Arènes de Nïmes, 16 juillet 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'été 2013

Re: Arènes de Nïmes, 16 juillet 2013

Messagepar zitthro » 17 Juil 2013, 01:53

Rentré hotel
Fichiers joints
20130716_192943.jpg
20130716_192943.jpg (151.41 Kio) Vu 8661 fois
20130716_192155.jpg
20130716_192155.jpg (138.08 Kio) Vu 8661 fois
20130716_192121.jpg
20130716_192121.jpg (146.21 Kio) Vu 8661 fois
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
zitthro

Messagepar amandine » 17 Juil 2013, 09:12

concert énoooorme

tous s'est trop bien passé dès le départ : pas d'embouteillage, place au parking des arènes, porte 17 plutôt sympa avec bonne vue sur la scène et petit plus en coulisse.
Chvrches très bien, en plus la chanteuse a même fait l'effort de dire quelques mots en français! attente avec de l'electro qui a fait monter la pression et lancement de ola.
de mon côté, on a vu DM arriver en coulisse et là on s'est tous mis à crier tel des ados devant justin bieber :lol:
enchainement de la set list, danse chante à fond !! puis arrive le solo de Martin, je croise les doigts et ouiiiiiiii shake the disease (me revoilà en ado de 12 ans toute excitée!!). A ce moment là je remarque 2 forumeurs avec triangle orange mais trop à fond avec Martin pour aller les voir (je dis plus tard).
Oh fait je me suis toujours demandé où vont Fletch Dave et Christian pendant le solo de Martin et Peter, ben maintenant j'ai la réponse. Ils sont juste derrrière la scène (il y a un petit aménagement pour eux), ils en profitent pour fumer, Christian et Dave sont torse nu en train de se rafraichir. Hop un débardeur et nouveau gilet pour Dave et c'est reparti !!
je danse et chante toujours et encore. la nuit tombe, les forumeurs que j'avais repéré font coucou à d'autres forumeurs beaucoup plus loin grâce au super triangle orange fluo (merci Christian :wink: ) et là je me dis que moi aussi je voudrais mon triangle mais toujours trop à fond !!
Seul moment de plat pour moi c'est secret to the end où j'en ai profité pour m'asseoir et récupérer un peu des forces.
Le rappel revient très rapidement, tout va très vite et je réalise qu'il ne reste que 2 morceaux :( .
Et voilà, sortie des arènes et retour à la maison plein les yeux encore sur mon nuage.

Même si je garde espoir de faire Montpellier, je pense que Nîmes aura été ma seule date pour Delta Machine Tour. Si ça tenait qu'à moi je serai déjà à Milan :lol:
amandine

Messagepar StrangeGirl » 17 Juil 2013, 10:24

Encore un concert magique !… La nuit a été bien courte ! J'en ai encore plein les yeux et les oreilles… Je suis dans un état second… Du mal à réaliser que c'est fini…
Bref, il va me falloir quelques mois pour m'en remettre :shock:
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
StrangeGirl

Messagepar Pingou » 17 Juil 2013, 11:06

Super concert !!! Dans un magnifique cadre !!!!!!!! Les conditions étaient idéales.

15 mn avant la fin du concert une voiture s'est garée derrière la scène. Le concert fini, ils sont rentrés direct dans la voiture pour partir à l'hotel.

J'ai vu que certains attendaient DM à la sortie des Arènes mais aucune chance de les croiser.

Que de monde en ville après le concert !!! Tout le monde avait son verre DM acheté lors du concert.

Merci à tous pour ce super moment.

RDV à Montpellier en 2014
Pingou

Messagepar DCDSMCECILE » 17 Juil 2013, 11:24

Maintenant on attend le récit de Laetitia qui a traqué le groupe pendant deux jours et a vu ses efforts récompensés !!!!
Elle a eu raison de persévérer et à eu du nez quant à l'endroit où ils logeaient !! Par contre j'ai acheté Midi Libre ce matin et ton article n'y est pas Mme Mirò ;)
DCDSMCECILE

Messagepar mrviolator » 17 Juil 2013, 11:27

Mon premier concert aux arènes ....quelle claque visuelle, ambiance de feu, j'en ai même oublié la chaleur :oops: que ça va être long jusqu'à Lille ....
mrviolator

Messagepar some great reward » 17 Juil 2013, 11:31

mrviolator a écrit:Mon premier concert aux arènes ....quelle claque visuelle, ambiance de feu, j'en ai même oublié la chaleur :oops: que ça va être long jusqu'à Lille ....

