Pour moi un concert aux arènes de Nîmes est quelque chose de très spécial. Car comme beaucoup ici j'ai un attachement particulier à ces joyeux anglais. Mais aussi car j'habite à 500m des arènes et mon bureau est à moins de 100m de ce monument. Donc un concert de mon groupe favoris dans ce lieu qui fait partit de mon quotidien est tous simplement magique. Pour reprendre les commentaires fait pendant le concert sur le Forum par des membres ne pouvant pas être là (sniff..), c'est vraiment comme si ils jouaient pour mes amis dans mon jardin. Donc en 2006 c'était déjà incroyable et magnifique de les voir aux arènes, mais je ne pouvais pas rêver d'une seconde date ! Quel cadeau pour le 20eme anniversaire de notre première rencontre !!. Donc voir que cette journée très spéciale pour moi a été partagé par au temps de monde, et que toutes les impressions sont a l'unisson me font vraiment plaisir. Quelque part cela ajoute à mon bonheur la fierté que le concert dans mon jardin se soit bien passé pour tous le monde !

Sinon retour global du pourquoi c'est probablement l'un de mes plus beau concert :
- Déjà tous les ingrédients sont en place, c'est à Nîmes, il fait beau, j'ai pût prendre des vacances, un jour avant et un jour après, mes amis seront là,
- Ensuite petit à petit mon quotidien disparait et est remplacé par un sujet unique, DM. Cela commence le Lundi 15 à midi (et quelques minutes de retard par ma faute) par la rencontre de Vanina. L'objectif était d'acheter une place pour un amis. Cela nous a permis de commencer de discuter et parler de notre passion commune tous au long de la journée en baladant tranquillement dans ma ville (il faudra que tu me fasse suivre par mail la photo que tu as prise de moi et de mon amoureuse). J'ai vraiment adoré cette petite journée !
- Lundi 15 à 17h rencontre avec une poignée de membre du Forum et Christian l'autre propriétaire de ce jolie jardin que sont les Arènes (Vu toutes tes photos et les aides que tu as donné ici je veux bien partager mon jardin avec toi !). Cela permet de monter d'un cran la tentions. A l'Arena Cafe, a l'ombre, proche d'un gros ventilateur les discutions on fusé, c'était vraiment sympas. Par la suite on c'est un peut déplacé, on a changé de bar, et on a continué d'échanger. La soirée s'est poursuivie sur le même ton, au restaurant. On a beaucoup parlé et ris de la chasse de Laetitia. Elle a finalement réussi et c'est mérité !! Quelle passion, qu'elle imagination ! Cette journée a aussi permis de croiser un grands nombres de Fan arborant fièrement des T-Shirts aux couleurs des DM. Quel bonheur de voir cela !
- Le Mardi un amis d'enfance arrive (c'est pour lui que j'avais acheté une place à Vanina), et on parle des DM, de nos souvenirs de concert commun (depuis 1993 à Toulon il y a 20 ans)... On va bien sur voir les courageux qui attendes depuis 8h00 pour avoir une place correcte en Fosse. Cela me permet de re croiser quelques membres du Forum rencontré la veille, ainsi que quelques personnes que l'on avait croisé dans les rues (Une pensé pour tous ces courageux, car je vous garanti que le parvis des Arènes en cette saison ressemble plus à un four qu'a autre chose ! Sol en gros gravier blanc -dans du béton- et pas une ombre de toute la journée... Le tout sous un soleil de plomb...). Au fur et a mesure de la journée des amis arrives pour le concert et la tentions monte tranquillement. Comme c'est des places numéroté il y a un gros inconvénient on ne peux pas se grouper, et on est tous au 4 coin des arènes (si si il y a des coins..), mais il y a un gros avantage, 0 stress pour l'heure et pour avoir une bonne place... Très confortable en fait. Donc on arrive tranquillement vers 19h00.
- Dans les arènes l'ambiance est électrique. Je vous garanti que ce n'est pas toujours comme cela. En fait l'ambiance dépend complètement de la densité de Fan de l'artiste. Et là elle était vraiment très très bonne. En plus je crois que les Fan de DM sont vraiment un cran au dessus.. si si on est au top ! Grâce a mon T-Shirt très spécial et aux triangles oranges (marque déposé par Christian) Ligama est venu directement me voir. Encore une super rencontre, on parle de ma petite activité de création de T-Shirt de DM. Quel plaisir de rencontrer en vrais ceux avec qui on a échangé ici.
- L'ambiance dans les arènes monte petit à petit, la hola arrive a se faire. Ce temps d'attente me permet un jeu tous nouveau pour moi, la recherche des porteurs de mes T-Shirt. J'ai vu avec certitude plus d'une dizaine d'entre eux. La plus part je n'ai ni la photo ni de contact avec eux.. C'est dommage, mais ce n'est pas grave cela est très flatteur et plaisant de voir ces créations porté fièrement par des Fan !!!
