par stripped68 » 16 Juin 2013, 02:17
1.39 du matin, sommes de retour à l'hôtel près de la Gare de Lyon depuis presque 1h.
Attente cool avec Semnoz 74 et sa femme devant la porte R. Ouverture des grilles vers 18h et comme d'hab., le chat noir habituel pour moi : j'étais au 4-6 rang dans l'attente, ça pousse, normal. Devant moi une fille et son billet qui n'est pas reconnu par le lecteur code-barre... Le vigile ne l'a met pas de côté et on enrage tous de devoir attendre alors une de tous les cotes les gens passent !!! Au bout d'une minute (c'est très long quand tu veux passer et que tu ne peux pas...), il l'a met de côté et on peut enfin faire valider notre billet. Ensuite fouille légèrement sévère où le gars m'a demandé de jeter un bouchon que j'avaisu fond du sac alors ue je n'avais aucune bouteille... Vive la France... À Francfort, pas été fouillé, Berne et Münich à peine...
Mon but était d'atteindre la barrière côté droit de la fin de l'avancée face à Fletch, pas simple vu que j'arrivais de l'opposé. J'ai donc bn courru et presque atteint mon but, 2ème rangée, dinde l'avancée, côté droit, un miracle. Mis bon, sans cette fille, qui sait ?
Bref, Douglas Mc Carthy, je l'ai trouvé plus saignant du temps de sa splendeur avec Nitzer Ebb. À part 1 titre, j'ai eu l'impression d'entendre 25mn la eme chose... Dommage mais j'aime bin son look.
À 21h nous sommes donc passés aux choses sérieuses.
5 concert de à tournée et toujours le même enthousiasme pour moi et ma moitié même si e serf c'est particulier, moins convivial je trouve, plus "une fois que t'es en place, tu bouges plus" !
Je n'ai aucun rendu de l'ambiance, de mon côté c'était moyen +...
Le groupeçetaitcn forme, Martin et Dave tous sourires et complices, Eigner à donf colle d'hab´ et Fletch bien dedans. Gordeno. Faut le travail et surtout une belle interprétation de Home, remercié par Martin à la fin.
Content d'avoir entendu Judas, première pour loi sur cette tournée.
Corbin présent pour la 3ème fois du tour sur SBH, carrément sur l'avancée juste à 5m de moi. Ça sent la vidéo du nouveau single non ?
Grosse ambiance sur BC et AQOT, Sooth my soul également.
Martin en pleine joie sur l'avancée sur Judas et Home, bonne reprise à la fin de ces 2 titres par le public, très joli moment.
Higher Love toujours superbe, trop de basse sur un titre mais je ne me souvient plus (fatigué...), Halo qui m'a fait pleurer (si, si, à 43 ans ça arrive encore...) et excellent JCGE mis à part de gros problèmes de synthétique de Gordeno qui ne pouvait jouer le refrain (c'est pas Martin qui s'y collait normalement ?), mais le groupe à fait comme si de rien n'était et à enchaîné. Un technicien est monté sur scène régler la chose, ça à fonctionné d'en nouveau, mais un peu ! Fletch nous a réait son solo de la ligne de basse encouragé par Dave qui l'a appkuditetremercié à l'avenir fin du titre. Excellent moment !
On termine par NLMDA, énorme, excellente et chaude ambiançe à ce moment là. Ça a bien du rendre depuis es tribunes car avec les caméras placée s'en fond de scène, les images projetées sur les écrans de la foule, c'était tout simplement énorme !
Et voilà c'est fini, quelques photos devant la scène avec mon ami Uwe de Dortmund (il a assisté Lundi à Leipzig à son 200ème concert de DM, 17eme de ce tour-incroyable), avec mon drapeau français aux couleurs DM, revu avec joie Conterfeit avec qui on tapé une bonne binouse qui s'imposait à la sortie du stade, discuté ensembles et zou, RER D direction l'hôtel près de la Gare de Lyon.
Je n'ai pas regrette le déplacement, ça valait le coup.
Maintenant dodo, demain retour à la casa, lundi boulot...
Next stop nº 6 : Locarno.
Bonne nuit.
Memento Mori Tour hiver - printemps 2024
Londres 2 - Barcelone - Paris 1 - Cologne 2 + 3