Nice Palais Nikaia samedi 04 mai 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'été 2013

Re: Nice Palais Nikaia samedi 04 mai 2013

Messagepar devotee » 06 Mai 2013, 09:38

Igor Z a écrit:complètement d'accord avec la personne qui a dit qu'Halo aurait du conclure ce concert plutôt que la sempiternelle fin NLDA qui a été jouée combien de fois en fin de concert ????

tournée 2001 et deuxième partie de Touring The Angel (été 2006), soit grosso modo 120 concerts sur 720 environ depuis 1987.
Dernière édition par devotee le 06 Mai 2013, 09:53, édité 1 fois.
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee

Messagepar devoted.clems » 06 Mai 2013, 09:53

J'y ai penser c'est peut être le truc a changer dans la set-list et aussi remplacer Secret to the End elle ne rend pas bien sauf la fin!! Grâce a Eigner qui déboîte sinon elle est casse un peu le rythme! Je pense que Soft Touch ou Broken aurait mieux rendu!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar pierrot » 06 Mai 2013, 09:56

I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar exJCiter » 06 Mai 2013, 10:17

Essex Girl a écrit:Le seul hic, une tension insoutenable dans la fosse et ce dès la rentrée en salle :o . Une première pour moi, car avant l'attente en fosse a tjrs était un moment très agréable d'échange. Dommage.

On comprend mieux quand on sait que la foule était tellement pleine que certain n'ont même pas pu y rentrer !
exJCiter

Messagepar zitthro » 06 Mai 2013, 10:20

Les personnes auraient pu monter dans les gradins et se mettre dans les escaliers ou aux quelques places vides,les hôtesses ne contrôlaient pas à l'entrée des gradins
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
zitthro

Messagepar Essex Girl » 06 Mai 2013, 10:23

J'ai faillis le faire, mais finalement je n'ai pas craqué. Heureusement car quand même c'était génial d'être si près. Et puis je n'aurais pas supporter que l'on me demande de rester assis !!!!!!!!!
Your favorite prize, Your favorite smile, Your favorite slave
Essex Girl

Messagepar Essex Girl » 06 Mai 2013, 10:40

"Marée noire sur Nice, 10 000 victimes consentantes. Plein à craquer de fans rivalisant de tee-shirts sombres ramenés de trente années de concerts, "

http://www.leparisien.fr/musique/concer ... 783025.php
Your favorite prize, Your favorite smile, Your favorite slave
Essex Girl

Messagepar verdure1985 » 06 Mai 2013, 10:48

Les -, comme ça c'est fait:

La survente de billets
La version de Black Celebration, trop molle quelle déception
le public (en milieu de fosse) trop calme
Just Can Get Enough: ben, si justement j'en peux plus!
La scène semble moins haute que la précédente, j'y voyais moins bien; scène un peu trop minimaliste d'ailleurs, j'espère une amélioration en stade.

Les +
tous les titre de Delta Machine:
même Secret to the End qui gagnerait à être retravaillée.
mention spéciale à should be higher et soothe my soul.
Goodbye, belle surprise (ma préférée)
Higher love
Halo
Un Dave souriant, qui semblait être heureux de retrouver la scène.
les écrans géants
2h 15 de concert :D
aller voir DM à 20 min en voiture de la maison!
Découvrir la setlist, la scène, c'est vraiment un plus.
Faire partager ce concert à des amies dont c'était le premier concert de DM (elles ont adoré)

Voilà,ils sont partis hier et aujourd'hui c'est un peu le blues...
Dernière édition par verdure1985 le 06 Mai 2013, 13:32, édité 1 fois.
Who's making your décisions?
verdure1985

Messagepar laurent13 » 06 Mai 2013, 11:00

bon, je me lance à mon tour, je n'apporte rien de nouveau, tout a était dis mais je donne quand meme mon avis :D
j'ai trouvé le groupe en grande forme et ça, ça fais plaisir ! ils ont tout donné coté voix.
bonnes suprises sur les titres : higher love + halo ( j'esperai qu elle commence doucement et qu elle finisse sur la version originale ),
version de the pain i m used to be : j'etais scotché !!!
soothe my soul : elle donne bien en live

cote images projetées : felicitations pour les images sur should be higher, les petits toutous à sa memere sur precious : j'ai pas tout compris ...

l'ambiance : j'etais en fosse et franchement elle etait bonne,

en resume, je suis sorti de la completement conquis, j'avoue que j'ai meme versé ma petite larme sur NLMDA qui reste à ce jour mon titre fetiche

