Rentrée de Nice hier en fin d'aprem et toutes ces pages de lecture qui m'attendaient....
Forcément tout à été dit, et bien dit, mais voici quand même mon avis sur ce concert pour lequel je dirai d'abord juste un mot GENIAL!!!!!!!!!!!
C'était mon 1ER concert DM et je n'ai qu'une envie maintenant c'est d'en faire plein d'autres.
N'ayant aucune expérience des précédents concerts à part de les avoir vu en vidéo, mes impressions sont toutes relatives mais j'ai trouvé:
1) le son fantastique, clair et bien équilibré, même sur les côtés, absolument pas besoin de bouchons d'oreilles
2) la scène m'a totalement comblée. La scène du TTA était ma préférée de l'après Devotional mais celle-ci est encore meilleure, plus spectaculaire et plus technologique. Les jeux de lumières sont extras et les visuels sont très bons (le top c'est pour Should Be Higher, Dave dans les étincelles et les flammes c'est ooouuuuuuaaaahhhh). On n'évite pas les visuels en peu zarbis avec les "toutous" de Precious et les nanas contorsionnistes d'Enjoy mais c'est marrant.
3) la performance de Dave top niveau: il a super bien chanté, très peu de "oh yeah" "that's right", il a fait son show habituel mais sans excés, juste ce qu'il faut et avec une bonne humeur évidente, un vrai bonheur... DAVE TU ES UN DIEU!!!!!
4) l'ambiance était très bonne (de mon point de vue). J'étais en gradins, juste au dessus de la fosse côté droit. Personne ne m'a gêné par quoi que ce soit (ni téléphone, ni discussion), j'ai pu profiter à 100% sauf que j'étais un peu loin et excentrée alors j'ai eu tendance à plus regarder le grand écran en face de moi que la scène et je n'ai pas bien vu certains effets visuels. C'est d'ailleurs le seul petit point négatif de cette configuration, il faut être en face pour bien tout voir.
5) la set-list excellente également, aucun temps de relâchement pour moi, même les chansons plus lentes étaient intenses. Mention spéciale pour Halo où j'ai essuyé une larme, quelle suprise et quelle merveille cette version chantée de cette façon par Dave. Higher Love tip top aussi et j'ai kiffé à mort sur le remix de A Pain... que je connaissais et que j'ai reconnu tout de suite.
N'étant pas une blassée des vieux titres, je n'ai pas boudé mon plaisir sur les sempiternelles Enjoy The Silence, Policy Of Truth, Walking In My Shoes, PJ, NLMDA, I Feel You... Seul bémol pas de Stripped et Just Can Get Enough et A Question Of Time que j'aime un peu moins et qui ont été jouées dans les dernières tournées, ils auraient pu mettre autre chose à la place mais elles font tellement bien "bouger la foule" que je comprends qu'ils les rejouent. Je compte bien sur des variations de set-list comme ils l'ont prévu.
En fait ils pouvaient jouer n'importe quoi j'aurai été aux anges
Les 2h ont passé à toute vitesse, quand çà été fini, je me suis dit non c'est pas possible que çà soit déjà fini

je voulais que çà ne s'arrête jamais.... du coup, un peu déprimée depuis.
Edit: abbréviations des titres enlevées