10 - Everything Counts (final).
16 - Photographic (Some Bizarre version). 17 - Just Can't Get Enough (schizo mix).
12 - Breathing In Fumes. 13 - But Not Tonight (extented remix). 14 - Black Day.
11 - Agent Orange. 12 - Never Let Me Down Again (aggro mix). 13 - To Have And To Hold (spanish taster). 14 - Pleasure Little Treasure.
12 - untitled.
Sébastien Morand a écrit:Pour les "visions particulières" comme tu dis, ce n'est que mon avis perso
Sébastien Morand a écrit:J'ai le souvenir d'une interview de Robert Smith, datant de 1986 je crois bien, issue du magazine Best, où il disait très ironiquement que The Cure n'était pas comme Depeche Mode, qui "se réunissait 8 jours en studio pour programmer un ordinateur et finissait l'album vite fait ensuite"...
Je n'ai pas encore reçu de menaces de mort pour avoir osé traiter Gahan de baudruche ou d'avoir qualifié SOFAD de plus mauvais album du groupe. Plus que 9 ans et 51 semaines et il aura prescription, j'y crois!...
Mais SOFAD, l album peut etre une merde mais de loin la meilleure tournée de DM...
Sébastien Morand a écrit:Mais SOFAD, l album peut etre une merde mais de loin la meilleure tournée de DM...
Ça, c'est chacun son opinion. Moi j'y étais, comme d'autres, et j'ai trouvé ça extrêmement mauvais mais bon, on pense ce qu'on veut.
Graphiquement j'ai bien aimé la tourné SOFAD
Puis Gahan est trop défoncéC'est peut être ce qui a endommagé l'image du groupe.
Maintenant les concerts sont trop simplistes.... dommage....
Sébastien Morand a écrit:Impressions, commentaires, critiques et souvenirs persos sur la discographie de DM. Si le coeur vous en dit:
click me
- Les studios Hansa ne sont jamais mentionnés pour la trilogie berlinoise et c'est bien dommage.
- ça sort d'où ce titre "Perversions" pour SGR, je n'ai jamais lu ça nulle part ailleurs que sur ta page ?
- Gore qui s'installe à Berlin dans un climat intimiste mon cul : Avant 1989, il n'y a pas de climat intimiste à Berlin, il y a une jeunesse délurée, une culture underground omniprésente et des gens qui se saoulent pour oublier que la ville est coupée en deux. S'il avait voulu rester au calme dans son coin, il serait allé dans le Larzac ou serait resté en Angleterre (le pub, la cloche, la pinte, dodo).
- La collaboration avec Corbijn ne date pas de la vidéo A question of Time, ils ont fait au moins une session photo ensemble au début des années 80 (une cover d'un magazine genre NME, Melody Maker ou SOUND me souvient plus en témoigne).
- "Comment ignorer Violator?" Ben il faut sortir de chez toi mon grand, s'ouvrir aux autres et tu verras que pas mals de fans et autres agités du bocal le trouve trop commercial, trop ceci, pas assez cela. Ce n'est pas mon avis mais je respecte ceux qui ne l'aiment pas.
> La tournée wolrd violation tour, c'était pas déjà un truc de bourrin, 3 Bercy, des projections sur écran géant, le Giant Stadium de New York, du merchandising à en chier et des fans qui les suivaient à travers le monde ? 101, c'était pas déjà le truc de la superstar mondiale qui joue devant 80 000 personnes ?
> N'importe quoi, le meeting dans le Mute Building, la poignée de main tout ça. Serieux on imagine vachement Wilder qui chie dans son froc de dire bye bye à Gore et ses 1m20, à Gahan et ses 40 kilos et à Fletch et son courage légendaire...
Allez, te laisse pas abattre, en attendant PTA, chronique nous Paper Monsters et Counterfeit² qu'on rigole.
Sébastien Morand a écrit:En 1986, Gore est retourné dans sa famille d'accueil allemande, là où il allait quand il était encore à l'école. Je pense que c'est un climat "intimiste". Ce qu'il faisait ensuite le soir, c'est autre chose. Et de toute façon, quand on a de l'argent, le climat "intimiste", on le trouve partout, même dans un pays déchiré...
Je parle simplement en mon propre nom (c'est quand même ma page) et lorsque j'ai voulu faire connaître DM aux autres, c'est toujours Violator que je prêtais en premier. Et ça marchait très bien. Alors c'est vrai qu'on peut peut-être appeler ça du commercial puisque ça plaît à beaucoup de monde oui, et puis Violator a été l'album le plus vendu du groupe également. Peut-être pour une raison bien simple: parce que les chansons sont excellentes..
Certes, mais ça n'a jamais versé dans l'orgie du Devotional tour, avec un groupe qui implosait backstage et un Gahan défoncé 24h/24 s'écroulant plusieurs fois en coulisse à deux doigts de l'arrêt cardiaque tellement il était drogué.
C'est vrai que Wilder en imposait avec ses 2m20 pour 130kg... J'ai encore repris une info du bouquin Ethique Synthétique dont je parle plus haut pour cette phrase. Il serait vraiment que tu le lises mon grand...
Il m'en faudrait un peu plus pour m'abattre tu sais... Je ferai sans doute un jour les albums solos de Gore et peut-être le seul Recoil digne d'intérêt pour moi, à savoir Bloodlines
Retourner vers Something to do
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité