l éternel Policy of true, i feel you et aussi de Precious.
De magnifiques surprises avec halo complètement revisitee et Higher love que Martin interprète super bien même si je préfère quand c'est Dave qui la chante.
J aurais aimé d ailleurs qu ils finissent par halo, une chanson calme c'est mieux pour clôturer.
Les visuels sont pas mal du tout, mais parfois un peu déroutants, difficile de comprendre le sens...je pense qu ils ont du déjà du faire mieux.
En bref, ils étaient quand même me semble t il assez stressés au début et dave s est bien lâché par la suite.Mais en super forme, tenir 2h15 de show c'est impressionnant, même si j aurais voulu que ça ne s arrête jamais!
L ambiance était bonne dans le public, même si je m attendais à encore plus de folie et d énergie (un rappel un peu mou selon moi...)
Un raté avec should be Higher ou Dave attendait que l on chante "looove" et ou le public à applaudit à la place ce qui a donné un "ok" de Dave.
Et C était cool de rencontrer des gens du forums fort sympathiques! À très bientôt à Nîmes.
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Deltablues

Messagepar JeiihDow » 06 Mai 2013, 01:48

Je reposte juste un peu plus à froid qu'hier :

Pour mon premier concert de DM je pouvais pas rêver mieux comme setlist, j'imagine que ceux qui les suivent en tournée depuis des années doivent être lassés, mais moi en tout cas j'ai adoré ETS, IFY, PJ et encore plus JCGE, surtout si, comme il m'a également semblé, elle n'était que pour nous… C'est vrai que c'est pas la meilleure du groupe mais elle est tellement kitsch, c'est le bon mot qu'une personne a déjà dit, et puis ça met toujours l'ambiance, apparemment. D'ailleurs un peu déçue de l'ambiance, parfois je me sentais seule à chanter et applaudir de mon côté, mais peu importe, moi j'me suis éclatée.

Et les téléphones… Quelle plaie ! Je veux bien qu'on filme certains moments mais moi et mon mètre 55, on apprécie pas tellement la foultitude d'écrans qui nous gâchent la vue. Surtout que j'ai du mal à comprendre comment on peut vivre un concert, surtout un warm-up, tout en filmant la totalité du concert… M'enfin, passons.

J'attends de voir ce que ce sera pour Nîmes mais en tout cas de mon côté je suis parfaitement heureuse de ce premier concert qui restera sans doute à jamais dans ma mémoire… Et pis quand j'serais plus vieille, je pourrais dire que j'ai vu le premier concert d'une tournée de Depeche Mode à même pas 17 ans et ça, ça n'a pas de prix héhé :D
Delta Machine Tour : Nice - 04 mai 2013 // Nîmes - 16 juillet 2013
Global Spirit Tour : Nice - 12 mai 2017
JeiihDow

Messagepar VIOLATION » 06 Mai 2013, 04:22

Pooshi a écrit:Attendez, petit HS mais Bercy est annoncé ?

Apparemment il y a des bruits de couloirs qui annonce Bercy en décembre.... (disons que ce sont des personnes samedi soir qui évoqués décembre)??? :shock: :shock:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Igor Z » 06 Mai 2013, 07:08

complètement d'accord avec la personne qui a dit qu'Halo aurait du conclure ce concert plutôt que la sempiternelle fin NLDA qui a été jouée combien de fois en fin de concert ????

au moins on aurait été dans l'extase et l'originalité comme WFTN qui était vraiment magique mais bon ...

et d'accord aussi pour dire que STTE est le titre qui passait le moins bien en live ! (ou alors ils l'ont joué trop tard dans le concert donc ça cassait totalement le rythme)

p.tain j'ai hâte d'y retourner :twisted: :twisted:
2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Igor Z

Messagepar popeye120 » 06 Mai 2013, 08:23

Ok Ok , il avait l'air bien sympa ce concert .
Mais quid de la performance de mon Fletchounais ? :D
popeye120

Messagepar manu5906 » 06 Mai 2013, 08:40

par rapport à d'habitude ? au taquet ! :lol:
manu5906

Messagepar exJCiter » 06 Mai 2013, 09:05

popeye120 a écrit:Ok Ok , il avait l'air bien sympa ce concert .

