Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'hiver 2013 / 2014.

Re: Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Messagepar Miss Tick » 17 Nov 2013, 22:27

sbecq a écrit:Egalement (dégouté) de l'annulation.
La seule responsabilité incombe exclusivement à l'incompétence et l'amateurisme des gestionnaires du stade, ce qui m'a été confirmé par la responsable de l'hôtel que j'ai du annuler.
A l'amateurisme, ces gestionnaires ont ajouté un irrespect total du groupe et de son staff.
Ils ignoraient probablement la tournée mondiale, et ont pensé que DM était l'équivalent de Chantal Goya.
Il est d'évidence, vu la performance du groupe et de Dave depuis des mois (et qui tourne à un concert tous les 2 jours en hiver), que le groupe ne peut naturellement prendre le moindre risque pour la santé de Dave et du groupe (il reste combien 40, 50 concerts ?).
Il est aussi d'évidence que les contrats, en particulier pour des questions d'assurance, sont millimétrés.
Mais les gestionnaires du stade, c'est typiquement français, ont cru pouvoir se passer de leur cahier des charges.
En prenant DM pour des blaireaux.
C'est une honte absolue à l'égard du public et du groupe, et le pseudo grand stade (payé par les deniers du contribuable) va (je l'espère) le payer très cher : aucun gros groupe ou chanteur ne viendra y mettre les pieds.
Venir tenter d'expliquer que Dave aurait joué la starlette dans cette histoire, comme le laisse sous-entendre un article de la PQR/web et certains messages lus ici où là, est juste misérable.
On ne fait pas une telle carrière depuis 30 ans sans être des professionnels, en travaillant au millimètre.
Dave Gahan est un artiste exceptionnel, qui est aussi un professionnel travaillant au millimètre.
Avec aussi un respect total et un dévouement total à l'égard de son public.
Dois-je rappeler qu'il a effectué la tournée SOTU en retournant régulièrement aux Etats Unis pour un traitement contre le crabe ?
Avoir la mémoire courte me fait personnellement gerber.
Oser émettre l'idée que Dave aurait joué la starlette, c'est avoir le comportement de base d'un fan de Johnny Halliday, avec un QI moyen équivalent à celui du mouton.
Perso, je regrette pas d'avoir claqué une fortune pour me rendre à Nice pour le warm-up de mon bled en partant de mon Oise profonde, et d'avoir doublé les Bercy.
Il faut désormais reprendre patience et recompter les jours avant Bercy...
Au final, je pense avant tout à tous ceux qui se sont déplacés de très loin, ou étaient en cours de route, et en seront quitte d'assumer de nombreux frais et autres désagréments.
Je leur adresse toutes mes amicales pensées modiennes.

Merci beaucoup!
Et tout à fait d'accord avec toi. Dave est ce qu'il est avec son caractère de m.rd., mais c'est loin d'être un amateur qui se fout du monde... ce qui est loin d'être le cas des gestionnaires du stade!
In Gore I trust
Miss Tick

Messagepar Broken » 17 Nov 2013, 22:30

melody b. a écrit:
Broken a écrit:
Martinellegore a écrit:Pour "rattraper le coup" le mieux pour eux serait de négocier serrer avec le groupe et de proposer une date ultérieure à la fin de la tournée, une fois les soucis réglés.

Tu veux négocier quoi ??????

Il n'y a pas de "coup à rattraper " , le planning des dates étant établis , il n'y a pas à caler une date ultérieure même pour la fin de la tournée . Ils ont annulé Istanbul cet été , il n'y a pas eu de date ultérieure de calée suite à cette annulation .
Le tour s'arrête en Mars 2014 . Tu ne vas pas faire revenir DM à Lille au Grand Stade , sachant qu'ils ont annulé leur concert de ce soir à cause de responsables incompétents Les soucis de chauffage ne seront pas réglés d'ici X mois .....

et en belgique? ils peuvent pas nous trouver une place la bas? (une salle assez grande),parfois les atistes rajoutent des dates a leur tournee initiale ,non?

