The X Phil a écrit:Ouais, mais cet argument serait valable s'ils changeaient radicalement la setlist entre le summer leg et le winter leg !
Ce qui n'est pas le cas.
Enfin, ça ne l'a jamais été jusqu'ici - peut-être que ça va changer sur cette tournée (HAHAHAHAHA, c'te bonne blague)
Ce n'est pas un argument. Juste ce que je pense qu'ils devraient faire (mais ne feront pas). Ce n'est pas non plus un souhait, de toute façon je ne fais que les salles... Un stade mixe un public de fans fans et un public plus distant, qui se dit qu'il irait bien écouter les "classiques" qu'ils connaissent... C'est comme dans une soirée, tu as beau mettre un truc dansant, les gens viendront sur la piste que lorsqu'ils entendront un truc qu'ils connaissent pour s'éclater... Si tu cherches à embraser l'ensemble du public, il te faut des titres plus calibrés pour le lieu c'est tout. Après ca n'empêche pas un fan d'apprécier et de "communier" en étant loin de la scène, et c'est le principal pour nous...
Après pour le changement de set list, je sais qu'ils le font pas, hormis la raccourcir, ce qui devrait faire sauter un ou deux titres de Spirit, ce qui me va très bien, et heroes, peut être, un moindre mal vu que je ne suis pas et n'ai jamais été fan de Bowie. Mais ca c'est mes goûts persos, et je suis prêt à les entendre ces titres si ils font le bonheur d'autres. Ma set list idéale ne serait de toute façon appréciée de peu... J'ai pris le parti de la laisser au passé et à "ma mémoire", et de m'éclater avec ce qu'ils proposent aujourd'hui, tant qu'ils le proposent. 2/3 de set list, plutôt que plus rien quand ils arreteront leur carrière... Mais c'est ce que tu fais aussi puisque tu as passé une bonne soirée, somme toute.
Placed it in my memory, leaved it in my past, but don't forget...
Bercy 1984 - Bercy 1988 - Bercy 2014 (x2) - Bercy 2017