Sur quels autres forums de dm êtes-vous membres?

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Messagepar LoveMode » 11 Aoû 2005, 10:49

K Sharon a écrit:Il existe aussi le forum international Depechemode Forum, avec une section française.

.........Shasha..........

Ce sujet à lui seul ne me donne absolument pas envie de lire les autres, et encore moins de m'inscrire :sarcasme:

Ca vaut son pesant de cacahuetes quand même je trouve.

Mes Cacahuetes spéciales sont décernées à : Dark Vibes, depeche_me et tiny girl :fletch:

Tenez, mangez mes petits :bigggrin:
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar Shine » 11 Aoû 2005, 11:50

LoveMode a écrit:
K Sharon a écrit:Il existe aussi le forum international Depechemode Forum, avec une section française.

Ce sujet à lui seul ne me donne absolument pas envie de lire les autres, et encore moins de m'inscrire :sarcasme:

Je ne connaissais pas... ça vaut son pesant d'or...ou de cacahuétes en effet. Tiny Girl et sa paire de seins, l'ultime retour. :bigggrin:

@jmsmirnoffice, tu n'as pas à palir de ton soit disant "humour de merde". A en lire certains sur ces autres forums, c'est bien pire... Ceci dit, un peu d'humour, plaisanterie ne fait pas de mal. C'est pour ma part ce qu'il manque à French, juste un tantinet de railleries afin de "dérider" quelques "coincés du bulbe".
Pour ma part, concernant DM c'est essentiellement Frenchviolation pour son sérieux et la qualité de ses infos. Occasionnellement Modecelebration. C'est bien suffisant...

Mes Cacahuetes spéciales sont décernées à : Dark Vibes, depeche_me et tiny girl :fletch:

Tenez, mangez mes petits :bigggrin:[/

Apparemment c'est normal, y'a pas grand monde qui fréquente cette section du forum...

Edited By Shine on 1123754202
Shine
Admin

Messagepar love thief » 11 Aoû 2005, 12:23

LoveMode a écrit:

Tenez, mangez mes petits :bigggrin:

Ce sujet est vraiment dégueu.

Il faut franchement faire preuve d'un mauvais esprit pour en arriver là.

Ca me débequette. Y a pas d'autre mot. :colere:

Perso, je ne suis aucun autre forum que FV qui est le meilleur point barre.

Edited By love thief on 1123756971
Image
love thief

Messagepar _PHILIPPE_ » 11 Aoû 2005, 12:34

Xénophobie? Je n'ai pas lu des propos xénophobes sur ce forum. Peut être pour t'aider à la lecture: Manou alias depeche_me est bulgare. :sarcasme:
_PHILIPPE_

Messagepar devoted.clems » 11 Aoû 2005, 12:53

yoann a écrit:
davina a écrit:je m'étais inscrite sur modecelebration mais je n'y vais jamais

Pas bien. :bigggrin:

Tiens yohan LE modérateur de modecelebration!!!
Moi juste FV,modecelebration et depecheworld
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar LoveMode » 11 Aoû 2005, 13:30

love thief a écrit:Ce sujet est vraiment dégueu.

Il faut franchement faire preuve d'un mauvais esprit pour en arriver là. Et certains font preuve d'une xénophobie consternante.

Ce qui est limite (pour moi), c'est que c'est un modérateur qui a ouvert ce sujet, et qui l'alimente.

J'aime bien la réponse d'Orko en revanche.

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar Devot » 11 Aoû 2005, 14:02

Je ne viens qu'ici, bien qu'étant inscrit sur d'autres forums car les infos sont les memes pour tout le monde (et ici il y a une réactivité à l'information remarquable). Pour le reste le forum FV permet des discussions intéressantes sur la musique en général et j'y passe des moments sympas, meme si on ne fait pas dans l'humour de jeunes cools.