pas à deux mois de l'échéance , il y a Anvers le 25 janvier 2014 .
il y a un concert tous les deux jours ,jusqu'au 15 décembre (Helsinki)
puis reprise le 15 janvier 2014 à Barcelone , et la aussi un concert tous les deux jours (voir 3 ) jusqu'au 7 mars 2014 (Moscou) .
Prévoir des dates à l'avance c'est une question de logistique avant tout .
Global Spirit Tour : Nice
Broken

Messagepar sbecq » 17 Nov 2013, 22:32

Shine a écrit:
sbecq a écrit:Oser émettre l'idée que Dave aurait joué la starlette, c'est avoir le comportement de base d'un fan de Johnny Halliday, avec un QI moyen équivalent à celui du mouton.

J'ai juste émis l'hypothèse. C'est quand même dingue que certains fans (avec un QI d'huîtres? pour continuer sur votre lancée) prennent DM pour des dieux, quoiqu'ils fassent, quoiqu'ils disent... Bref merci de respecter les avis de chacun. Et je le répète, suis impatient de lire le communiqué du stade. Je me trompe peut être mais je pense qu'il y'a une part de responsabilité chez DM/livenation comme au Stade. Quand il y'à des milliers d'euros en jeu et qu'on réserve une salle, la moindre des choses, c'est de s'assurer qu'elle soit aux normes/conformes

Mais pourquoi donc vous sentez vous visés ?
J'ai d'abord cité un article PQR/web (http://www.nordeclair.fr/info-locale/de ... 9b0n310925) particulièrement malhonnête (à mon humble avis avec mon QI d'Huître) dans sa conclusion finale "Reste une inconnue : Dave Gahan, le chanteur et leader de Depeche Mode, était-il présent à Lille avec le reste de l’équipe ? Il était en tout cas invisible, ce dimanche matin, à l’hôtel Barrière."
D'autant plus malhonnête que DG était bien présent sur Lille
J'ai ensuite évoqué certains messages lus ici où là... sur les réseaux sociaux et, il est vrai, certains messages tendancieux ici (probablement rédigés sous le coup de la colère, ce que je peux aisément comprendre).
Quant au fait de prendre "DM pour des dieux", étant un visiteur de ce superbe site depuis de nombreuses années, je sais que le débat est "récurrent" et je trouve l'argument intellectuellement un peu facile...
Si considérer que les membres de DM (et leur staff) ne sont pas des blaireaux revient à dire qu'on les prend pour des dieux, je trouve l'argument intellectuellement un peu réducteur...
Et vous tombez bien mal... : "Ni dieu, ni maître", comme le chantait Ferré.
J'ai d'ailleurs simplement rappelé qu'une telle carrière de 30 ans et une telle communion avec un certain public ne se construit pas par l'opération du Saint esprit...
Quant au fait qu'un tourneur et a fortiori le groupe lui même aurait à "s'assurer" qu'un site soit conforme, ce n'est pas a priori de cette manière, sauf erreur de ma part, que fonctionne ce "business".
Il reviendrait donc peut être à l'un des 3 lascars (prenons l'exemple de Fletch, au moins ça l'occuperait...) de visiter les sites 7 mois à l'avance ? Pas vraiment...
A Kessler ? C'est pas vraiment son job.
Au tourneur ? Il est certes là pour choisir les sites, mais son job consiste a priori à planifier puis faire ensuite régulariser un cahier des charges millimétré au gestionnaire...
Le gestionnaire est censé respecter le cahier des charges à J-2 ou J-1 quand l'artillerie technique déboule puis le jour J, ce qui n'a à l'évidence pas été respecté.
Si le dernier mot est revenu au groupe, je comprend pour ma part parfaitement que DM/DG n'ait pas pris le moindre risque : ce sont juste des professionnels... (DG ne met-il pas son écharpe noire au moindre souci) et, sauf erreur de ma part, Lille était loin d'être le dernier concert de la tournée...

Faisons au plus simple : il est d'évidence que le constructeur du stade, certains gestionnaires du stade mais aussi des hommes (ou femmes) politiques (surtout à quelques mois des municipales), relayés par des médias complaisants, ont tout intérêt de laisser penser croire que le problème viendrait du groupe... et de son chanteur, qui se prendrait le nombril du monde...

