Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée Européenne 2017

Re: Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Messagepar Igor Z » 02 Juil 2017, 09:41

superbe concert mais je rejoins l'avis de certains :

- ambiance très mitigée et pourtant j'étais G7 en bas collé à G8 !!
- son saturé sur "I feel you" mais je dirai comme d'hab, chaque tournée c'est pareil, pourquoi ils veulent mettre ça à bloc à chaque fois ?
- pas mal de gradins bâchés, il me semble ne pas avoir vu ça durant les SDF précédents ?

et je rejoins encore plus celui qui s'est retrouvé au fond alors qu'il y avait des bonnes places (vides) vers la scène : pourquoi ??
on se bat pour avoir des bonnes places et finalement on se rend compte au final que ce n'est absolument pas plein :x

sinon le concert commence vraiment à envoyer à partir de "Wrong" pour ne plus s'arrêter

vive dm
2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Igor Z

Messagepar Semelle De Vent » 02 Juil 2017, 09:49

En gradin Ouest (porte S) ambiance tiède.
Comme vous tous même ressenti sur I Feel You, une bouillie musicale, impossible d'entendre la voix de Dave. Comprends pas qu'ils n'aient pas eu de retour la desssus.
Sinon groupe fidèle à lui même, au top.
Pendant Wrong, le couple à ma droite s'est fait la malle, j'ai un peu halluciné.
Delta Machine Tour: SDF 15/06/13 - Bercy 29 & 30/01/14
Soulsavers: La Cigale 02/11/15
Global Spirit Tour: Nice 12/05/17 - Lille 29/05/17 - SDF 01/07/17 - Dublin 15/11/17 - Bercy 03 & 05/12/17
Arras, Lollapalooza, Waldbühne...
Semelle De Vent

Messagepar KarineKa » 02 Juil 2017, 10:07

Certaines vidéos (extraits) filmées de la pelouse or sur mon Facebook : Karine Karbowiak
Lille 17/11/13 (dommage)
Paris-Bercy 29/1/14
Paris-Bercy 31/1/14
La cigale (Dave GAHAN & SOULSAVERS) 2/11/15 (Merci ZEGUT !)
Lille 29/5/17 (quelle revanche !)
SDF 1/7/17
BERCY 3/12/17
BERCY 5/12/17
BORDEAUX 24/1/18
ARRAS 7/7/18
LONGCHAMP 21/7/18
KarineKa

Messagepar VIOLATION » 02 Juil 2017, 10:12

Bon voilà un concert de passe et triste vivement Bercy.... sinon j'étais en S8 ou l'ambiance était top en gradin mis à part certaines personnes qui vont chercher des bières et hot dog pendant le concert et qui t'embête pour passer devant toi à l'aller et au retour !!!!
Sinon comme d'habitude une Set list qui fonctionne, un petit problème de synchronisation de parole de Peter sur Home, un Dave Gahan en tres grande forme qui a lâché quelques mots en Français...
Alors oui on peut critiquer à chaque fois leur venue au SDF, mais c'est tellement bon de les voir....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar KarineKa » 02 Juil 2017, 10:15

VIOLATION a écrit:Bon voilà un concert de passe et triste vivement Bercy.... sinon j'étais en S8 ou l'ambiance était top en gradin mis à part certaines personnes qui vont chercher des bières et hot dog pendant le concert et qui t'embête pour passer devant toi à l'aller et au retour !!!!
Sinon comme d'habitude une Set list qui fonctionne, un petit problème de synchronisation de parole de Peter sur Home, un Dave Gahan en tres grande forme qui a lâché quelques mots en Français...
Alors oui on peut critiquer à chaque fois leur venue au SDF, mais c'est tellement bon de les voir....

+1
Et on en redemande !
Lille 17/11/13 (dommage)
Paris-Bercy 29/1/14
Paris-Bercy 31/1/14
SDF 1/7/17
BERCY 3/12/17
BERCY 5/12/17
BORDEAUX 24/1/18
ARRAS 7/7/18
LONGCHAMP 21/7/18
KarineKa

Messagepar pierrot » 02 Juil 2017, 10:16

en tribune Z inter ambiance tiède ,pareil un nombres incalculables de personnes avec le telephone portable pour filmer pour mettre de suite leur vidéo pourrie sur facebook ou youtube + ceux qui une fois le verre de bière vide vont le remplir ,ceux qui réagissaient une fois qu'ils reconnaissaient la chanson ,preuve que ces personnes ne sont pas assidus a l’actualité modiene et qu'ils sont venus paceque DM c'est "cool"

de plus voir de nombreuse places vides et bien place ca fait peine a voir ,au fond du stade heureusement qu'il y a les écrans ,par contre en étant en face plus de problème de pieds decalles par rapport au corps comme j'ai eu a LILLE .

