Fan de DM, Quel âge avez-vous - sondage sur la génération des fans

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Fan de DM, Quel âge avez-vous - sondage sur la génération des fans

Moins de 15 ans
0
Aucun vote
De 15 à 20 ans
15
9%
De 21 à 25 ans
34
20%
De 26 à 30 ans
67
40%
De 31 à 35 ans
41
25%
De 36 à 40 ans
8
5%
De 41 à 45 ans
0
Aucun vote
De 46 à 50 ans
0
Aucun vote
De 51 à 55 ans
0
Aucun vote
Plus de 55 ans
2
1%

Nombre total de votes : 167

Messagepar colargol3000 » 28 Déc 2003, 23:31

Fans de moins de 15 ans : 0 ?!
Le public de DM va bientôt ressembler à celui des Stones.
J'ai bien sûr beaucoup de respect pour les vieux de la vieille (55 ans ? l'âge de mon père...) mais bon... faudrait réussir à "recruter". Du sang neuf, bon sang !
J'ai eu 21 ans et je suis accro depuis 1997 (donc âgé de 15 ans) : j'avais adoré les singles d'"Ultra" et ma soeur m'avait offert l'album à Noël.
Dès lors, j'ai foncé à la médiathèque de ma ville, et le premier album sur lequel je suis tombé était "101" : LA révélation !
Depuis, j'ai acquis tous leurs albums et écouté toutes leurs chanson... et je trouve qu'il n'y a pas grand chose à jeter...
Pourvou qué ça doure !
I'm not a mountain, no...
colargol3000

Messagepar clean101 » 29 Déc 2003, 20:18

hello
bon pour ma part fan de depeche mode depuis qu'un mec a mis dans mon "walkman" un certain concert a pasadenas
depuis je ne les quitte plus

premier concert en 90 bercy puis 93.98.2001tjrs bercy
l'olympia pour dave et malheureusement pas de martin a la cigale

fan aussi a cette epoque de front 242 (premier concert de ma vie ou j'ai eu reellement peur) new order ,joy division,nitzer ebb, cure .....

je me rappelle qu'a cette epoque j'etais tjrs mais tjrs tout de noir vetu + perfecto et doc martins!ah quelle epoque

enfin voila la trentaine,unetres jolie femme + 2 charmants petits garcons donc le perf au placard,remplace par d'autres responsabilités! mais dm est tjrs present dans mon coeur
see you
david
le coté obscur de la force [br]naaaaaaaan je deconne[br]
clean101

Messagepar DMBabette » 30 Déc 2003, 03:02

J'ai 24 ans, 25 dans à peine 5 jours ....

Je suis fan de DM depuis 1984 grâce à ma grande soeur !!!! :langue: :langue:
Carpe DM
DMBabette

Messagepar colargol3000 » 30 Déc 2003, 17:14

DMBabette a écrit:J'ai 24 ans, 25 dans à peine 5 jours ....
Je suis fan de DM depuis 1984 grâce à ma grande soeur !!!!

Fan depuis l'âge de 5 ans ?! (si mon calcul est bon...)
C'est possible ? :wow:
colargol3000

Messagepar TIPOUCH » 30 Déc 2003, 20:49

Bon bah moi j'ai bientôt.... heu... combien déjà : 104 moins 66 et je retiens 2... ça fait... 38 ans !! oups, déjà ?? :o
Comme le temps passe vite !! Je suis fan depuis tellement longtemps que je ne sais plus quand est-ce que j'ai réellement découvert DM !! A l'époque j'écoutais également Kraftwerk, Cure, Madness, Indochine, Barclay James Harvest... (j'étais dans ma grande époque New Wave...) Mon premier vinil a été Speak and Spell, mon premier concert Black Celebration en 86 qui m'a litéralement envoutée !! Et dire que certains fans n'étaient pas nés !! Ca fait tout drôle quand même !! D'un autre côté, ça prouve que DM n'est pas mort puisqu'il n'y a pas que des "Papy Mamy" sur ce forum !! Ca doit quand même leur faire super plaisir aux membres du groupe de voir qu'en concert plusieurs générations se déhanchent sur leur musique !! Moi à leur place je serais tellement fière que j'aurais envie de continuer !!! :fletch: :fletch:
Enjoy the silence....
TIPOUCH

Messagepar Vince » 30 Déc 2003, 21:10

Saint,

Clean, tu as eu peur lors du show de Front 242 à l'Olympia ???
:bigggrin: J'aurais donné cher pour y être, masi à l'époque j'étais plutôt fan de GNR...

SYV
Vince

Messagepar clean101 » 30 Déc 2003, 21:31

salut vince

non ce n'etais pas a paname

mais dans mon bon vieux chez moi a st quentin(02),lors d'un festival qui n'existe plus now qui s'appellait festival du devenir avec de jeunes groupes et d'autres plus connus , c'etais en 97

pourquoi j'ai eu peur
bah premiere chanson :barrieres de securité qui commencent a voler a 1 metre du sol :harry potter ?nan !de jeunes mecs avec de bo cranes bien brillant venus de lille et de belgique!

super pogo a mort ! et avec des mort aussi looool
j'ai vu mon meilleur pote qui etait pourtant une masse les 4 fers en l'air
ca fait drole

voila pourquoi j'ai eu peur

sinon excellent concert!!!!!!!!!!!!
le coté obscur de la force [br]naaaaaaaan je deconne[br]
clean101

