Paris Stade de France samedi 15 juin 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'été 2013

Re: Paris Stade de France samedi 15 juin 2013

Messagepar Gilles64 » 15 Juin 2013, 23:17

En effet tu peux :arrow:
:D :D :D
I'm in heaven since 1981...
Image
Gilles64

Messagepar Deltablues » 15 Juin 2013, 23:19

DMmyHeaven a écrit:allez, j'en rajoute encore une couche avec Jojo... là il chante "toute la musique que j'aime, elle vient de là, elle vient du blues".... blues... Delta Machine... Depeche Mode!!! Et ben voilà CQFD: Johnny et DM c'est la même chose :mrgreen:
bon OK je :arrow:

C est encore plus sérieux que je croyais, ça frôle la camisole la!!!!!

J-31! Yes et re-Yes!
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Deltablues

Messagepar besançon 88 » 15 Juin 2013, 23:23

Pour avoir fait le sdf pour le 1er concert au sdf en 1998, les STONES. Sur ce souvenir mémorable, je pense qu' à part ces deux là http://www.youtube.com/watch?v=-L42YTWSJtI en version PF Et ceux là http://www.youtube.com/watch?v=zB_DOA2AL7Q, je n' y retourernai jamais. C' est pourri, allez en Italie ou en Allemagne.
besançon 88

Messagepar besançon 88 » 15 Juin 2013, 23:31

Pour Waters, Rome et Francfort, cet été. Avec DM à Milan, bel été en perspective.. Whole lotta love au sdf why not :mrgreen: http://fr.wikipedia.org/wiki/Celebration_Day
Dernière édition par besançon 88 le 15 Juin 2013, 23:38, édité 1 fois.
besançon 88

Messagepar christian » 15 Juin 2013, 23:32

Vivre Avec Depeche Mode a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=4ogbX3AZV4o

Welcome to my world, entrée.
Ambiance bien supérieure à 2009, meilleur accueil à l'arrivée, ME SEMBLE t-il, que dans d'autres intros de la tournée.

Il fait encore bien trop jour , à mon goût , dommage ....
Les gens placés tout en haut ne voient pas grand chose !!
christian

Messagepar DMmyHeaven » 15 Juin 2013, 23:35

Deltablues a écrit:
DMmyHeaven a écrit:allez, j'en rajoute encore une couche avec Jojo... là il chante "toute la musique que j'aime, elle vient de là, elle vient du blues".... blues... Delta Machine... Depeche Mode!!! Et ben voilà CQFD: Johnny et DM c'est la même chose :mrgreen:
bon OK je :arrow:

C est encore plus sérieux que je croyais, ça frôle la camisole la!!!!!

C'était un moment d'égarement (j'étais pourtant pas à l'apéro de Delta Machine) et je ne pensais pas un mot de ce que j'ai écrit si çà peut te rassurer :wink:

Redevenons sérieux et parlons du concert avec le peu qu'on a!
Chaleureux l'accueil en effet, mais difficile de juger quand on y était pas et difficile d'être objectif en tant que français
Stade bien rempli à première vue
Cà me fait drôle de voir çà de jour, j'ai fait 2 concerts en salle alors je n'ai pas l'habitude, et perso j'aime pas les concerts en plein jour

une vidéo de l'intro filmée de l'intérieur de la fosse or
http://www.youtube.com/watch?v=G5a9cyLP0PA

Et un bout d'ETS filmé de la scène !
http://www.youtube.com/watch?v=qNtLTu61jIc

Cà avait l'air d'être très chaud quand même !!!!
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Messagepar christian » 15 Juin 2013, 23:56

christian

Messagepar Blatman » 16 Juin 2013, 00:33

Wouah c'était top !!!!!

Savez vous ou est-ce qu'on peut trouver les vidéos qu'on a pu voir sur les écrans ? j'aimerai bien revoir celle avec les chiens et celle avec les chapeaux, c'était vraiment excellent :)
Blatman

Messagepar seb75011 » 16 Juin 2013, 00:35

Je viens de rentrer. Je confirme que c'était bien mieux que 2009 ! Je vais diner . Bonne nuit !
seb75011

Messagepar The X Phil » 16 Juin 2013, 01:01

Moi je m'attendais à ce que ça soit pourri, mais en fait non.
Super ambiance (une fois passé les 2 premiers titres, c'était un concert diesel qui a eu du mal à démarrer), groupe en plein forme.
Setlist sans surprise avec tous les passages attendus et les mimiques habituelles de Dave - mais ça passait bien.

