Paris - AccorHotelsArena - 03 décembre 2017

Re: Paris - AccorHotelsArena - 03 décembre 2017

Messagepar DM86 » 04 Déc 2017, 01:25

Bien d'accord pour le micro de Peter.
Paris 7/5/86, 16/11/87, 21/10/90, 29/6/93, 7/10/98, 9+10/10/01, 28/4/03 (M Gore), 4/7/03+20/11/03 (D Gahan), 21+22/2/06, 27/6/09, 19+20/1/10, 23/4/10 (Recoil), 15/6/13, 29+31/1/14, 02/11/15 (Soulsavers), 1/7/17, 3+5/12/17, 10/12/21 (Soulsavers), 24/6/23,
DM86

Messagepar gloriakitsune » 04 Déc 2017, 01:32

C'était vraiment superbe, et cette ambiance, tous ces morceaux d'Ultra, j'en pouvais plus :o
Je ne serais pas la mardi faute de moyens, j'aurais bien voulu revoir ce live depuis les gradins.

J'ai fais quelques photos vite fait avec mon téléphone postés sur mon IG si vous voulez voir : https://instagram.com/p/BcQiic2DSsY/

Bon after à ceux qui y sont et bon concert mardi ! :D
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
gloriakitsune

Messagepar STUMM101 » 04 Déc 2017, 01:37

Salut,

Quel concert et quelle ambiance !!!!!
Bravo à Delta Machine et aux autre porteurs de foulards et ballon rouge !!!!!

La fin d'Everything Counts...... Ouaaaah!!! Vraiment hâte de voir ça en vidéo.

edit : Suffit de demander :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=jqUrJVn-Gk0

A+
STUMM "Paris, You are really the best" 101
Dernière édition par STUMM101 le 04 Déc 2017, 01:55, édité 1 fois.
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar emmanuelle04 » 04 Déc 2017, 01:39

Une ambiance de folie , super vue plongeante sur la scène de la porte N
Me suis sentie un peu seule avec mon foulard, mais on en voyait pas mal dans la fosse s’était chouette !!
Que du bonheur ...
emmanuelle04

Messagepar Remotivate_Me » 04 Déc 2017, 01:40

klm974 a écrit:Woooouuuuh !! Je suis sourde mais pas encore aphone... j'y retourne mardi !!
Bon, j'ai fait ce que j'ai pu avec mes ballons coeur rouge et mes foulards mais... mes voisins n'étaient pas coopératifs... à part mon voisin de droite pour le foulard !
Et les chants prévus n'ont pas pris de mon côté ! on n'était pas assez nombreux ! Sniff
On s'est "reconnu" avec 2 autres membres à 2-3 rangs près, je ne sais pas qui c'était mais je les salue !!

Tu étais porte F aussi il me semble ? Alors c'était moi :D C'est à toi que j'en ai claqué 5 du coup ?

Oui porte F au final il y a eu de l'ambiance (et vu ce que j'ai côtoyé au lounge je n'y croyais vraiment pas, comme quoi...), mais on était 3 do forum donc pour faire décoller un truc en particulier c'était mission impossible :?
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar NLMDA67 » 04 Déc 2017, 01:50

Remotivate_Me a écrit:Quelle ambiance ! Ça a été filmé, mais avec Dave qui s'est planté en chantant deux fois le premier couplet de Precious, pas sûr qu'on finisse en DVD :mrgreen: :mrgreen:

Ah ouf je suis pas folle! Autour de moi en fosse pas vu de réactions...mais j'ai vu Martin qui chantait qu'à demi voix, ça m'a confirmé... même si j'étais tj pas sûre parce que c'est pas un titre que j'écoute bcp.

Bon sinon ambiance de malade c'est clair et de mes 4 concerts jusqu'ici celui ou le groupe a le plus montré qu'il était satisfait de son public et des gestes que nous avions envers eux !

De belles rencontres dans la file d'attente, nos 6h dans le froid nous ont rapproché. Alors un petit coucou et une bise à dans le désordre Marie du Havre et sa fille Lea, Soline La English teacher et son amie Pauline, Fabienne, son mari et son fils, sa fille Pauline (alors Pauline convaincue?), de ma part - delphine dans l'imper préservatif jaune :lol: . C'était trop sympa, les discussions les rigolades les échanges de points de vue et d'expérience de fans, connaître un peu le lien de chacun avec dm... trop bien.

