Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Bloom74 » 08 Oct 2012, 15:15

Bon, à mon tour...
Fraichement inscrite sur le forum que pourtant je parcours régulièrement, enfin surtout quand j'ai du temps ^^'
Donc je suis aussi une fondue de Depeche depuis très très longtemps, 1984 en fait, c'est Shake the Disease qui m'a fait tomber dans le moule, puis un jour ma meilleure amie m'a fait écouter sa nouvelle acquisition que j'ai adoré de bout en bout (c'était Music for the Masses), ensuite j'ai eu l'opportunité d'avoir un autographe de Dave, je me rappelle de l'humour d'Alan et de Fletch surtout en 1988 quand ils dédicaçaient l'album 101 à Birmingham.
Malheureusement, je l'ai perdu en même temps que mon porte-feuille deux ans plus tard :(
J'ai assisté à un concert de WVT (qui était génial), ensuite les aléas de la vie m'ont tenu éloignée de tout ça pendant plusieurs années mais j'ai eu ma piqûre de rappel en 2009 lorsque j'ai assisté à leur concert de Genève, et depuis je crois que j'ai rattrapé mon retard sur tout les plans s'il me manquait quelques albums, maintenant ce n'est plus le cas ! lol

Ah sinon, j'ai du contaminer au moins une vingtaine de personnes autour de moi qui au départ ne connaissaient que les morceaux qu'on entend tout le temps à la radio. Je suis plutôt fière de moi, de renouveler à mon échelle les Depeche addicts, sans prétention aucune, of course !
Lyon 10/1990 - Genève 11/2009 - Nice 05/2013 - Lyon 01/2014 - Nice 05/2017 - Paris 07/2017 - Musilac 07/2018 - Paléo 07/2018
Bloom74

Messagepar zitthro » 08 Oct 2012, 15:36

Salut Bloom 74, et en plus tu arrives au début de la nouvelle phase d' effervescence
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
zitthro

Messagepar Bloom74 » 08 Oct 2012, 16:40

C'est un peu pour ça que je me lance en fait !!! Je compte bien ne rien louper cette fois !!! Surtout que j'ai promis à une de mes contaminées qu'on allait se faire un concert ensemble... Grande cause... grands moyens !!! Je veux lui faire découvrir ce qu'il est impossible d'expliquer si on a pas assisté au moins une fois à l'un de leurs concerts.
Lyon 10/1990 - Genève 11/2009 - Nice 05/2013 - Lyon 01/2014 - Nice 05/2017 - Paris 07/2017 - Musilac 07/2018 - Paléo 07/2018
Bloom74

Messagepar stjarna dave » 08 Oct 2012, 19:15

Bienvenue a toi Bloom74 !!!!! Heureux de voir une "ascendante" lyonnaise !!! :P
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Messagepar Bloom74 » 08 Oct 2012, 19:36

Par contre, hésitez pas à me poser des questions si vous voulez. Je suis pas encore très raccord avec ce genre de site de discussion, je risque de ne pas percuter super vite en fait !!! Lol
Bloom74

Messagepar Pooshi » 10 Oct 2012, 17:44

Bonjour à tous, je me pseudonyme Pooshi, et j'ai 17 ans.

Je parcours le forum depuis assez longtemps sans plus, j'ai décidé de m'inscrire, mais je ne sais plus pourquoi, mais maintenant que c'est fait, je prends quand même la peine de me présenter, même si j'ai peu de chance de beaucoup discuter, n'étant pas très sociable et causante de base.
J'habite dans le sud, du côté des Hautes-Alpes (05), proche de Gap, en gros c'est assez paumé, bien qu'agréable je ne peux le nier. Je suis une lycéenne un peu flemmarde en section littéraire, visant la Sorbonne, rien de très intéressant de ce côté. J'écoute la musique plus que je ne travaille, c'est certain, étant donné que j'écoute la musique même pendant mon sommeil.
Depuis quelques années je m'intéresse beaucoup à la musique japonisante, cependant, j'ai laissé un peu tomber tout ça depuis déjà plusieurs mois, vacillant entre des choses populaires nippones, mais de plus en plus vers mes très chères musiques occidentales. Depuis ma naissance, grâce à un héritage musical de premier choix, j'écoute de la New Wave, étant de 1995 et ayant des parents très "musicaux", j'ai eu une éducation qui tourne autour de la musique, ma vie plus simplement et régit et rythmée par la musique. J'ai toujours beaucoup aimé Depeche Mode, et j'ai toujours regretté être née si tard, étant (évidemment, hein) follement attirée par ce vieux clou de David Gahan. (ah, je plaisante, hein) Je ne les ai jamais vu en concert, et c'est pour le moment mon plus grand regret, bref.
Je suis devenue fan (expressément) de Depeche Mode aux environ de mes 9-10 ans, quand j'ai commencé à me renfermer sur moi-même et écouter plus la musique que ma propre famille. (ce qui est loin d'être mauvais, la musique éduque vraiment bien aussi, elle apprend à vivre selon moi) Ayant toujours possédé une certain maturité d'esprit (loin de moi la vantardise) j'ai eu plaisir à comprendre les textes, et déceler les particularités des mélodies.
J'ai longtemps baigné dans les groupes, comme New Order, INXS, Genesis, Radiohead, Duran Duran, Japan, The Cure, évidemment Joy Division et j'en passe des meilleurs . (voyez la diversité de mes écoutes, déjà) J'étais déjà à l'époque une grande fan de Queen et aussi des Beatles. Ce n'est qu'après que je me suis ouverte au "nouveau rock", des choses moins intéressantes mais aussi entrainantes selon moi.

