par metropolis » 20 Juil 2006, 21:23
Je suis aussi originaire de la région Toulousaine où j'ai vécu 25 ans.
Et c'est vrai que c'est un endroit assez sympa :bigggrin:
L'océan à 300 Kms, la méditerranée à 150, les pyrénées à 150Kms aussi....C'est une ville qui bouge assez, pas mal de concerts, d'événements culturels, sportifs (vous aimez le rugby :kewl: ), de choses à voir, un aéroport parmi les plus importants de france, deuxième ville par le nombre d'étudiants... Bref, il y a tout ce qui faut.
Tu peux aussi regarder toutes les villes - villages du sud-ouest : Tournefeuille, Cugnaux, Plaisance du Touch, La Salvetat, qui sont assez près du site principal d'Airbus. Mais c'est quand même assez cher, du coup beaucoup de gens s'éloignent pour pouvoir acheter ou faire construire...et cela peut aller loin (le gers, le tarn...). Mais tout dépend de ce que tu cherches.
(mon frère par exemple, qui bosse......chez Airbus, habite à Saint Sulpice sur Tarn; tu verras sur une carte où cela se trouve....). Mes parents habitent plus en centre ville (Croix Daurade) où on peut encore trouver des apparts sympas et accessibles (mais c'est evidemment très subjectif...). Mon père qui est maintenant à la retraite a aussi fait toute sa carrière professionnelle chez.....Airbus :bigggrin: (enfin, à l'époque c'était encore Aérospatiale). Tiens cela me fait penser que j'y ai aussi passé 6 mois en stage. Tu te rendras vite compte que la région est assez "liée" à cette société, directement ou indirectement.
Petite précision : il existe plusieurs sites Airbus en fait.
Le principal est le regroupement de plusieurs site : Saint-Martin du Touch (bureaux d'études, certaines chaines d'assemblage et bien d'autres choses), Colomiers (site de Clémént Ader où se trouve la chaine d'assemblage des 330-340) et le nouveau site du 380 sur Cornebarieu. Au milieu de tout cela, les pistes de l'aéroport. Ce site est immense, il y a même des bus qui te permettent d'aller d'un site à l'autre. Une vraie petie ville.
Il y a aussi un autre site en centre-ville de Toulouse (St-Eloi, pas loin du canal du midi). A vérifier donc avant de chercher.
Si votre projet se concrétise, bonne chance à vous cong' :bigggrin: