Salut,
Depeche_Man a écrit:Content de voir qu'une grande partie des fans constate la triste réalité pour dM en live et son service minimum.
Une grande partie ??? Combien ? J'aimerais bien avoir un chiffre !
Depeche_Man a écrit:Pourquoi comparer la situation actuelle avec le dM de l'époque 80 où il était essentiel pour eux de jouer les titres les plus tubesques afin d'accroitre leur popularité
Et pourquoi pas les jouer encore aujourd'hui. Sommes nous tous des anciens qui avons pu assister au moins à un concert de chaque tournée depuis 1981 ? Combien, qui sont sur ce forum ont pu assister à un concert de chaque tournée depuis... allez on va dire 25 ans (tournée Concert For The Masses) ?
Depeche_Man a écrit:et qui surtout était un groupe de "non musicien" (hormis notre cher wilder) jouant sur des bandes qui en fin de compte ne laissaient pas de place a une quelconque improvisation en live contrairement à leur comparse the cure par exemple.
Faudra réviser un peu les setlist des Cure.
Depeche_Man a écrit:D'un point de vue personnel, quand je vais voir dM en concert ce n'est certainement pas pour entendre PJ, ETS, JCGE, WIMS et POT qui me font plus subir qu’apprécier le concert tellement le goût de "déjà vu" refait surface pour chacun de ces titres.
Comme tu le dis, et ça, ça ne se discute pas, c'est un point de vue personnel.
Quand je réécoute les lives, j'avoue que WIMS ou POT me gave, mais quand je les entends en direct, en concert, pour moi c'est différent et j'y prends du plaisir.
Depeche_Man a écrit:Bien sur qu'on peut se dire "estimez vous heureux de pouvoir les voir encore en concert", bien sur qu'un Stripped ou un BC font leur petit effet en live, mais ne doit on pas constater surtout le même syndrome que celui de groupe comme Rolling Stone et autres "qrands groupes" qui partent en tournées afin de refluer les caisses plus que par passion de la musique ?
Stripped n'est pas présente sur cette tournée, JCGE n'était pas présente sur le TOTU, Black Celebration absente pendante 12 ans, BOAG depuis 15 ans....
Au moins DM nous pond un album (jusqu'à présent) avant de partir en tournée contrairement aux Cure (dernier album en 2008, et je ne parle pas du dernier album "potable" sorti par ces derniers).
Depeche_Man a écrit:Dommage, car dans le passé on a pu voir que dM où ses membres initiaux pouvaient surprendre en live, je pense notamment à l''exotic Tour et Summer Tour
Parlons-en de l'Exotic Tour et du Summer Tour, à part un chamboulement du running order de la setlist et l'apparition de I Want You Now et A Question Of Time et Alan qui jouait de la batterie plus souvent que lors de Devotional, histoire de se faire plaisir (pour ne pas dire "ne pas s'ennuyer). Il ne faut pas oublier que pour l'Exotic et le Summer Tour si les dates n'avaient pas été bookées le groupe aurait arrêté le tour en décembre 1993. Et un changement de scène qui devait plus à une question de logistique et d'économies qu'autre chose.
Et toujours concernant ces deux legs, pour l'Exotic Tour une setlist à 18 titres et le Summer Tour une setlist à 16 titres (les seize même titres pendant les 33 concerts du leg) et la disparition de 6 nouveaux titres : Higher Love, Judas, One Caress, Death's Door, Mercy In You, Get Right With Me. Sans compter POT, FOTW et AQOL
Depeche_Man a écrit:Dommage, car dans le passé on a pu voir que dM où ses membres initiaux pouvaient surprendre en live (...) et de la tournée de Gore en 2001.
2003 pour Gore.
Et surtout que Gore n'a donné que 8 concerts solo et à part The Love Thieves et Sweetest Perfection, je vois pas trop en quoi cela surprend.
A+
STUMM "oooh c'était mieux avant" 101