Messagepar olive » 30 Déc 2003, 22:15

TIPOUCH a écrit:Bon bah moi j'ai bientôt.... heu... combien déjà : 104 moins 66 et je retiens 2... ça fait... 38 ans !! oups, déjà ?? :o
Comme le temps passe vite !! Je suis fan depuis tellement longtemps que je ne sais plus quand est-ce que j'ai réellement découvert DM !! A l'époque j'écoutais également Kraftwerk, Cure, Madness, Indochine, Barclay James Harvest... (j'étais dans ma grande époque New Wave...) Mon premier vinil a été Speak and Spell, mon premier concert Black Celebration en 86 qui m'a litéralement envoutée !! Et dire que certains fans n'étaient pas nés !! Ca fait tout drôle quand même !! D'un autre côté, ça prouve que DM n'est pas mort puisqu'il n'y a pas que des "Papy Mamy" sur ce forum !! Ca doit quand même leur faire super plaisir aux membres du groupe de voir qu'en concert plusieurs générations se déhanchent sur leur musique !! Moi à leur place je serais tellement fière que j'aurais envie de continuer !!! :fletch: :fletch:

Bonsoir TIPOUCH,
J'ai 37 ans et ca me fait chaud au coeur de lire ton post ! Je suis content de voir sur le forum que je ne suis pas le seul dans ce cas (1er LP : speak & spell / 1er concert : Black Celebration / etc ...)
Et moi aussi j'ai envie que cela continue encore longtemps, très longtemps ...

Enjoy ...
olive

Messagepar mutelink » 30 Déc 2003, 22:59

Sans doute la fan la plus agés est Canichon & le plus jeune est Jarod ;)
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar DMBabette » 31 Déc 2003, 00:19

colargol3000 a écrit:
DMBabette a écrit:J'ai 24 ans, 25 dans à peine 5 jours ....
Je suis fan de DM depuis 1984 grâce à ma grande soeur !!!!

Fan depuis l'âge de 5 ans ?! (si mon calcul est bon...)
C'est possible ? :wow:

Eh oui ! C'est possible !!!

Après mon vinyl de Bouba, je suis passée directement aux vinyls de DM :bigggrin: :bigggrin:
Je me rappelle encore écouter People Are People avec ma soeur :bigggrin: :bigggrin: ;)
Carpe DM
DMBabette

Messagepar colargol3000 » 31 Déc 2003, 10:18

DMBabette a écrit:Eh oui ! C'est possible !!!

Je me rappelle encore écouter People Are People avec ma soeur

Ces chères soeurettes ...
La mienne m'a aussi fait découvrir la bonne zic' (Queen, U2 ...etc.).
Elle m'a surtout offert mon premier DM (Ultra).
Aujourd'hui c'est moi qui lui fait découvrir des groupes sympa ...
colargol3000

Messagepar Bliss69 » 01 Jan 2004, 19:12

Moi j'ai 25 ans (beurk!!! :colere: ) et j'aime DM depuis que j'ai 11ans :rock: donc ca fait longtemps!!

Quand j'étais en 6ème j'étais dans un Internat où j'aimais rester dans le sillon des "Grands" (ceux de 3ème) et je me souviens qu'il y avait un mec très très beau qui écoutait DM - DAVID BOIVERT - d'ailleurs si tu m'entends... :rougir: Sa copine était tout près de mon box et le soir elle écoutait la 101 à fond pour emmerder l'éducatrice!!! :colere:

Du coup j'ai été contaminé et je suis très heureuse d'être très gravement atteinte de DM...

Une copine & moi faisions pêter les cours rien que pour rester dans le dortoir écoutant la 101 à fond et s'imaginant au millieu du Rose Bowl !! Ce sont des souvenirs MAGNIFIQUES :fletch: :fletch: :fletch:

Désolé des vous avoir submergé de BLA BLA mais ah ma jeunesse!!! :hehe:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar higher love » 04 Jan 2004, 00:25

J' ai 23 ans et j' ai commencé à connaître Depeche Mode depuis 1988.
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love
higher love

Messagepar gahan66 » 05 Jan 2004, 15:16

olive a écrit:
TIPOUCH a écrit:Bon bah moi j'ai bientôt.... heu... combien déjà : 104 moins 66 et je retiens 2... ça fait... 38 ans !! oups, déjà ?? :o

Bonsoir TIPOUCH,
J'ai 37 ans et ca me fait chaud au coeur de lire ton post ! Je suis content de voir sur le forum que je ne suis pas le seul dans ce cas (1er LP : speak & spell / 1er concert : Black Celebration / etc ...)
Et moi aussi j'ai envie que cela continue encore longtemps, très longtemps ...

Enjoy ...

là, je suis impressionnée ! il y a des fans de plus de 35 ans sur ce forum ? et moi qui croyais que j'étais la seule "vieille"...

Tipouch et Olive, j'ai 39 ans (et oui, déjà...) et suis fan de DM depuis 1990... :fletch:
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar bernard merguez » 05 Jan 2004, 19:27

gahan66 a écrit:Tipouch et Olive, j'ai 39 ans (et oui, déjà...) et suis fan de DM depuis 1990... :fletch:

Tu ne les fais pas :rougir: :langue: ...
bernard merguez

Messagepar gahan66 » 06 Jan 2004, 12:10

bernard merguez a écrit:Tu ne les fais pas :rougir: :langue: ...

merci, arnaud, c'est sympa... c'est en effet ce que tout le monde me dit... :rougir: ;)
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar tibo » 06 Jan 2004, 13:18

Bon, je crois qu'on peut fermer ce topic quii ne ressemble plus à rien.

Non-merci à ceux qui l'ont transformé en bavardages et hors-sujets.

tibo "very old"
tibo
Admin

Précédente

Retourner vers Something to do