- La première partie, CHVRCHS commence, j'ai été moins surpris que la plus part, car je les avaient vue sur Tracks il y a quelques semaines, ainsi qu'un Live sur Arte Live. Mais ce groupe est très sympathique, simple, avec de très belles mélodies. Très belle première partie, la meilleure avec Goldfrapp en 2006, mais avec un son meilleur qu'en de 2006.
- La courte attente avant DM m'a permis d'aller chercher tranquillement les jolies verres spéciaux remplis de bière.
- Puis le son monte d'un coup, et le public commence a crier comme si leurs vis en dépendait. Je crois que je n'avais jamais entendu les arène aussi hystérique pour une simple intro. Je crois que pour les accueillir 100% des gradins se sont levé (au moins au tours de moi)... A ce niveau c'est sur c'est du jamais vu. A partir de là je ne suis plus assis ou presque. J'ai agité mes triangles la plus part du temps comme un forcené, j'ai crié, j'ai bougé, et je n'étais pas le seul. Le son été vraiment parfait, l'ambiance autour de moi été colossale !!!!! Je crois que je n'avais jamais vu cela, le Vomitoire 203 était en feu (sauf une minorité). Devant moi il y avait une rangée complète de furie, derrière moi la plus part hurler à l'unisson et bougé. Sur ma gauche un couple m'a demandé des triangles pour faire comme nous (je ne suis pas sur qu'ils étaient du forum mais je n'ai pas fait la fine bouche), Ils étaient en transe sur la plus part des morceaux. A ma droite il y avait mon amoureuse, qui même si elle n'est pas "ultra devotee" a dansé et crier comme moi. La communion était parfaite. A coté d'elle par contre l’exception qui confirme la règle, un couple qui n'a presque pas bougé du concert, ils sont levé au début et sur quelques standard, mais pas plus. Le fait que le concert commence de jour ne m'a pas gênés car on voyais tous de même bien les écrans et que mine de rien voir clairement les arène vibrer dans sa globalité était magique. Le cotée "Flech" ayant le soleil couchant dans la figure cela devait être moins bien, mais cotée "Martin" cela donnée une dimension supplémentaire. Le spectacle était parfait. Après j'aurais du mal à décrire ce concert. Il m'a semblé si cours. Je connaissais globalement l'enchainement de la set list ayant regardé la vidéo de Nice. Mais je n'arrivais pas a suspendre le temps. Les morceaux se sont enchainé si vite !... J'espérais un Only When I Lose My Self, mais je ne regrette pas du tout car Shake The Disease est l'un de mes morceau préféré... Donc... Hormis l'arrangement de A Pain That I'm Used To qui me semble moyen le reste était grandiose. Enjoy The Silence, Personal Jesus, et même Just Can't Get Enough (pas mon titre préféré habituellement) étaient énorme ! Enfin le Never Let Me Down Again fut colossal ! Les arènes étaient magnifiques, j'ai eu par cette chaleur la chair de poule en voyant une telle communion entre le groupe et le public ! Je n'ai pas fait attention sur la vidéo de Nice, mais j'ai trouvé que Dave était tout "chose"... Il s’excusait presque de partir.. non ??.. Pour conclure le concert, alors que la plus part, comme moi, savais qu'ils ne reviendraient pas, le public a crier comme jamais.. Beau baroud d'honneur je trouve.
- Puis rencontre au Vomitoire 101 pour la photo.. On était tous sur un nuage avec des étoiles dans les yeux... Et on n'était pas près de retomber ! La photo, les vigiles ont étaient sympas.. Puis re photos près de la statues. Enfin la soirée retombe lentement à la grande bourse qui a fait l'effort de mettre du DM en musique. Ces quelques heures proche des arènes dans ce café entouré de Fan de DM, de membres du forums étaient magique. Tous le monde parlaient avec tous le mode... Et bien sur un seul sujet.. DM..
- Enfin quant la grande bourse à éteint avec des amis et un fan croisé par hasard on est allé à mon bureau (moins de 100m des arènes) discuter encore un peut.
Désolé d'avoir fait un roman, mais voilà pourquoi je crois que ce concert a été le plus grand et le meilleur depuis 20 ans. Cela me fait dire que ce genre d'évènement ne peut se produire que dans des sales comme les Arènes, au centre ville... Mon jardin est donc je crois la meilleure salle possible pour un concert de DM, désolé pour les autres jardins..

Merci a tous pour ces rencontres et vivement Janvier, même si la configuration en permettra pas aussi simplement des rencontres et des prolongations !