par Delta Machine » 20 Juil 2018, 13:55
oulàlà !!! quel concert !
Arrivée sur le site de bonne heure (organisation toujours aussi tip top pour le parking et l'accès), le temps d'avaler une bonne bière et me voilà partie pour attendre l'ouverture de l'accès au scène avec une vingtaine d'autres personnes qui étaient clairement là pour DM... Me suis fait interviewé par une radio locale.
Petit couac, une petite partie des personnes arrivent à entrer et la grille (une mauvaise info au jeune de la sécurité) et la grille se referme devant mon nez !!!!! (jamais vu ça à Carhaix depuis l'existence du festoche... ça râlait grave !) Heureusement que j'avais quelqu'un dans la place et qui nous a chopé une super place devant la barrière.
6h d'attente sous le soleil en matant de loin les concerts sur la scène Kerouac (Ollie and the Bollywood très entraintant ! No Land, superbe !!!! Marquis de Sade un régal même si sur la fin, les gens s'approchaient de la scène Glenmor), le tout dans une très bonne ambiance, les gens étaient très sympas. Des quadras et quinquas bien sûr, venus avec des enfants mais aussi quelques gamins de 20 ans, ça fait plaisir de voir que la relève est prise.
Super bien placée, face à Fletch mais à la limite du catwalk (qui a été pris d'assaut dès le départ... Mais quand on connait les concerts DM, on sait que celui ci est finalement peu utilisé)
On aperçoit Kesler et Stella Rose et Ava sont passées à un mètre de nous !
Les 1ères notes résonnent ! 70 000 personnes poussent une énorme clameur ! (Et c'est rare mais en général, la scène Glenmor est visible même pour les gens au fond, le champ étant en pente mais y avait tellement de monde que beaucoup ont eu la vue de la scène bouchée) Et c'est parti !!!!!!
Nos 3 compères arrivent sur scène en compagnie de Gordeno et Eigner ! Et baaaaaaaaaaaam , ça commence.
Dave enchaine pirouette sur pirouette et sent tout de suite que la mayo prend ! La sécurité a eu la gentillesse de mettre 4 petits enfants devant la barrière et Gahan a eu plein de petites attentions pour eux (il y avait 2 petites devant moi qui se sont éclatées !!!!! Mart leur a distribué des médiators, elles le regardaient comme si elles avaient eu le graal dans leurs mains)
Fletch était à donf , les bras en l'air ! et Mart, tout sourire et visiblement heureux d'être là !
'Good evening Carhaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiix ' bien prononcé ! Il a d'ailleurs cité Carhaix plusieurs fois dans le concert et des "Merci" en veux tu en voilà ! Dave était content du public et ça se voyait
Moi, je secouait mon drapeau (et donc j'ai vite été repérée par Fletch qui a un moment me désigne du doigt et me souffle un baiser... que je lui ai rendu).
Pendant IYR, j'ai eu un geste du bras vers Dave (cette chanson je la vis à chaque fois et mon corps le montre) et là, je vois ses yeux perçant choper les miens (et ça te transperce, tu as l'impression d'être à poil, aucun doute là dessus) le temps de 3 "your favorite" ... j'ai été haut, très très haut !!!
Le champs de blé, d'après ce que j'ai vu sur les écrans, était gigantesque !!!!!!!! Enooooooooooooooooooooooooooooorme !!!!
Set list habituelle, mais toujours aussi efficace sur moi.
Le concert se termine mais je pense que beaucoup aurait bien pris une dose encore ! Une énorme communion !!!! 1h40 de pur bonheur !
Dave nous a enlevé en partant son gilet, nous présentant son dos !
Mention spéciale aux ingésons ! Franchement, c'est super bien sonorisé sur tout le festival ! Et également bravos aux gars qui se sont occupés des lumières et des caméras.
J'ai des amis qui y étaient et qui n'écoutent DM que quand ils viennent chez moi... Certains sont mitigés parce qu'évidemment, la 1ère partie du concert démarre mollement... Mais ont vécu la fin en apothéose ! Et d'autres sont rentrés directement dans le concert dès la 1ère note (beaucoup apprécient Spirit)
Seul bémol : Un type en fauteuil roulant et sa grogn*** se sont pointés à côté de moi au moment de Précious et se sont incrustés à la barrière (à priori, d'après deltablues en lui roulant dessus et sur les autres)! Bien bourrés tous les 2, ils ont fait chi** tout le monde (et pas cool pour les gens qui étaient au 2nd rang depuis 6h et qui se retrouvent relégués derrière) ! Non seulement, ils étaient hyper désagréables et s'en foutaient royalement des autres tout en s'imposant (elle s'est permis une reflexion parce que j'agitais mon drapeau... elle a été bien reçu...), hyper vulgaires (bonjour les commentaires pendant tout le concert) et rien à foutre des gosses qui étaient là ! Heureusement que la sécurité a réussi à faire passer les gamins devant par dessus la barrière
Lui s'est pissé (au sens propre) dessus pendant TOUT le concert ! J'en avait plein les chaussures ! et y avait une mare à la fin ! (la sécurité a bien repéré, a essayé de les calmer mais y avait rien à faire
et elle était coincée)
C'est d'autant incompréhensible que c'est vachement dangereux (un mouvement de foule... surtout à la barrière), c'est irrespectueux des autres et surtout que pour les PMR, c'est super bien organisé à Carhaix, il y a 2 endroits avec vue imprenable sur la scène)

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718