Idem, baptême des arènes également pour moi ! Et re-idem pour Lille... Je commence à compter les jours. :roll:
J'imagine aussi que pour le groupe c'est un vrai plaisir de jouer dans un tel lieu.
Et oui Martin, merci pour Shake the disease, on y croyait pas !!!
Some great reward will be coming my way.

From 1984 (Paris Bercy) to...
MM Tour : Amsterdam, Anvers, Lyon, Dusseldorf, Londres, Lille, Paris, Bordeaux, Milan, Zagreb, Tallinn, Helsinki, Oslo, NY...
some great reward

Messagepar DCDSMCECILE » 17 Juil 2013, 12:15

some great reward a écrit:
mrviolator a écrit:Mon premier concert aux arènes ....quelle claque visuelle, ambiance de feu, j'en ai même oublié la chaleur :oops: que ça va être long jusqu'à Lille ....

Idem, baptême des arènes également pour moi ! Et re-idem pour Lille... Je commence à compter les jours. :roll:
J'imagine aussi que pour le groupe c'est un vrai plaisir de jouer dans un tel lieu.
Et oui Martin, merci pour Shake the disease, on y croyait pas !!!

Pareil première fois aux arènes et pas la dernière j'espère. De plus de super moments avec certains membres du forum la veille, avant et après le concert. L'ambiance était de feu en tout cas dans la majeure partie des arènes. Pour ma part je pense que j'étais dans la tribune la plus plan plan mais j'en ai profité un max debout du début à la fin malgré les gens assis à côté et derrière. Je me suis retournée de nombreuses fois en leur disant de se bouger mais sans réel succès avant ETS :(
Ce fut un moment merveilleux un son du tonnerre un cadre splendide....
Bref s'il ne faire qu'un seul concert ce serait les arènes !
Dieu merci ce n'est pas le cas mais l'attente sera longue jusqu'au 17/11.
Il faudra se refaire le coup des triangles qui est une idée de génie ;)
N'est ce pas Mr Christian !!!
DCDSMCECILE

Messagepar armadawar » 17 Juil 2013, 13:57

de retour de Nimes, premier concert et dernier de cette tournée.
cadre magique et première fois que j'assistais à un concert du groupe depuis les gradins. J'étais côté fletchou, en haut. Superbe vue à la fois sur la ville et sur le concert. On pouvait aprécier les visuels ainsi que l'ambiance qui se dégageait de la fosse!
en revanche là où je me trouvais, ambiance plutôt "mou du genou", personnes assises, les quelques qui étaient debout s'asseillaient systèmatiquement sur tous les nouveaux titres! Pas de reprises lorsque Dave jouait avec le public (ou même Martin) donc pas de hohohoho! etc...Bel effort tout de même sur les champs de blé où depuis ma place j'ai pu voir les arênes à l'unisson!

Ps: après le concert, près de la statue, tout un groupe se prenait en photo tout près de moi, était-ce des membres de ce forum?
armadawar

Messagepar IfeelYann » 17 Juil 2013, 14:01

De retour à la maison après une super journée hier. C'est la première fois que je passe une journée sur le lieu du concert, et c'est super appréciable, on sent la pression monter... Voir le déchargement des camions, des T shirts DM partout, et puis super idée de coller un triangle fluo sur soi pour se reconnaitre ! Ravi d'avoir fait votre connaissance (Zitthro, Christian, Verdure 1985, Luc Lambert, Cecile et d'autres...). Désolé je ne suis pas allé vous rejoindre pour la photo, j'ai retrouvé une copine de lycée que je n'avais pas revu depuis 20 ans !! Le hasard total, surtout que nous sommes originaires de Bretagne !

Bon sinon c'était un super show, c'est tellement mieux dans des conditions comme celles des arènes, par rapport au stade de France. Cette proximité change tout. Dave chante vraiment de mieux en mieux, tout en nuances. Halo par exemple, il l'interprète magnifiquement bien, hyper facile. Pareil pour Should be higher, magnifique. Petit bémol, je comprends toujours pas pourquoi ils chantent Secret to the end à ce moment là du concert, je préfèrerais largement un Soft touch histoire de continuer sur le même tempo que Question of time. Pour moi les incontournables Personal Jesus et Never let me down again sont toujours les meilleurs titres, et me font toujours autant d'effets. Content d'avoir entendu Shake the disease, mais pour le coup, Higher love m'a manqué.

Vivement Bercy, avec quelques surprises j'espère !!
IfeelYann

Messagepar laurent13 » 17 Juil 2013, 14:05

j 'attendais ce concert avec impatience et je ne suis pas deçu
c'etait tout simplement phenomenal, limite le concert parfait :D avec une tres bonne premiere partie.
le groupe en tres grande forme, Dave tres joueur et plus genereux avec le public, enorme humour de Martin, et Fletch, toujours egal à lui meme en chauffeur de salle :lol:
site magnifique, bon son, ambiance de folie ou j'etais ( tribune emplacement libre ), setlist pas raccourcie comme sur certains festivals, quelques petits changements au niveau de certaines versions,
et toujours ma petite larme sur never let me down ...
je suis au taff physiquement mais ma tete est toujours dans les arenes .....
I will scream the Word
laurent13

Messagepar Emilia » 17 Juil 2013, 14:20

Lendemain de concert toujours autant difficile, tant physiquement que pour se remettre de ses émotions...

Que dire que les autres forumeurs n'ont pas déjà dit, si ce n'est la beauté du lieu (7 ans après me voici de retour...), l'ambiance phénoménale (vomitoire 205 plutôt très bonne ambiance globalement !), le groupe en forme, un concert au top !
Petit regret pour la set-list qui ne bouge pas trop, mais alors voilà, Shake the disease, je l'ai eu, j'y croyais pas, je m'en remets toujours pas :D

Voici un article avec de super photos, et du public notamment ;)
http://www.objectifgard.com/2013/07/16/ ... nt-page-1/

Montpellier paraît loin...
Marseille 2005 - Nîmes 2006 - New York 2009 - Nice & Nîmes 2013 - Montpellier 2014
Emilia

Messagepar amandine » 17 Juil 2013, 14:24

DCDSMCECILE a écrit:Maintenant on attend le récit de Laetitia qui a traqué le groupe pendant deux jours et a vu ses efforts récompensés !!!!
Elle a eu raison de persévérer et à eu du nez quant à l'endroit où ils logeaient !! Par contre j'ai acheté Midi Libre ce matin et ton article n'y est pas Mme Mirò ;)

je viens de voir une vidéo sur youtube où une certaine Laeti filme Martin devant son hôtel demande autographe et photo...
Laetitia on attend ton récit :wink: :D
amandine

Messagepar jarna » 17 Juil 2013, 14:29

Eh bien allons-y pour le petit CR de hier soir : arrivée à 16h avec mes 2 amies. Il fait très chaud comme d'habitude à Nîmes, c'est pourquoi arrêt obligatoire à la brasserie de la Bourse pour un rafraîchissement. Là plein de t-shirts DM, moi-même avec mon t-s-shirt JCGE gris, et par-ci par-là des triangles oranges qui apparaissent. Désolée si je n'ai pas osé vous aborder mais j'ai vraiment consacré mon temps à mes 2 amies que je ne vois pas si souvent et évidemment papotages de filles obligatoires !!! :D
Après un petit tour du centre et un repas light durant lequel Chvrches avait commencé son set, nous sommes allées nous installées porte 4. Le lieu est, je me le redis à chaque fois, exceptionnel pour bien apprécier un concert comme celui-là.
L'ambiance était déjà bien installée et le set dj entre les 2 groupes a fait monter la température encore un peu plus. Ils arrivent et visiblement ils ont l'air bien en forme et tout sourire. La set list se déroule sans accroc, le public répond bien et chante pas si mal ma foi !, sur les temps forts tout le monde est debout sur les gradins les bras en l'air, frissons partout sur Shake the Disease, un Martin content pour notre contribution sur Judas, un Fletch qui m'a semblé plus "volontaire" pour son impro sur jcge poussé qu'il s'est retrouvé par notre chant et un Dave très TRES chaud !!!

