Paris - AccorHotelsArena - 05 décembre 2017

Re: Paris - AccorHotelsArena - 05 décembre 2017

Messagepar NLMDA67 » 06 Déc 2017, 10:45

Nonnonnonnonnon dis pas ça!!!! :cry: :cry: :cry:
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
NLMDA67

Messagepar Shine » 06 Déc 2017, 10:47

Un bon concert tout en énergie, comme le 3. Niveau setlist, je m'attendais à un petit Halo, un peu déçu...
Et les titres de Martin c'est du réchauffé. Bref niveau prise de risque sur cette tournée, c'est le néant.
Mais je vais pas cacher ma joie de les revoir dans cette enceinte de Bercy qui a fait peau neuve.
Et cette version de Useless, pouah la claque!
J'ai toutefois préféré le concert du 3 où le public semblait plus dynamique (en tout cas en O où j'étais).

Ca me fait bizarre aussi d'écrire ça mais Enjoy commence à me gonfler surtout dans cette mouture.
Le break est vraiment naze : Gordeno en fait des tonnes et ça dénature le morceau. Même le solo de Martin est pas top.
Vraiment pas fan de cette version. On est à des années lumières des versions de 93 et 98...

Ravi d'avoir croisé certains forumers : Plim (sympa la discussion au frog), klm974, enjoy the mode, gloriakitsune, gahan66, Luc Lambert, les célèbres 100window et Dave1er (et j'en oublie mais difficile de retenir tous les pseudos).
Shine
Admin

Messagepar fati11240 » 06 Déc 2017, 11:01

pierrot a écrit:superbe
Par contre je ne comprends pas pourquoi il n ont rien fait concernant le decallage en bas des projections ?
j'ai remarque que dave c'est attarde a quitte la scène comme si il voulait profiter de BERCY j'ai eu le sentiment et j’espère me tromper que c’était peut être le dernier Bercy .

j'espère vraiment que tu te trompes. Pas le dernier Bercy !!!! Concernant le décalage des vidéos, j'ai eu l'impression que c'était l'effet voulu. Pour ma part, le concert de hier soir que j'ai adoré m'a fait regretter le fait de ne pas avoir eu de place dimanche, j'aurai tant aimé faire les deux dates.....
fati11240

Messagepar WorldinMY » 06 Déc 2017, 11:15

Tout d'abord je commence ce post par un immense merci à Emmanuelle04, grâce à elle j'ai passé un moment inoubliable en carré or alors que dimanche j'étais en fosse me permettant de vivre pleinement mais avec une autre vue ce deuxième Bercy!!!
Un autre grand merci à Shine et à Bonnet à deux pompons (désolée j'ai oublié ton pseudo :D ) j'ai mon badge et le ballon ne m'a finalement pas quitté car je n'ai pas saisi à quel moment il fallait le lâcher et en plus, dans le carré or, avec du public assis et même quelqu'un qui s'est endormi :roll: j'ai agité mon ballon et mon écharpe rouge, et on a mis le feu avec Emmanuelle04 et notre voisine Sophie qui s'est elle aussi copieusement faite engueulée par un couple qui souhaitait rester assis et que notre trio hystérique indisposait :lol: :lol:
Je comprend que certains souhaitent vivre le concert à leur façon (assis :shock: ) mais nous c'était juste pas possible de rester sagement assises, on était debout dès les premieres notes et on a chanté de la première à la dernière chanson!! Quel bonheur Policy of Truth, j'ai adoré In your Room, j'étais hystérique (encore plus :D ) sur A pain that I am Used to et même si la set list n'a pas vraiment changé entre dimanche et hier soir, j'ai trouvé Dave beaucoup plus en forme et mieux vocalement! Par contre le public du dimanche était à mon sens plus réactif et les acclamations plus intenses dimanche qu'hier soir mais on a tous un ressenti qui nous est propre (contrairement à de nombreuses personnes j'ai adoré le concert du SDF en juillet).
KarineKa je n'ai pas réussi à t'apercevoir ni dans la fosse ni sur les écrans mais j'espère avoir le plaisir de te recroiser :D
Voila j'ai pris ma place hier au dernier moment mais je ne regrette pas, encore plus ce matin après avoir appris la mort d'une bête de scène dont je n'étais pas fan mais qui mérite les hommages qui lui sont rendus, car ces moments de communion en concert nous remplissent d'énergie et de bonheur et il faut les vivre intensément, et j'espère qu'il y en aura encore plein d'autres Bercy avec DM!!!!
a très bientôt les amis
"Close your eyes, pay the price for your paradise"
WorldinMY

Messagepar NLMDA67 » 06 Déc 2017, 11:26

tu as totalement raison, je me suis dit: oh punaise les fans doivent se dire "c'était mon dernier concert de Johnny je le verrai plus jamais en vrai" :cry: On peut tous s'identifier à ça! Et à cause du fait que plusieurs ici ont dit que la tournée des festivals était mauvais signe, j'ai vécu intensément le concert de dimanche et c'est peut-être aussi pour ça que j'ai été tellement touchée pendant In Your Room

NLMDA67

Messagepar WorldinMY » 06 Déc 2017, 11:33

NLMDA67 a écrit:tu as totalement raison, je me suis dit: oh punaise les fans doivent se dire "c'était mon dernier concert de Johnny je le verrai plus jamais en vrai" :cry: On peut tous s'identifier à ça! Et à cause du fait que plusieurs ici ont dit que la tournée des festivals était mauvais signe, j'ai vécu intensément le concert de dimanche et c'est peut-être aussi pour ça que j'ai été tellement touchée pendant In Your Room

NLMDA67 oui on a bien fait de le vivre intensément et espérons que ceux qui pensent que la tournée des festivals est un mauvais signe se trompent!!!
Ceci dit cela ne me tente pas de les voir en festival, ils vont chanter quelques chansons et pour moi deux heures de concert passent trop vite alors j'imagine ma frustration!!!! :mrgreen:
WorldinMY

Messagepar harthouse » 06 Déc 2017, 11:43

Deuxième fosse en 6 concerts et première aussi près de la scène car en Early entry ça change tout (et respect à ceux qui font la queue en fosse normale depuis les 7h du mat' pour avoir ce privilège).
Le contact est réellement direct et les émotions dupliquées 8)

Mes impressions en vrac:
première partie potable pour ma part, surtout le premier titre que j'ai bien apprécié, c'est péchu, électro, certainement + pour les fans de cette facette du groupe plutot que rock...

au global il semblerait qu'il y avait moins d'ambiance que Dimanche, à voir aussi les quelques signes de Dave comme un baillement (pour nous exciter certainement) ou une certaine déception que la reprise d'EC n'ait pas aussi bien marché que Dimanche ?

j'ai trouvé Martin en petite forme que ce soit ses solos ou backing vocals et il a même raté une note d'EC... je me demande s'il n'avait pas un petit coup de mou

l'avantage d'avoir Sister Of Night au lieu d'Insight est de pouvoir moins entendre Gordeno même si il arrive à nous gacher un peu le moment avec son clavier trop fort à mon gout

ETS oui ce n'est pas la meilleure version par contre la reprise des choeurs à la fin et stoppée net par le départ de NLMDA c'était juste très fort

sympa les multiples signes de Dave à sa femme et sa fille (?) sur le coté droit de la scène

j'ai trouvé le son très bon contrairement aux reproches faits Dimanche, Dave a d'ailleurs salué les ingés à la fin de BOAG ou APTIUT je ne sais plus

EC et AQOT ont été les très forts moments du concert à mon avis, surtout depuis la fosse...

Bref, notre groupe toujours au top, le retour sur terre est toujours assez violent, je me tate pour essayer de trouver une place pour Bordeaux même si en effet on a bien senti que Bercy -même rénové- est le temple de DM !!
cheating Judases, doubting Thomases
harthouse

Messagepar fati11240 » 06 Déc 2017, 11:44

Ravie d'avoir pu croiser rapidement certains d'entre vous.
fati11240

Messagepar Sevina » 06 Déc 2017, 11:54

2e concert et toujours beaucoup d'émotion ! Magnifique ambiance, tout le monde debout qui chantait et dansait ! J'ai d'ailleurs été surprise de voir qu'on avait laissé les gens dans les escaliers entre les portes M et N, mais ça donnait vraiment une ambiance d'enfer. On nous a coupé la chique sur Home et ETS :mrgreen: mais quel plaisir de prolonger ces moments. Ça va être dur de redescendre ! :D
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar gahan66 » 06 Déc 2017, 11:58

super concert hier soir, nous étions en gradins et on a pu mieux profiter du concert... au début, on était assis, mais bon on n'a pu rester longtemps assis, on a entrainés tous les "râleurs" derrière nous à se lever pour communier ensemble...

car oui, il faut profiter de ces instants mythiques et magiques, même si les concerts se ressemblent niveau set list... c'est mon grand regret concernant DM... pas de prise de risques... dommage mais bon je les suivrais encore longtemps... le choc de ce matin concernant le Taulier m'a fait rappeler que la vie est trop courte et trop imprévisible pour arrêter de les suivre...

Ravie d'avoir revu Shine et les nordistes...

See you next time !!!
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar klm974 » 06 Déc 2017, 12:05

Tout pareil... ai trouvé + d'ambiance dimanche... mais mardi, c'était super chouette aussi !
Les ballons ont fait flop... j'en avais distribué à mes voisins proches mais beaucoup les ont gardé, 1 l'a lancé trop tôt et 1 l'a lancé sur Personal Jesus... comment te dire !?? Quand j'ai balancé les miens, ils sont retombés pas très loin de moi mais les gens les regardaient tomber au lieu de les faire repartir... grrr ! J'étais après la régie dans la fosse donc c'était mal barré de toute facon !
Le service de ménage va me maudire avec tous ses ballons coeur à ramasser dans les gradins !
J'ai trouvé le son meilleur (d'où j'étais en tout cas (gradin P)), pas ou peu de guitare saturée, de clavier trop fort ou de Gordeno à claquer !
Les petits changement dans la setlist étaient bien venus, même s'il n'y avait rien d'inédit !
Bon, je crois que, dans Precious, Dave ne veut définitivement pas dire 'If God has a master plan..." mais visiblement c'était prévu comme ça car Martin a chanté les mêmes paroles que Dave... sans marquer d'hésitation !
Pendant les champs de blé, je me suis amusée à faire un tour d'horizon et là j'ai halluciné : en gradin F ou par là, les gens dans leurs bulles vitrées, là, les VIP +++... ils étaient assis et immobiles !!!! A part 2 ou 3 !! Ooooh, les gars, réveillez-vous, la mort, c'est pour + tard ! Même si c'est pas ton truc, put..., tu participes, tu fais semblant ! C'est pas sorcier comme mouvement ! Le mec sur scène te montre ce qu'il faut faire, en + !!
Ah et il y a 2 personnes dernière moi qui, à la 1ère chanson de Martin, ont pris leurs cliques et leurs claques et se sont barrées ! Pas compris ! Bon débarras ! Z'avaient du se tromper... ça fait cher, les 9 chansons quand même !
Mes voisins de devant m'ont demandé, à peine installée, si j'avais l'intention de me mettre debout... parce que eux oui... je les ai immédiatement rassurés ! A leur droite, des fans déchaînés aussi, j'en connais 1 qui doit être aphone ce matin !
Personne qui passait son temps à filmer de mon coté ! Moi non plus, j'avais rangé mon tel pour être sûre de pas être tentée ! Je voulais profiter de tout !!
Ravie également d'avoir mis des têtes sur des pseudos
DM_arize, je vois que tu n'as pas beaucoup dormi finalement... toi qui avais peur de ne retrouver personne au Frog !! :lol:
Merci Shine pour le badge, super sympa !
A dans 4 ans, n'en déplaise aux oiseaux de mauvaise augure !!
Quelqu'un a une idée pour Bercy 2021 ? déc ou janvier ? Non mais c'est pour poser mes congés !! :D :wink:
klm974

Messagepar Tesla » 06 Déc 2017, 12:14

Pareil que les autres. Super concert comme dimanche.
Le public était effectivement un peu moins réactif que celui de dimanche. Ça restait quand même une grosse ambiance pour un concert.
J'étais au gradin G. Mon rang et ceux de devant ont mis l'ambiance mais globalement le gradin N était plus animé dimanche.

