Paris - AccorHotelsArena - 03 décembre 2017

Re: Paris - AccorHotelsArena - 03 décembre 2017

Messagepar STUMM101 » 04 Déc 2017, 02:35

Salut,

dave1er a écrit:- Going Backwards
- It's No Good
- Barrel of a Gun
- A Pain That I'm Used To
- Useless
- Precious
- World In My Eyes
- Cover Me
- Insight
- Home
- In Your Room
- Where's the Revolution
- Everything Counts
- Stripped
- Enjoy the Silence
- Never Let Me Down Again
Encore
- Strangelove

Histoire de continuer mes tocs

- Walking In My Shoes
- A Question Of Time
- Personal Jesus
- Et j'ai bien cru, à un moment, qu'ils allaient revenir nous faire un autre titre...

A+
STUMM "alors, 100Windows, on s'amuse à faire des blagues..." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar Remotivate_Me » 04 Déc 2017, 02:35

STUMM101 a écrit:A+
STUMM "t-shirt Violator blanc à manches longues" 101

Ca ne me dit rien, damned. Si tu as vu une nana vers le bas de la porte F en train d'agiter une écharpe rouge, c'était moi. Olé ! :mrgreen:
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar IfeelYann » 04 Déc 2017, 03:08

Quel concert de folie!!! Heureux de l'avoir vu, c'était tellement énorme! Une ambiance de dingue. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vibré comme ça à un concert de DM... Beaucoup d'émotions, notamment sur Everything Counts, et son refrain repris en coeur par la foule. NLMDA reste un must... Grand souvenir.
Clin d'oeil à Rudeye avec qui j'ai fait connaissance.
IfeelYann

Messagepar Shine » 04 Déc 2017, 03:25

Petit debrief avant le dodo.
Un très bon concert avec une ambiance de feu. Une porté O debout du début à la fin. Une setlist plus pechu et mieux équilibrée mais je regrette un fail ou un scum qd mm!

Pour les ballons, j'ai essayé de mon côté mais ça n'a pas pris.

Concernant Insight, même avis que tout le monde : une horreur. On aurait dit une chanson de Jordano avec en choeur Martin. Non sérieux faut arrêter. Je ne le supporte plus avec sa voix et ses bidouilles sonores de très mauvais goût (le break d'Enjoy est tout moisi maintenant).

Vivement Mardi pour la 2e partie avec une belle surprise j'espère. Ils nous doivent bien celà vu l'ambiance qu'on leur a mis. Par contre j'arriverai après la 1e partie que j'ai trouvé vraiment merdique. D'ailleurs je propose à toutes celles et ceux qui veulent un badge de se retrouver dans les coursives à un point de rdv à définir?

Ravi d'avoir recroiser qq têtes bretonnes, lyonnaises et parisiennes :wink:
Shine
Admin

Messagepar GUIZMO » 04 Déc 2017, 03:32

Avant tout chapeau Dave 55 balais un concert tous les deux jours en moyenne et toujours en forme je suis admirative parce qu'il ne s'économise pas. Il est :mrgreen: :mrgreen:

Très bonne ambiance en fosse avec enfin des gens motivés par le concert et malheureusement aussi pour faire des films et photos :twisted: j'aimerais bien voir la tronche de tous ces enregistrements, à mon avis 99% de pourris,mais 100% de bouchage de vue.

Sinon j'aime toujours autant cette set-list même si je déplore la disparition de Poison Heart ou Heroes.
Et franchement Gordeno ça va pas du tout, sa voix couvrait complètement celle de Martin sur certains morceaux, on n'y gagne pas au change. J'ai du mal avec le combo envolées de synthé - voix de Gordeno je trouve le tout très cheap.

J'espère que c'est la première partie de la tournée qui aura été filmée parce qu'il ne reste plus grand chose de Spirit et il n'y a plus Heroes.

J'ai mal partout, j'ai plus de voix vivement mardi !
GUIZMO

Messagepar VIOLATION » 04 Déc 2017, 03:34

Que dire de ce concert GÉNIAL une Ambiance de dingue !!!! Un Dave en grande forme et le final de Home et surtout ETS....
Je posterai prochainement mes vidéos en 4K...
Sans oublier l’after au frog où il y avait une superbe ambiance également....
Prochaine date Arras....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar inmymemory » 04 Déc 2017, 03:45

