STUMM101 a écrit:Salut,
Autant que DM ne fasse plus d'album, comme ça on ferait quelques économies pour pouvoir espérer se payer une place, pour la prochaine tournée, sans trop s'endetter !
Au moins The Cure ont compris depuis longtemps.
Très violent quand même![]()
A ce que je sache Fletch n'a piqué le boulot de personne. Si des gens sont malheureux à leur boulot, qu'il monte un groupe de musique avec des potes....
A+
STUMM "A la saint Marguerite, offrez des fleurs...." 101
Ce qui est violent c'est d'en n'avoir rien à cirer depuis 30 ans.
Dans ma réalité, c'est inconcevable de faire parti d'un projet sans s'y investir dans l'éxécution musicale, ce qui représente le minima acceptable. Je ne parle pas de créativité mais bien de s'investir factuellement autrement que de commenter que ce son est cool ou que ce morceau fait Black Celebration... Je suis désolé, dans un groupe si quelqu’un joue de la basse à ma place à un instant T, c'est parce que je serai passé à la guitare ou aux machines... Pas parce que je suis incompétent car trop feignant pour bosser un instrument...
Ma compagne qui ne connaissait rien à l'histoire de Depeche Mode, sans que je ne lui dise rien, lors d'une première vidéo visionnée il y a 10 ans, je m'en souviens comme si c'était hier, sa réaction au bout de 10 minutes était la suivante :
Elle : "Mais heu le gars à droite de la scène, il fait quoi ? J'ai l'impression qu'il ne sert à rien !"
Moi : "Heu, ben c'est la légende, c'est Fletch..."
Elle : "La légende ?"
Moi : "Oui, le gars qui fait parti d'un des plus grands groupe du monde et qui n'a jamais participé artistiquement ni cherché à progresser aux claviers"
Elle : "Ben qu'est ce qu'il fout là alors ? Personne ne lui a dit de dégager ?"
Moi : "Ben non, c'est le pote d'enfance de Martin, par contre il y en a un qui ne supportait plus ça mais ils n'ont pas réussi à s'entendre".
Elle : Ah ? Ils étaient 4 ?
Moi : "*soupir*, oui, ils étaient 4" -Lui montre des extraits d'Alan à l'oeuvre et explique sa contribution dans la musique de DM que ce soit en studio ou dans la préparation des titres live-
Elle : "Oh les cons ! Ils ont laissé partir ce gars !"
Moi : "..."
Si ça ce n'est pas violent ?

Nothing to do ? "Fletch à la retraite"