GUIZMO a écrit:Superbes tes photos, tu les as prises avec quoi ? Tu étais accrédité ?
100window a écrit:Votre lecture me laisse perplexe. J'avais opté pour le early (oui, je sais, mouton tout ça tout ça). Je reviendrais peut être sur cette formule, mais juste pour signaler que j'étais contre les barrières au bout de l'avancée. J'étais seul à ce concert, et pour pouvoir tenir une si longue attente, je me suis mis dans un drôle d'état, genre détaché du monde, perdu dans mes pensées et cet état a continué tout le concert. J'étais hyper concentré très heureux d'avoir une si belle vue, de voir les chaussures de Dave de très très prés quand il venait sur l'avancée. Sans doute les gens qui me regardaient en coin pouvaient croire que je me faisais chier mais non, j'appréciais mon groupe, comme perdu dans une prière. De là où j'étais, il me semble que l'ambiance était bonne. De bons chants (enjoy, eveything home) comme rarement entendu depuis le début du spirit tour. Ca hurlait quand même très fort, j'en ai les oreilles en sang.
Anvers est loin d'être ma salle préférée. Mais pour moi c'était de loin le meilleur depuis qui j'y vais. Quant au public belge, il est très différent sur Bruxelles et en Wallonie, question de culture et d’expressivité. Les flamands sont plus "réservés" - tout cela ressortant quand même de la sociologie spontanée.
Quand à la polémique sur la fan action, je ne traine pas assez sur les pages traitant de ces sujets pour savoir ce qu'il en est. De grâce, pas d’essentialisme "les belges qui piquent les idées", c'est un peu un raccourci. Et il faut bien dire que, piquée ou pas, cette fan action a été très bien organisée et a donc eu son petit effet. J'ajoute que une fan action de ce type avait été réalisée au même endroit pour l'anniversaire de Dave, donc...
Je trouve que cet set list est agréable, à condition d'avoir eu la chance d'assiter à la première partie de tournée et profiter de : su much love, poison heart, corrupt (!!!), heroes, judas, somebody. Très heureux de la disparition de I feel you, par contre j'adore cette version épique de Useless, le retour de a question of time dans une version encore plus peps et j'adore aussi Insight et strangelove par Martin (même si Gédéon Klang Klang a été particulièrement insupportable hier, javais envie de lui faire avaler de force son chewing-gum ). Par contre, je me serais bien passé de it's no good et précious pour garder wrong et, soyons fou, un titre de spirit pas encore interprété- il y a moyen de faire une version de poorman épique, taillée pour le live.
Bref, un concert qui restera dans mon top 10 perso et je n'en attendais pas tant de Anvers.
100window"un belge"
PS : par contre, comme en mai, pas d'écrans latéraux et même si perso, je n'en avais pas besoin là où j'étais placé, je trouve cela scandaleux. C'est de la pure paresse. J'imagine celui placé dans le trou de balle de la salle et qui devait se contenter d'un lapin rose miniature sur enjoy...
VIOLATION a écrit:Tu as quoi comme appareil Night To Fall? Et quels sont tes réglages ?
Superbes photos....
Retourner vers Tournée hiver Europe 2017/2018
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités