Arènes de Nïmes, 16 juillet 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'été 2013

Re: Arènes de Nïmes, 16 juillet 2013

Messagepar luke06 » 17 Juil 2013, 18:10

Oui dans les gradins ils faut voir aussi , qu'il y a des personnes qui accompagnent des "enfants" , j'ai vu des personnes âgées , des non fan qui viennent avec leur mari FAN ( juste derrière moi :D ). Enfin on trouve de tout , mais l'ambiance était top. Un pied immense de voir tous le monde bouger en même temps.
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar EDM » 17 Juil 2013, 18:16

Quelle belle soirée, Apres un petit apero tapas (je recommande le zinc au dessu de la place carrée), direction les arenes juste au dessus du vomitoire 101, tres bon emplacement a cote de rennais tres sympa (chapeau bas 40eme concert pour un des rennais), si ils sont du forum je leur fait un petit coucou. Belle premiere partie avec chvrches (groupe sympa et tres bonne musique), Puis ce fut la grande régalade : le dernier album rend vraiment bien en live, les classiques ont fait tomber les arenes (j'ose imaginer ce qu'aurait pu provoquer un rush ou un stripped ou encore un behind the wheel). J'ai trouve les arenes 2013 bien meilleurs qu'en 2006 (et pourtant c'etait deja top)
Vraiment aucun regret a part le triangle que j'ai pas pu avoir, apres on peut toujours chipoter : le concert aurait pu débuter un peu plus tard afin d'avoir un black celebration en nocturne, la guitare de martin un peu etouffée sur certains morceaux, certaines vidéos auraient pu etre meilleurs.
Encore la tete dans les étoiles, maintenant il n'y a plus qu'a attendre Montpellier.
EDM

Messagepar Emilia » 17 Juil 2013, 18:17

StrangeGirl a écrit: Heureusement que les autres excités comme moi compensent pour tous ces mollusques !

Présente :D
Mais je pense être tombée dans un relativement bon carré, ça bougeait bien !

Juste un MERCI énorme à Reddef (je crois) pour les vidéos, STD en boucle !
Marseille 2005 - Nîmes 2006 - New York 2009 - Nice & Nîmes 2013 - Montpellier 2014
Emilia

Messagepar jarna » 17 Juil 2013, 18:27

http://www.midilibre.fr/2013/07/17/depe ... 735415.php

Un petit article sympa sur la soirée magique d'hier ...
Kiss me goodbye
jarna

Messagepar KarineKa » 17 Juil 2013, 18:28

A en lire vos commentaires et témoignages plus qu'enthousiastes - et le mot est faible - j'aurais vraiment aimé pouvoir être là à NIMES, et il me tarde maintenant de vivre mon premier concert prévu à Lille ! Novembre me semble si loin ...
Et oui, à mon âge, cela sera une première ... mais pas une dernière puisque, pour ma plus grande joie, mon fils de 11 ans m'a demandé de l'emmener à BERCY en janvier !!! Il n'a pas fallu qu'il insiste beaucoup ... Et le petit dernier de 7 ans m'a déjà dit qu'il voulait venir sur la prochaine tournée : ils sont biens ces petits !!!
Nous avons donc trop hâte de partager ce grand moment de communion que vous décrivez tous.
En attendant, nous participons un peu à notre façon en parcourant ce forum.
Lille 17/11/13 (dommage)
Paris-Bercy 29/1/14
Paris-Bercy 31/1/14
La cigale (Dave GAHAN & SOULSAVERS) 2/11/15 (Merci ZEGUT !)
Lille 29/5/17 (quelle revanche !)
SDF 1/7/17
BERCY 3/12/17
BERCY 5/12/17
BORDEAUX 24/1/18
ARRAS 7/7/18
LONGCHAMP 21/7/18
KarineKa

Messagepar StrangeGirl » 17 Juil 2013, 18:29

luke06 a écrit:Oui dans les gradins ils faut voir aussi , qu'il y a des personnes qui accompagnent des "enfants" , j'ai vu des personnes âgées , des non fan qui viennent avec leur mari FAN ( juste derrière moi :D ). Enfin on trouve de tout , mais l'ambiance était top. Un pied immense de voir tous le monde bouger en même temps.