Il suffit de lire entre les lignes cette contribution... (mais son auteur a probablement aussi un QI d'Huitre...) pour comprendre que les problèmes ne remontent pas à ce soir... http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... -nord.html - j'observe qu'ayant vécu plus de 10 ans sur Lille et Villeneuve d'Acsq, les problématiques liés à l'implantation d'un nouveau stade pour remplacer Grimonprez-Jooris remontent à 30 ans (ce qui doit aussi être probablement du aux caprices de starlettes)...
Global Spirit Tour : Stockholm - Lille - SDF - POPB 1 & 2 - Vilnius
Delta Machine Tour : Nice / SDF / Lille (annulé)/ POPB 1 et 2
Tour of the Universe : SDF / Liévin / POPB 1 & 2
Touring the Angel - POPB 1 & 2 / Arras
sbecq

Messagepar justpull » 17 Nov 2013, 22:32

il y a déjà une date en janvier pour la Belgique à Anvers je doute qu'une date supplémentaire soit ajoutée malheureusement
justpull

Messagepar Miss Tick » 17 Nov 2013, 22:37

malfoy a écrit:Sur le coup, on se sera tous bien planté sur la setlist.
Et dire qu'on s'attendait à une surprise,
Et bien celle la je l'ai pas vu venir!!

Ha ha!! :lol:
Et là il faut relativiser: entre un concert avec la même setlist que d'habitude et un concert annulé, vous préfèrez quoi??
In Gore I trust
Miss Tick

Messagepar melody b. » 17 Nov 2013, 22:39

mart1n a écrit:Certains fans se sont quand-même déplacés...

Image

meme pas peur du froid! :D
d autant que sqns vouloir retourner le couteau dans la plaie ,il fait plutot doux ce soir dans le nord (meilleur que ce matin),pas de brouillard ,pas de pluie,pas de vent ,franchement.......c etait faisable... :| :arrow:
melody b.

Messagepar Broken » 17 Nov 2013, 22:44

mart1n a écrit:Certains fans se sont quand-même déplacés...

Image

mode humour ON:
Est-ce que certains d'entre vous se reconnaissent faisant le pied de grue ????? :mrgreen:
Broken

Messagepar Martinellegore » 17 Nov 2013, 22:46

Welcome to my world ...
Martinellegore

Messagepar justpull » 17 Nov 2013, 22:47

Ha ha Broken pas mal ton humour
justpull

Messagepar Broken » 17 Nov 2013, 22:50

Martinellegore a écrit:http://www.leboncoin.fr/electromenager/571091415.htm

ce sont les contribuables de la métropole lilloise qui vont être contents vu le prix du chauffage d'appoint !! Allez Lille , paye !!! mdr :lol: :mrgreen:
Broken

Messagepar caro62 » 17 Nov 2013, 22:50

moi je me fais mal...programmation 100% dm sur radio metropolis
caro62

Messagepar melody b. » 17 Nov 2013, 22:50

justpull a écrit:il y a déjà une date en janvier pour la Belgique à Anvers je doute qu'une date supplémentaire soit ajoutée malheureusement

forest national a Bruxelles en complement du sportpaleis d anvers,ca ferait deux dates belges... :P :oops:
pour info AC/DC avait annule un concert au sportpaleis danvers et les organisateurs au lieu de rembourser ont organise un voyage et concert a amsterdam,on en parle ici;
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1529/Musique ... rdam.dhtml
Dernière édition par melody b. le 17 Nov 2013, 22:56, édité 1 fois.
melody b.

Messagepar mart1n » 17 Nov 2013, 22:51

sbecq a écrit:
mart1n a écrit:
sbecq a écrit:Oser émettre l'idée que Dave aurait joué la starlette, c'est avoir le comportement de base d'un fan de Johnny Halliday, avec un QI moyen équivalent à celui du mouton.