Au bout de l'avancée de scène coté gauche. Première fois que je vois Dave et Martin d'aussi près. D'où j'étais j'ai trouvé le son assez brouillon, mais pour le coup pas trop fort (ce que je redoutais pourtant). Vu l'avis de certains d'entre vous, il faut peut-être que je fasse un audiogramme assez rapidement :-). Pas d'acouphènes à la sortie, j'ai fait pas mal de concerts par le passé où je me suis endormi avec les oreilles qui bourdonnaient. Bon l'ambiance au top, mais je n'ai plus l'âge de faire des fosses. Anton est passé le long de l'avancée juste avant leur entrée sur scène. Les préposés à la sécurité devant l'avancée ont été plutôt cool, distribuant de l'eau aux assoiffés et ont fait passé un petit bonhomme d'une dizaine d'années devant les barrières juste avant le début du concert, qui a pu donc suivre le concert sans trop se tordre le coup, et sans trop de pression... un foulard rouge devant l'avancée, et une lanceuse de ballon quelques rangs devant sur ma gauche. Vu d'ou j'étais ces deux malheureux ballons m'ont plus fait penser au film "le ballon rouge" qu'à une fan action, mais merci ,à elle d'avoir jouer le jeu. La première partie est assez étrange, pas mal d'influences mélangées, on cherche un peu le fil directeur de leurs morceaux, mais, perso, et contrairement à d'autres forumeurs, j'ai plutôt bien aimé...
DM au top, mais je trouve toujours Precious aussi "bordélique" en live. Si en plus Dave se plante sur les couplets... "it's no good" un peu down tempo, aussi... Et sur NlMDA, Gordano qui fait un accompagnement piano assez chelou, un peu "jazzy" piano bar, sur le pont avant le refrain, mais bon...

J'ai mis du temps à réaliser que le podium de Fletch bougeait, face à l'avancée, puis en travers sur la droite, puis de nouveau en face...

De retour mardi, cette fois-ci en tribune.
Placed it in my memory, leaved it in my past, but don't forget...
Bercy 1984 - Bercy 1988 - Bercy 2014 (x2) - Bercy 2017
inmymemory

Messagepar dave1er » 04 Déc 2017, 07:13

Shine a écrit:
Concernant Insight, même avis que tout le monde : une horreur. On aurait dit une chanson de Jordano avec en choeur Martin. Non sérieux faut arrêter. Je ne le supporte plus avec sa voix et ses bidouilles sonores de très mauvais goût (le break d'Enjoy est tout moisi maintenant).
:wink:

Ce n'est pas du au son en tribune ? faudrait demander aux gens en fosse. A Mannheim c'était bien équilibré.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar NLMDA67 » 04 Déc 2017, 08:01

Remotivate_Me a écrit:
NLMDA67 a écrit:
Remotivate_Me a écrit: Et quand est venue In Your Room, une de mes chansons préférées, bien que ce n'était pas la première fois que je l'entendais en concert, j'en ai pleuré tellement j'étais émue... Avec toutes les remarques lui ici, je ne pouvais pas m'empêcher de me dire que c'était peut-être la dernière fois que j'entendais cette chanson magnifique et qui m'a touchee autant cette fois.

Tiens, pourrais-tu préciser ? Je n'ai rien vu passer à ce sujet, j'ai lu en diagonale ces temps-ci.

Je parle du fait que plusieurs personnes sont d'accord pour dire que le prolongement de la tournée avec les dates festival indiquerait une fin définitive...
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
NLMDA67

Messagepar NLMDA67 » 04 Déc 2017, 08:12

inmymemory a écrit:une lanceuse de ballon quelques rangs devant sur ma gauche. Vu d'ou j'étais ces deux malheureux ballons m'ont plus fait penser au film "le ballon rouge" qu'à une fan action, mais merci ,à elle d'avoir jouer le jeu.

C ETAIT MOI!!!!!!!! :D
Et oh lala je me suis sentie seule... y'a qu'un ballon en forme de coeur clairement identifié comme pas le mien qui m'a consolee un peu... :cry:
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
NLMDA67

Messagepar Igor Z » 04 Déc 2017, 08:21

pas la peine d'en rajouter par rapport à tout ce qui a été dit

c'est tellement mieux de les voir là que de foutus stades... c'est vraiment chez eux, c'est vraiment leur salle, c'est là où il y a l'ambiance...