Ok, je veux bien admettre tout ce que tu dis luke06, mais franchement, des personnes âgées à un concert de DM, tu te demandes pourquoi elles sont là ? :shock: Quant à ceux qui viennent avec des enfants, il faut quand même pas abuser non plus : les enfants dans des concerts comme ça, c'est pas avant 12 ans, minimum, quand même, non ? :roll: J'ai vu passer une gamine de 8 ans maxi, je trouve que c'est abusé. Bref, chacun fait comme il veut, mais moi, ma fille, en 2006 elle avait 7 ans, et je lui ai promis qu'elle serait de la partie au prochain concert, et j'ai tenu ma promesse hier soir, maintenant qu'elle en a 14 ! :wink:

En tout cas, bonne ambiance quand même, et 2 heures inoubliables à jamais ! :D
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
StrangeGirl

Messagepar mrviolator » 17 Juil 2013, 18:39

Reddef a écrit:il faut laisser le temps a ma connexion internet reduite d'uploader la totale, mais voici les 2 premieres:

Policy of Truth : http://youtu.be/sXKVXcIsmmY
Shake the Disease : http://youtu.be/dr9uA8NXLTM
Question of time : http://youtu.be/oacMvcgf_0k
Enjoy the Silence :
Personal Jesus :
Halo :
Question of time:

PS: si qq'un a besoin de mes fichiers sources pour faire un DVD multicam du show, qu'il me contacte. (je suis moi même un adepte, mais pour un autre grand groupe ;) )

merci pour tes superbes videos...................ton autre grand groupe ça commence par U et termine par 2 ?
mrviolator

Messagepar Reddef » 17 Juil 2013, 18:43

Reddef a écrit:il faut laisser le temps a ma connexion internet reduite d'uploader la totale, mais voici les 2 premieres:

Policy of Truth : http://youtu.be/sXKVXcIsmmY
Shake the Disease : http://youtu.be/dr9uA8NXLTM
Question of time : http://youtu.be/oacMvcgf_0k
Enjoy the Silence : http://youtu.be/6DeplTCv2G8
Personal Jesus :
Halo :
Question of time:

PS: si qq'un a besoin de mes fichiers sources pour faire un DVD multicam du show, qu'il me contacte. (je suis moi même un adepte, mais pour un autre grand groupe ;) )

c'est tout pour aujourd'hui, le reste demain

bonne soirée
Reddef

Messagepar Reddef » 17 Juil 2013, 18:44

mrviolator a écrit:merci pour tes superbes videos...................ton autre grand groupe ça commence par U et termine par 2 ?

c'est si évident? ;)
Reddef

Messagepar DMcelebration » 17 Juil 2013, 18:48

Ma vidéo de Shake the Disease : http://www.youtube.com/watch?v=9N0dTS4e ... W7z9AvLV4g

Et pour mon avis, di grand M, du grand dave encore... J'ai ressenti une très belle ambiance, en tout cas un super vécu perso, à 3 metres de la barrière coté Martin.
DMcelebration

Messagepar tranber » 17 Juil 2013, 18:52

Arrivée a 19h30 sans billet. J'avais passer ma fosse a un pote voulant etre bien placer, je n'ai pas eu de mal à trouver une place en P6 à pas trop cher, acheté à des fans marseillais (merci encore). J'avais pas envie de donner ma tune aux racailles. C'est d'ailleurs hallucinant qu'il n'y ai pas de flics pour controler cette mafia.

Concert énorme. Ambiance de feux. Un son genial.
J'avais un souvenir de sdf plutot amer, là je suis plus que ravi.
Le solo de fletch est toujours aussi mauvais "swiss mode" comme a dit Dave :mrgreen: . Il s'est aussi pris un vent croyant que Dave lui tendait le micro.

Je suis sorti avec mon verre dm acheter 5euros alors qu'avant le show , il etait a 8...

Je peux retourner a la plage tranquille et finir mes vacances... :D
On tour since 1990...
tranber

Messagepar Manchestervenue » 17 Juil 2013, 19:16

De retour dans le nord, apparemment certains fans ont du manqué une à deux chansons tant la fosse continuait a se remplir pendant walking...
Tres bonne soirée avec tous les membres du forum..super sympa de se retrouver.On attend d ailleurs les photos du meet and great car des membres y ont participé hein...ils se reconnaitront.
Bon concert, surtout a partir de sms évidemment..merci aux fans pour les hola .
Je posterais le lien de Nlmda en entier ,je suis en train de la charger sur youtube...
2024 Tour : London Manchester Anvers Amsterdam Prague Paris Lisbonne Cologne …
Manchestervenue

Messagepar JeiihDow » 17 Juil 2013, 19:35

Hello !
A mon tour, je crois… J'ai encore du mal à réaliser, j'ai vu deux fois des légendes dont une dans un cadre aussi mythique que le groupe !
La première partie, Chvrches, était super sympa, j'ai beaucoup aimé ! Très humbles et visiblement heureux d'être là et aussi plein d'humour.