Il aurait peut-être été capable de jouer de la basse à la place de Gordeno... mais il ne l'a pas fait. Dommage car le public aurait sans doute adoré de le voir jouer !
exJCiter

Messagepar popeye120 » 06 Mai 2013, 09:18

Bon , là je suis sérieux , çà serait vraiment cool qu'il est son moment pendant les concerts . PAs forcement un duo complet avec Mart mais au moins un riff bien à lui , çà épaterais tt le monde .
popeye120

Messagepar redcomaroom » 06 Mai 2013, 09:19

je rentre de NICE
D7S 9h30 du matin j'étais au taquet devant le palais pour me retrouver contre la barre entre gore et gahan un régal.
mais je vous avoue que je suis au début sorti de ce concert super deçu c'était la 20 èm fois que je les voyais .pour résumer j'étais partie pour résumer le concert de la sorte : un show juste comme il faut pas la setlist du siècle mais avec de très bonne surprise avec un gahan du siècle un gore avec un balais dans le cul . car manger encor du precious,du i feel you, du walking in my shoes, encor question of time et policy ras le bol.voir du enjoy the silence moi ca m'a souler.QUAND ON VOIT QU4ILS SONT CAPABLE de nous sortir la verison halo de 2006 où la version remix de a pain qui est juste top et surtout higher love
heureusement que 8 morceaux du nouvel album étaient là pour réhausser la setlist mm si pour moi alone et broken avait leurs place ce soir là.
Donc j'attends de voir les autres setlists qui vont être jouer pour savoir si je continu la tournée où non.
mais en ce lundi j'avoue que DM m'a encor retourner et que c'était nun concert terriblement bon.
lyon 1993
paris BERCY 1998
paris BERCY soir 1ET 2 2001
LYON 2001
paris bercy soir 1&2 2005
lyon 2005
nimes 2006
milan san siro 2009
paris SDF 2009
carcassone 2009
LYON 2010
nice 2013
NIMES 2013
lyon 2014
barcelona 2014
redcomaroom

Messagepar BouleDM » 06 Mai 2013, 09:20

popeye120 a écrit:Bon , là je suis sérieux , çà serait vraiment cool qu'il est son moment pendant les concerts . PAs forcement un duo complet avec Mart mais au moins un riff bien à lui , çà épaterais tt le monde .

...... lui le premier ... :mrgreen:
Walking a thin white line between love and hate .....
BouleDM

Messagepar Essex Girl » 06 Mai 2013, 09:28

exJCiter a écrit:
Il aurait peut-être été capable de jouer de la basse à la place de Gordeno... mais il ne l'a pas fait. Dommage car le public aurait sans doute adoré de le voir jouer !

Oui c'est clair :!: A mon avis la salle réagirait encore plus qu'à la déhanchée tant attendue de Dave :D

J'ai peur que le "something special" (JCGE) soit un cadeau pour tous les fans à chaque concert (je l'ai compris comme ça). J'espère que je me trompe. J'aime bien le moment de nostalgie, mais il y a davantage de morceaux qu'ils pourraient dépoussiérer pour nous faire le + grand plaisir. Comment peuvent ils se tromper à ce point sur ce qui nous ferait plaisir?

Un concert inoubliable :D . Je crois les doigts qu'ils gardent BOAG. Heaven reste à peaufiner à mon gout pour vraiment rendre tout son possible (le côté "a song we couldn't wait to sing" n'était pas apparent).
Le seul hic, une tension insoutenable dans la fosse et ce dès la rentrée en salle :o . Une première pour moi, car avant l'attente en fosse a tjrs était un moment très agréable d'échange. Dommage.

"Hi there" à tous ceux du forum rencontré.
Your favorite prize, Your favorite smile, Your favorite slave
Essex Girl

Messagepar zitthro » 06 Mai 2013, 09:29

popeye120 a écrit:Ok Ok , il avait l'air bien sympa ce concert .

Il.faudrait que slowblow73 raconte comment il a vu Fletch pendant 1 seconde sur écran géant jouer un truc,je ne Me souviens plus des Details quand il Me l'a dit
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
zitthro

Messagepar ManuDM » 06 Mai 2013, 09:31

Image
@+
ManuDM
ManuDM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013 (tournée d'été)