Toulouse

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Messagepar Dave's Girl » 19 Juil 2006, 16:11

Voila cheri va surrement être muté à Toulouse courant 2007, ne connaissant pas grand chose de cette ville, j'espère trouver parmis les membres quelques âmes charitables pour me venir en aide :bigggrin:. Sachant qu'il bosse a Airbus nous aimerions trouver un logement pas trop loin du site. J'ais aussi entendu parlé de Castelginest qu'en pensez-vous?
Merci à tous les modiens qui voudront bien m'aider ;)
Dave's Girl

Messagepar julechris » 19 Juil 2006, 23:22

Ahhhhhhhhhh! Ecoute Toulouse, je suis complètemment emballé par cette ville!
J'habite actuellement Besançon et je n'ai qu'une envie c'est de trouver du taf làbas.
Tu n'es pas loin de la mer et de la montagne, le temps est très sympa, et l'hiver y est très court!
L'inconvénient c'est que tu es excentré de toutes les autres villes de France, mais il fait bon y vivre!
Il y a toujours quelque chose à faire, les sorties (les boîtes Villa Garden, la Dune plus grosse boîte de France, la couleur de la Culotte, 7 discoteca) même la semaine, ville très étudiante, un environnement vraiment sympa! Pour Info, Laurent Wolf a fait trembler la Place du Capitole pour la fête de la musique toute la nuit!
Maitenant au niveau de l'économie, c'est vrai que tout repose sur Airbus, c'est pour ça qu'il y a bcp d'anglais et d'allemands et Airbus prend que des ingénieurs, d'où le niveau de la vie qui est assez chère, avec bcp d'entreprises sous-traitantes également.
Généralement, les gens sont de passage, comme je te disais dû à Airbus, il reste 5 ans et bougent ensuite vers d'autres villes.

Donc tu te doutes que l'immobilier est extrêmment cher aussi, les prix sont très élevés.
Si ton mari bosse chez Airbus, renseigne toi aux logement du côté de Blagnac!
Voilà, j'espère t'avoir éclairci mais honnêtemment, vous allez vous épanouir à Toulouse (31) ;)
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar K Sharon » 20 Juil 2006, 00:26

Dave's Girl a écrit:Voila cheri va surrement être muté à Toulouse courant 2007, ne connaissant pas grand chose de cette ville, j'espère trouver parmis les membres quelques âmes charitables pour me venir en aide :bigggrin:. Sachant qu'il bosse a Airbus nous aimerions trouver un logement pas trop loin du site. J'ais aussi entendu parlé de Castelginest qu'en pensez-vous?
Merci à tous les modiens qui voudront bien m'aider ;)

Bonsoir Dave's Girl,

Tout d'abord, félicitations pour vos projets futurs !

Je suis Toulousaine depuis toujours et, malgré des coups de vadrouille partout en France, j'ai toujours eu plaisir à revenir aux sources : il y a ici dans l'air un parfum de vacances, la Garonne berce les Toulousains depuis leur naissance, la ville et son architecture sont chaleureuses et authentiques, son centre est dynamique, ses habitants sont souvent nonchalants et décontractés (il y a le bon et le mauvais dans cette expression...) et l'accent (prononcé accaing' ) résonne dans les rues pavées. Voilà pour la traditionnelle carte postale ;)
Toulouse est la quatrième ville de France. Elle est ce qu'on appelle dans le coin "l'aspirateur du sud-ouest", comprendre par là qu'elle attire par son dynamisme économique beaucoup d'habitants de régions voisines (les Toulousains s'en plaignent comme ils s'en réjouissent : le centre suffoque de monde mais, en contrepartie, il ne s'est jamais aussi bien porté)

Les prix de l'immobilier sont élevés mais ils se tassent actuellement dans la ville rose. Le site Airbus est très facilement et rapidement accessible par la rocade (Castelginest est à 10 minutes en voiture - 20/25 minutes aux heures de pointe). Idem pour le centre ville. Blagnac, la siamoise de Toulouse, est idéalement située, ainsi que Beauzelle.
Si vous recherchez du calme, à 20 minutes d'Airbus et 25 minutes de la place du Capitole, il peut être intéressant de viser le coin de Launaguet, Pechbonnieu, Saint Loup Cammas, Montberon, des villages-villes agréables et encore peu touchés par les vagues de nouveaux arrivants... Il y a des champs, des hauteurs, des promenades à faire, des terrains à bâtir (chers, tout de même) vraiment pas loin de Toulouse.

Personnellement, j'adore Toulouse... mais j'ai saisi il y a peu que j'aimais la retrouver, en visite, en touriste avertie, au terme de ces vadrouilles, juste pour en apprécier le meilleur...
Donc, nous avons décidé de quitter Toulouse et ses "bémols", après avoir vendu notre appart et profité justement de cette flambée de l'immobilier :langue:

Je vous souhaite une excellente installation, et détail important : Depeche Mode passe tous les 20 ans à Toulouse :bigggrin:

A+

..........Shasha...........

Edited By K Sharon on 1153348374
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar Dave's Girl » 20 Juil 2006, 09:44

K Sharon a écrit:et détail important : Depeche Mode passe tous les 20 ans à Toulouse :bigggrin:

à oui effectivement c'est important poussin car là où nous sommes en ce moment (saint nazaire, 50km de nantes) ils n'y viennent pas :(

bref en tous cas merci pour vos réponses ça donne vraiment envie! :inlove:
Dave's Girl

Messagepar metropolis » 20 Juil 2006, 21:23

Je suis aussi originaire de la région Toulousaine où j'ai vécu 25 ans.
Et c'est vrai que c'est un endroit assez sympa :bigggrin:
L'océan à 300 Kms, la méditerranée à 150, les pyrénées à 150Kms aussi....C'est une ville qui bouge assez, pas mal de concerts, d'événements culturels, sportifs (vous aimez le rugby :kewl: ), de choses à voir, un aéroport parmi les plus importants de france, deuxième ville par le nombre d'étudiants... Bref, il y a tout ce qui faut.

