Dublin (Irlande), The O2 , Samedi 9 Novembre 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'hiver 2013 / 2014.

Re: Dublin (Irlande), The O2 , Samedi 9 Novembre 2013

Messagepar night to fall » 12 Nov 2013, 22:10

Venir à un concert pour se plaindre de la setlist relève vraiment de la crétinerie. Si vous en avez marre, ne venez plus.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar aaron » 12 Nov 2013, 22:29

night to fall a écrit:Venir à un concert pour se plaindre de la setlist relève vraiment de la crétinerie. Si vous en avez marre, ne venez plus.

Oui, enfin, le billet, il ne l'a pas acheté la veille non plus.
aaron

Messagepar DMmyHeaven » 12 Nov 2013, 22:38

aaron a écrit:
night to fall a écrit:Venir à un concert pour se plaindre de la setlist relève vraiment de la crétinerie. Si vous en avez marre, ne venez plus.

Oui, enfin, le billet, il ne l'a pas acheté la veille non plus.

Exactement ce que j'allais dire! Avant de traiter les gens de crétin faudrait réfléchir un peu: le mec il a acheté ses billets pour Belfast et Dublin sans savoir ce qu'il allait entendre, et de toute évidence il s'attendait à autre chose que cet été, et au 2ème concert il a manifesté sa surprise "WTF with the setlist ???" (par contre il aurait pu être plus soft), je ne vois pas ce qu'il y a de crétin là-dedans. Et il en tire les conséquences logiques: il dit qu'il ne retournera plus à un concert de DM !
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Messagepar night to fall » 12 Nov 2013, 22:45

DMmyHeaven a écrit: le mec il a acheté ses billets pour Belfast et Dublin sans savoir ce qu'il allait entendre, et de toute évidence il s'attendait à autre chose que cet été.

Oui mais là tu fais du second degré rassure-moi ?
night to fall

Messagepar mart1n » 12 Nov 2013, 23:00

Ah, parce que c'est moins crétin que de dire Amen à tout et d'applaudir aveuglèment des 2 mains lorsque l'on nous re-sort la même "bande son" tous les soirs ???? :roll:

On achète justement déjà bien souvent, en toute confiance, des billets à l'aveugle sans même savoir ce que sera la tournée, le visuel, les titres choisis et même l'album qui sera le support de la tournée. En conséquence, on se base bien souvent sur un potentiel, un existant (discographie...), des interviews (or on nous avez promis 2 setlists et des surprises...)... Les tournées TTA et TOTU avaient logiquement variés entre le summer et le winter. C'était peu mais bon.... Là rien ne bouge si ce n'est en "pire"... Il ne faut pas oublier que le groupe sait pertinnemment que la majorité de ceux qui font les dates en hiver, font aussi l'été... Pourquoi cette frilosité ??? C'est comme être invité chez quelqu'un et arriver systématiquement à chaque fois avec le même cadeau, ça frise l'indécence quand-même....
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar night to fall » 12 Nov 2013, 23:02

mart1n a écrit:le groupe sait pertinnemment que la majorité de ceux qui font les dates en hiver, font aussi l'été.

Tu as des sources, des chiffres ?
night to fall

Messagepar mart1n » 12 Nov 2013, 23:08

50% selon la police, 80% selon les syndicats...... :roll:

Qui se targue d'avoir une très grosse fanbase ??? D'avoir bien souvent revu les mêmes fans ??? (dit plusieurs fois en interview) De mémoire le terme "Black Swarm" vient même de cela. Donc il faut arrêter de les prendre pour le coup, eux, pour des crétins..... OUI, ils le savent !!!!
-Mart1n-

mart1n

Messagepar TquilaSunrise » 12 Nov 2013, 23:11

Dave a effectivement fait un petit signe agacé, mais il n'y a pas eu de fuck yourself

ceci dit les gens qui n'y étaient pas auront comme d'habitude un avis plus tranché sur la question
TquilaSunrise

Messagepar night to fall » 12 Nov 2013, 23:14

mart1n a écrit:Qui se targue d'avoir une très grosse fanbase ??? D'avoir bien souvent revu les mêmes fans ??? (dit plusieurs fois en interview) De mémoire le terme "Black Swarm" vient même de cela. Donc il faut arrêter de les prendre pour le coup, eux, pour des crétins..... OUI, ils le savent !!!!

A te lire, en janvier 2014 il y aura 15 000 membres de la fameuse "Black swarm" à Bercy. Mouarf.
night to fall

Messagepar mart1n » 12 Nov 2013, 23:43

Si tu pouvais arreter de deformer les propos aussi grossierement et nous epargner cette mauvaise foi... Merci. D'autant que chacun sait qu'il n'y aura a Bercy que des personnes qui n'auront jamais vu DM en live surtout apres autant de dates cette annee... Et c est 14999, moi j'ai club tricot ce jour là. Désolé.... Mais bon, n'aies crainte, tu l'auras ta jolie setlist sans surprise ....
-Mart1n-

mart1n

Messagepar night to fall » 12 Nov 2013, 23:52

mart1n a écrit:Mais bon, n'aies crainte, tu l'auras ta jolie setlist sans surprise ....

Pas la peine non plus de dégouter les autres ou d'afficher du dédain pour ceux qui vont voir 10 fois le même show.
night to fall

Messagepar mart1n » 13 Nov 2013, 00:00

Du dédain ??? Où ça ??? Bien au contraire !!! Désolé de juste ne pas être d'accord avec une certaine volonté d'inertie.... Et en quoi je te dégoûterais ? Aies confiance.... Et si tu avais lu mes messages, tu aurais vu que justement, j'étais le premier à dire que s'il y avait des changements de setlists, même ceux qui ne seraient pas à ces concerts en seraient heureux.....
-Mart1n-

mart1n

Messagepar mart1n » 13 Nov 2013, 00:19

Stumm, je ne vais pas répondre à tout car ça devient ingérable... Et j'ai l'impression de lire tout et sa négation pour ne pas reconnaître que... Bref. Mes arguments sont toujours là, inchangés. Je laisse relire au besoin, à qui veut comprendre (notamment pour la captation qui reste un concert, donc soit on change, soit on change pas et on aura aussi un service minimum !!!).... Mais il y a des choses que je ne peux laisser, donc quelques précisions....

Et avant tout :
STUMM101 a écrit:Et quand tu dis (à l’intention de Luke06) que «c’est faux, d’autres posts ont montrés que les tournées TTA et TOTU avaient étaient différentes entre les summer et winter leg», il me serait agréable de bien vouloir citer intégralement tes sources, à savoir…. Moi !!!

Désolé, j'ai cité de mémoire et je n'ai pas retrouvé le post ni l'auteur donc... Voilà, si c'était toi, tant mieux et merci... Et méa culpa. Inutile de prendre les choses de haut cependant.... Mais je me souviens avoir eu cette impression donc qu'en 2006 et 2010 ça avait bougé... Visiblement ce n'est plus dans l'air du temps...

Maintenant, désolé mais oui, mes réponses sont cohérentes avec ce que tu as dit. Et en reponse à :
Quand tu dis que «personne n’a jamais demandé 20 morceaux différents (en accord total avec Tanfe), à chaque date ou de changer la version de chaque morceau», encore une fois ai-je, ne serais-ce qu’un peu, sous-entendu cela ? Que tu attendes désormais les tournées solo pour avoir de la nouveauté et bien j’ai peur que doive attendre longtemps…..
Encore un «faux procès» tu poses la question lorsqu’il y a des ratés, pourquoi cela suscite t-il de l’engouement.
Je ne vois toujours pas le rapport avec ce que j’ai pu dire.

je résume : tu disais d'imaginer la tête de ceux qui font une date et se rendent compte que la date suivante la setlist a changé.... Soit. C'est un point de vue, visiblement le tiens. Donc, ce qui veut dire que chaque concert doit être identique.... Or, j'expliquais donc que personne ne demande de changer du tout au tout mais juste quelques variations (version du morceau, ratés).... Donc oui il y a un rapport.... Et visiblement une demande de la part de plus en plus de monde. Si ce n'est pas le cas de chacun, c'est respectable et je le comprends, mais c'est une réalité de plus en plus présente... Et cette opinion est elle aussi respectable....
-Mart1n-

mart1n

Messagepar STUMM101 » 13 Nov 2013, 00:25

Salut,

Pour moi, le sujet est clos.
Sinon en MP

A+
STUMM "Everything's alright tonight" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar Teddy » 13 Nov 2013, 18:31

Bonjour à tous,

Moi et une amie étions aussi de petits français venu voir DM à Dublin samedi dernier.

