Allez, j'y vais aussi de ma petite review, histoire de prolonger la magie et de partager....
Bon, çà fait tellement longtemps que je les suis, et c'est à chaque fois comme le premier concert, ahhhhh c'est çà l'amour !
Bref, je m'égare...
J'étais assez près mais pas assez à mon goût, disons juste sous les enceintes sur la gauche de Mart, donc assez bien placée quand même pour les voir sur scène et sur l'avancée...
Côté ambiance, évidemment, dans la fosse çà donne toujours bien, mais j'ai vu mieux et plus chaude ambiance. Effectivement, le fait de ne pas arriver à lancer une hola, c'est rarissime... Ceci dit avec les VIP qui arrivent à la dernière seconde, çà fait un espace vide dans les gradins et çà n'aide pas pour la hola, du coup...
Alors, ce qui m'a marquée le plus :
- l'énergie infaillible de Dave qui a toujours plaisir à être là avec nous, à chercher l'interaction, et à faire hurler les filles sur ses déhanchés, son .... strip, ses sourires, j'adore ! (et j'espère que les oreilles du mec qui étaient devant moi a survécu à ma voix et mes cris !!! Bon, il a quelques années pour s'en remettre !)
- la complicité de Dave et Mart, enfin d'ailleurs surtout de Dave qui vient plaisanter avec Mart, qui lui est plus concentré sur ses notes, bon, c'est normal, mais on voit bien qu'il est aussi heureux d'être là. D'ailleurs le moment où Dave n'a pas vu Mart arriver derrière lui sur ETS était vraiment cool, avec beaucoup de bonne humeur des deux
- Dave et ses tournoiements, plus que d'hab, non ?? Il a dû prendre des cours de tournoiement, parce que là çà me paraissait vraiment beaucoup !!!
Et sinon :
- la transparence habituelle de Fletch, mais qui s'est plus agité cette fois-ci, je trouve. Peut-être qu'on lui a demandé de justifier un peu plus les virements qu'il prend depuis si longtemps. Le fait est que si Fletch devait être arrêté pour une raison ou pour une autre, il n'y aurait pas besoin d'annuler de concert... OK je sors... Non mais sérieusement, quelqu'un peut me dire à quoi il sert, lui, depuis tout ce temps ? Pom Pom girl ? heu pardon, Pom Pom Boy ? Ou je ne sais pas, peut-être qu'il connait un de leur secret, qu'il a fait un truc extraordinaire il y a des siècles et Dave et Mart lui vouent une reconnaissance éternelle pour çà, enfin bref, il est là, il est là, hein....
D'ailleurs il est tellement transparent que Dave ne le voit même pas sur scène. Autant il cite plusieurs fois Mart, Christian et Gordeno, va les voir, leur sourit, etc, autant il ne prononce même pas le nom de Fletch !!! Bon si, il y a eu un petit hug à la fin au moment du salut, mais c'est juste parce qu'il s'est trouvé sur son chemin à ce moment-là et que Dave était tout heureux.
Et pour la setlist, çà a été dit, pas vraiment de surprise. Je rêvais de retrouver Soothe my soul, mais pour une raison que j'ignore, elle a vraiment été sortie de la setlist, celle-là, dommage, depuis la tournée d'été. Et j'ai une passion personnelle et particulière pour "it's no good", mais qui n'est pas revenue...
Je trouve que l'une des deux (heu en fait les deux...) auraient avantageusement remplacé des titres comme precious ou même heaven.... (si, si...)
Sinon, mention particulière pour Behind the wheel, should be higher, a question of time, et a pain that I'm used to qui donne vraiment bien dans sa nouvelle version
Et Slow par Mart, bof, bof, même s'il nous entraîne bien dans son trip, je la trouve beaucoup plus, disons, sensuelle, par Dave, ne serait ce que sur l'album....
Et beaucoup beaucoup d'émotion pour But not tonight que je n'avais jamais entendue en live par Mart au cours des nombreux concerts auxquels j'ai eu le bonheur d'assister (à moins que çà ne m'ait pas marquée autant avant

)
Voilà pour mes impressions raisonnées... Et ma réaction à chaud, c'est....... Wahhhhh j'adore toujours autant, ils sont toujours extraordinaires, cette communion avec le public est exceptionnelle, ce sont des moments magiques qui me donnent une énergie énorme et un optimisme phénoménal !!! Entendre tous ces titres qui accompagnent ma vie depuis plus de 25 ans avec toujours autant de passion, c'est fabuleux.... et.... (enfin çà c'est juste pour les filles, hein

) Dave qui est de plus en plus beau, charismatique, classe, séducteur, sensuel, et en plus avec sa voix et sa façon de nous embarquer dans la musique et de faire le show.... wahhhhh.... Oh allez, çà fait du bien de profiter d'un petit "tête à tête" avec Dave de temps en temps. Ah vous êtiez là aussi ?