J'avais beaucoup apprécié le concert de DM en 2006 aux arènes ... mais alors hier soir, ce fût ... excellent !!!
Je ne regrette pas du tout d'avoir patienté toute la journée en pleine chaleur depuis 7h du mat' !!
Dans la file d'attente, ce fût sympa de papoter de tout et de rien pour passer le temps ... "passer le temps" justement parlons-en, ce temps qui s'écoule assez rapidement au début et qui s'allonge au fur et à mesure que la chaleur augmente !!!
Une fois les portes ouvertes, j'ai pas compris pourquoi les gars de la sécu positionnés à l'entrée de la fosse, ont récupéré les places de concert ?! Je comprends bien que leur objectif est de ralentir le flux.
Après un dernier spring, je me suis retrouvée au 2e rang presque en face le micro de Dave !! ... Alléluia !!
1e partie...
"The Churches" : cela faisait trés trés longtemps que j'avais pas autant apprécié une 1e partie de DM !! J'ai même trouvé que cela avait passé trés vite, tant leurs mélodies sont accrocheuses !!
Puis, le show commence...
Et là, y a pas à dire !!... le fait d'être au plus près du groupe, au coeur de l'arène, au coeur de l'ambiance, te fais vite oublier les longues heures d'attente !!
J'ai adoré ce concert dans son ensemble, même si j'aurais aimé entendre Only When I Lose Myself à la place de Shake The Disease. Mais bon ! On ne peut pas tout avoir...
Comme d'habitude, c'est passé très vite !!... trop vite !!
Heureusement, il y a la tournée d'hiver...