Merci!
Il y a bien évidemment des perles sur les albums post Ultra, même sur Exciter il y a quelques morceaux avec lesquels j'accroche : Dream on, Comatose, Freelove (remixé par Flood), et I am you... pour le reste, perso bof.
Sur Playing the Angel et SOTU également, ce dernier ayant ma préférence sur les trois dernières productions malgré des bidouilles parasites car souvent mal pensées... ces dernières apparaissent à des moments inopportuns comme pour combler quelques vides en terme d'orchestrations et/ou arrangements. Le prétexte expérimental

facile
Les jeux de bass et les rythmiques sont souvent faiblardes, mais les compos de base sont bel et bien là, il y a de très bonnes chansons sur SOTU sans parler des bonus! du moins les titres qui précédent les remixs (depuis Exciter les remixs me gonflent, trop soupe pour moi).
Je "souffre" sans cesse de la comparaison avec la période Wilder, non que je le revendique comme un vieux ronchon rétrograde, mais c'est plutot quelque chose que je subis, comme un réflexe...
Logique, puisque je me suis littéralement lobotomisé le bulbe avec DM entre 86 et 98. Ultra fait exception car même avec un peu de temps pour l'apprivoiser, il maintient le niveau très haut, Tim Simeon a fait un travail remarquable sans tomber dans la redite, pas facile de prendre le relais après Wilder, c'était comme porter des chaussures qui n'étaient pas les siennes!
En tout cas, vivement le prochain opus, je n'espère pas forcément un monument (quoi que) mais quelque chose de subtil et expérimental.... en résumé un DM comme j'aime ; émouvant, avant gardiste et avec beaucoup de personnalité.