Au SDF pour profiter du concert il faut être en pelouse OR ,Au fond on ne voit rien ,en latérale on ne profite pas des écrans ,mais il est vrai quand on voit le prix des billets si on y va en famille et si on décide de voir plusieurs concerts sur la tournée et si on ajoute pour certains le prix hôtel + déplacement ça fait un cout.

Pour le son par moment il etait tournant ,pour I FEEL YOU il était inaudible.

point positif la bonne gestion pour la sortie du SDF ,bonne organisation
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar caneton59140 » 02 Juil 2017, 10:24

Bonjour,

De mon coté pelouse or, moitier niveau martin, tres bonne ambiance, ça bouge et chante, son tres bon, groupe en forme. Setlist bonne meme si..... on en voudrai telement d'autre que i feel you et walking.
J" ai fais tout les stades de france en pelouse or pour moi c'etais le meilleur niveau ambiance
Sinon pour les tribunes ayant fait anvers en 2001 en tribune je le suis jurer de plus en faire car rien a voir queston ambiance
Malheureusement pas eu d chance pour lille mais j'ai eu une tribune chaude dinc bon ca va
Pour le stade de france ça m'etonne pas que l'ambiance tribune est mauvaise. C'est trop grand.
caneton59140

Messagepar NLMDA67 » 02 Juil 2017, 10:27

KarineKa a écrit:Et j'ai vécu un moment que je ne suis pas prête d'oublier : Dave chante juste face à moi, je chante en le pointant du doigt, il pointe son index dans ma direction, j'ai un doute mais non c'est bien moi qu'il regarde droit dans les yeux pendant quelques secondes qui paraissent une éternité, je lui envoie un baiser de la main et il me le rend ...
Que d'émotions !

:cry: je m'en remettrais jamais d'un moment pareil!!!
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
NLMDA67

Messagepar laety » 02 Juil 2017, 10:28

Igor Z a écrit:superbe concert mais je rejoins l'avis de certains :

- ambiance très mitigée et pourtant j'étais G7 en bas collé à G8 !!
- son saturé sur "I feel you" mais je dirai comme d'hab, chaque tournée c'est pareil, pourquoi ils veulent mettre ça à bloc à chaque fois ?
- pas mal de gradins bâchés, il me semble ne pas avoir vu ça durant les SDF précédents ?

et je rejoins encore plus celui qui s'est retrouvé au fond alors qu'il y avait des bonnes places (vides) vers la scène : pourquoi ??
on se bat pour avoir des bonnes places et finalement on se rend compte au final que ce n'est absolument pas plein :x

sinon le concert commence vraiment à envoyer à partir de "Wrong" pour ne plus s'arrêter

vive dm

Bonjour à tous
Je ferai un résumé identique : un super moment, mais on sent que la sauce a eu du mal à prendre jusqu'à Wrong.
Et je me demande encore ce que certains viennent faire là, notamment dans ces tribunes "bien placées" où en effet, certaines personnes sont parties à la moitié du concert. :shock:
Perso, j'étais en haut de tribune G8 : ambiance "moyenne" et surtout très aléatoire selon les titres. Heureusement, j'étais juste au niveau de l'escalier G8/H1 et il y avait 2/3 personnes qui y mettaient le feu. ca faisait plaisir de ne pas se sentir seule...

Maintenant j'attends Bercy avec impatience!!
laety

Messagepar KarineKa » 02 Juil 2017, 10:31

NLMDA67 a écrit:
KarineKa a écrit:Et j'ai vécu un moment que je ne suis pas prête d'oublier : Dave chante juste face à moi, je chante en le pointant du doigt, il pointe son index dans ma direction, j'ai un doute mais non c'est bien moi qu'il regarde droit dans les yeux pendant quelques secondes qui paraissent une éternité, je lui envoie un baiser de la main et il me le rend ...
Que d'émotions !

:cry: je m'en remettrais jamais d'un moment pareil!!!

Je confirme que ça fait son petit effet !!!
Lille 17/11/13 (dommage)
Paris-Bercy 29/1/14
Paris-Bercy 31/1/14
SDF 1/7/17
BERCY 3/12/17
BERCY 5/12/17
BORDEAUX 24/1/18
ARRAS 7/7/18
LONGCHAMP 21/7/18
KarineKa

Messagepar NLMDA67 » 02 Juil 2017, 10:38

J'ai lu vos récits, en petite curieuse. Si ça peut vous rassurer je fais exactement le même constat sur le concert à Milan. La fosse (or et normale) était loin d'être pleine et on voyait le ballet incessant des gens qui allaient aux WC, aux stands de bière, de bouffe, qui avaient été placés dans la fosse et prenaient tout leur temps, les gens qui bavardaient sans même bouger, sans jeter un oeil à la scène, on a vu les plus déchirés rater tout le concert, et on se disait "putain mais laissez-nous y aller à leur place!!!". On réfléchissait à comment ruser pour y entrer mais on n'a rien tenté.

Dans les tribunes aussi en effet, des aller-venues pour la bouffe etc, ça ne devrait pas nous choquer parce qu'il faut bien que les gens répondent à leurs besoins quand ils sont là depuis longtemps et que le concert a lieu aux heures de repas etc, mais ça nous choque quand on aurait vraiment aimé avoir un billet fosse pour ne pas en rater une miette quitte à mourir de faim sur place....ne se nourrir que du concert et de l'énergie de Dave!

Côté ambiance en effet les gradins ne se sont levés, pour nous, qu'aux alentours de Wrong, et même les champs de blé m'ont déçue, je ne crois pas les avoir vus dans les gradins. Autour de moi, environ 2/3 des personnes le faisaient. De loin pas l'impression que j'avais eue au Zénith de Stras et au Galaxy d'Amneville: l'effet "petite" salle sans doute.

Après, le téléphone, j'avoue l'avoir aussi utilisé pour photos et films, sans publier sur le net j'ai envoyé à 1 collègue fan et à mon beau-papa qui gardait les enfants pour qu'il puisse leur montrer leurs chansons préférées (à mon grand désespoir, des classiques!). Je comprends qu'on veuille garder une trace de ce beau concert, mais pas filmer des morceaux entiers par exemple. Il faut savoir profiter aussi!
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
NLMDA67

Messagepar some great reward » 02 Juil 2017, 10:57

Devotee 101 a écrit:
dave1er a écrit:Pas vu le fusil à tee-shirts ce soir.

J'1i pas fait attention mais c'est pas un mal si il l'a pas sortir. Heroes ça me file des frissons à chaque fois

Si, si, 3 shoots au fusil à t-shirt. Dont 1 hyyyyyyper profond côté droit :-)
Some great reward will be coming my way.

From 1984 (Paris Bercy) to...
MM Tour : Amsterdam, Anvers, Lyon, Dusseldorf, Londres, Lille, Paris, Bordeaux, Milan, Zagreb, Tallinn, Helsinki, Oslo, NY...
some great reward

Messagepar some great reward » 02 Juil 2017, 11:07

lisou a écrit:Merci Some Great Reward, bonne place du côté du catwalk, trop contente pour une première en pelouse or.

Avec plaisiiiiiiir !
Some great reward will be coming my way.

From 1984 (Paris Bercy) to...
MM Tour : Amsterdam, Anvers, Lyon, Dusseldorf, Londres, Lille, Paris, Bordeaux, Milan, Zagreb, Tallinn, Helsinki, Oslo, NY...
some great reward

Messagepar The X Phil » 02 Juil 2017, 11:20

sharcky a écrit:
The X Phil a écrit:Nan mais sérieusement, vous la trouvez originale la setlist ???
À part Corrupt et les chansons de Spirit, c'est que du single qu'on a à chaque tournée, et du copier/coller des précédents SdF (pour comparer sur le même lieu) !

Manquaient peace, strangelove, master and servant, halo, waiting for thé night, black célébration, a question of time...avec EC, WIMS et WIME retravaillés en intro, wrong également. Ify et in your room version album + une reprise de bowie.
Certes NLMDA, PJ et ETS sont toujours la, copies/colles encore et encore :)

à part AQOT, toutes les chansons citées ne sont pas des trucs qu'on entend forcément à chaque tournée.

Après, c'est pas compliqué : Si on on enlève les 5 chansons du dernier album (qui n'étaient forcément pas là avant), il reste 17 chansons.
Sur ces 17 chansons, 9 étaient déjà au précédent SdF (plus de la moitié) - dont 2 des trois chansons de Gore qui étaient exactement les mêmes.
Dans les autres, il y a WIME, In Your Room, Stripped - dont on ne peut pas dire que ce soient des chansons jamais entendues en live. Même Everything Counts et Somebody - ça faisait plus longtemps, mais pas tant que ça - et c'est des classiques de DM sur scène. Wrong, elle date de deux albums avant, elle a juste pas été jouée ineplicablement sur la tournée précédente.

Je maintiens : setlist pas originale pour un sou.
Maintenant, c'est pas comme si on s'attendait à quelque-chose de ce côté là de la part de DM ! Ni qu'ils défendent sur scène le "dernier album dont ils sont pourtant tellement fiers"...
The X Phil

Messagepar The X Phil » 02 Juil 2017, 11:40

Et un "bon" article vulgarisateur comme on les aime, qui vient à l'encontre de toutes les critiques contre le public, l'ambiance et blablabla :mrgreen:

http://actu.orange.fr/societe/culture/d ... Kwztg.html
The X Phil

Messagepar DM86 » 02 Juil 2017, 11:57

Bon. Alors mes impressions:
Points positifs: Déja la météo. Pluie le matin, pluie le lendemain, et beau temps pendant le concert. Ca c'est plutôt du bol.
Ensuite Dave très en forme, bonne prestation scénique et bonne voix (dommage qu'on l'entendait pas sur I feel you)
Points négatifs: Public de touristes pour les trois quarts. Pourtant j'étais placé à 5 mètres de l'avancée. Mais j'ai trouvé l'ambiance indigne d'un concert de DM. En même temps, quand vous avez 1 personne sur 3 qui filme au lieu de participer au concert... Super le multicam mais là c'est vraiment saoûlant. Du coup, difficile de bien voir la scène plus de 20 secondes. La prochaine étape c'est les perches à selfie? T'imagines la gueule du "champ de blé" sur NLMDA!
Peu de gens qui chantent, Dave a vraiment ramé pour ça.
Je demande pas une ambiance à la Concert for the Masses (époque révolue...), mais au moins j'aimerais avoir l'impression d'être à un concert et pas devant une télé. J'ai vraiment l'impression que pour avoir une bonne ambiance, il faut être dans les 10 premiers mètres de la scène, et du coup se pointer le matin...
Mais bon à Bercy, ça devrait être mieux.
La setlist: Super content de réentendre Everything counts et Wrong (les 2 points forts du concert pour moi). Heroes, bel hommage. Super d'avoir repris la version album de In your room, beaucoup plus puissante que la version single. A question of lust à la place de Judas aurait été mieux. Pour le reste, peu de surprise.
Conclusion: En 31 ans de concerts de DM, c'est peut-être celui où je me suis le moins éclaté. Are we going backwards?
Paris 7/5/86, 16/11/87, 21/10/90, 29/6/93, 7/10/98, 9+10/10/01, 28/4/03 (M Gore), 4/7/03+20/11/03 (D Gahan), 21+22/2/06, 27/6/09, 19+20/1/10, 23/4/10 (Recoil), 15/6/13, 29+31/1/14, 02/11/15 (Soulsavers), 1/7/17, 3+5/12/17, 10/12/21 (Soulsavers), 24/6/23,
DM86

Messagepar emmanuelle04 » 02 Juil 2017, 12:13

Un concert qui me laisse sur ma faim!
En tribune en E11, plutôt pas mal placée mais l'ambiance a décollé seulement à la moitié du concert.
Me suis fais virée dans l'escalier au début, ça refroidit, avec le soleil qui n'en finit pas j'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans.
Le groupe au top, merci les écrans, sinon qu'ils sont petits et qu'elle est loin la scène !
Vu des tribunes la fosse avait l'air assez amorphe, j'avais pas eu cette impression en 2013.
Super heureuse d'avoir eu droit à Wrong, l'intro d'Everything Counts énorme.
Sinon devant moi un fan avec sa femme et son fils, le gamin qui chantait tous les refrains des chansons , c'était très sympa à voir.
Et un petit clin d'œil à mon voisin de derrière qui m'a demandé de m'asseoir au début du concert et qui a finit debout en se lâchant vocalement sur Somebody :wink:
Vivement Bercy !
emmanuelle04

Messagepar Ligama » 02 Juil 2017, 12:24

DM86 a écrit:B En même temps, quand vous avez 1 personne sur 3 qui filme au lieu de participer au concert... Super le multicam mais là c'est vraiment saoûlant.
Je demande pas une ambiance à la Concert for the Masses (époque révolue...), mais au moins j'aimerais avoir l'impression d'être à un concert et pas devant une télé. J'ai vraiment l'impression que pour avoir une bonne ambiance, il faut être dans les 10 premiers mètres de la scène, et du coup se pointer le matin...