Toujours pas ma came les concerts en stade (en plus j'avais le soleil dans la gueule jusqu'à Black) - et comme c'est dit plus haut, un concert doit débuter dans le noir !
Mais au delà des limites de l'exercice, c'était très bien.

"Stade bien rempli à première vue"
--> non, pas vraiment - de gros ilots tout vides dans les gradins, le fond de la fosse clairsemé...
Feraient mieux de faire 3-4 Bercy (avec une setlist différente à chaque fois, mais faut pas rêver)
Dernière édition par The X Phil le 16 Juin 2013, 01:07, édité 1 fois.
The X Phil

Messagepar djanet » 16 Juin 2013, 01:03

Je viens de rentrer !!!
C'était juste incroyable mais je suis sourde ! :shock:

Enorme coup de coeur pour I Just Can't Get Enough qui était un remix EXTRAORDINAIRE ! :shock: :shock: :shock:

Je les ai trouvé nettement plus en forme qu'il y a 4 ans.

Grosse ambiance sur le retour dans le métro.

Je suis épuisée, l'attente était longue, la première partie horrible mais le concert divin. Purée je les aime :(
Devoted

27 juin 2009 SDF
19 janvier 2010 Bercy
26 mars 2013 Canal +
15 juin 2013 SDF
29 janvier 2014 Bercy
31 janvier 2014 Bercy
21 mars 2017 Quotidien
1er juillet 2017 SDF
5 décembre 2017 Bercy
21 juillet 2018 Lollapalooza
djanet

Messagepar some great reward » 16 Juin 2013, 01:13

Premier concert de cette tournée pour moi que j'ai vécu avec la même ferveur que le tout premier, le 17 décembre 1984.
Incomparable par rapport à 2009. Et pour une fois j'ai trouvé le son du SDF plutôt valorisant et bien enveloppant.
J'étais à 5m de la fin du catwalk, ce qui m'a permis de profiter des beaux sourires de Dave et Martin qui visiblement étaient vraiment content d'être là. Ca se voyait dans leurs yeux qu'ils ont profité autant que nous. Ce genre de sourire n'est pas factice.
Les déhanchements canailles de Dave font toujours autant vibrer les filles et les garçons. Il s'en amuse et joue avec nous, pour notre plus grand plaisir.
Même si j'avais lu et relu vos commentaires extatiques sur les versions de Halo et A Pain... j'ai été complètement scotchée. J'adore constater que Black Celebration et A question of Time arrivent encore à déchaîner la fosse !
On sent bien qu'ils ont quelques dates déjà derrière eux et que la machine est bien enclenchée... j'ai hâte de les retrouver à Nimes, Lille, Amsterdam et Bercy.
J'adore voir que le temps n'a pas de prise sur le talent et l'envie.
Anton Corbjin sur le catwalk, qui filmait et/ou photographiait... j'avais jamais vu ça !!!!
Some great reward will be coming my way.

From 1984 (Paris Bercy) to...
MM Tour : Amsterdam, Anvers, Lyon, Dusseldorf, Londres, Lille, Paris, Bordeaux, Milan, Zagreb, Tallinn, Helsinki, Oslo, NY...
some great reward

Messagepar pierrot » 16 Juin 2013, 01:32

tres beau concert
etonne de voir des personnes faire la queue pendant le concert a la buvette
par contre cette scene est vraiment trop petite pour 1 stade
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar stripped68 » 16 Juin 2013, 02:17

1.39 du matin, sommes de retour à l'hôtel près de la Gare de Lyon depuis presque 1h.
Attente cool avec Semnoz 74 et sa femme devant la porte R. Ouverture des grilles vers 18h et comme d'hab., le chat noir habituel pour moi : j'étais au 4-6 rang dans l'attente, ça pousse, normal. Devant moi une fille et son billet qui n'est pas reconnu par le lecteur code-barre... Le vigile ne l'a met pas de côté et on enrage tous de devoir attendre alors une de tous les cotes les gens passent !!! Au bout d'une minute (c'est très long quand tu veux passer et que tu ne peux pas...), il l'a met de côté et on peut enfin faire valider notre billet. Ensuite fouille légèrement sévère où le gars m'a demandé de jeter un bouchon que j'avaisu fond du sac alors ue je n'avais aucune bouteille... Vive la France... À Francfort, pas été fouillé, Berne et Münich à peine...
Mon but était d'atteindre la barrière côté droit de la fin de l'avancée face à Fletch, pas simple vu que j'arrivais de l'opposé. J'ai donc bn courru et presque atteint mon but, 2ème rangée, dinde l'avancée, côté droit, un miracle. Mis bon, sans cette fille, qui sait ?
Bref, Douglas Mc Carthy, je l'ai trouvé plus saignant du temps de sa splendeur avec Nitzer Ebb. À part 1 titre, j'ai eu l'impression d'entendre 25mn la eme chose... Dommage mais j'aime bin son look.
À 21h nous sommes donc passés aux choses sérieuses.
5 concert de à tournée et toujours le même enthousiasme pour moi et ma moitié même si e serf c'est particulier, moins convivial je trouve, plus "une fois que t'es en place, tu bouges plus" !
Je n'ai aucun rendu de l'ambiance, de mon côté c'était moyen +...
Le groupeçetaitcn forme, Martin et Dave tous sourires et complices, Eigner à donf colle d'hab´ et Fletch bien dedans. Gordeno. Faut le travail et surtout une belle interprétation de Home, remercié par Martin à la fin.
Content d'avoir entendu Judas, première pour loi sur cette tournée.
Corbin présent pour la 3ème fois du tour sur SBH, carrément sur l'avancée juste à 5m de moi. Ça sent la vidéo du nouveau single non ?
Grosse ambiance sur BC et AQOT, Sooth my soul également.
Martin en pleine joie sur l'avancée sur Judas et Home, bonne reprise à la fin de ces 2 titres par le public, très joli moment.
Higher Love toujours superbe, trop de basse sur un titre mais je ne me souvient plus (fatigué...), Halo qui m'a fait pleurer (si, si, à 43 ans ça arrive encore...) et excellent JCGE mis à part de gros problèmes de synthétique de Gordeno qui ne pouvait jouer le refrain (c'est pas Martin qui s'y collait normalement ?), mais le groupe à fait comme si de rien n'était et à enchaîné. Un technicien est monté sur scène régler la chose, ça à fonctionné d'en nouveau, mais un peu ! Fletch nous a réait son solo de la ligne de basse encouragé par Dave qui l'a appkuditetremercié à l'avenir fin du titre. Excellent moment !
On termine par NLMDA, énorme, excellente et chaude ambiançe à ce moment là. Ça a bien du rendre depuis es tribunes car avec les caméras placée s'en fond de scène, les images projetées sur les écrans de la foule, c'était tout simplement énorme !
Et voilà c'est fini, quelques photos devant la scène avec mon ami Uwe de Dortmund (il a assisté Lundi à Leipzig à son 200ème concert de DM, 17eme de ce tour-incroyable), avec mon drapeau français aux couleurs DM, revu avec joie Conterfeit avec qui on tapé une bonne binouse qui s'imposait à la sortie du stade, discuté ensembles et zou, RER D direction l'hôtel près de la Gare de Lyon.
Je n'ai pas regrette le déplacement, ça valait le coup.
Maintenant dodo, demain retour à la casa, lundi boulot...
Next stop nº 6 : Locarno.
Bonne nuit.
Memento Mori Tour hiver - printemps 2024
Londres 2 - Barcelone - Paris 1 - Cologne 2 + 3
stripped68