Côté concert, pas énormément de changement par rapport à cet été à Milan, mais j'ai adoré être en fosse. J'avais l'impression de pouvoir voir chaque détail du visage et du corps de Dave. Et quand est venue In Your Room, une de mes chansons préférées, bien que ce n'était pas la première fois que je l'entendais en concert, j'en ai pleuré tellement j'étais émue... Avec toutes les remarques lui ici, je ne pouvais pas m'empêcher de me dire que c'était peut-être la dernière fois que j'entendais cette chanson magnifique et qui m'a touchee autant cette fois.

Le coup des foulards on s'est vraiment pas bien rendu compte. Autour de moi on etait 5 au total et j'ai lancé mes 2 ballons. Les gens ont bien joué avec et j'en ai vu 2 ou 3 de plus mais sans grande impression... me suis fait charrier par mes 2 accompagnateurs du coup :roll: Ils étaient où ceux qui devaient en partager une cinquantaine???
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
NLMDA67

Messagepar klm974 » 04 Déc 2017, 01:53

Remotivate_Me a écrit:
klm974 a écrit:Woooouuuuh !! Je suis sourde mais pas encore aphone... j'y retourne mardi !!
Bon, j'ai fait ce que j'ai pu avec mes ballons coeur rouge et mes foulards mais... mes voisins n'étaient pas coopératifs... à part mon voisin de droite pour le foulard !
Et les chants prévus n'ont pas pris de mon côté ! on n'était pas assez nombreux ! Sniff
On s'est "reconnu" avec 2 autres membres à 2-3 rangs près, je ne sais pas qui c'était mais je les salue !!

Tu étais porte F aussi il me semble ? Alors c'était moi :D C'est à toi que j'en ai claqué 5 du coup ?

Oui porte F au final il y a eu de l'ambiance (et vu ce que j'ai côtoyé au lounge je n'y croyais vraiment pas, comme quoi...), mais on était 3 do forum donc pour faire décoller un truc en particulier c'était mission impossible :?

C'est ça... c'était bien moi ! C'est vrai tu avais dit que tu étais 2 rangs en dessous de moi !! exact ! Bon ben re coucou !!
Ouais très bonne ambiance malgré tout en F... debout tout le temps et personne qui râlait !!!
klm974

Messagepar NLMDA67 » 04 Déc 2017, 01:53

DM86 a écrit:Bien d'accord pour le micro de Peter.

Carrément vrai. Je n'aime pas la place qu'il prend de plus en plus, c'est comme ça je peux pas m'y faire...

Quant au foulard, à côté de moi il y avait une fille qui en avait un et pourtant elle n'était pas du forum, je ne sais pas trop d'où elle tenait l'info je n'ai pas compris. Mais c'est cool ! Ça veut dire que les infos circulent bien ! J'espère que vous allez tout déchirer mardi, et à Bordeaux aussi ! Ce serait bien que cette super idée commence à prendre de l'ampleur !

NLMDA67

Messagepar Tesla » 04 Déc 2017, 01:54

Je rentre tout juste avec la tête dans les étoiles.
C'était trop bien. J'étais au gradin N, j'ai repéré les ballons et les drapeaux.
C'était la 1ère fois que je testais les gradins pour un grand concert tête d'affiche et l'ambiance était là.
Sur mon rang tout le monde était debout et on a chanté et dansé.

Et on voit super bien du gradin N, je suis agréablement surprise. Rien à voir avec le Stade de France où de la fosse les gradins me semblaient vraiment trop loins.
A la fin du concert, j'ai un peu défilé dans d'autres gradins et jusqu'au virage (gradin R il me semble), c'est très correct. On voit bien la scène.

Mes remarques en vrac (je n'ai pas encore lu les autres, désolée pour les redites):
- la setlist était géniale. Plein de titres d'Ultra. J'ai adoré.
- les arrangements étaient aussi au top. Même la partie avec Martin et Peter m'a plu.
- ils étaient au top au niveau vocal. Dave a très peu braillé. Mais comment ils font après autant de dates (surtout Dave) ?
- l'acoustique dans la salle rénovée est bonne. Je me suis même pas servis des boules caisses que j'avais. Même pas d'acouphènes à la sortie.
- il n'y avait pas d'écrans sur les cotés. Moi j'étais près de la scène donc ça m'allait très bien (car on a tendance à regarder l'écran plus que la scène) mais sans doute gênant pour les personnes au fond de la salle.
- la fosse était bondée. C'était impressionnant à voir des gradins.
- très peu de gens fixés sur leurs téléphones et personne qui a filmé tout le long autour de moi. Très agréable.
- il y avait une femme blonde et une petite fille qui regardaient le concert sur le coté de scène. La femme et la fille de Martin peut-être ?
- Anton Corbijn était là et a photographié une bonne partie du concert.
- Le poster à 2€ vendu par les vendeurs à l'extérieur est bien. Ils montrent que la face avec le groupe et Dave qui tient le marteau mais le poster est double face avec le fond gris (charte graphique de l'album Spirit) et "Where's the revolution" écrit dans l'autre face. Perso, c'est quand j'ai vu la face grise que je l'ai acheté.