Tu peux aussi regarder toutes les villes - villages du sud-ouest : Tournefeuille, Cugnaux, Plaisance du Touch, La Salvetat, qui sont assez près du site principal d'Airbus. Mais c'est quand même assez cher, du coup beaucoup de gens s'éloignent pour pouvoir acheter ou faire construire...et cela peut aller loin (le gers, le tarn...). Mais tout dépend de ce que tu cherches.
(mon frère par exemple, qui bosse......chez Airbus, habite à Saint Sulpice sur Tarn; tu verras sur une carte où cela se trouve....). Mes parents habitent plus en centre ville (Croix Daurade) où on peut encore trouver des apparts sympas et accessibles (mais c'est evidemment très subjectif...). Mon père qui est maintenant à la retraite a aussi fait toute sa carrière professionnelle chez.....Airbus :bigggrin: (enfin, à l'époque c'était encore Aérospatiale). Tiens cela me fait penser que j'y ai aussi passé 6 mois en stage. Tu te rendras vite compte que la région est assez "liée" à cette société, directement ou indirectement.

Petite précision : il existe plusieurs sites Airbus en fait.
Le principal est le regroupement de plusieurs site : Saint-Martin du Touch (bureaux d'études, certaines chaines d'assemblage et bien d'autres choses), Colomiers (site de Clémént Ader où se trouve la chaine d'assemblage des 330-340) et le nouveau site du 380 sur Cornebarieu. Au milieu de tout cela, les pistes de l'aéroport. Ce site est immense, il y a même des bus qui te permettent d'aller d'un site à l'autre. Une vraie petie ville.
Il y a aussi un autre site en centre-ville de Toulouse (St-Eloi, pas loin du canal du midi). A vérifier donc avant de chercher.

Si votre projet se concrétise, bonne chance à vous cong' :bigggrin:
metropolis

Messagepar Dave's Girl » 20 Juil 2006, 21:30

merci bien!!!
en fait il est actuellement sur l'A380 à saint nazaire mais s'il est muté se sera pour du bureau d'études. Donc en effet va falloir vérifier tout cela si ça se concrétise.
Dave's Girl

Messagepar Charlou » 10 Sep 2006, 02:26

Bienvenue aux futurs Toulousain.
J'y suis depuis bientot 5 ans et je ne regrette pas mon choix mais si avant j'ai passé 10 ans dans le sud-Est. Le climat y ait meilleur (pas de Mistral) et les gens plus "accueuillant".
Ce que j'apprécie le plus c'est la qualité de vie de la région Toulousaine. Faut dire aussi que j'habite dans le Gers Toulousain. J'ai toujours détesté les grandes villes même si Toulouse est une petite grande ville à la campagne.
Il existe deux sites principaux à Toulouse : Le site Clément Ader lequel possède deux entrées, une à St martin du touch (route de Auch) et l'autre à Blagnac (accueil Airbus); Le site Jean-luc Lagardère (Aéroconstellation) où est assemblé le A380. ce site est très proche de Blagnac.
Ton compagnon risque d'être sur le site clément Ader mais coté Blagnac. De toute façon il te faut te renseigner car cela risque d'influencer le secteur de recherche pour votre logement.
Regarde les transports en commun car le périphérique de toulouse est bien saturé quand les Airbusiens embauchent (9h00) et débauchent (17h00).
Dans ma société (à St Martin du Touch) très peu de personne habite Toulouse. C'est surtout les jeunes et les anciens qui y habitent. Sinon la plupart d'entre nous habite dans la périphérie de Toulouse surtout coté ouest. Le coté Est c'est la plaine tandis que le coté ouest c'est plus valonneux.
Pour finir faites vous aider par Airbus pour votre recherche de logement.
Charlou (I'am not a bear)
Charlou

Messagepar Charlou » 10 Sep 2006, 02:31

Ps : l'A380 possède son propre batiment d'étude. Il est à St Martin du touch hors du site clément Ader. Une passerelle, qui surplombe la rocade, relie le batiment au site Clément Ader.
Charlou

Messagepar devoted.clems » 10 Sep 2006, 12:43

Salut moi je travaille a la gare sncf de toulouse cette année et je suis au lycée clément ader a samatan est ce que quelqu'un connait ce coin?
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar metropolis » 12 Sep 2006, 17:23

devoted.clems a écrit:Salut moi je travaille a la gare sncf de toulouse cette année et je suis au lycée clément ader a samatan est ce que quelqu'un connait ce coin?

Ce que je peux te dire, c'est que si tu cherches a acheter de la bonne viande, tu peux aller aux abattoirs de samatan :bigggrin:
Il y a un aussi un marché très réputé pour trouver plein de bonnes choses à base de canard.

(je reviens juste de vacances à tlse; la plupart de mes amis là-bas habite pas très loin de samatan : St-Lys, Fonsorbes, Fontenilles)
metropolis

Messagepar Charlou » 14 Sep 2006, 21:01

Y a pas à dire l'Ouest Toulousain en bien que l'Est. Merci pour l'info sur Samatan.
Charlou

Retourner vers Something to do