Bordeaux - Metropole Arena - 24 janvier 2018

Re: Bordeaux - Metropole Arena - 24 janvier 2018

Messagepar GUIZMO » 22 Sep 2017, 20:48

Rien à voir avec une quelconque notoriété du groupe juste une simple question de respect ou de reconnaissance appelle ça comme tu veux. Quand on affiche de tels tarifs on propose a minima une rencontre à mon sens c'est le minimum syndical, ça me désole que DM verse dans ce genre de pratiques tarifaires.
GUIZMO

Messagepar dave1er » 22 Sep 2017, 21:45

GUIZMO a écrit:Pour 351 euros pour Imagine Dragons en plus des cadeaux il y a un meet and greet, la moindre des choses

Payer pour rencontrer son idole est à peu près l'idée que je me fait de l'anti-romantisme.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar enjoy the mode » 22 Sep 2017, 21:49

GUIZMO a écrit:Rien à voir avec une quelconque notoriété du groupe juste une simple question de respect ou de reconnaissance appelle ça comme tu veux. Quand on affiche de tels tarifs on propose a minima une rencontre à mon sens c'est le minimum syndical, ça me désole que DM verse dans ce genre de pratiques tarifaires.

Si la notoriété joue beaucoup. Un groupe peu connu a besoin de faire ce genre de chose. Pour sa pub pour ce faire connaître pour sa reconnaissance, cela s'appelle du marketing....aujourd'hui tout les groupes sont formatés. DM n'a plus besoin de cela. Pour le respect.... excuse moi, mais si DM ne respectait pas ses fans, il n'aurai pas eu cette carrière.

DM n'est pas plus au courant que cela des tarifs proposés.... c'est pas leur probleme. Tous les grands groupes pratiquent cette politique. Regarde U2. C'est comme cela.

Après tu prends ou tu prends pas, chacun fait ce qu'il veut. C'est la loi du marché. Que penses tu des mecs qui revendent des places en fosse au double ou triple de leur prix, et de ceux qui les achètent ?

J'ai fait Nice dans la fosse, Lille en Cat2....., le sdf pas trop loin...., alors Bordeaux c'est en VIP, et Bercy
en hot Seat pour le plaisir. C'est tout.

PS suis pas millionnaire mais fan, quand je m'achète une place à 403€, j'achète pas de disques pendant un certain temps.
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar GUIZMO » 22 Sep 2017, 23:09

enjoy the mode a écrit:
Si la notoriété joue beaucoup. Un groupe peu connu a besoin de faire ce genre de chose. Pour sa pub pour ce faire connaître pour sa reconnaissance, cela s'appelle du marketing....aujourd'hui tout les groupes sont formatés. DM n'a plus besoin de cela. Pour le respect.... excuse moi, mais si DM ne respectait pas ses fans, il n'aurai pas eu cette carrière. t'inquiète ils n'ont pas besoin de ça toutes leurs dates françaises sont complètes c'est parti comme des petits ce matin, Anvers également par contre ces packs sont encore dispo ce qui est également le cas des packs pour DM. Au final ces places tout à fait banales ne seront pas occupées alors qu'elles seraient parties en un rien de temps au tarif normal

DM n'est pas plus au courant que cela des tarifs proposés.... c'est pas leur probleme. tu plaisantes là j'espère ???? Tu penses sincèrement qu'ils ne connaissent pas les tarifs auxquels ils vendent leurs places ? Tous les grands groupes pratiquent cette politique. Regarde U2. C'est comme cela. Quant à U2 je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais ils reversaient une partie des bénéfices de ces places à la recherche contre le SIDA c'est déjà ça un pseudo vernis caritatif pour justifier ces tarifs honteux

Après tu prends ou tu prends pas, chacun fait ce qu'il veut. C'est la loi du marché. Que penses tu des mecs qui revendent des places en fosse au double ou triple de leur prix, et de ceux qui les achètent ? que du bien j'ai moi même revendu des places pour le Royal Albert Hall à quasiment le triple du tarif d'achat ce qui m'avait permis à l'époque de financer mon voyage vive la loi du marché :mrgreen: mais je n'achèterai jamais jamais jamais de places au black même pour une date à laquelle je crèverais d'envie d'aller

Ces places à prix prohibitifs sont l’archétype même du marketing dans lequel DM ne trempait pas jusqu'à récemment (pratiques d’ailleurs, largement vilipendées dans le post sur U2 comme quoi deux poids deux mesures).

