bravo stef38

stef38 a écrit:Les maisons de disques ne savent plus quoi inventer pour faire tourner la machine à cash... et pour essayer de ressortir des coffrets, des DVD/Blu-Ray moyennement bien produits ! Alors que les acheteurs de ses produits sont exigeants : ils en veulent pour leur argent, ils veulent du bon "son", de la belle image, de la bonne "réal", des bonus, des "petits plus"... ... sinon, ses mêmes acheteurs iront télécharger les liens qui circulent, regarderont des vidéos sur Youtube...
La reconnaissance d'un "artiste" envers son vrai public qui "consomme"... c'est de faire de bons produits et de bonnes prestations.
stef38 a écrit:Mais là aussi, ne peut-on pas regretter des mises en scène "minimalistes" (jeux de lumières, effets, ...) lors des dernières tournées de DM ? Certes le Grand Ecran de fond de scène fait son office... mais ça devient banal et déjà maintes fois vu et revu. Alors, on vient pour le show et la prestation du groupe, mais on veut en prendre plein les yeux et les oreilles quand on débourse minimum 80 euros... et qu'ils remplissent des stades, on peut s'attendre à un peu mieux...
stef38 a écrit:Mais aussi, il existe une véritable communion avec Depeche Mode... De part leur "discrétion", leur "apparente" fraternité entre eux... et la communion (simulée ?) entre Dave et Martin sur scène... Ce groupe reste magique, il vit avec son époque, il y auront traversé les décennies en produisant des choses différentes qui correspondent à des époques, à leurs moments de vie (heureux ou malheureux), ... on s'impatiente tous d'un futur prochain album et surtout d'une prochaine tournée et on espère qu'ils ne vont pas annoncer la fin du groupe...
Spiritsintheforest... c'est un peu tout ça ! ... une pointe de déception mais aussi le témoignage que la magie opère toujours aux 4 coins du monde... avec l'espoir de les revoir... en regrettant un peu, la main-mise du business sur la relation avec les fans.
stef38 a écrit:... Mais là aussi, ne peut-on pas regretter des mises en scène "minimalistes" (jeux de lumières, effets, ...) lors des dernières tournées de DM ? Certes le Grand Ecran de fond de scène fait son office... mais ça devient banal et déjà maintes fois vu et revu. Alors, on vient pour le show et la prestation du groupe, mais on veut en prendre plein les yeux et les oreilles quand on débourse minimum 80 euros... et qu'ils remplissent des stades, on peut s'attendre à un peu mieux...
night to fall a écrit:Et croyez-moi, ça me fait un mal fou d'écrire ça, tant j'ai défendu ici Dave et le groupe en général, même quand il faisait trop. Mais là, je n'arrive pas même pas à trouver une excuse tant j'ai trouvé les passages live limites insupportables et désagréables à regarder. Par moment je croyais voir Dave comme dans le clip de "It's no good", sa propre caricature. Effrayant. Je n'avais jamais écrit un texte aussi dur sur mon groupe préféré. J'espère vraiment que ce sera le dernier aussi négatif.
.
The Words a écrit:night to fall a écrit:Et croyez-moi, ça me fait un mal fou d'écrire ça, tant j'ai défendu ici Dave et le groupe en général, même quand il faisait trop. Mais là, je n'arrive pas même pas à trouver une excuse tant j'ai trouvé les passages live limites insupportables et désagréables à regarder. Par moment je croyais voir Dave comme dans le clip de "It's no good", sa propre caricature. Effrayant. Je n'avais jamais écrit un texte aussi dur sur mon groupe préféré. J'espère vraiment que ce sera le dernier aussi négatif.
.
Je partage ce sentiment, et tout comme toi ça me fait mal d'écrire ça mais ce groupe à perdu une partie de son aura à force de rééditions, de choix artistiques discutables, de musiciens additionnels horripilants et de Dave qui m'insupporte de plus en plus. Bon sang, y a t'il quelqu'un dans leur entourage pour les réveiller ? Il y aurait tant à faire avec leurs titres, le groupe tribute Forced to Mode propose des sets acoustiques ou symphoniques qui montre combien il y a du potentiel, et.... rien du côté de DM. Il y a de quoi se poser des questions sur leurs relations aux fans.
Ça me rappelle une anecdote. Martin déclara à un journaliste il y a quelques années qu'ils ne voulaient pas devenir les Rolling Stones de leur catégorie, se contentant de jouer pour un public de masse peu soucieux de leur titres moins connus. Ce à quoi le journaliste à répondu que c'était déjà le cas, des gens venant les voir en concert pour Just can't get enough et c'est tout. Réponse de Martin: un sourire un peu gêné qui retrospectivement en dit long
stef38 a écrit:Autant on peut trouver que Dave en fait un peu trop, mais je trouve que sa complicité avec Martin sur scène se voit d'autant plus sur cette tournée et c'est appréciable. Cela avait déjà été le cas pour le Delta Machine Tour (et d'ailleurs, ils en parlent dans le DVD).... en revanche, permettez-moi de reposer une question qui me taraude et qui a déjà fait débat ... : A QUOI SERT ANDREW FLETCHER ? S'il vous plait... dites-moi qu'il n'est pas programmé pour lever les bras une fois toutes les 2 minutes... et qu'il a de vrais claviers devant lui... !
THOMIRE a écrit:Spirits in the forests sera diffusé le 25 janvier 2020 sur ARTE à 1h05.
Ayakano a écrit:Si quelqu'un le veut ? Il y a 10 min de marge avant et après ... Je ne voulais pas rater le début ou la fin.
https://mega.nz/#!FWxR0YrA!R2IGKYUsDgRsS5ebJxw6ZMoJHvVkau_1ZmeoTuEugRs
armadawar a écrit:si non, y a moyen de tout récupérer sur le site d'arte, vo / vf / pareil pour 101, vo / sous titre fr / sous titre all
Retourner vers Global Spirit Tour
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité