Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Re: présentation

Messagepar dimanche » 21 Déc 2011, 07:03

bienvenue a toi
tout va bien
dimanche

Messagepar voice » 28 Déc 2011, 09:46

bonjour et bienvenue !!
voice

Messagepar gothdita » 08 Jan 2012, 20:10

bonjour à tous,

je suis gothdita, nouvelle sur le forum!! mais fan de DM depuis toujours!!
ça fait longtemps que je vous lis sans jamais oser m'inscrire j'avoue !!
voilà je surmonte ma timidité !

et j'ai posté un message pas au bon endroit ça commence mal désolée !!:D
gothdita

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar gothdita » 08 Jan 2012, 20:32

bonjour

je suis gothdita, fan de dm depuis toujours !!
j'habite la region rhone alpes.

je suis surtout fan de la période dm-alan , les choses sont claires :mrgreen: !! playing, sotu etc etc ne sont pas vraiment ma tasse de thé mais bon je fais avec en attendant L'ALBUM !!
tellement fan de cette période alanesque, que je suis allée à Manchester pour la vente aux enchères :mrgreen: !!
voilà ravie d'être parmi vous officiellement même si je vous lis depuis pas mal de temps !!
A ce propos, merci à tous ceux qui l'animent!! ce forum est une tuerie!!!
gothdita

Messagepar dave1er » 08 Jan 2012, 23:42

Bienvenue gothdita :wink:
Alors, tu nous as ramené quoi de Manchester ?
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar verdure1985 » 09 Jan 2012, 09:34

Bienvenue à toi gothdita!
Who's making your décisions?
verdure1985

Messagepar stjarna dave » 09 Jan 2012, 12:11

Bienvenue gothdita !! Je te comprend pour Alan !!! Mais bon cela reste DM .... :P
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Présentation...

Messagepar Jérèmski » 25 Juin 2012, 10:32

Bonjour à tous, je parcours "French Violation" quotidiennement depuis fort longtemps (mais sans doute pas assez pour savoir où poster exactement ledit message de présentation... ^^). Bref, j'écoute DM depuis 1986 environ, car contaminé progressivement par ma frangine... Mon premier concert fut à Paris Bercy lors du WVT, inoubliable vous vous en doutez... sans doute mon meilleur souvenir avec la tournée du Devotionnal. Depuis je suis accro à DM, ce qui ne m'enlève en rien un esprit critique sur leurs successives pontes Artistiques. Ma passion pour Depeche Mode c'est d'ailleurs quelque peu émoussé depuis la sortie d'Exciter, disons qu'à partir de cet album, un parfum de désillusion a flotté entre mes esgourdes. Non que les albums depuis lors ne me plaisent pas mais disons qu'il y a bien plus matière à critiquer (orchestrations, arrangements franchement passables voir totalement merdiques...). Je fais parti des nostalgiques du talentueux Wilder et espère toujours une collaboration avec Depeche Mode, je ne dois pas être le seul d'ailleurs à croire encore au père Noël sur ce forum. DM pour moi est (était) une synthèse parfaite entre musique et technique d'où mes relatives déceptions concernant la prod de leurs derniers albums. J'espère que Ben Hillier lachera les manettes de manière à laisser à d'autres le soin d'apporter du neuf et pourquoi pas du génie sur la prochaine galette. :)
Jérèmski

Messagepar Jérèmski » 25 Juin 2012, 13:50

Bonjour à tous, je parcours "French Violation" quotidiennement depuis fort longtemps. J'écoute DM depuis 1986 environ, car contaminé progressivement par ma frangine... Mon premier concert fut à Paris Bercy lors du WVT, inoubliable vous vous en doutez... sans doute mon meilleur souvenir avec la tournée du Devotionnal. Depuis je suis accro à DM, ce qui ne m'enlève en rien un esprit critique sur leurs successives pontes Artistiques. Ma passion pour Depeche Mode c'est d'ailleurs quelque peu émoussé depuis la sortie d'Exciter, disons qu'à partir de cet album, un parfum de désillusion a flotté entre mes esgourdes. Non que les albums depuis lors ne me plaisent pas mais disons qu'il y a bien plus matière à critiquer (orchestrations, arrangements franchement passables voir totalement merdiques...). Je fais parti des nostalgiques du talentueux Wilder et espère toujours une collaboration avec Depeche Mode, je ne dois pas être le seul d'ailleurs à croire encore au père Noël sur ce forum. DM pour moi est (était) une synthèse parfaite entre musique et technique d'où mes relatives déceptions concernant la prod de leurs derniers albums. J'espère que Ben Hillier lachera les manettes de manière à laisser à d'autres le soin d'apporter du neuf et pourquoi pas du génie sur la prochaine galette.
Jérèmski

Messagepar joropaz » 25 Juin 2012, 21:16

bienvenu
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

Messagepar stjarna dave » 26 Juin 2012, 06:10

Bonjour et bienvenue Jérèmski.... :P
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Messagepar Stef fan of DM » 26 Juin 2012, 09:50

Binevenue Jérèmski... je suis assez d'accord avec toi, depuis exciter j'avais un peu lâché DM mais SOTU m'a fait du bien, j'y ai trouvé quelques morceaux qui m'ont à nouveau fait vibrer (notamment sur les bonus).
Allez, ne soyons pas défaitistes, le prochain album sera peut être excellent, faut y croire !!
Et voilà, Nîmes et Montpellier, c'est passé....bien trop vite!
Stef fan of DM

Messagepar Jérèmski » 26 Juin 2012, 14:23

Merci! :)
Il y a bien évidemment des perles sur les albums post Ultra, même sur Exciter il y a quelques morceaux avec lesquels j'accroche : Dream on, Comatose, Freelove (remixé par Flood), et I am you... pour le reste, perso bof.
Sur Playing the Angel et SOTU également, ce dernier ayant ma préférence sur les trois dernières productions malgré des bidouilles parasites car souvent mal pensées... ces dernières apparaissent à des moments inopportuns comme pour combler quelques vides en terme d'orchestrations et/ou arrangements. Le prétexte expérimental :roll: facile
Les jeux de bass et les rythmiques sont souvent faiblardes, mais les compos de base sont bel et bien là, il y a de très bonnes chansons sur SOTU sans parler des bonus! du moins les titres qui précédent les remixs (depuis Exciter les remixs me gonflent, trop soupe pour moi).

Je "souffre" sans cesse de la comparaison avec la période Wilder, non que je le revendique comme un vieux ronchon rétrograde, mais c'est plutot quelque chose que je subis, comme un réflexe...
Logique, puisque je me suis littéralement lobotomisé le bulbe avec DM entre 86 et 98. Ultra fait exception car même avec un peu de temps pour l'apprivoiser, il maintient le niveau très haut, Tim Simeon a fait un travail remarquable sans tomber dans la redite, pas facile de prendre le relais après Wilder, c'était comme porter des chaussures qui n'étaient pas les siennes!
En tout cas, vivement le prochain opus, je n'espère pas forcément un monument (quoi que) mais quelque chose de subtil et expérimental.... en résumé un DM comme j'aime ; émouvant, avant gardiste et avec beaucoup de personnalité.
Jérèmski

Messagepar Veuliah » 27 Sep 2012, 22:20

Bonjour à tous ! :)

Je m'appelle Justine, je vais avoir 20 ans, et comme vous tous, je suis une fan de Depeche Mode.
J'habite dans le Nord Pas de Calais, et plus particulièrement à Liévin (et oui, même pas besoin de préciser où c'est je suppose que beaucoup y était ! :))
J'ai commencé à beaucoup écouter Depeche Mode il y a quelques années, et j'étais lycéenne en ce temps là. Quand j'ai appris que DM passait dans ma ville au Stade Couvert, j'ai tout de suite acheté une place. Ce concert a fait que je suis tombée amoureuse de ce groupe.
Quelques années après, cet amour ne me quitte pas. Il n'y a qu'eux pour me faire ressentir tant de choses à travers leur musique.

En dehors de DM, je suis une fan de tout ce qui est rock/metal et dérivés, mais surtout des styles gothiques, c'est à dire New Wave, Batcave, Post-Punk... etc, avec des groupes comme The Cure, Bauhaus, Virgin Prunes, Christian Death, Joy Division et j'en passe.

Je pense avoir fait le tour...
Si vous avez d'autres questions, allez y ! :D
Veuliah

Messagepar stjarna dave » 28 Sep 2012, 06:00

Bienvenue Veuliah !!!! Excellents gouts musicaux !!! Rien a redire !!! :P

Longue vie sur le forum !! :D
stjarna dave

Messagepar Stef fan of DM » 28 Sep 2012, 08:55

Bienvenue Veuliah, ah! j'aime quand ce sont des "jeunes" qui disent être fan de DM ! Au plaisir de te voir lors de la prochaine tournée !!
Et voilà, Nîmes et Montpellier, c'est passé....bien trop vite!
Stef fan of DM

Messagepar zitthro » 28 Sep 2012, 09:42

Bienvenue veuliah, 20 ans et de ma region,cool
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
zitthro

Messagepar Veuliah » 28 Sep 2012, 10:47

Merci pour votre accueil, ça me fait très plaisir ! :D
Veuliah

Messagepar Devotion13 » 28 Sep 2012, 18:31

Welcome Veuliah !
La relève est assurée !
Devotion13