Bonjour tout le monde
Voilà, je me présente : je m'appelle Océane, j'ai seize ans, je suis de la région lilloise. J'ai eu la chance de découvrir Depeche Mode l'année dernière (au mois de Février pour être exacte). Jusque-là, je les connaissais de réputation (pour moi il s'agissait d'un groupe culte, au même titre que U2, je connaissais Enjoy The Silence, Personal Jesus, Just Can't Get Enough, Wrong, etc), et, un soir, je suis allée dans le tiroir à CDs de mes parents pour leur "emprunter" quelque chose à écouter (chose que je fais assez souvent, mais lorsque ça me plaît, j'ai tendance à emprunter les choses pour une durée se terminant à JAMAIS

), et je suis tombée sur l'album Songs Of Faith And Devotion (appartenant à mon Papa, qui n'avait que deux de leurs albums : celui-là ainsi que sa version live). Je me suis dit que j'allais l'écouter, qu'après tout Depeche Mode était une valeur sûre, et alors là ... le coup de foudre ! Le son, la voix (honnêtement, après avoir entendu cette voix, je n'ai jamais réussi à trouver de voix plus belle que celle-là), tout m'a plu dès les premiers instants (I Feel You m'avait conquise et m'a poussée à écouter la suite, ce que je n'ai pas regretté, au contraire). Puis, j'ai regardé le livret, avec les belles photos d'Anton Corbijn (que je connaissais déjà pour son travail avec U2), et là, coup de foudre physique pour Dave Gahan (non seulement ce type a une voix magnifique, mais il est loin d'être laid). Après avoir écouté plusieurs fois l'album, puis sa version live (j'ai du faire des pieds et des mains pour que mon père accepte de le sortir de la voiture, sachant très bien que je ne lui rendrais pas ^^), je me suis lancée dans le reste de leur discographie. Et cela n'a fait que confirmer mon amour pour leur musique, bien que Songs Of Faith And Devotion reste pour moi le plus bel album qu'ils aient fait, le plus intense, le mieux produit. Résultat, je me suis lancée dans l'acquisition des CDs et des DVDs (je ne les ai pas encore tous, mais je suis en bonne voie), et je vais aller les voir avec Papa le 17 Novembre à Lille (à force de cris et de larmes, j'ai un peu honte avec le recul, mais je suis tellement contente !)
Voilà, j'arrête d'écrire, sinon ça va devenir un pavé