C'est en effet insupportable et c'est pour ça que j'ai apprécié ma chance d'être à un endroit où les gens bougeaient et chantaient en pelouse or. Je ne comprends pas qu'on se rende à un concert pour le filmer et non pour le vivre, autant rester devant sa télé. Ça emmerde les gens et ça ne participe pas à l'ambiance. Et c'est pire en gradins parce qu'en plus, on te demande de te rassoir. Bref, doux temps où il n'y avait pas de smartphones ... :mrgreen:
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Ligama

Messagepar DM86 » 02 Juil 2017, 12:37

On est bien d'accord Ligama :wink:
Paris 7/5/86, 16/11/87, 21/10/90, 29/6/93, 7/10/98, 9+10/10/01, 28/4/03 (M Gore), 4/7/03+20/11/03 (D Gahan), 21+22/2/06, 27/6/09, 19+20/1/10, 23/4/10 (Recoil), 15/6/13, 29+31/1/14, 02/11/15 (Soulsavers), 1/7/17, 3+5/12/17, 10/12/21 (Soulsavers), 24/6/23,
DM86

Messagepar sharcky » 02 Juil 2017, 12:55

The X Phil a écrit:
sharcky a écrit:
The X Phil a écrit:Nan mais sérieusement, vous la trouvez originale la setlist ???
À part Corrupt et les chansons de Spirit, c'est que du single qu'on a à chaque tournée, et du copier/coller des précédents SdF (pour comparer sur le même lieu) !

Manquaient peace, strangelove, master and servant, halo, waiting for thé night, black célébration, a question of time...avec EC, WIMS et WIME retravaillés en intro, wrong également. Ify et in your room version album + une reprise de bowie.
Certes NLMDA, PJ et ETS sont toujours la, copies/colles encore et encore :)

à part AQOT, toutes les chansons citées ne sont pas des trucs qu'on entend forcément à chaque tournée.

Après, c'est pas compliqué : Si on on enlève les 5 chansons du dernier album (qui n'étaient forcément pas là avant), il reste 17 chansons.
Sur ces 17 chansons, 9 étaient déjà au précédent SdF (plus de la moitié) - dont 2 des trois chansons de Gore qui étaient exactement les mêmes.
Dans les autres, il y a WIME, In Your Room, Stripped - dont on ne peut pas dire que ce soient des chansons jamais entendues en live. Même Everything Counts et Somebody - ça faisait plus longtemps, mais pas tant que ça - et c'est des classiques de DM sur scène. Wrong, elle date de deux albums avant, elle a juste pas été jouée ineplicablement sur la tournée précédente.

Je maintiens : setlist pas originale pour un sou.
Maintenant, c'est pas comme si on s'attendait à quelque-chose de ce côté là de la part de DM ! Ni qu'ils défendent sur scène le "dernier album dont ils sont pourtant tellement fiers"...

Qu'on n'entend pas forcément à chaque tournée donc setlist qui évolue de tournée en tournée.

Hormis les classiques qu'ils ne peuvent pas se permettre de ne pas jouer, il y a un répertoire live dm. Ils ne peuvent pas no plus jouer and then. .. , told you so ou puppets (quoique pour certains, il semble que ce serait préférable d'assister à un concert de faces b).
De ce répertoire ils alternent les titres et cette année en plus, ils ont particulièrement soigné les versions ce qui est un changement en soi et une bonne surprise.
Quant à Martin, il est déjà a 5 titres joues dont un inédit strangelove.

Selon moi, au final, il y aura toujours des decus de ne pas entendre telle ou telle chanson. Contenter tout le monde a commencer par eux-mêmes semble impossible avec la quantité de titres qu'ils peuvent présenter. Une bonne setlist, selon moi encore, doit pouvoir intégrer les nouveaux titres dans le répertoire global tout en préservant l'énergie global du show et les moments de communion que nous autres apprécions particulièrement. De mon point de vue, cette setlist est globalement et spirituellement réussie :)
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
sharcky

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée été Europe 2017