A la base je voulais juste venir mettre quelques photos du concert (ce n’est que mon deuxième post sur ce forum, pitié soyez gentils ! ^^ ), mais je suis impressionné de la ferveur du débat. 0.0
Effectivement moi qui étais à Nîmes cet été, j’étais un peu déçu qu’il n’y ait pas cette fois plus de titres de Delta Machine (j’avais vraiment apprécié qu’ils jouent secret to the end par exemple ). Mais à la fois, je ne sais pas quels morceaux j’aurais voulu enlever si on m’avait demandé de choisir ; parce que même si ce sont des standards j’adore Walking in my shoes, question of times ... and cie. Après c’est peut être parce qu’ayant 22 ans, je n’ai pas eu la chance de pouvoir suivre les tournées plus anciennes, mais je me dis que tous les gens qui ont découverts DM il y a 2-3 albums n’aurons pas la même impression de déjà vu que les fans qui auront fait d’avantages de tournées. Ce qui n’empêche pas que j’aurais aussi aimé plus de morceaux de Delta Machine, mais disons que ça peut faire relativiser un peu.

D’ailleurs j’étais au premier rang, mais je n’ai pas vu la fameuse pancarte « WTF with the letlist » ; ça me semble dur quand même. Mon amie et moi qui avions fait une banderole gentille, on a du avoir l’air d’être au pays des fleurs à côté ! XD

Teddy
Teddy

Messagepar aaron » 13 Nov 2013, 19:36

Teddy a écrit:Bonjour à tous,

Moi et une amie étions aussi de petits français venu voir DM à Dublin samedi dernier.

A la base je voulais juste venir mettre quelques photos du concert (ce n’est que mon deuxième post sur ce forum, pitié soyez gentils ! ^^ ), mais je suis impressionné de la ferveur du débat. 0.0
Effectivement moi qui étais à Nîmes cet été, j’étais un peu déçu qu’il n’y ait pas cette fois plus de titres de Delta Machine (j’avais vraiment apprécié qu’ils jouent secret to the end par exemple ). Mais à la fois, je ne sais pas quels morceaux j’aurais voulu enlever si on m’avait demandé de choisir ; parce que même si ce sont des standards j’adore Walking in my shoes, question of times ... and cie. Après c’est peut être parce qu’ayant 22 ans, je n’ai pas eu la chance de pouvoir suivre les tournées plus anciennes, mais je me dis que tous les gens qui ont découverts DM il y a 2-3 albums n’aurons pas la même impression de déjà vu que les fans qui auront fait d’avantages de tournées. Ce qui n’empêche pas que j’aurais aussi aimé plus de morceaux de Delta Machine, mais disons que ça peut faire relativiser un peu.

D’ailleurs j’étais au premier rang, mais je n’ai pas vu la fameuse pancarte « WTF with the letlist » ; ça me semble dur quand même. Mon amie et moi qui avions fait une banderole gentille, on a du avoir l’air d’être au pays des fleurs à côté ! XD

Teddy

Oh ! du sang neuf !
Chouette !!!
Effectivement, les plus anciens commencent à être blasés par les redites de ces trois dernières tournées (10 titres sont communs aux 3 dernières tournées en date, ça commence à peser, pour les fidèles) mais aussi, comme toi, par l'érosion des titres de Delta Machine sur scène. Et tant mieux si le groupe continue à plaire. J'espère juste, pour eux, que les satisfaits seront toujours majoritaires. Mais si un tout jeune comme toi commence déjà à ressentir des failles, c'est pas bon signe.
aaron

