par Pooshi » 10 Oct 2012, 17:44
Bonjour à tous, je me pseudonyme Pooshi, et j'ai 17 ans.
Je parcours le forum depuis assez longtemps sans plus, j'ai décidé de m'inscrire, mais je ne sais plus pourquoi, mais maintenant que c'est fait, je prends quand même la peine de me présenter, même si j'ai peu de chance de beaucoup discuter, n'étant pas très sociable et causante de base.
J'habite dans le sud, du côté des Hautes-Alpes (05), proche de Gap, en gros c'est assez paumé, bien qu'agréable je ne peux le nier. Je suis une lycéenne un peu flemmarde en section littéraire, visant la Sorbonne, rien de très intéressant de ce côté. J'écoute la musique plus que je ne travaille, c'est certain, étant donné que j'écoute la musique même pendant mon sommeil.
Depuis quelques années je m'intéresse beaucoup à la musique japonisante, cependant, j'ai laissé un peu tomber tout ça depuis déjà plusieurs mois, vacillant entre des choses populaires nippones, mais de plus en plus vers mes très chères musiques occidentales. Depuis ma naissance, grâce à un héritage musical de premier choix, j'écoute de la New Wave, étant de 1995 et ayant des parents très "musicaux", j'ai eu une éducation qui tourne autour de la musique, ma vie plus simplement et régit et rythmée par la musique. J'ai toujours beaucoup aimé Depeche Mode, et j'ai toujours regretté être née si tard, étant (évidemment, hein) follement attirée par ce vieux clou de David Gahan. (ah, je plaisante, hein) Je ne les ai jamais vu en concert, et c'est pour le moment mon plus grand regret, bref.
Je suis devenue fan (expressément) de Depeche Mode aux environ de mes 9-10 ans, quand j'ai commencé à me renfermer sur moi-même et écouter plus la musique que ma propre famille. (ce qui est loin d'être mauvais, la musique éduque vraiment bien aussi, elle apprend à vivre selon moi) Ayant toujours possédé une certain maturité d'esprit (loin de moi la vantardise) j'ai eu plaisir à comprendre les textes, et déceler les particularités des mélodies.
J'ai longtemps baigné dans les groupes, comme New Order, INXS, Genesis, Radiohead, Duran Duran, Japan, The Cure, évidemment Joy Division et j'en passe des meilleurs . (voyez la diversité de mes écoutes, déjà) J'étais déjà à l'époque une grande fan de Queen et aussi des Beatles. Ce n'est qu'après que je me suis ouverte au "nouveau rock", des choses moins intéressantes mais aussi entrainantes selon moi.
Mon père, particulièrement, écoutait Depeche Mode, mais n'a acheté que 2 CDs, et jamais un seul vinyl pour mon plus grand désespoir, c'est maintenant 20-25 ans plus tard, que j'essaye de rattraper ses erreurs, en me procurant ces CDs, puis ensuite, je partirai à la recherche des vinyls. De base, je n'avais que Violator et Ultra, qui sont donc les albums que je conais le mieux, ceux que je connais même par-cœur, dirais-je. (mais pas forcément mes favoris cela dit)
Dernièrement, j'ai réussi à me procurer Construction Time Again, Black Celebration, Music For The Masses, 101, Song Of Faith And Devotion, le Best Of Vol. 1 et un second Violator. (on me l'a donné, je ne puis refuser) Je n'ai donc, évidemment pas tout, mais je compte bien y remédier, et malgré que je ne possède pas tous les CDs, je les connais tous très bien.
Je les apprécie presque pareillement, mais j'apprécie plus l'un ou l'autre selon les périodes, en ce moment, je suis très MFTM ainsi que BC. Cependant je pourrais un peu m'étendre sur les pistes que j'aime bien, la première qui me vient à l'esprit est Shake The Disease, peut-être aussi The Things You Said, Little 15 ou encore Sweetest Perfection ou Clean. A Question of Lust ou New Dress font aussi parti de ce que j'apprécie.
J'aime aussi beaucoup Wrong, pour des raisons personnelles, de goûts, depuis toujours je ne peux résister à ce que j'appelle (et qui s'appellent) des oscillations de notes. Par contre, je ne saurais l'expliquer, mais chez Depeche Mode, ce n'est pas récurrent du tout, Wrong étant l'une des rares, je l'apprécie par conséquent.
Je ne m'étendrais pas sur mon amour sans bornes voué à Dave Gahan, c'est totalement puérile et plein d'hormones, en gros c'est purement dégueulasse, mais c'est bien la preuve qu'une minette de 17 ans peut parfaitement fantasmer sur un vieux de 50 ans, enfin, je crois. (je vous rassure, c'est bel et bien le seul dans ce cas là, les papys c'est pas réellement mon type) (puis que dit qu'il est vieux mais 50 ans c'est pas vieux, à chaque fois qu'on me dit qu'il est vieux, je le réfute, c'est tellement stupide !)
Bref sur ce, je vous salue !
Merci d'avoir lu, ou pas !
Nikaïa (06/05/2013) -
Arènes Nîmes (16/07/2013) -
POPBercy (29/01/2014) -
POPBercy (31/01/2014)