Pas de photo ni d'after pour nous mais plein de belles images et de belles mélodies gravées là :roll:
Kiss me goodbye
jarna

Messagepar zitthro » 17 Juil 2013, 14:32

Une certaine personne du forum a laissé une trace sur la ville de Nîmes
Je ne denoncerai pas
Fichiers joints
20130717_111452.jpg
20130717_111452.jpg (137.82 Kio) Vu 8278 fois
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
zitthro

Messagepar zitthro » 17 Juil 2013, 14:33

Passage de nouveau par Valence
Good afternoon Essexgirl!!!
zitthro

Messagepar StrangeGirl » 17 Juil 2013, 14:48

photo2.jpg
photo2.jpg (165.68 Kio) Vu 8249 fois
photo1.jpg
photo1.jpg (151.69 Kio) Vu 8249 fois
photo3.jpg
photo3.jpg (166.43 Kio) Vu 8249 fois

Il va vraiment nous falloir du temps pour s'en remettre…
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
StrangeGirl

Messagepar zitthro » 17 Juil 2013, 14:59

armadawar a écrit:de retour de Nimes, premier concert et dernier de cette tournée.
cadre magique et première fois que j'assistais à un concert du groupe depuis les gradins. J'étais côté fletchou, en haut. Superbe vue à la fois sur la ville et sur le concert. On pouvait aprécier les visuels ainsi que l'ambiance qui se dégageait de la fosse!
en revanche là où je me trouvais, ambiance plutôt "mou du genou", personnes assises, les quelques qui étaient debout s'asseillaient systèmatiquement sur tous les nouveaux titres! Pas de reprises lorsque Dave jouait avec le public (ou même Martin) donc pas de hohohoho! etc...Bel effort tout de même sur les champs de blé où depuis ma place j'ai pu voir les arênes à l'unisson!

Ps: après le concert, près de la statue, tout un groupe se prenait en photo tout près de moi, était-ce des membres de ce forum?

Il y avait d'autres forums dont un belge
zitthro

Messagepar ugnon » 17 Juil 2013, 15:01

C'était ma première fois à Nîmes, et je n'ai pas été déçu : ce n'est pas trop grand, il y a une ambiance " chaudron vert " pour ceux qui connaissent. Et je ne sais pas si c'est toujours pareil, mais là la participation du public était générale ! Une seule chose, ce sont les tribunes placement libre où on dirait qu'ils vendent plus d'entrées que de places réelles ! On est redescendu en tribune numérotée, debout dans l'escalier juste en face : génial ( mais la fosse m'a manqué quand même ... ).
Quant au concert, ils ont fait du très bon comme d'hab, avec un album qui pour moi est trop " technique " ( à écouter au casque en fait pour capter toutes les nuances ) et trop bluesy justement ( mais c'est ce qu'ils voulaient ... ).
Je suis prêt à parier que pour la prochaine tournée ( prochain album ), ils feront comme pour SOTU : aucun titre de l'album précédent ( même pas Wrong ? ! ). Je ne comprends pas pourquoi sur cette tournée, ils n'ont presque jamais joué Soft Touch qui est pour moi la meilleure de l'album ( moi j'aime DM quand ça bouge ! ... ) ; en plus ça risque d'être un single, elle fait 3 mn pile ...
Dernière chose : y a-t-il des forumeurs artistes qui pourraient m'expliquer certaines projections : les chiens, les chapeaux ...
ugnon

Messagepar Reddef » 17 Juil 2013, 15:06

Bonjour,

J'avoue ne pas être un inconditionnel fan de DM mais le show d'hier était vraiment bluffant et excellent et je ne m'attendais pas a ca :D
J'ai filmé 7 chansons au total, mais étant nouveau ici, je ne sais pas si je peux mettre les liens youtube
Reddef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013 (tournée d'été)