Useless mais quel pied, je m'en lasserai jamais, pourquoi ils ont attendu aussi longtemps avant de jouer ce titre dans une tournée ?

mon 9ème Bercy avec eux, vivement le 10ème demain...

trop content de retourner voir l'Ultra tour, enfin le Spirit tour :mrgreen: :arrow:
2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Igor Z

Messagepar fabienaja » 04 Déc 2017, 08:23

Très bon concert installé en balcon p avec ma femme,et mes trois enfants..Dommage que seulement quelques personnes se sont levées seulement à APTIUT ...Balcon un peu endormi..sinon j'ai ressentie une déformation des voix d'au moins 1/2 ton au dessus, on s' habitue mais au départ ç' est assez étrange...mais whaouu quelle énergie sur scène....
fabienaja

Messagepar Semelle De Vent » 04 Déc 2017, 09:37

Super concert, très bonne énergie.
Gordeno j'en peux plus. Durant Insight j'étais à 2 doigts de l'otite.
Je suis ressorti de la fosse en kit, jamais été dans un état pareil lol.

Le concert d'hier était vraiment filmé ou c'est juste une rumeur ?
Delta Machine Tour: SDF 15/06/13 - Bercy 29 & 30/01/14
Soulsavers: La Cigale 02/11/15
Global Spirit Tour: Nice 12/05/17 - Lille 29/05/17 - SDF 01/07/17 - Dublin 15/11/17 - Bercy 03 & 05/12/17
Arras, Lollapalooza, Waldbühne...
Semelle De Vent

Messagepar pitchou33 » 04 Déc 2017, 09:46

Bonjour à tous!
Petite question: quand on a des places numérotées, quelle est l'heure limite pour ne rien rater... d'important? Je viens de Bordeaux et ne serai dans Paris que vers 19h30-20h... Je réserve le parking, donc serai a priori sur place... Nos amis ont commencé à quelle heure hier soir? Merci! :)
pitchou33

Messagepar olisan » 04 Déc 2017, 09:54

Concert mitigé en ce qui me concerne, set-list nickel mais son (du moins dans les gradins) épouvantable, trop fort, trop saturé ...
A ce demander si quelqu'un se met dans la salle quand ils font la balance.

J'ai, entre autre, été voir U2 dans ce nouveau Bercy et le son était beaucoup plus clair, net, là c'était vraiment vraiment presque insupportable parfois.
Il faudrait aussi que Martin arrête d'expérimenter des solos de guitare douteux comme sur Precious et Enjoy The Silence ...
olisan

Messagepar mart1n » 04 Déc 2017, 09:58

pitchou33 a écrit:Bonjour à tous!
Petite question: quand on a des places numérotées, quelle est l'heure limite pour ne rien rater... d'important? Je viens de Bordeaux et ne serai dans Paris que vers 19h30-20h... Je réserve le parking, donc serai a priori sur place... Nos amis ont commencé à quelle heure hier soir? Merci! :)

La circulation ne va pas t'aider et les coffres de voiture sont fouillés ce qui allonge considérablement...
Hier, début à 20h40 pile. Bon courage !
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar pierrot » 04 Déc 2017, 10:08

super ambiance a BERCY place pratiquement aux barrières ( mérite au vu de la météo et étant arrive a 10h30 ,par contre je ne comprends pas le EARLY certains étaient derrières moi alors qu'ils étaient supposes entrer avant ? )
Par contre j ai trouve la voix de MARTIN nasillarde et sur INSIGHT c 'était la voix de GORDENO qui avait le dessus .
DAVE en très grande forme en communion avec BERCY ;
FLETCH trouvé très aminci .

vivement Mercredi cette fois ci en tribune.
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar GIULIETTA » 04 Déc 2017, 10:10

Moi aussi, j'étais en F - superbe ambiance - beaucoup mieux qu'au Stade de France en juillet dernier.
Les oreilles ont souffert sur certains passages, mais soirée inoubliable, je les adore.
GIULIETTA

Messagepar pierrot » 04 Déc 2017, 10:11

Delta Machine a écrit:
NLMDA67 a écrit::lol:
Punaise ça rigole pas dans la file d'attente... je veux dire on est gelés!!!! Heureusement avec nos numéros on peut un peu se réchauffer.
Suis au café Bercy, j'hésite à faire 2km aller retour pour ramener des couvertures de survie de decathlon...

Entre Lille ou il faisait trop chaud et Paris ou il fait trop froid...
J'espère qu'à Bordeaux, la météo sera plus clémente (et là bas, j'y serai en fosse)

Bon courage aux forumeurs qui sont dans la file d'attente... et à toute à l'heure !

Et bon concert à tous :D

Tu avait quel numéro dans la file d'attente ?
J'avais le 96
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar pitchou33 » 04 Déc 2017, 10:25

Merci Mart1n!
Je vais changer de plan pour être plus tôt dans Paris...
J'espère vibrer nettement plus qu'au SDF (surtout la première heure)... :P
pitchou33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée hiver Europe 2017/2018