Niveau son, j'ai trouvé que c'était bon sur les deux dates.
Les emplacements en gradins N et G, je referai sans hésiter.
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Tesla

Messagepar personaljc » 06 Déc 2017, 13:12

Enorme....

Un de mes meilleurs concerts niveau ambiance!!!
J'en ai versé ma petite larme...

Petite mention particulière à deux gars porteurs de badge FV, qui, malheureusement, avaient "perdu" leurs amis...faisant semblant d'user de leur téléphone pour se frayer un chemin vers les premiers rangs, alors que nous, nous nous sommes fait chier à faire la queue, comme tout le monde, comme des gens civilisés...
Messieurs, je vous salue bien bas...vous êtes des SACRES TOCARDS.....
personaljc

Messagepar TofXXX » 06 Déc 2017, 13:47

Retour sur Terre après le super concert d'hier soir !!!!

J'avais réussi à faire venir ma femme qui n'est pas une grande fan mais qui aime bien.

Un before très sympa avec Sébastien M. (si tu me lis merci pour l'accueil :wink: ).

Le temps de manger et de faire la queue pour rentrer dans Bercy puis à la boutique (que j'ai dévalisé :lol: ), il était déjà tard. Du coup, je ne suis arrivé au point de rendez-vous Coca cola que sur 20h00 (j'ai eu du mal à la trouver, pas vraiment en face de la porte P). Je n'ai vu personne avec des badges FV. :cry:

Le concert :
Géant !!!!
Un public debout dès le début en P, Dave en grande forme (Martin plus en retrait c'est vrai), Useless vraiment sympa dans cette version ("quoi déjà finie !!!!" a été ma réaction à la fin de la chanson :lol: ), un public chaud (autant que dimanche ?). ETS extra à cappella !!!! :D

Bref super concert !!!

Ma femme a adoré le concert. Elle n'est pas fan des chansons post 1990 mais elle s'est surprise à en aimer certaines en live comme Judas.

2 points négatifs pour finir :
- les gens qui continuent d'arriver dans les gradins alors que le concert a commencé !!! :evil:
- le son vraiment trop fort (bien plus qu' il y a 4 ans). Obligé de mettre des bouchons d'oreille après 2 chansons. Dommage car ça coupe un peu de l'ambiance.

Rendez-vous dans 4 ans j'espère !!!!!! :D
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
TofXXX

Messagepar emmanuelle04 » 06 Déc 2017, 14:47

WorldinMY a écrit:Tout d'abord je commence ce post par un immense merci à Emmanuelle04, grâce à elle j'ai passé un moment inoubliable en carré or alors que dimanche j'étais en fosse me permettant de vivre pleinement mais avec une autre vue ce deuxième Bercy!!!
Un autre grand merci à Shine et à Bonnet à deux pompons (désolée j'ai oublié ton pseudo :D ) j'ai mon badge et le ballon ne m'a finalement pas quitté car je n'ai pas saisi à quel moment il fallait le lâcher et en plus, dans le carré or, avec du public assis et même quelqu'un qui s'est endormi :roll: j'ai agité mon ballon et mon écharpe rouge, et on a mis le feu avec Emmanuelle04 et notre voisine Sophie qui s'est elle aussi copieusement faite engueulée par un couple qui souhaitait rester assis et que notre trio hystérique indisposait :lol: :lol:
Je comprend que certains souhaitent vivre le concert à leur façon (assis :shock: ) mais nous c'était juste pas possible de rester sagement assises, on était debout dès les premieres notes et on a chanté de la première à la dernière chanson!!

