Paris Bercy mercredi 29 janvier 2014

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'hiver 2013 / 2014.

Re: Paris Bercy mercredi 29 janvier 2014

Messagepar DCDSMCECILE » 29 Jan 2014, 23:58

exJCiter a écrit:
didi62 a écrit:Comment ça côté flecht gradins vide , c est possible ça ?? :P

De ce coté il y a une tribune VIP généralement. Ceci explique cela ?

Et nous on rame pour avoir 2 places côte à côte pas trop mal placées . ppfffff!!!
DCDSMCECILE

Messagepar The X Phil » 29 Jan 2014, 23:59

Strange Mode a écrit:
malfoy a écrit:Ben alors elles sont où les surprises????

Pour demain ! :D

Ouais, demain ils vont peut-être chanter des titres obscurs dans leur chambre d'hôtel !
The X Phil

Messagepar hankmoody » 30 Jan 2014, 00:00

Strange Mode a écrit:

Pour demain ! :D Enfin généralement les changements sont sur les 2emes dates, après je ne sais pas si on aura droit à des surprises (titres non joués sur la tournée) je n'ose l'espérer mais sait-on jamais !

Pour après demain plutôt. demain repos lol
hankmoody

Messagepar DCDSMCECILE » 30 Jan 2014, 00:00

Strange Mode a écrit:

Pour demain ! :D Enfin généralement les changements sont sur les 2emes dates, après je ne sais pas si on aura droit à des surprises (titres non joués sur la tournée) je n'ose l'espérer mais sait-on jamais !

Euh! Si tu te pointes demain à Bercy tu risques de trouver porte close ;)
DCDSMCECILE

Messagepar Delta Machine » 30 Jan 2014, 00:02

Et c'est fini !!!!

- Intro
- Welcome To My World
- Angel
- Walking In My Shoes
- Precious
- Black Celebration
- Should Be Higher
- Policy Of Truth
- Slow (Martin)
- But Not Tonight (Martin)
- Heaven
- Behind The Wheel
- A Pain That I'm Used To
- A Question Of Time
- Enjoy The Silence
- Personal Jesus

- Shake The Disease (Martin)
- Halo
- Just Can't Get Enough
- I Feel You
- Never Let Me Down Again
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Delta Machine

Messagepar Strange Mode » 30 Jan 2014, 00:04

:mrgreen: Oups ! Trop pressé du coup j'ai sauté une journée !
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Strange Mode

Messagepar Angel dm » 30 Jan 2014, 00:07

Bonne nuit je garde les reviews pour demain il va y avoir bp de lecture :D
Angel dm

Messagepar Delta Machine » 30 Jan 2014, 00:09

quand je vois toute la lecture en retard sur le forum, ça me fait peur....

mais, là, faut absolument que je finisse ma valise ! :shock:
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Delta Machine

Messagepar inmymemory » 30 Jan 2014, 00:22

Bon ben voilà dehors ! Wooh! Je récupère la! J'étais en O, et ça c'est rempli côté Fletcher sur le tard... Mais pas plein plein... J'ai cru à un 3 eme rappel, mais après 2 minutes la lumière est revenue. Magnifiques champs de blé au final, tout Bercy qui ondule... Je ferai une review plus détaillée plus tard!
Placed it in my memory, leaved it in my past, but don't forget...
Bercy 1984 - Bercy 1988 - Bercy 2014 (x2) - Bercy 2017
inmymemory

Messagepar exJCiter » 30 Jan 2014, 00:46

hankmoody a écrit:
Strange Mode a écrit:

Pour après demain plutôt. demain repos lol

Pas pour tout le monde car le groupe doit se retrouver sur place demain matin à 8H pour bosser toute la journée sur une toute nouvelle setlist. D'ailleurs Alan Wilder doit d'ailleurs venir les retrouver pour les aider à programmer quelques morceaux des anciens albums.

:D :D :D Plus sérieusement, c'est sans doute pas du coté de Bercy que vous aurez le plus de chance de les croiser (on compte sur vous pour avoir quelques photo de cette journée "off" pour le groupe). Mais il y a des chances que la setlist change tout de même un peu. On a vu sur cette tournée, que le mieux c'était de faire 2 dates au même endroit pour avoir droit aux surprises.

C'est sûr qu'en retirant 3 titres et en ne voulant pas toucher aux classiques, ca limite les possibilités de changements.

On arrive maintenant à la fameuse question que va se posent un certain nombre de fan qui ont une journée à tuer entre les 2 dates : Que peuvent bien faire 3 rock star lors d'une journée de repos sur Paris ?
exJCiter

Messagepar malfoy » 30 Jan 2014, 01:04

Dave : shopping
Martin : sex shop
Fletch : tournée des kebabs
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy

Messagepar Master.inc » 30 Jan 2014, 01:13

Pas pour tout le monde car le groupe doit se retrouver sur place demain matin à 8H pour bosser toute la journée sur une toute nouvelle setlist. D'ailleurs Alan Wilder doit d'ailleurs venir les retrouver pour les aider à programmer quelques morceaux des anciens albums.

:D :D :D Plus sérieusement, c'est sans doute pas du coté de Bercy que vous aurez le plus de chance de les croiser (on compte sur vous pour avoir quelques photo de cette journée "off" pour le groupe). Mais il y a des chances que la setlist change tout de même un peu. On a vu sur cette tournée, que le mieux c'était de faire 2 dates au même endroit pour avoir droit aux surprises.

C'est sûr qu'en retirant 3 titres et en ne voulant pas toucher aux classiques, ca limite les possibilités de changements.

On arrive maintenant à la fameuse question que va se posent un certain nombre de fan qui ont une journée à tuer entre les 2 dates : Que peuvent bien faire 3 rock star lors d'une journée de repos sur Paris ?

Un jogging pour Martin, quelques interviews pour la presse ou la radio pour Dave et quelques bières devant un match de foot au bar feutré du Georges V pour Fletch. Le traintrain habituel quoi! 8)
Master.inc

Messagepar djanet » 30 Jan 2014, 01:36

Rentrée maison enfin !!!

C'était super ! Je suis rentrée en trans pendant 20 bonnes minutes à ne plus les regarder à juste écouter et les yeux qui partaient partout.

Par contre la fosse ca ne sera bientôt plus pour moi je pense. Qu'est ce que c'est fatiguant... Vraiment trop.

La première partie était pour une fois sympa même si le son était atroce.

Ayé tournée finie pour moi :'( snif ca fait drôle...
Devoted

27 juin 2009 SDF
19 janvier 2010 Bercy
26 mars 2013 Canal +
15 juin 2013 SDF
29 janvier 2014 Bercy
31 janvier 2014 Bercy
21 mars 2017 Quotidien
1er juillet 2017 SDF
5 décembre 2017 Bercy
21 juillet 2018 Lollapalooza
djanet

Messagepar kissamode » 30 Jan 2014, 01:41

Un excellent cru que ce concert du 29 janvier!
En quelques mots: une avancée de scène utilisée beaucoup plus qu'à Lyon et Montpellier, Martin qui fait participer réellement quelqu'un du public pour la fin de But Not Tonight et qui dit "merci" in french, une grosse ambiance dans la salle.
Arrivé à 14h30, j'ai pu me placer à l'angle avant gauche de l'avancée, au deuxième rang. Autour de moi ça s'éclatait bien, notamment ma voisine qui connaissait toutes les paroles et a dansé tout du long, ça faisait plaisir à voir et c'était communicatif! Behind The Wheel m'a mis littéralement en transe, sorte de madeleine de Proust - je me suis revu beaucoup plus jeune écoutant cette chanson! Toujours selon moi les mêmes moments forts: Slow, BTN, Heaven, BTW, APTIUT, JCGE, Halo.
Le meilleur concert pour moi sur cette tournée; ça laisse présager du bon pour vendredi!
Coucou à Essex Girl, Zitthro et vm69 qui sont venus me tenir compagnie dans le froid et la boue. :)