Mon père, particulièrement, écoutait Depeche Mode, mais n'a acheté que 2 CDs, et jamais un seul vinyl pour mon plus grand désespoir, c'est maintenant 20-25 ans plus tard, que j'essaye de rattraper ses erreurs, en me procurant ces CDs, puis ensuite, je partirai à la recherche des vinyls. De base, je n'avais que Violator et Ultra, qui sont donc les albums que je conais le mieux, ceux que je connais même par-cœur, dirais-je. (mais pas forcément mes favoris cela dit)
Dernièrement, j'ai réussi à me procurer Construction Time Again, Black Celebration, Music For The Masses, 101, Song Of Faith And Devotion, le Best Of Vol. 1 et un second Violator. (on me l'a donné, je ne puis refuser) Je n'ai donc, évidemment pas tout, mais je compte bien y remédier, et malgré que je ne possède pas tous les CDs, je les connais tous très bien.
Je les apprécie presque pareillement, mais j'apprécie plus l'un ou l'autre selon les périodes, en ce moment, je suis très MFTM ainsi que BC. Cependant je pourrais un peu m'étendre sur les pistes que j'aime bien, la première qui me vient à l'esprit est Shake The Disease, peut-être aussi The Things You Said, Little 15 ou encore Sweetest Perfection ou Clean. A Question of Lust ou New Dress font aussi parti de ce que j'apprécie.
J'aime aussi beaucoup Wrong, pour des raisons personnelles, de goûts, depuis toujours je ne peux résister à ce que j'appelle (et qui s'appellent) des oscillations de notes. Par contre, je ne saurais l'expliquer, mais chez Depeche Mode, ce n'est pas récurrent du tout, Wrong étant l'une des rares, je l'apprécie par conséquent.

Je ne m'étendrais pas sur mon amour sans bornes voué à Dave Gahan, c'est totalement puérile et plein d'hormones, en gros c'est purement dégueulasse, mais c'est bien la preuve qu'une minette de 17 ans peut parfaitement fantasmer sur un vieux de 50 ans, enfin, je crois. (je vous rassure, c'est bel et bien le seul dans ce cas là, les papys c'est pas réellement mon type) (puis que dit qu'il est vieux mais 50 ans c'est pas vieux, à chaque fois qu'on me dit qu'il est vieux, je le réfute, c'est tellement stupide !)

Bref sur ce, je vous salue !
Merci d'avoir lu, ou pas !
Image
Nikaïa (06/05/2013) - Arènes Nîmes (16/07/2013) - POPBercy (29/01/2014) - POPBercy (31/01/2014)
Pooshi

Messagepar God is laughing » 10 Oct 2012, 18:17

Bienvenue Pooshi, que de bons gouts musicaux à ton âge, tu as de la chance tu as encore de bons albums de DM à découvrir.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar zitthro » 10 Oct 2012, 18:29

Bienvenue pooshi, ça fait plaisir d'entendre que des ados découvrent DM et bravo tu te thérapeutes très bien toute seule
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
zitthro

Messagepar Pooshi » 10 Oct 2012, 18:38

God is laughing a écrit:Bienvenue Pooshi, que de bons gouts musicaux à ton âge, tu as de la chance tu as encore de bons albums de DM à découvrir.

Pas de soucis pour ça, je ne les possède pas tous à ce jour en physique cependant je les connais tous très bien. (Oui, bon, je sais, la conclusion à cette phrase confirme que je ne suis pas une honnête citoyenne, malheureusement, mais j'y remédie, n'ayant pas beaucoup d'argent du tout...)
Sinon merci, mais je vous rassure, j'écoute également de la bonne grosse "chiasse musicale". (désolée, j'ai pas trouvé de terme équivalent à la violence de ce fait)

zitthro a écrit:Bienvenue pooshi, ça fait plaisir d'entendre que des ados découvrent DM et bravo tu te thérapeutes très bien toute seule

Malheureusement, la majorité des personnes que je fréquente n'ont jamais entendu parler de Depeche Mode, ou alors connaissent uniquement Enjoy The Silence, c'est vraiment triste à en mourir, je suis souvent bien seule à ce propos. Mais enfin bon, j'en trouve sur internet, de mon âge ou des juste quelques années de plus, ça reste rassurant.
Il n'y a rien de mieux que l'héritage musical :)

Merci encore !
Image
Nikaïa (06/05/2013) - Arènes Nîmes (16/07/2013) - POPBercy (29/01/2014) - POPBercy (31/01/2014)
Pooshi

Messagepar VIOLATION » 10 Oct 2012, 18:57

Bienvenue à tous les petits nouveaux sur le forum.... avec des news dans les prochains jours qui vont nous mettre en ébullition (annonce de la tournée, dates, réservation des places, trajet pour aller aux concerts avec du dM dans la voiture, assister aux concerts, partager nos photos ou live audio et vidéo, attendre les LHN (si il y a)

Bref que de beaux jours en perspective....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Bloom74 » 10 Oct 2012, 19:13

Bienvenue Pooshi,
Alors je te rassure, il y a beaucoup de gens qui ne connaissent que 3 chansons maxi de Depeche, mais qu'à cela ne tienne il faut leur en faire découvrir d'autres !!!
Et pour ce qui est de la musique non stop, pour moi c'est pareil, je ne supporte pas de rester plus d'une ou deux heures sans zik ! En ça j'apprécie la miniaturisation des appareils, on peut les emmener de partout ! Plusieurs personnes de mon entourage pourront en témoigner, je suis une addict à la musique, sans je suis très irritable !!!
Ah et pour ce qui est de Dave, je crois qu'il ne s'agit pas d'âge, il fait cet effet sur beaucoup de monde !!! MDR faut pas avoir de complexe, surtout quand le monsieur en question se bonifie avec l'âge !

Et je confirme, l'arrivée du nouvel album va pas faire redescendre la pression... Surtout après 4ans d'attente ^^'
Bloom74

Messagepar stjarna dave » 10 Oct 2012, 21:30

Salut et bienvenue a toi Pooshi !!!Depeche Mode est une tres bonne thérapie je te le confirme !!!! On a vecu les meme symptomes et on a eu la meme thérapie mais avec quelques années d'ecart !!!!!! :) :)
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Messagepar Pooshi » 10 Oct 2012, 21:50

VIOLATION a écrit:Bienvenue à tous les petits nouveaux sur le forum.... avec des news dans les prochains jours qui vont nous mettre en ébullition (annonce de la tournée, dates, réservation des places, trajet pour aller aux concerts avec du dM dans la voiture, assister aux concerts, partager nos photos ou live audio et vidéo, attendre les LHN (si il y a)

Bref que de beaux jours en perspective....

Et merci !
C'est surtout pour ça que cette fois, j'ai rejoins le forum, pour pouvoir suivre ça avec des fans, je suis au courant grâce à Twitter, et une amie sur ledit Twitter qui est une très grande fan très atteinte par cet affreux virus, et donc, elle finit toujours par m'informer. J'ai vraiment hâte, très hâte.

Bloom74 a écrit:Bienvenue Pooshi,
Alors je te rassure, il y a beaucoup de gens qui ne connaissent que 3 chansons maxi de Depeche, mais qu'à cela ne tienne il faut leur en faire découvrir d'autres !!!
Et pour ce qui est de la musique non stop, pour moi c'est pareil, je ne supporte pas de rester plus d'une ou deux heures sans zik ! En ça j'apprécie la miniaturisation des appareils, on peut les emmener de partout ! Plusieurs personnes de mon entourage pourront en témoigner, je suis une addict à la musique, sans je suis très irritable !!!
Ah et pour ce qui est de Dave, je crois qu'il ne s'agit pas d'âge, il fait cet effet sur beaucoup de monde !!! MDR faut pas avoir de complexe, surtout quand le monsieur en question se bonifie avec l'âge !

Et je confirme, l'arrivée du nouvel album va pas faire redescendre la pression... Surtout après 4ans d'attente ^^'

Ouais, c'est triste que les gens ne s'y intéressent pas plus que ça, pas seulement DM, mais surtout la musique, s'ils savaient, au final ce qu'ils manquent, entre le classique (Verdi, Bach, Vivaldi, Shuuman, ou encore des fabuleux artistes comme Stavinsky, souvent oubliés) et la musique plus actuelle, c'est quand même quelque chose de sublime, magnifique, merveilleux. C'est généralement la musique qui choisit mes humeurs et non l'inverse, d'ailleurs, à force, pour moi, certaines chansons deviennent des personnes à part entière que je connais, comme si je discutais avec. Tout simplement à force de les écouter, on finit par les connaître par cœur, mais mieux encore, on arrive à la décomposer, et analyser, comme un puzzle, enfin, c'est fascinant, et je me demande comment diable peut-on passer à côté de ça ! Bref. Dernièrement, je maudis ma mère d'avoir égaré notre walkman (celui à cassettes mais pire, celui à CDs !), car je me dis que parfois c'est plus simple d'y mettre le CDs que devoir le virtualiser et le mettre sur mon mp3, mais c'est une autre histoire, cela s'appelle la flemmingite. Virus assez perturbant.
Pour ce qui est de Dave, très honnêtement je vais vraiment pas m'étendre car ça va finir en déclaration et je vais perdre toute crédibilité, malheureusement. C'est qu'il est vraiment trop bien, c'est affreux, c'est un crime. Contre l'humanité. Ou alors contre les femmes ? J'en sais rien.
Mais c'est un crime affreux !

stjarna dave a écrit:Salut et bienvenue a toi Pooshi !!!Depeche Mode est une tres bonne thérapie je te le confirme !!!! On a vecu les meme symptomes et on a eu la meme thérapie mais avec quelques années d'ecart !!!!!! :) :)

Et salut ! Depeche Mode, c'est une bonne thérapie, quand je suis déprimée j'en écoute, ça me déprime encore plus puis ça passe. xD
C'est le lot de beaucoup de personnes passionnées par la musique (je veux dire au point d'en disserter, ou presque, plus qu'en discuter !) que de se renfermer sur soi-même et la musique.
Au final, elle devient comme une mère, et Depeche Mode, comme un frère :)

Merci en tout cas pour cet accueil :)
Image
Pooshi

Messagepar Bloom74 » 10 Oct 2012, 22:32

Et finalement pour quelqu'un qui se disait pas bavarde, finalement, tu parles !!! Enfin c'est pas moi qui vais me plaindre, bien au contraire !!!

"C'est généralement la musique qui choisit mes humeurs et non l'inverse, d'ailleurs, à force, pour moi, certaines chansons deviennent des personnes à part entière que je connais, comme si je discutais avec. Tout simplement à force de les écouter, on finit par les connaître par cœur, mais mieux encore, on arrive à la décomposer, et analyser, comme un puzzle, enfin, c'est fascinant, et je me demande comment diable peut-on passer à côté de ça ! Bref. Dernièrement, je maudis ma mère d'avoir égaré notre walkman (celui à cassettes mais pire, celui à CDs !), car je me dis que parfois c'est plus simple d'y mettre le CDs que devoir le virtualiser et le mettre sur mon mp3, mais c'est une autre histoire, cela s'appelle la flemmingite. Virus assez perturbant"
(j'ai pas encore compris comment faire poir faire apparaitre le rappel, chuis encore trop jeune sur le site)

Je comprends complètement car en fonction de mon humeur je peux me mettre à écouter soit AC/DC et qu'ensuite je peux passer à Tracy Chapman... Mais perso, c'est plutôt les voix qui me guident, je suis plus facilement attirer par les voix graves, bien que j'adore quand Martin chante, il a une voix hors du commun... Quelquechose qui transporte.

Mais pour le coup, je ne sais plus s'il faut continuer la discussion ici ou trouver le topic adéquate !!!
Bloom74

Messagepar dave1er » 10 Oct 2012, 23:04

Même si on voit arriver des nouvelles trombines à l'annonce de chaque nouvel album, c'est rassurant de voir que l'histoire n'est pas finie. Encore mieux, DM arrive à émouvoir des personnes qui n'étaient pas nées alors que le groupe entamait déjà la seconde moitié de sa carrière.
D'ailleurs Veuliah et Pooshi vont peut-être pouvoir nous dire comment DM est perçu dans la tranche d'âge 17-20 ans. Mis à part ceux qui n'en ont jamais entendu parler, n'êtes vous pas considérées par les autres comme des extra-terrestres à écouter un groupe aussi has-been ? :wink:
Bienvenues sur FV.

David

ps : jolie prose, Pooshie. Tu peux continuer à écrire des gros pavés, on aime ça ici.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar Bloom74 » 10 Oct 2012, 23:16

[quote="dave1er"]Même si on voit arriver des nouvelles trombines à l'annonce de chaque nouvel album, c'est rassurant de voir que l'histoire n'est pas finie, et surtout que DM arrive encore à émouvoir des personnes qui n'étaient pas encore nées alors que le groupe en était déjà à la moitié de sa carrière.
D'ailleurs Veuliah et Pooshi vont peut-être pouvoir nous dire comment DM est perçu dans la tranche d'âge 17-20 ans. Mis à part ceux qui n'en ont jamais entendu parler, n'êtes vous pas considérées par les autres comme des extra-terrestres à écouter un groupe aussi has-been ? :wink:
Bienvenues sur FV.

David

On peut continuer par là ???
Eh David, c'est pas uniquement Pooshie et les jeunes de 17-20ans, même avec mes 43ans je fais figure d'extra-terrestre encore aujourd'hui ! Bon un peu moins, car j'ai réussi à contaminer autour de moi et passer la barrière de l'appréhension au final on m'avoue que j'ai bien fait d'insister !
Je trouve exaspérant que pour beaucoup, c'est mm pas Enjoy the Silence qui ressort en premier mais le look de Just can't get enough, et autant dire qu'il y a plusieurs mondes entre leur premier album et les autres !!!
Le fait qu'ils soient sous estimés m'énerve, c'est pour cette raison que j'en parle autour de moi ! Pour amener de la chair fraiche et jeune !!! Hihihi...
Bloom74

Messagepar dave1er » 10 Oct 2012, 23:30

Bloom74 a écrit:Eh David, c'est pas uniquement Pooshie et les jeunes de 17-20ans, même avec mes 43ans je fais figure d'extra-terrestre encore aujourd'hui !

Je suis d'accord. Mais si j'ai une idée assez précise de la perception de DM par les 30-50 ans, je n'en ai aucune concernant la tranche d'âge en dessous (et on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise). D'où ma question aux personnes concernées.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar isaleelee » 11 Oct 2012, 13:07

dave1er a écrit:Je suis d'accord. Mais si j'ai une idée assez précise de la perception de DM par les 30-50 ans, je n'en ai aucune concernant la tranche d'âge en dessous (et on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise). D'où ma question aux personnes concernées.

Cela m'intéresse moi aussi. Un petit fil quelque part ?
Bienvenue aux nouvelles/eaux, quel que soit leur âge, avec une pensée bonus pour Pooshie, à l'aube de vivre des instants mémorables, alors que s'annonce la prochaine tournée : tu es une fenêtre ouverte sur un bon air frais, c'est agréable.

Pooshi a écrit:Pour ce qui est de Dave, très honnêtement je vais vraiment pas m'étendre car ça va finir en déclaration et je vais perdre toute crédibilité, malheureusement.

Tu ne serais pas la première... ^^ Il y a toujours les détracteurs mais un lâcher de dindinettes de temps en temps, franchement, c'est rigolo.
isaleelee

Messagepar verdure1985 » 11 Oct 2012, 21:19

Bienvenue à tous les nouveaux, que vos concerts de DM soient nombreux!
Who's making your décisions?
verdure1985

Messagepar vivi » 12 Oct 2012, 11:05

Bonjour,

Bienvenue à vous les nouvelles/eaux. C'est agréable de voir que la relève est assurée. Les prochains mois s'annoncent excellents.
DEPECHE MODE :
NANCY : 28.06.09
STADE DE FRANCE : 15.06.13 (U6)
BERCY : 31.01.14 (N)
STRASBOURG : 02.02.14 (fosse)
vivi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Something to do