Cela a été un vrai plaisir Tania de partager avec toi ! On a mis le feu en bas de ce gradin O, j'ai plus de voix ce matin et encore un sourire niais sur le visage, c'est dur de redescendre !
Je me suis vraiment éclatée et j'ai trouvé le groupe et surtout Dave très en forme, le public un peu moins survolté que dimanche mais ce concert restera dans mon top ! Beaucoup de nostalgie aussi car dernier concert de la tournée pour moi...
emmanuelle04

Messagepar WorldinMY » 06 Déc 2017, 14:55

emmanuelle04 a écrit:
WorldinMY a écrit:Tout d'abord je commence ce post par un immense merci à Emmanuelle04, grâce à elle j'ai passé un moment inoubliable en carré or alors que dimanche j'étais en fosse me permettant de vivre pleinement mais avec une autre vue ce deuxième Bercy!!!
Je comprend que certains souhaitent vivre le concert à leur façon (assis :shock: ) mais nous c'était juste pas possible de rester sagement assises, on était debout dès les premieres notes et on a chanté de la première à la dernière chanson!!

Cela a été un vrai plaisir Tania de partager avec toi ! On a mis le feu en bas de ce gradin O, j'ai plus de voix ce matin et encore un sourire niais sur le visage, c'est dur de redescendre !
Je me suis vraiment éclatée et j'ai trouvé le groupe et surtout Dave très en forme, le public un peu moins survolté que dimanche mais ce concert restera dans mon top ! Beaucoup de nostalgie aussi car dernier concert de la tournée pour moi...

Plaisir total pour moi aussi d'avoir rencontré une fan aussi sympa avec qui je pouvais m'éclater et chanter chaque chanson :D
Je suis dans le même état que toi (aphone) et aussi avec un sourire niais de la fille qui malgré le boulot a la tête ailleurs :lol:
encore merci de cette belle oportunité et à très bientôt j'espère!!!
WorldinMY

Messagepar Shine » 06 Déc 2017, 15:29

TofXXX a écrit:Du coup, je ne suis arrivé au point de rendez-vous Coca cola que sur 20h00 (j'ai eu du mal à la trouver, pas vraiment en face de la porte P). Je n'ai vu personne avec des badges FV. :cry:

Bizarre car on est resté là au moins jusque 20h30.
On était une petite 15aine du forum avec miss klm qui faisait tournoyer son ballon cœur rouge.
Shine
Admin

Messagepar NLMDA67 » 06 Déc 2017, 15:39

TofXXX a écrit:- les gens qui continuent d'arriver dans les gradins alors que le concert a commencé !!! :evil:

Avec un concert en pleine semaine, j'arrive à le comprendre. Tout le monde n'arrive pas à l'avance sur Paris, perso ça aurait pu m'arriver si j'avais sauté dans le 1e TGV après mes cours. Et puis avec les intempéries nous le lundi matin on a eu 25min de retard sur notre TGV, alors pourquoi pas le mardi... Bref, je comprends que ce soit gavant mais ce n'est pas si anormal.

NLMDA67

Messagepar WorldinMY » 06 Déc 2017, 16:05

On était une petite 15aine du forum avec miss klm qui faisait tournoyer son ballon cœur rouge.
[/quote]

Shine je crains que ce soit moi miss KLM :D :D
Désolée je ne pensais pas que mon ballon (enfin le vôtre) était aussi visible!!!!
WorldinMY

Messagepar klm974 » 06 Déc 2017, 16:28

:lol:
WorldinMY a écrit:

Shine je crains que ce soit moi miss KLM :D :D
Désolée je ne pensais pas que mon ballon (enfin le vôtre) était aussi visible!!!![/quote]

On va pas se battre pour la maternité du truc mais là on parle du point de rdv au bar ... et je peux te dire que la miss klm avait le bras tétanisé à force de secouer ce pauv' ballon... de 19h30 à 20h20-20h30 ! :lol:
klm974

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée hiver Europe 2017/2018