Messagepar Teddy » 13 Nov 2013, 23:39

Justement on ne peut pas dire que je ressente ça comme une faille ou une baisse de qualité, parce que pour moi ça reste « nouveau » dans le sens ou même les morceaux les plus entendus sont toujours un plaisir pour mes jeunes petites oreilles. Parce que même si j’aurais aimé plus de titres de Delta Machine (parce que c’est un putain d’album il faut le dire !) pour le concert de Dublin, je me dis aussi que les autres p’tits jeunots qui sont malheureusement nés trop tard et ont découvert relativement récemment DM sont toujours emballés d’entendre les « standard » aussi. Disons qu’en fait, je suis partagé entre les 2 points de vus : d’un côté j’ai été rapidement fan donc je voudrais toujours plus de morceaux plus rarement joués ou de nouvelles versions, mais d’un autre côté je dois avouer qu’un concert sans Walking in my shoes ou behind the wheel , et bien ça me ferait bizarre ! j’imagine que pour eux se doit être dur de doser entre les morceaux attendus parce qu’ils sont cultes, et ceux qui le sont parce qu’ils sont nouveaux. Bon entre nous, l’idéal serait un concert de plus de 3 heures pour avoir tout ce qu’on veut, non ! :wink:
Et puis même si j’aurais aimé plus de Delta Machine pour ce concert, là je n’ai qu’une idée c’est de les revoir le plus vite possible : et ça, ça reste très très bon signe quand même ! =)
Teddy

Messagepar Silentia » 14 Nov 2013, 16:10

Bonjour à tous,

Bienvenue à toi Teddy!
Je profite d'un moment d'accalmie at home pour donner mon avis sur LE sujet qui fait tant débat. Du moins qui fait tant débat à chaque tournée serait plus juste! Je suis une "vieille" fan: je les écoute depuis que j'ai 13 ans et j'en aurais 37 le 31 janvier. Je distingue pour ma part deux DM. Le DM intime et personnel que j'écoute chez moi avec mon libre arbitre et le DM en live. J'aime aller à un concert de DM pour les voir! D'abord Dave, puis Martin et enfin Fletch. Ca paraît idiot comme ça mais pour ma part, c'est toujours une pure émotion. Ceci étant dit, je n'ai pas eu la chance de les voir autant de fois que certains parmi vous. Puis, pour l'énergie qui se dégage de chaque concert et la communion que le groupe entretient avec son public. Et force est de constater que cette même communion s'opère toujours sur les morceaux dont certains se plaignent. Enfin, l'artiste joue les morceaux qu'il veut. Ce n'est quand même pas aux fans d'exiger quoique soit! C'est comme si l'on exigeait à un auteur de changer la fin de son livre parce que cette dernière ne nous conviendrait pas. J'ai toujours autant de plaisir à les voir et à les écouter, même si la setlist bouge pas ou peu. Parce que lorsque les lumières s'éteignent et qu'ils entrent en scène, je pénètre toujours dans leur univers du début à la fin.
Quant à la pancarte "WTF with the setlist", je trouve cette dernière particulièrement vulgaire et déplacée. A ce compte là, autant rester chez soi et laisser sa place à quelqu'un qui aura vraiment envie de se déplacer!

Silentia"get the balance right"
It all seems so stupid it makes me want to give up but why should I give up when it all seems so stupid?!........... Shame
That is the question
Silentia

Messagepar Broken » 14 Nov 2013, 20:35

Silentia a écrit:Enfin, l'artiste joue les morceaux qu'il veut. Ce n'est quand même pas aux fans d'exiger quoique soit! "

Du grand n'importe quoi .... :roll: :roll:
tu es du genre à dire "amen " à tout et à n'importe quoi ????
Global Spirit Tour : Nice
Broken

Messagepar night to fall » 14 Nov 2013, 20:44

Broken a écrit:
Silentia a écrit:Enfin, l'artiste joue les morceaux qu'il veut. Ce n'est quand même pas aux fans d'exiger quoique soit! "

Du grand n'importe quoi .... :roll: :roll:

Peux-tu développer ?
night to fall

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013/2014 (tournée d'hiver)