Merci pour eux !!!!!... (et je n'en suis pourtant pas...). Visiblement certains fans de DM n'ont rien à leur envier............. :roll: Si on restait courtois et factuels ?? La colère oui, mais de là à dire n'importe quoi sur n'importe qui.... :roll: Pathétique....

Mais pourquoi donc vous sentez vous visés ?

Personnellement je ne me sentais pas du tout visé, j'ai juste trouvé "faible" de généraliser et de "mouiller" d'autres fans, quelqu'ils soient, quelque soit l'artiste, et qui eux n'ont rien demandé... Ton avis n'avait pas besoin de ça et aurait été d'autant plus fort... En ces jours compliqués pour nous, si l'on lit sur n'importe quel site une généralité concernant les "fans de DM" et leur intellect, on sera les premiers à s'en plaindre et à incendier l'auteur... :roll: Alors, si on peut éviter cela nous-même, d'autant que cela n'enlève rien au débat....
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar justpull » 17 Nov 2013, 22:55

melody b. a écrit:
justpull a écrit:il y a déjà une date en janvier pour la Belgique à Anvers je doute qu'une date supplémentaire soit ajoutée malheureusement

forest national a Bruxelles en complement du sportpaleis d anvers,ca ferait deux dates belges... :P :oops:

melody ne rêvons pas nous nous ferions encore plus de mal et j'ai assez souffert pour aujourd'hui :lol:
justpull

Messagepar justpull » 17 Nov 2013, 23:11

il y a 24 heures je tapais sur google depeche mode il n'y avait peut-être que 3 à 4 articles de trouvés et maintenant il y a toute une panoplie sur l'annulation du concert c'est fou ça !
justpull

Messagepar seeyounextday » 17 Nov 2013, 23:20

Que d'émotions que d'etre fan,
Les nuits, rêvant parfois de se trouver au concert, au premier rang, comme si on y était,
Avaler les kilometres, par tous les temps et à toute heure, tenu par l'excitation de les approcher
Puis faire le retour avec les oreilles qui sifflent, avec les souvenirs de cette soirée qui vient de s écouler et qui semble irréelle
Ces heures à patienter debout, sous la pluie, dans le froid ou au soleil, .... avec en plus parfois l'envie de faire pipi :D
Les billets achetés à l'improviste afin d'ajouter quelques dates et revivre ces moments fabuleux, lorsque le cœur s'emballe et que le poil s'hérisse aux premieres notes de synthé
Aujourd'hui, dans ma "longue" vie de fan, je pourrais rajouter "l'annulation de concert" qui sonnera toujours comme une grande frustration.
Alors oui, la route est encore longue petit fan scarabée
Ce sentiment de frustration, nous l'avons tous ce soir ...
Mais tous ces moments nous prouvent que nous sommes bien vivants
Et des bons et des moins bons moments que DM m'aura fait vivre, je ne retiendrais que les bons, tel un .... fan :wink:
seeyounextday

Messagepar enjoy the mode » 17 Nov 2013, 23:20

Quand je pense à ce que l'on serait entrain de faire à cette heure la......... :cry: :cry: :cry:
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar malfoy » 17 Nov 2013, 23:21

Miss Tick a écrit:
malfoy a écrit:Sur le coup, on se sera tous bien planté sur la setlist.
Et dire qu'on s'attendait à une surprise,
Et bien celle la je l'ai pas vu venir!!

Ha ha!! :lol:
Et là il faut relativiser: entre un concert avec la même setlist que d'habitude et un concert annulé, vous préfèrez quoi??

On l' écoutera dans 4 ans leur setlist pourri ;-)

La pillule est dur à avaler tout de même.
J'ai du me gourer en choisissant, sacré morphéus .
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy

Messagepar Broken » 17 Nov 2013, 23:23

BZQzSfDCIAE9xq8.png

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Broken

Messagepar TRULA » 17 Nov 2013, 23:32

Je viens de regarder les dates à venir et pour ma part rien n 'est disponible ou arrangeant avant Bercy 2...
Je suis dégouté car je pensais me reconforter avec une date supplémentaire :?
Bad day
TRULA

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013/2014 (tournée d'hiver)