J'ai hâte d'y retourner mardi.
Dernière édition par Tesla le 09 Déc 2017, 15:31, édité 10 fois.
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Tesla

Messagepar NLMDA67 » 04 Déc 2017, 01:59

Nous en revanche dans la fosse c'était un peu pénible franchement, les gens qui déjà avant même que le groupe arrive commence à filmer du rien du tout sur la scène c'est gavant. On aimerait bien que les gens profitent un peu plus du spectacle, pour eux, et également qu'ils évitent de nous empêcher de voir.

NLMDA67

Messagepar enjoy the mode » 04 Déc 2017, 01:59

De retour chez moi, rencontre sympa avec Master.inc à discuter pendant une bonne heure trente de DM :D

Également rencontre furtive dans les tribunes avec DM arise.

Sinon en porte O, Une ambiance de fou, les gens debout et bougeaient bien. Une fosse de dingue, bravo à vous après avoir patienté dans le froid. Il y avait un bon groupe devant Dave qui était bien déchaîné ! rien à voir avec Anvers dimanche dernier. ils devraient prendre des leçons les belges :wink:

Dave étonné plusieurs fois de cette ambiance, notamment sur la fin de Enjoy The silence, ou le public ne s’arretait pas de reprendre les cœurs’ alors il est allé s’assoir devant la batterie. Il a pas mal parlé et sur le salut final on sentait le groupe ravi de l’ambiance. J’ai même cru deviner une larme de Dave (bien crevé).

Bercy reste magique, on peut dire ici c’est PARIS !!!!!
Dernière édition par enjoy the mode le 04 Déc 2017, 02:02, édité 1 fois.
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar Remotivate_Me » 04 Déc 2017, 02:02

NLMDA67 a écrit:
Remotivate_Me a écrit: Et quand est venue In Your Room, une de mes chansons préférées, bien que ce n'était pas la première fois que je l'entendais en concert, j'en ai pleuré tellement j'étais émue... Avec toutes les remarques lui ici, je ne pouvais pas m'empêcher de me dire que c'était peut-être la dernière fois que j'entendais cette chanson magnifique et qui m'a touchee autant cette fois.

Tiens, pourrais-tu préciser ? Je n'ai rien vu passer à ce sujet, j'ai lu en diagonale ces temps-ci.
Remotivate_Me

Messagepar STUMM101 » 04 Déc 2017, 02:08

Salut,

kissamode a écrit:mais faut quand même signaler, comme somegreatreward me l'avait annoncé, que le micro de Gordeno était réglé beaucoup trop fort ! là c'est plus des backing vocals !

C'est clair que sur Insight, la voix de Gordeno écrasait celle de Martin.

A+
STUMM "mais superbe version malgré tout !!!! " 101
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar vivi » 04 Déc 2017, 02:11

Coucou

Quel concert, quelle ambiance de fou. J'étais jeudi à Mannheim : on dit que les concerts en Allemagne c'est le top. Eh ben non Bercy fut 10000 fois mieux. Sinon j'étais en O rang 11. J'avais un foulard rouge. J'en ai vu 2 autres en O sinon un groupe devant la scène en fosse et j'ai vu des ballons. Je me suis sentie seule dans ma rangée.

Vivi
DEPECHE MODE :
NANCY : 28.06.09
STADE DE FRANCE : 15.06.13 (U6)
BERCY : 31.01.14 (N)
STRASBOURG : 02.02.14 (fosse)
vivi

Messagepar Remotivate_Me » 04 Déc 2017, 02:13

Ah, il y a eu un edit furtif, j'assume mon "chez les riches" et je corrige, c'est crétinE :D Il faut remettre dans le contexte, on m'avait offert la place à 400 balles, donc j'ai passé la première partie à siroter du champagne et une bouffe de très bonne qualité au contact de gens qui me semblaient pour la plupart assez étrangers à l'univers DM. Ca sentait les places offertes par des entreprises, en tout cas des quelques conversations que j'ai pu entendre. Il y avait un DJ dans un coin qui jouait ses playlists Spotify DM/pop-rock 80s, l'ambiance était plus que très fraîche de mon point de vue.

