Allez hop, mes impressions (quasi à chaud)
départ sous la pluie hier matin à 8h pour arriver sous le soleil bordelais vers 13h ! Le temps de prendre la chambre, de manger un bout et nous voilà parties pour l'aréna (20 mn de trajet à pied mais pas vraiment sécure tant las voitures roulaient vite, les trottoirs quand il existaient étroits et de la gadoue partout)
Bref, on commence la file d'attente sous le soleil et une température très sympa... Devant nous l'aréna toute neuve, plutôt sympa extérieurement (et à la nuit tombée, elle propose des variations de couleurs). On avait environ 200 personnes devant nous.
(contente d'avoir rencontré des membres du forum

)

Installation du ruban bleu blanc rouge (dont j'ai hérité d'un petit morceau) et l'espoir durant quelques secondes que l'un des artistes de la soirée viendrait couper mais bon, on ne vit pas dans le monde de Oui-Oui...
Ruban finalement coupé Monsieur Le Maire de Bordeaux en personne... On lui a réclamé une chanson mais il n'as pas accédé à notre demande

Les consignes de sécurité sont envoyés (consignes que n'ont visiblement pas compris un groupe d'anglais devant nous, très organisés avec leur table, cubis de merlot et petit repas, puisqu'ils ont réussi à faire passer un parapluie qui leur a valu des petits soucis avec la sécurité) sur un ton humoristique (bravo M'sieur) et qui a fini par nous passer ETS dans le haut parleur à l'aide de son smartphone

Et nous voilà rentrés dans la très belle salle, avec sa petite fosse et ses gradins en éventail. On arrive à se placer dans les 10 1ers rangs, au départ niveau Martin et ça a glissé de plus en plus côté Dave
Mais quelle chaleur !!!!!! (et ils continuaient à souffler de l'air chaud

... un truc à ce que les gens fassent des malaises)

(étonnament, les gens sont restés debout en attendant le groupe de 1ère partie... EMA commence (et les rares compliments que j'ai entendu autour de moi tenait plus au jeu de tête et aux postures de la chanteuse blonde qu'à ce que le groupe jouait (j'ai même entendu des gens dirent qu'ils plaignaient leur ingé son)
Par rapport à ce qu'on a entendu à Bercy, j'ai largement préféré sans adorer (une très bonne batteuse toutefois et ça se laissait écouter)
Révolution résonne et voilà l'entrée de nos DM

Nous ça bougeait pas mal là ou nous étions (on n'arrive pas aussi tôt pour faire pour ne pas bouger)... mes pieds sont explosés !
Hormis un couple de grands juste devant nous dont le type a passé la plupart de son concert à photographier sa nana ou à la filmer entrain de danser (elle ne remuait d'ailleurs que sous le feu du smartphone quand elle ne faisait pas de selfie... ) au point ou une fan derrière moi ,a été leur dire d'arrêter parce que comme ils étaient grands, ils saoulaient tout le monde), les gens autour de moi étaient à fond dans le concert.
Mais bon ça chantait, ça dansait , ça vivait DM ! (petite anecdote mignonne, un jeune homme (20 ans environ) faisait découvrir DM à sa copine... il maîtrisait plutôt bien le sujet et je pense qu'elle est repartie convaincue autant par le garçon et sa culture musicale que par le groupe !)
Par contre, c'est vrai que quand on voyait les écrans, quelle tristesse de voir les 3/4 des gradins assis

) (et je suis en gradin d'habitude et là, je me dis quel flair d'avoir été en fosse... Faire un concert DM assis, c'est impossible). Ce matin, à l'hotel, quand nous prenions notre petit déj, des gens avec qui nous discutions, disaient qu'ils avaient vécu leur pire concert DM.
Le son était nickel ! franchement, superbe acoustique dans cette salle, mais j'ai largement préféré l'ambiance de Bercy même si je me suis donnée à fond, on ne ressentait pas la même osmose (c'est ce mot là qui me vient à l'esprit) entre les spectateurs et le groupe ! Et pour une fois, le piano et la voix de Gordeno ne couvrait pas la voix de Mart.
Quant à nos 3 lascars, Fletch était autant à fond qu'il peut l'être (il fait même peur quand il est illuminé par un spot de lumière bleue quand la salle est toute noire), Mart est resté très statique et Dave a fait beaucoup de toupie ! Il semblait très en forme en début de concert et très fatigué à la fin. Par rapport à Bercy, je n'ai pas retrouvé la même complicité entre Dave et Martin (Dave n'a quasiment pas été vers mart, pas de sourires entre eux comme à Paris) et, salle petite oblige, dave a envoyé ses coups de fusil au dernier rang des gradins.
Set list classique (je pense que je peux affirmer que je la connais bien

) plantage sur Useless... J'aurai voulu I Want You Now, j'ai eu Strangelove (que j'ai trouvé meilleure qu'à Bercy)
La sortie sera à revoir sérieusement ... Quel chantier !!!!!!!!!! Autant de personnes à ne sortir que par une seule porte, c'était un vrai bordel (surtout quand on rêve se s"asseoir parce que pieds extremement douloureux et d'une cigarette.... Un coup à ne pas vouloir rester boire une bière sur place (surtout quand tu as anticipé et que tu en as qui t'attendent sagement à l'hôtel hihihi)
Contente d'avoir (re)croisé des gens de FV