Messagepar ventilateur » 16 Juin 2013, 02:55

Excellent concert bien mieux qu'en 2009, superbe ambiance et stade plein.
Petite mésaventure me concernant, me suis retrouvé à l'infirmerie pendant 2 chansons suite à un évanouissement. En me contorsionnant pour mieux voir la scène et tenter de voir l'ambiance des premiers rangs je me suis fait mal au bras gauche, une vive douleur musculaire m'a carrément fait perdre connaissance... Première fois qu'un chose pareil m'arrivait...
Super concert mais je suis frustré.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Céline4 » 16 Juin 2013, 03:02

Whaooo!!
C'était vraiment chouette!
J'avais un peu peur du son pour un stade et de ce qu'on verrait mais on était dans les premiers gradins, c'était nickel (suis minus alors je peux pas aller dans les fosses je vois rien...).
L'ambiance était bien même dans les gradins où j'étais.
Le groupe à l'air en forme même si Dave avait l'air un peu claqué à la fin.
D'accord avec toi Stripped68, Halo fait chialer !
Next stop Nimes !
Céline4

Messagepar VIOLATION » 16 Juin 2013, 03:05

Bon après mon péril, ou un coup je devais assisté au concert et suite à un empêchement je ne pouvais plus me rendre finalement, j'ai réussi en milieu d'après midi à partir pour Paris pour assister au concert de ce soir...

En attendant, voici une p'tite photo :

Image
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Master.inc » 16 Juin 2013, 03:13

2h40 du mat devant ma télé car pas de Stade de France pour moi cette fois-ci (DM joue à domicile Nice, Nîmes et Montpellier cette année pourquoi faire des bornes?)! Lecture de vos comptes rendus : c'est cool pour "Higher Love" (entendu à Nice et que je me repasse en voiture grâce à mon pote Valdas qui a enregistré le Warm-Up : elle n'est pas que acoustique cet version, au fait!) et "Judas" (il devait manquer les bougies sur les écrans, non?) et hop je me chope à l'instant une pub T.V. sur M6 pour DM à Bercy en janvier puis les dates pour la tournée d'hiver (Montpeul, Stras...)!!! A quand une retransmission T.V. d'un de leur concert?!? Aux infos ce soir on parlait plus de Johnny à Bercy sur TF1 que de DM au Stade de France (pays de m... comme dirait l'autre) et Mireille Darc interviewée sur France 2 pour parler d'Alain Delon (quand je vous dis pays de m...) sans compter TARATATA qui s'arrête après 20 ans : DM n'y passera donc jamais (pays de m...). Allez je vais m'écouter "John The Revelator" à l'O2 et "But Not Tonight" à Frankfurt grâce à nos amis belges (merci à eux). Rendez-vous à Nîmes en espérant faire votre connaissance amis forumeurs/forumeuses! Facile de me reconnaître, je suis le fameux grand qui est toujours devant vous et qui chante à tue tête les paroles! Bonne nuit et faites de beaux rêves heureux qui comme vous ont vu DM ce soir à Paris... (Au fait, la Jacques Lucont version de "A Pain That I'm Used To" est vraiment trop bonne en live :mrgreen: !!!)
Master.inc

Messagepar Igor Z » 16 Juin 2013, 03:36

ben moi j'ai trouvé l'ambiance moins bonne qu'en 2009 :? peut être à cause du fait qu'ils jouent la moitié du concert en plein jour ? pas top pour avoir une bonne ambiance de stade....

content d'avoir eu "Judas", beau moment même si j'aurais aimé entendre "When the body speaks" mais on ne peut pas tout avoir... je pense qu'il a enterré définitivement "Child Inside"..

sinon ça serait bien que ça tourne un peu plus au niveau du rappel, "Home" c'est cool mais un petit "But not tonight" ou autre aurait été sympa aussi....

vivement Bercy, un peu marre de les voir dans des endroits surdimensionnés !

vivement les arènes aussi :D :D
2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Igor Z

Messagepar mags » 16 Juin 2013, 07:46

Question : c'était qui le petit jeune qui a essayé de "jouer" avec nous avant le set de Doug ? Vous savez, en imitant Mart ou Dave quand ils nous "dirigent" à la fin de Home ? C'était Fletch Jr ou Dave Jr le 2e ? Ou aucun des deux ? :D
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013 (tournée d'été)