Il fallait voir le moment où on nous a regroupés pour partir au concert, ça avait tout du groupe de petits vieux qu'on promenait en visite guidée, il ne manquait que le drapeau pour qu'on repère l'accompagnateur. Je me voyais déjà repartant pour une fosse morte comme au SDF, après le coup du sac de goodies moisis j'avais le moral dans les chaussettes.

D'où ma très grande surprise quand toute la porte F s'est levée comme un seul homme, dès le début du concert. Je n'en croyais pas mes yeux ! C'est pour ce groupe que je disais "chez les riches", c'était certes un peu moqueur mais j'espère un peu plus clair avec le contexte :D
Remotivate_Me

Messagepar STUMM101 » 04 Déc 2017, 02:19

Salut,

A chaud :
Les + :
- Très bonne setlist, cohérente et bien équilibrée (sur les dix premiers titres, neuf période post-Wilder, à l'exception de WIME et les dix dernières titres, période Wilder à l'exception de WTR).
- Un bon son, du moins avec les bouchons d'oreilles (sans, je me rends compte que tournée après tournée, le son est de plus en plus fort, quand même).
- Une ambiance de feu (j'étais en F et tout les monde était debout dès l'extinction des lumières).
- Un groupe qui s'est donné à fond (ça se voyait qu'ils y prenaient du plaisir).
- Une bonne interaction entre le groupe et la salle (la fin de Home, d'Everything Counts et d'Enjoy The Silence pour ne citer que ceux-là).
- Mon Fletchounet qui a bien lancé les samples sur PJ (si, si, je l'ai vu !!!)

Les - :
- Ben en fait qu'un seul, la version remix de APTIUT, elle reste entrainante, mais je préfère de loin la version originale.

A+
STUMM "Hâte d'être à mardi soir..." 101
-----
STUMM101

Messagepar Remotivate_Me » 04 Déc 2017, 02:23

Oooh, j'étais dans le coin de la légende Stumm 101 ! :oops:

J'ai l'impression qu'on a beaucoup souffert de ces saturations en F, moi aussi j'ai sorti les bouchons sur 2-3 fins de chansons. Le niveau sonore devenait intolérable. Ou alors on vieillit ? :lol:
Remotivate_Me

Messagepar STUMM101 » 04 Déc 2017, 02:30

Salut,

Remotivate_Me a écrit:Oooh, j'étais dans le coin de la légende Stumm 101 ! :oops:

La légende était sur scène :lol:

Remotivate_Me a écrit:J'ai l'impression qu'on a beaucoup souffert de ces saturations en F, moi aussi j'ai sorti les bouchons sur 2-3 fins de chansons. Le niveau sonore devenait intolérable. Ou alors on vieillit ? :lol:

Les deux je pense :mrgreen:.
Sérieusement, le niveau sonore devient de plus en plus fort, et je ne sais pas comment font ceux qui n'utilise pas de bouchons d'oreilles.
C'est vraiment limite, voir même dangereux pour l'audition.

A+
STUMM "t-shirt Violator blanc à manches longues" 101
-----
STUMM101

Messagepar Delta Machine » 04 Déc 2017, 02:34

Quel concert !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous donnerai plus tard mes impressions !
ça commençait pourtant mal, les 3 femmes derrière moi voulant me faire asseoir (j'ai éclaté de rire et je leur ai rapidement expliqué que si elles comptaient voir de concert assis, elles s''étaient trompées de groupe et de salle) Nanmého

Quelle ambiance !
Merci à tous les porteurs de foulards rouges et à ceux qui ont gonflé les ballons !
J'ai mal partout d'avoir tant remué et je pense que demain, ma voix aura disparu

Super contente d'avoir vu plein de forumeurs ce soir (Strangegirl, Shine, Ultralens, Gahan66, depeche 51, marster.inc, DM-Arise, Jeebee, Joy, Laeti........ J'en oublie excusez moi)

L'after au frog..... Ils peuvent aller prendre des cours auprès des lillois !!!!
Dernière édition par Delta Machine le 04 Déc 2017, 02:40, édité 1 fois.
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Delta Machine

Messagepar klm974 » 04 Déc 2017, 02:34

Les solos de Martin à la guitare m'arrachaient les oreilles aussi... et le synthé de Peter trop fort à certains moments, en + de sa voix (grrr, sacré Peter ! Faudra lui rappeler "c'est qui le patron" !!)
Bonne nouvelle : Fletch est vivant, je l'ai vu bouger... danser ... faire coucou au public de son propre chef... et participer à la choré de Dave !!!
Dernière édition par klm974 le 04 Déc 2017, 02:35, édité 1 fois.
klm974

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée hiver Europe 2017/2018