Goodnight les devotees

kissamode - one delta night in Paris -
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar inmymemory » 30 Jan 2014, 01:44

Bon tout d'abord les photos de m…. faite avec mon iphone que je n'ai pas réussi à poster en "live"

1ereH-10.jpg
La fosse 10 minutes avant le début de la première partie.
1ereH-10.jpg (138.34 Kio) Vu 8969 fois
inmymemory

Messagepar STUMM101 » 30 Jan 2014, 01:46

Salut,

exJCiter a écrit:
didi62 a écrit:Comment ça côté flecht gradins vide , c est possible ça ?? :P

De ce coté il y a une tribune VIP généralement. Ceci explique cela ?

De retour de Bercy !!!!
Je confirme, j'étais en F, à côté des VIP, ceux-là faudrait les interdire de concerts !!!
Entre ceux qui ont fait l'effort de se lever pour..... JCGE et ceux qu'ont pas bouger du concert, faut se les farcir les pyjamas !!! (sans oublier les deux qu'on failli nous faire un petit pendant le concert... ).
J'ai fait le début du concert assis pour WTMW pour en profiter et me suis levé à partir d'Angel et ben y à deux (une fille puis un mec) qui sont venus me voir pour me demander de m'asseoir :shock: ..... Eh oh c'est un concert de DM :mrgreen: , je leur ai gentiment dis qu'il n'avaient qu'à se lever eux aussi, je pense de manière persuasive (ou alors :twisted: ) parce que personne n'est revenu nous demander de nous asseoir.
Pour info Cali était présent dans la tribune.

Pour en revenir vite fait au concert, je n'aurais que deux mots : MERCI DM !
Vivement vendredi (avec heureusement un day off pour s'en remettre :roll: ).

A+
STUMM "et à la sortie on s'est fait interviewé par France Info :mrgreen: " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar inmymemory » 30 Jan 2014, 01:50

Et la fosse 10 minutes avant l'entrée en scène des Mode. Alors en face c'est la tribune coté Fletch, je ne sais si c'est des places réservés VIP ou des places "d'entreprise", ou quoi, mais ça me fout en boule quand on pense à la galère pour réserver et pour ceux qui arrivaient pas à trouver des "cotes à cotes".

H-10.jpg
H-10.jpg (68.59 Kio) Vu 8968 fois

H-102.jpg
H-102.jpg (188.86 Kio) Vu 8968 fois

Bon ça c'est un tout petit peu plus garni par la suite…
inmymemory

Messagepar seb75011 » 30 Jan 2014, 01:51

kissamode a écrit:Un excellent cru que ce concert du 29 janvier!
En quelques mots: une avancée de scène utilisée beaucoup plus qu'à Lyon et Montpellier, Martin qui fait participer réellement quelqu'un du public pour la fin de But Not Tonight et qui dit "merci" in french, une grosse ambiance dans la salle.
Arrivé à 14h30, j'ai pu me placer à l'angle avant gauche de l'avancée, au deuxième rang. Autour de moi ça s'éclatait bien, notamment ma voisine qui connaissait toutes les paroles et a dansé tout du long, ça faisait plaisir à voir et c'était communicatif! Behind The Wheel m'a mis littéralement en transe, sorte de madeleine de Proust - je me suis revu beaucoup plus jeune écoutant cette chanson! Toujours selon moi les mêmes moments forts: Slow, BTN, Heaven, BTW, APTIUT, JCGE, Halo.
Le meilleur concert pour moi sur cette tournée; ça laisse présager du bon pour vendredi!
Coucou à Essex Girl, Zitthro et vm69 qui sont venus me tenir compagnie dans le froid et la boue. :)

Goodnight les devotees

kissamode - one delta night in Paris -

Martin était très joueur. Les vidéos vues cà et là montraient une gestuelle maladroite mais ce soir rien de tel. Il était théâtral !
Setlist classique mais performance excellente malgré cela... Les premiers titres indoor donnaient vraiment mieux qu'au stade...

Au lit pour ce qui me concerne !
seb75011

Messagepar lolo77DM » 30 Jan 2014, 01:52

Salut les DEVOTEES

Tout juste rentré, des souvenirs plein la tête, ca paraissait passer si vite !
Gradin G, juste a côté de la scène côté Fletch
Un peu déçu qu'il n'y ait pas de changements dans cette setlist (on s'y attendait un peu), mais qu'est ce qu'elle envoie !
Martin a été vraiment très fort, je sais que tout le monde en parlait a la sortie, STD pour moi était particulièrement réussie (même Slow avait finalement sa place ce soir)th
Je vous note les + et les - que l'on a retenu :
Les + :
Policy of Truth - Toujours au top
But not Tonight - Incroyable
Behind the Wheel - UN CARTON !
A Pain that I'm Used To - C'était vraiment chaud, ce remix passe vraiment bien en concert
Shake the Disease - Une perfection, Martin chantait vraiment a la perfection

Les - :
Black Celebration - Trop lente à mon goût
I feel You - Remplacable par un autre tube très franchement
Halo (que J'adore !) ne passait pas merveilleusement bien
Heaven - Remplacable également, le rythme paraissait trop lent

On avait l'impression qu'ils jouaient sur un tempo + "lent", c'est l'effet de la batterie je pense. Mais la pêche qu'ils ont ! C'était vraiment un gros gros concert

Dave nous a laché un beau "MERCI" durant le rappel, Martin aussi ! Je les ai trouvés particulièrement affûtés

Voilà pour notre review ! Ma mère et moi sommes ressortis avec des pépites dans les yeux !
DM FOREVER
lolo77DM

Messagepar emmanuelle04 » 30 Jan 2014, 02:17

De retour à la maison , super concert même si c'est passé trop vite !
En porte N assez haut mais en fait cette vue était géniale, vue plongeante sur la scène, pour une catégorie 2 c'est vraiment top. Cerise sur le gâteau personne devant moi pour me gêner la vue, avec mes 1m 58 c'est appréciable !
Coup de gueule tout de même car même si j.en ai profité trop de places libres à mon goût, quand je vois comment on a galėré pour obtenir des places.
Le groupe était en forme même si on n'a pas eu de surprise, Martin a vraiment assuré ce soir en live sa voix est vraiment magique, le clin d'oeil au public sympa.
Dave idem il nous en a mis plein la vue . C'est marrant de le voir tourner en vue du dessus , il est pas si stable que ça ! A un moment il ma fait peur j'ai cru qu'il allait s'étaler sur Christian elle est vraiment minuscule cette scène , ils ont très peu de recul.
Autre truc que j'ai capté: Dave a secoué son micro vers l'arrière de la scène, pas trop compris pourquoi.
Fletch ? Sais pas je le regarde pas.
Sinon ambiance mitigée, la fosse n'a pas réussi à lancer de holà , mon voisin est allé boire un coût sur les début d.ETS, et au moment du rappel comme je beuglais il me dit " pas de panique ils vont revenir !" . Ça calme :evil:
Ma voisine de derrière sympa , elle a regretté que Dave se soir rhabillė après le rappel.
Ambiance moyenne donc sur cette porte Rien à voir avec ce que j'avais connu en porte O il y a 4 ans.

Mais moi je me suis éclatée !!
Rendez vous vendredi pour mon dernier concert ...
(J'aurai peut être 2 places en rab un désistement de dernière minute,je poste demain si ça intéresse quelqu'un .)
Bonne nuit !
emmanuelle04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013/2014 (tournée d'hiver)