Dans un autre registre je suis inscrit sur le forum de depmod.com, très intéressant pour peu qu'on se passionne pour des futilités comme des numéros de matrice, des codes barres ou des dates de pressage de disques de DM.
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Messagepar yoann » 11 Aoû 2005, 15:05

K Sharon a écrit:Il ne s'agit pas d'un site anti-FV mais d'un forum de discussion comme celui-ci... à la différence que quelques membres aiment bien rappeler (lourdement ? oui, peut-être...) qu'ils ne fréquentent pas le forum FV et qu'ils ne l'aiment pas.
Lien : Modecelebration

Je rajouterais simplement que l'équipe modecelebration ne cautionne pas les propos de certains de leurs membres. Il fallait que ça soit dit ;). Cela étant dit, modecelebration existe depuis bientot 3 ans et les discussions sur FV n'ont pas dû dépasser les 20 messages....
Donc point de nombrilisme. FV n'est en aucun cas un sujet de discussion récurrent.
;)
Tanféssémalassur man.
yoann

Messagepar 16 Decoy Avenue » 11 Aoû 2005, 18:49

J'en ai visité quelques uns avant de choisir FV et m'inscrire.
Je crois que c'est la lisibilité du forum qui a fait la différence.
Les messages sont bien rédigés et l'orthographe est excellente, surtout si on compare à d'autres forums, qui acceptent l'écrit phonétique style SMS.
Sans être littéraire, c'est quand même plus agréable à lire.
Rien que pour ça, merci à tous.
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
16 Decoy Avenue

Messagepar nitrate » 11 Aoû 2005, 19:02

LoveMode a écrit:
love thief a écrit:Ce sujet est vraiment dégueu.

Il faut franchement faire preuve d'un mauvais esprit pour en arriver là. Et certains font preuve d'une xénophobie consternante.

Ce qui est limite (pour moi), c'est que c'est un modérateur qui a ouvert ce sujet, et qui l'alimente.

J'aime bien la réponse d'Orko en revanche.

Ah ben le topic a été fermé, c'est dommage il avait l'air intéressant. C'est quand même strange d'effacer un topic qui apparait sur un forum public parce qu'on ne veut pas que tout un chacun puisse voir ce qu'il contient.

En ce qui me concerne, à part FV, je vais également sur le forum de depmod.
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar Depeche_Man » 11 Aoû 2005, 19:16

Peer-2-Peer Forum

Le mien avec ça session dM Boot :bigggrin:
Depeche_Man

Messagepar LoveMode » 11 Aoû 2005, 19:24

nitrate a écrit:Ah ben le topic a été fermé, c'est dommage il avait l'air intéressant. C'est quand même strange d'effacer un topic qui apparait sur un forum public parce qu'on ne veut pas que tout un chacun puisse voir ce qu'il contient.

Le modérateur s'est peut-être senti concerné et a préferé l'effacer. Aurait-il eu un peu de bon sens, si on peut appeler cela ainsi ? Assumer ses actes de la sorte est tout aussi limite (pour moi toujours) :sarcasme:

Mes amitiés si tu me lis mon cher modérateur :)

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar LoveMode » 11 Aoû 2005, 19:38

16 Decoy Avenue a écrit:J'en ai visité quelques uns avant de choisir FV et m'inscrire.
Je crois que c'est la lisibilité du forum qui a fait la différence.
Les messages sont bien rédigés et l'orthographe est excellente, surtout si on compare à d'autres forums, qui acceptent l'écrit phonétique style SMS.
Sans être littéraire, c'est quand même plus agréable à lire.
Rien que pour ça, merci à tous.

Pour la lisiblité, les admins et modos de Fv y prêtent particulièrement attention, et rappellent à l'ordre gentiement quand ça dérape (messages du type sms). C'est vrai qu'en ce qui me concerne, je préfere voir des fautes d'orthographe involontaires ou des fautes d'accords (que je fais aussi malheureusement), que des messages rédigés entièrement en sms. Je trouve que c'est une des forces de FV, et de ses membres qui s'efforcent de rédiger en "bon" français.

Edited By LoveMode on 1123781964

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar nitrate » 11 Aoû 2005, 19:40

yoann a écrit:Je rajouterais simplement que l'équipe modecelebration ne cautionne pas les propos de certains de leurs membres. Il fallait que ça soit dit ;). Cela étant dit, modecelebration existe depuis bientot 3 ans et les discussions sur FV n'ont pas dû dépasser les 20 messages....
Donc point de nombrilisme. FV n'est en aucun cas un sujet de discussion récurrent.
;)

Vous ne cautionnez pas les propos de certains de vos membres mais vous les hébergez sans sourciller. Un avatar comme celui quoté plus haut ne vous dérange pas, soit. Il faut cependant savoir que le membre concerné ne se moque pas du tout et se prend bien au sérieux. Je sais de qui il s'agit, il a été banni de FV pour injures, insultes et compagnie, chose que bien sûr, il ne reconnaitra jamais. Il n'est pas le seul "banni" de FV à avoir déversé son fiel sur modecelebration, tant mieux pour eux s'ils ont trouvé un asile à leur convenance.
Modecelebration était clairement au départ une alternative pour ceux à qui FV ne convenait pas. Aujourd'hui tout le monde y trouve son compte et c'est tant mieux. ;)
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar Depeche_Man » 11 Aoû 2005, 19:59

modecelebration est bon forum .Qui ne se prend pas (du tout)au serieux alors que certains de ses Membres eux se la joue Scarface en disant "toi ta pas mon accord pr m'envoyer un message perso,alors arrete".

Pathétique .

D'autres n'aiment pas avoir un quelconque changements dans leurs habitudes ,si tu bouscule un peu ses régles ,t'es foutu .Sur FV ,c'est plus serieux niveaux "sujets"et peut etre un peu stricte ,mais ils y a de tous les gouts par rapport aux personnes .Des jeunes/-jeunes ,ceux qui ont une preference pr dM des 80's/90's ,ect ...L'autre qualitée de FV ,c'est qui n'existe pas de "clans" de pseudo amis ,alors que MC ya que ça pratiquement .

P.s : Et FV ne fais pas tant chier avec l'orthographe ,bien au contraire ...On te bassine pas sur l'ortho ,on te previens juste "pas d'ecriture sms".

Edited By Depeche_Man on 1123783299
Depeche_Man

Messagepar yoann » 11 Aoû 2005, 20:36

nitrate a écrit:

yoann a écrit:Vous ne cautionnez pas les propos de certains de vos membres mais vous les hébergez sans sourciller. Un avatar comme celui quoté plus haut ne vous dérange pas, soit. Il faut cependant savoir que le membre concerné ne se moque pas du tout et se prend bien au sérieux.

Mettre cet avatar n'est pas insultant. Nous n'avons aucune raison objective de le virer. Il n'a jamais, publiquement, sur modecelebration insulté de membres de FV.
Une fois, un autre membre, à mis un avatar très insultant vis à vis d'un modérateur de FV. Nous n'avons pas cautionné cela et nous lui avons demandé expressement de le virer. Chose qu'il a faite sans sourciller. J'y vois là une vrai nuance.

Et excuse moi bruno, mais je pense que le terme asile, est sans doute assez mal choisi ;)

Effectivement, bcp de membres de modecelebration ont écumé les forums de FV à une époque où FV était le seul forum francophone digne de ce nom. Mais modecelebration n'est pas allé les chercher. On est allé chercher personne. Si ils trouvent leur compte sur modecelebration, tant mieux. On en a mis aussi dehors, il ne faut pas croire.
J'ai tjs pensé qu'il y avait la place pour plusieurs. Là preuve je viens ici régulièrement, c'est bien que j'ai des choses à y trouver.
Les "cibles" (c'est un terme markéting qui ne me plait guère mais j'ai rien trouvé mieux) et l'objectif des 2 forums ne sont pas les mêmes. Les gens qui connaissent les 2 sauront faire la part des choses.

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi, après 3 ans de cohabitation sans problèmes notoires, on viendrait aujourd'hui, à essayer d'opposer les 2 et de creer une distention qui n'a pas lieu d'etre.
;)

Edited By yoann on 1123785498
Tanféssémalassur man.
yoann

Messagepar jb » 11 Aoû 2005, 23:26

yoann a écrit:Mettre cet avatar n'est pas insultant. Nous n'avons aucune raison objective de le virer. Il n'a jamais, publiquement, sur modecelebration insulté de membres de FV.

Il utilise une création qui n'est pas sienne sans en avertir les principaux intéressés à savoir le graphiste qui est propriétaire du logo et l'association loi 1901 qui l'utilise. Appelle cela comme tu veux.

Effectivement, bcp de membres

Les règles n'ont pas changé depuis que tu n'est plus modérateur Yoann : on écrit les mots en entier pour que cela reste plus lisible. Merci de faire un effort à l'avenir.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar K Sharon » 12 Aoû 2005, 08:40

yoann a écrit:Cela étant dit, modecelebration existe depuis bientot 3 ans et les discussions sur FV n'ont pas dû dépasser les 20 messages....
;)

Mouarf ! :bigggrin:

[Ce n'était pas mon propos, ni le sujet de départ.
Je paraphrasais ce qui a été évoqué plus haut : "quelques" signatures, avatars, allusions ou injures clairement rédigées et dirigées à l'encontre du forum FV ou de certains de ses membres fleurissent de temps à autre.
Ce n'est pas un reproche.
C'est un fait (Non ?) ]

A part ça, et heureusement, la majorité des membres actifs de MC et de leurs messages est assez loin de ce schéma.
Merci pour ça, d'ailleurs ;)

..........Shasha...........Tinky-Winky...........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar vegeta » 12 Aoû 2005, 10:02

Ah oui,j'ai pas dit pourquoi je viens ici....
donc je viens ici pour la pertinence des sujets,dés qu'il y a une info,un lien pour un boot,ont est au courant tout de suite!puis il y a toujours de la news bien hot(comme pour les dates de la tournée),je reste aussi car j'ai retrouver des amis par ce forum(@anton et biloumousse),rencontrer d'autres gens(@alana et sebastein M),aussi pour l'humour et les bons mots de certains(bassbeat et JM,pardon au autres)...enfin pour la bonne ambiance en général....Voila!

jack'je vous aime!!'vegeta
Image
vegeta

Messagepar yoann » 12 Aoû 2005, 10:28

Il utilise une création qui n'est pas sienne sans en avertir les principaux intéressés à savoir le graphiste qui est propriétaire du logo et l'association loi 1901 qui l'utilise. Appelle cela comme tu veux.

Sur un aspect purement juridique, tu as sans doute raison. Je ne suis pas trop au fait de ces choses là.

Pour l'anecdote (véridique), ce n'est qu'il y a quelques semaines que j'ai vraiment lu ce qu'il y avait sur son avatar. Et pourtant il l'avait depuis des mois et des mois. Je n'avais jusqu'alors jamais lu ce qu'il y avait d'écrit (vous trouvez cela peut etre bizarre, et pourtant c'est la vérité vraie ;) ).
Si j'avais lu, dès le départ, ce qu'il y avait d'écrit, il est fort possible que je n'aurais pas eu le même discours.
Mais là, étant donné que Toutevoie est sans doute l'une des personnes les plus irréprochables du forum (j'ai été surpris de tes propos bruno), il nous était difficile, plusieurs mois apres, de lui demander de le retirer. D'ailleurs, ni mes collègues ni moi n'y avons pensé.
Je rajouterais pour conclure que son avatar n'a jamais fait l'objet de la moindre discussion sur le forum sinon, bien entendu, j'aurais fait l'effort de lire ce qu'il y avait d'écrit. CQFD. ;)

Edited By yoann on 1123835539
Tanféssémalassur man.
yoann

PrécédenteSuivante

Retourner vers Something to do