vivement la suite
I will scream the Word
laurent13

Messagepar 101 » 06 Mai 2013, 11:08

De retour de Nice, très bon concert!!
La scène est bien, et très bien exploitée sur Should be higher. Supers jeux de lumière sur Angel.
C'est excellent de découvrir au fur et à mesure la setlist.
Le debut est très très bien (j'ai adoré l'intro et WTMW). Par contre après Angel, j'ai eu très peur et j'ai été très refroidi en entendant arriver Precious juste après WIMS (La vidéo des chiens est, je trouve, sans aucun intéret pour cette chanson et limite nunuche) et puis peu de temps après POT!! Là j'ai eu peur, je me suis dit que c'était reparti pour un Touring The Angel 3!! Mais heureusement non!! La suite a été excellente!
Je ne m'attendais pas du tout à les voir prendre autant de risque à nous sortir Pain That I'm Used To version Jacques Lu Cont (excellente en live.... et je n'ai même pas vu Gordeno à la basse!) ou Halo version Goldfrapp.
Should be Higher est excellente avec un visuel tout aussi excellent.
Je ne pensais pas du tout non plus qu'ils nous joueraient 8 morceaux de Delta Machine!! Très surpris de Secret To The End qui sera sans doute alternée avec Broken pour la suite. Et l'enchainement Personal Jesus (excellente intro) et Goodbye est parfait! J'ai même apprécié The Child Inside!
Comme beaucoup je ne voulais plus entendre Question of Time ou I feel You, mais j'ai trouvé (notamment pour Question of time) que ces titres avaient été très bien placés dans la setlist. Et j'ai bien apprécié aussi I feel You.
Le rappel de 5 titres sera sans doute coupé en deux pour la suite, comme sur les précédentes tournée (3+2).

Les plus:
- Les 8 titres de Delta machine
- Pain That I'm Used To - Version Jacques Lu Cont
- Halo - Version Goldfrapp.
- Black Celebration
- Higher Love
- De nombreuses videos excellentes.

les MOINS::
- Precious et sa video ridicule (mais qui serait parfaite sur Wrong!)
- Policy Of Truth
2001: Bercy (x2)
2006: Bercy (x2), Londres, Nîmes
2009: Paris (SdF), Barcelone
2010: Bercy (x2)
2013: Nice, Paris (SdF), Nîmes
2014: Bercy (x2)
2017: Amsterdam
2018: Amsterdam, Bordeaux
2023: Paris Bordeaux
101

Messagepar GG-DM62 » 06 Mai 2013, 12:06

ESt ce qu'il y a un Bootleg du concert de Nice ?? Merçi
Global Spirit Tour :

Lille (29/05/2017)
Stade De France (01/07/2017)
Bercy (03/12/2017)
Arras (07/07/2018)
Paris (21/07/2018)

Memento Mori Tour :

Lille (22/06/2023)
Stade De France (24/06/2023)
Bercy (03/03/2024)
GG-DM62

Messagepar DMmyHeaven » 06 Mai 2013, 12:10

Rentrée de Nice hier en fin d'aprem et toutes ces pages de lecture qui m'attendaient....
Forcément tout à été dit, et bien dit, mais voici quand même mon avis sur ce concert pour lequel je dirai d'abord juste un mot GENIAL!!!!!!!!!!!
C'était mon 1ER concert DM et je n'ai qu'une envie maintenant c'est d'en faire plein d'autres.
N'ayant aucune expérience des précédents concerts à part de les avoir vu en vidéo, mes impressions sont toutes relatives mais j'ai trouvé:
1) le son fantastique, clair et bien équilibré, même sur les côtés, absolument pas besoin de bouchons d'oreilles

2) la scène m'a totalement comblée. La scène du TTA était ma préférée de l'après Devotional mais celle-ci est encore meilleure, plus spectaculaire et plus technologique. Les jeux de lumières sont extras et les visuels sont très bons (le top c'est pour Should Be Higher, Dave dans les étincelles et les flammes c'est ooouuuuuuaaaahhhh). On n'évite pas les visuels en peu zarbis avec les "toutous" de Precious et les nanas contorsionnistes d'Enjoy mais c'est marrant.

3) la performance de Dave top niveau: il a super bien chanté, très peu de "oh yeah" "that's right", il a fait son show habituel mais sans excés, juste ce qu'il faut et avec une bonne humeur évidente, un vrai bonheur... DAVE TU ES UN DIEU!!!!! :D

4) l'ambiance était très bonne (de mon point de vue). J'étais en gradins, juste au dessus de la fosse côté droit. Personne ne m'a gêné par quoi que ce soit (ni téléphone, ni discussion), j'ai pu profiter à 100% sauf que j'étais un peu loin et excentrée alors j'ai eu tendance à plus regarder le grand écran en face de moi que la scène et je n'ai pas bien vu certains effets visuels. C'est d'ailleurs le seul petit point négatif de cette configuration, il faut être en face pour bien tout voir.

5) la set-list excellente également, aucun temps de relâchement pour moi, même les chansons plus lentes étaient intenses. Mention spéciale pour Halo où j'ai essuyé une larme, quelle suprise et quelle merveille cette version chantée de cette façon par Dave. Higher Love tip top aussi et j'ai kiffé à mort sur le remix de A Pain... que je connaissais et que j'ai reconnu tout de suite.
N'étant pas une blassée des vieux titres, je n'ai pas boudé mon plaisir sur les sempiternelles Enjoy The Silence, Policy Of Truth, Walking In My Shoes, PJ, NLMDA, I Feel You... Seul bémol pas de Stripped et Just Can Get Enough et A Question Of Time que j'aime un peu moins et qui ont été jouées dans les dernières tournées, ils auraient pu mettre autre chose à la place mais elles font tellement bien "bouger la foule" que je comprends qu'ils les rejouent. Je compte bien sur des variations de set-list comme ils l'ont prévu.
En fait ils pouvaient jouer n'importe quoi j'aurai été aux anges :mrgreen:
Les 2h ont passé à toute vitesse, quand çà été fini, je me suis dit non c'est pas possible que çà soit déjà fini :cry: je voulais que çà ne s'arrête jamais.... du coup, un peu déprimée depuis.