Depeche Mode… Comment exprimer cela ? Je suis venue avec ma maman et nous avions des places à "visibilité latérale réduite", tu parles d'une visibilité réduite ! Porte 27, avant dernier rang vers le haut, on surplombait la scène et l'angle était PARFAIT, j'en reviens toujours pas de cette visibilité magnifique qu'on a eue !!
Le concert en lui même était sans surprises fantastique, la setlist assez classique mais quel bonheur d'avoir Shake the Disease, je croisais les doigts et j'ai été exaucée ! Ma mère aurait adoré The Child Inside que nous avions eu à Nice, mais tant pis hihi.
Un énorme PLUS pour le public, nous quoi, qui était absolument génial ! De mon côté ça bougeait tout le temps, j'ai eu la chance de tomber sur des filles qui avaient quelques années de plus que moi et qui étaient aussi à fond, et deux familles dont les parents étaient des purs fans, en plus de ma môman à côté, je me suis quasiment pas assise de tout le concert c'était vraiment top.
Never Let Me Down Again, mon rêve de voir les champs de blé dans les Arènes s'est réalisé, j'ai même versé une larme pour l'occasion tellement c'était beau… Et puis quand tout le monde reprenait les chansons, les "ohohohoh" avec Martin etc… magique ! Au passage, quel bonheur de voir des fans RESPECTUEUX, qui ne profitaient pas de la partie de Martin pour aller aux toilettes ou s'acheter une bibine (dans un beau gobelet DM héhé) mais qui chantent avec lui !

En bref un concert dont on ne sort pas indemnes, première fois pour ma maman qui est fan depuis toujours et qui plane encore…
J'espère sincèrement pouvoir remettre ça dans les Arènes !

J'aurais adoré rencontrer des gens du forum mais je n'ai pas eu de triangle et en plus j'ai rencontré une amie connue sur Twitter du coup… Et puis j'avoue que j'ai pas trop osé venir vers vous non plus, je me sens tellement gamine :roll:
J'ai discuté avec quelques fans dans la file des toilettes, je les salue s'ils sont du forum !

Voilà voilà ça fait drôle de se dire que c'est fini… En espérant pouvoir aller à Montpellier en Janvier, qui sait ?
Delta Machine Tour : Nice - 04 mai 2013 // Nîmes - 16 juillet 2013
Global Spirit Tour : Nice - 12 mai 2017
JeiihDow

Messagepar Geezeus » 17 Juil 2013, 19:58

Très chouettes photos plus haut !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Geezeus

Messagepar StrangeGirl » 17 Juil 2013, 20:05

merci pour ces sublimes photos
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
StrangeGirl

Messagepar dma42 » 17 Juil 2013, 20:22

jarna a écrit:http://www.midilibre.fr/2013/07/17/depeche-mode-plebiscite-par-12-000-fans-aux-arenes,735415.php

Un petit article sympa sur la soirée magique d'hier ...

Merci pour ce lien.
Nothing can stop me

mon petit tour of the univers: Paris, Carcassonne, Lyon
dma42

Messagepar lololie » 17 Juil 2013, 20:24

Voilà, c'est fait!!Je veux que ça recommence!!!C'était juste génial, et pour ma part très émouvant :mon 1er concer DM après tant d'années..mais ça sera pas le dernier, c'est sur!!! :D Merci à Christian pour ce petit moment passé ensemble l'apres midi et à tous les autres avec qui on a fait la photo au 101!!!! :D
lololie

Messagepar zitthro » 17 Juil 2013, 20:27

Mes videos (avec projecteur lumière intégré)
ETS
http://youtu.be/coAb6FWShac
IFY
http://youtu.be/PKQK368WqPE
Dernière édition par zitthro le 17 Juil 2013, 20:29, édité 1 fois.
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
zitthro

Messagepar littletreasure » 17 Juil 2013, 20:29

Coucou ! De retour dans les arènes aprés 2006...que dire ? A part que ce fût juste dommage qu'il fasse encore jour au debut du concert...Un lieu magique, des fans et un groupe à l'unisson, un bon son, ambiance de feu, Dave sautant comme un petit cabri, riant avec Martin, un groupe généreux, qui s'éclate, qui ne se fout pas de la gueule de ses fans, sincéres, qui donnent tout !
Et cat4 visibilité réduite, faites moi rire : je n'ai JAMAIS été aussi bien placée (quelle agréable surprise !)
L'impression principale de ce concert : une connection DM/fans au top ! Yeaaaah ! :D
Littletreasure (ex onecaress) back dans les bacs
littletreasure

Messagepar abargadon » 17 Juil 2013, 20:53

De retour de Nîmes , je suis encore sur un petit nuage ! et en regardant vos video et photos magnifiques , je suis en train de taper et de chanter a tue tête dans mon salon , la folie me guête ? :D
En tous cas merci a tous ceux du forum qui nous font profiter de leurs pépites !!!! :mrgreen: Vous avez vu des caméras? Serai -t'il possible que le DVD de la tournée soit un " live in Nîmes " on peux toujours rever non ?
abargadon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013 (tournée d'été)