Vas voir dans Bercy 3 décembre Shine a payé les mêmes places en gradin o 73 euros en 2014, 180 euros cette année en platinium si ça c'est pas du marketing pur sucre; DM c'est pas des perdreaux de l'année ils ont exactement les mêmes pratiques que les U2, Madonna et consorts même si ça te fait du mal de l'admettre.
GUIZMO

Messagepar GUIZMO » 22 Sep 2017, 23:58

dave1er a écrit:Payer pour rencontrer son idole est à peu près l'idée que je me fait de l'anti-romantisme.

On s'en tape du romantisme je crois que je pourrais payer tellement j'en ai marre de jamais réussir à les rencontrer :mrgreen: surtout quand je vois le nombre de gens qui y sont parvenus, une vraie quiche.
GUIZMO

Messagepar sharcky » 23 Sep 2017, 10:08

enjoy the mode a écrit:DM n'est pas plus au courant que cela des tarifs proposés.... c'est pas leur probleme. Tous les grands groupes pratiquent cette politique. Regarde U2. C'est comme cela.

Après tu prends ou tu prends pas, chacun fait ce qu'il veut. C'est la loi du marché. Que penses tu des mecs qui revendent des places en fosse au double ou triple de leur prix, et de ceux qui les achètent ?

Heureusement pour eux, et je devrais plutôt dire pour Livenation & Cie, il y aura toujours des gens comme toi pour trouver ça normal et justifier des pratiques proches de l'escroquerie au nom de la sacrosainte loi du marché :roll:

J'avais deux places en trop pour Bercy en 2010 que j'ai revendues sur eBay au prix d'achat + frais de port en m'arrangeant même pour perdre du fric sur une erreur de quelques euros sur le tarif de l'envoi en recommandé (cf. l'anecdote du Royal Albert Hall). L'industrie du disque et du spectacle, comme tout ce qui brasse beaucoup d'argent, génère aussi son lot de parasites et de profiteurs 8)
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
sharcky

Messagepar enjoy the mode » 23 Sep 2017, 15:15

sharcky a écrit:
enjoy the mode a écrit:DM n'est pas plus au courant que cela des tarifs proposés.... c'est pas leur probleme. Tous les grands groupes pratiquent cette politique. Regarde U2. C'est comme cela.

Heureusement pour eux, et je devrais plutôt dire pour Livenation & Cie, il y aura toujours des gens comme toi pour trouver ça normal et justifier des pratiques proches de l'escroquerie au nom de la sacrosainte loi du marché :roll:

J'avais deux places en trop pour Bercy en 2010 que j'ai revendues sur eBay au prix d'achat + frais de port en m'arrangeant même pour perdre du fric sur une erreur de quelques euros sur le tarif de l'envoi en recommandé (cf. l'anecdote du Royal Albert Hall). L'industrie du disque et du spectacle, comme tout ce qui brasse beaucoup d'argent, génère aussi son lot de parasites et de profiteurs 8)

J'ai revendu ma place de Bercy en fosse pour le 3/12. Je l'ai acheté 67,50€, et revendu 60€ frais de port compris.... pour faire plaisir à un fan (que je ne connaissais pas en mettant la place en vente) et éviter qu'il paie trois fois le prix au Black.......

Quant à moi, je me suis racheté un hot Seat sur Bercy en porte O à 200€.... Alors je ne trouve pas cela "normal", mais c'est comme ça, faut faire avec.
Tour 2022/23

enjoy the mode

Messagepar Harkonnen » 29 Sep 2017, 20:46

on a fait Metallica avec ma femme et mes deux nains, ça m'a coûté un rein (vendu sur le bon coin polonais) mais putain quel concert: on n'a que les plaisirs qu'on se donne, oui c'est cher mais personne ne nous oblige à acheter
Harkonnen

Messagepar strangelove88 » 01 Oct 2017, 22:51

GUIZMO a écrit:
enjoy the mode a écrit:
Si la notoriété joue beaucoup. Un groupe peu connu a besoin de faire ce genre de chose. Pour sa pub pour ce faire connaître pour sa reconnaissance, cela s'appelle du marketing....aujourd'hui tout les groupes sont formatés. DM n'a plus besoin de cela. Pour le respect.... excuse moi, mais si DM ne respectait pas ses fans, il n'aurai pas eu cette carrière. t'inquiète ils n'ont pas besoin de ça toutes leurs dates françaises sont complètes c'est parti comme des petits ce matin, Anvers également par contre ces packs sont encore dispo ce qui est également le cas des packs pour DM. Au final ces places tout à fait banales ne seront pas occupées alors qu'elles seraient parties en un rien de temps au tarif normal

DM n'est pas plus au courant que cela des tarifs proposés.... c'est pas leur probleme. tu plaisantes là j'espère ???? Tu penses sincèrement qu'ils ne connaissent pas les tarifs auxquels ils vendent leurs places ? Tous les grands groupes pratiquent cette politique. Regarde U2. C'est comme cela. Quant à U2 je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais ils reversaient une partie des bénéfices de ces places à la recherche contre le SIDA c'est déjà ça un pseudo vernis caritatif pour justifier ces tarifs honteux

Après tu prends ou tu prends pas, chacun fait ce qu'il veut. C'est la loi du marché. Que penses tu des mecs qui revendent des places en fosse au double ou triple de leur prix, et de ceux qui les achètent ? que du bien j'ai moi même revendu des places pour le Royal Albert Hall à quasiment le triple du tarif d'achat ce qui m'avait permis à l'époque de financer mon voyage vive la loi du marché :mrgreen: mais je n'achèterai jamais jamais jamais de places au black même pour une date à laquelle je crèverais d'envie d'aller

Ces places à prix prohibitifs sont l’archétype même du marketing dans lequel DM ne trempait pas jusqu'à récemment (pratiques d’ailleurs, largement vilipendées dans le post sur U2 comme quoi deux poids deux mesures).

Vas voir dans Bercy 3 décembre Shine a payé les mêmes places en gradin o 73 euros en 2014, 180 euros cette année en platinium si ça c'est pas du marketing pur sucre; DM c'est pas des perdreaux de l'année ils ont exactement les mêmes pratiques que les U2, Madonna et consorts même si ça te fait du mal de l'admettre.

Même si la plupart des groupes ne sont (certainement) pas regardants, ils sont quand même bien content de se sucrer un petit peu ! On sait que certains groupes font attention à la politique tarifaire comme Indochine (c'est connu) ou U2, qui met toujours quelques places à 40€. Ce sont les places à 315€ dont une partie est reversée à l'association One ou Red (combien précisément, je ne sais plus). Comme le disque ne se vend plus, tout les groupes se rattrapent sur les concerts aux prix souvent exorbitant ou sur des festivals ou ils demandent des cachets mirobolants... Et pas que les gros mastodontes: alt-J, qui n'est quand même pas le plus gros groupe du monde, a toujours été cher et pour leur Bercy (trop ambitieux), c'est 50 ou 60€, soit presque le prix moyen d'un DM

Je n'ai pas vraiment connu "la période du Franc" donc, par exemple, je sais pas si un Prince à 165F en 1992, c'était cher pour l'époque ou pas. Mais en convertissant, ça fait un Prince pour 30€ (alors que dans les dernières années, c'était minimum 70€). Pour DM, comme pour tous les autres, oui le tarif a augmenté car la demande est plus forte, donc les mecs sont pas cons de mettre les prix plus chers. Si je ne m'abuse, Bercy 2014, la fosse était aux alentours de 50€.

Aussi, il faut savoir, étonnamment, que le prix des places dépend des pays, va savoir. Pour prendre un autre exemple, la tournée de Marilyn Manson. C'est à Paris que les places sont les plus chers, minimum 56€. Londres de 30 à 45€, 49€ en Allemagne, 45€ à Bruxelles etc.
20/02/2010: Londres
15/06/2013: Stade de France
01/07/2017: Stade de France
03/12/2017: Bercy
21/07/2018 : Lollapalooza Paris
24/06/2023 : Stade de France
strangelove88

Messagepar dave1er » 27 Oct 2017, 14:04

Vu sur Facebook, des places VIP à gagner sur RFM gironde.
Fichiers joints
DM_rfm.jpg
DM_rfm.jpg (107.15 Kio) Vu 9171 fois
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar popcara » 08 Nov 2017, 23:17

http://www.francenetinfos.com/bordeaux- ... in-166666/

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 91041.html

La grande salle de spectacles de la métropole Bordelaise accueillera le mythique groupe « Depeche Mode » le 24 Janvier prochain.Il s’agira de la seule et unique date du groupe en France pour 2018.
C’est avec une immense fierté que nous accueillerons Depeche Mode, en janvier prochain. Après avoir joué au Stade de France, le groupe de rock mythique a choisi Bordeaux pour son unique date française en 2018 !
------------------------------------------------------------------------
seule et unique date en France en 2018 :D
popcara

Messagepar enjoy the mode » 30 Nov 2017, 22:01

massarchris a écrit:Merci aux modiens bordelais de me renseigner: - il semble qu’il n’y a pas beaucoup d’hotel À proximité de l’arena- la solution est ainsi un hôtel dans le centre de Bordeaux mais quels sont alors les moyens d’acces (bus, navette, tram...)