Edit: abbréviations des titres enlevées
Dernière édition par DMmyHeaven le 06 Mai 2013, 14:58, édité 2 fois.
DMmyHeaven

Messagepar EnjoyTheMode » 06 Mai 2013, 12:10

De nouveaux articles sur le show niçois sont à lire par ici :

http://www.lobservateurdemonaco.mc/depe ... ale-a-nice (inscription gratuite nécessaire pour accéder ensuite aux articles)

http://www.facebook.com/LObservateurDeMonaco?ref=hl

Bonne lecture
EnjoyTheMode

Messagepar Dave slave » 06 Mai 2013, 12:16

DMmyHeaven a écrit:Les 2h ont passé à toute vitesse, quand çà été fini, je me suis dit non c'est pas possible que çà soit déjà fini :cry: je voulais que çà ne s'arrête jamais.... du coup, un peu déprimée depuis.

Ca me le fait après chaque concert... la déprime post concert ! terriiiiiible ...mais bon j'espère pour toi que tu as acheté d'autres places pour les concerts à venir! :D
I often think, I could die. Martin L. Gore

Everybody's got wings ya just gotta find em and open em -Dave Gahan -1993
Dave slave

Messagepar DMmyHeaven » 06 Mai 2013, 12:30

Dave slave a écrit:
DMmyHeaven a écrit:Les 2h ont passé à toute vitesse, quand çà été fini, je me suis dit non c'est pas possible que çà soit déjà fini :cry: je voulais que çà ne s'arrête jamais.... du coup, un peu déprimée depuis.

Ca me le fait après chaque concert... la déprime post concert ! terriiiiiible ...mais bon j'espère pour toi que tu as acheté d'autres places pour les concerts à venir! :D

ben pas autant que je voudrais :mrgreen: J'en ferai bien 1 par mois minimum maintenant et là je n'ai acheté que pour Bilbao en juillet et après Lille en novembre, çà va pas me suffire :(
du coup je voudrais bien m'en trouver 1 en juin, comme le SDF par exemple même si je suis sûre que çà ne sera pas aussi bien que Nice
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Messagepar Dave slave » 06 Mai 2013, 12:46

DMmyHeaven a écrit:
Dave slave a écrit:

ben pas autant que je voudrais :mrgreen: J'en ferai bien 1 par mois minimum maintenant et là je n'ai acheté que pour Bilbao en juillet et après Lille en novembre, çà va pas me suffire :(
du coup je voudrais bien m'en trouver 1 en juin, comme le SDF par exemple même si je suis sûre que çà ne sera pas aussi bien que Nice

Tu m'étonnes, DM c'est comme une drogue, ça sera jamais assez!!
Arf pour le SDF, sérieux si tu trouves une place en pelouse OR ça peut être pas mal du tout! pour la tournée précédente j'étais en pelouse OR et j'en garde un excellent souvenir! après tout dépend si tu préfères les gradins! mais bon je comprends pas comment les gens peuvent apprécier le concert dans la fosse normale ou en gradins, si c'est pour voir le groupe à travers un écran et voir Dave qui ressemble à une fourmi ça vaut pas le coup! Mais pelouse Or ça le fait, si t'arrives à choper une place je pense que tu ne seras pas déçu(e) :D !
I often think, I could die. Martin L. Gore

Everybody's got wings ya just gotta find em and open em -Dave Gahan -1993
Dave slave

Messagepar manu5906 » 06 Mai 2013, 12:53

zitthro a écrit:Les personnes auraient pu monter dans les gradins et se mettre dans les escaliers ou aux quelques places vides,les hôtesses ne contrôlaient pas à l'entrée des gradins

certains ont essayé , ils ont été expulsés manu militari
manu5906

Messagepar zitthro » 06 Mai 2013, 13:05

Au fait une nouvelle attraction en gradins: certains sirotent une Coupe de Champagne pendant le concert
Tu m'étonnes que l'ambiance en devienne molle en gradin
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
zitthro

Messagepar luke06 » 06 Mai 2013, 13:06

quelqu'un aurait un lien vers les version remixé de PTAUT et halo , celle sorti en CD?? Car je ne les connaissait pas avant samedi :D
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar zitthro » 06 Mai 2013, 13:12

luke06 a écrit:quelqu'un aurait un lien vers les version remixé de PTAUT et halo , celle sorti en CD?? Car je ne les connaissait pas avant samedi :D

Sur mon application soundclound le remix de halo est présent,pour pain comme je ne Me souviens plus du nom du remix,je sais pas
zitthro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013 (tournée d'été)