L’Altica, a quelque centaines de mètres de l Arena.
Tour 2022/23

enjoy the mode

Messagepar Bliss69 » 01 Déc 2017, 13:56

popcara a écrit:La grande salle de spectacles de la métropole Bordelaise accueillera le mythique groupe « Depeche Mode » le 24 Janvier prochain.Il s’agira de la seule et unique date du groupe en France pour 2018.C’est avec une immense fierté que nous accueillerons Depeche Mode, en janvier prochain. Après avoir joué au Stade de France, le groupe de rock mythique a choisi Bordeaux pour son unique date française en 2018 !
-----------------------------------------------------------------
seule et unique date en France en 2018 :D

Oups... Plus l'unique date, bon enfin on l'accorde dans la mesure où les autres dates sont des festoches :mrgreen:

massarchris a écrit:Merci aux modiens bordelais de me renseigner: - il semble qu’il n’y a pas beaucoup d’hotel À proximité de l’arena- la solution est ainsi un hôtel dans le centre de Bordeaux mais quels sont alors les moyens d’acces (bus, navette, tram...)

Le tram y va me semble de ce que j'ai vu sur leur site et le site de l'office du tourisme ;)
Consulter le site des transports communs peut aider aussi & penser est ce que je veux un hôtel "juste" pour le concert ou est ce que je visite aussi ;)
On peut également se mettre à plusieurs pour un taxi, uber, vtc, ...

Voilou ;)
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Delta Machine » 01 Déc 2017, 18:35

Pas encore réservé l'hôtel non plus !
Si vous en trouvez un, je suis preneuse (y compris pour se regrouper pour taxi et autres transports)
Je serai en fosse lors du concert
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Delta Machine

Messagepar enjoy the mode » 02 Déc 2017, 00:11

Delta Machine a écrit:Pas encore réservé l'hôtel non plus !
Si vous en trouvez un, je suis preneuse (y compris pour se regrouper pour taxi et autres transports)
Je serai en fosse lors du concert

Deux posts plus haut: ma réponse a massarchris: l’Altica juste à la sortie de la nationale, a qq centaines de mètres de l’Arena avec un Mc do à côté, pour y boire un café avant concert :wink:
Tour 2022/23

enjoy the mode

Messagepar Delta Machine » 02 Déc 2017, 02:23

Hotel Altica réservé ! (pas donné mais au moins, je suis à côté)

Enjoy The Mode tu es en fosse toi aussi
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Delta Machine

Messagepar enjoy the mode » 02 Déc 2017, 16:50

Delta Machine a écrit:Hotel Altica réservé ! (pas donné mais au moins, je suis à côté)

Enjoy The Mode tu es en fosse toi aussi

Non, en tribune, avec pass VIP, c’est mon cadeau de Noël.. par contre ce qui n’est pas un cadeau c’est les 1.200km aller/retour de ma Normandie :lol: :lol:
Tour 2022/23

enjoy the mode

Messagepar Tanfe » 05 Déc 2017, 23:07

Je vais probablement revendre ma place car pas trop motivé pour prendre 2 j de congés et faire un AR depuis Rennes pour assister à un "singles tour".
Surveilllez les annonces mais inutile de me harceler. Si je décide de vendre ma place, je choisirai en toute subjectivité la personne qui selon moi, méritera le plus d'y assister.
Ancêtre du forum
Tanfe

Messagepar night to fall » 06 Déc 2017, 12:59

Tanfe a écrit: Si je décide de vendre ma place, je choisirai en toute subjectivité la personne qui selon moi, méritera le plus d'y assister.

lol.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar plim » 06 Déc 2017, 22:12

est ce que vous seriez chauds pour un after? ca me ferait plaisir d'organiser ça... 8)
Bordeaux 05-07-93 | Paris 07-10-98 | Paris 10-10-01 | toulouse 03-02-06 / San Sebastian 22-07-06 | Paris 19-01-10 | Paris 29-01-14 |Paris 05-12-17 / Bordeaux 24-01-18| Bordeaux 04-07-23 / Paris 05-03-24 / Lisbonne 19-03-24
plim

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée hiver Europe 2017/2018