Presque 2000 membres! - Et trés peu qui postent...

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Presque 2000 membres! - Et trés peu qui postent...

Je poste que lorsque j'ai de la pub à faire ou un truc a vendre
1
1%
Je poste peu car les topics ne m'interressent pas
5
4%
Je poste peu car j'ai peur des reactions des autres membres
9
8%
Je suis inscrit mais je consulte sans me connecter
6
5%
Je poste dés que j'ai un truc interressant à dire
44
38%
Je poste quand un post me choque ou m'interpelle
21
18%
Je poste pour un oui ou pour un non parceque j'aime bien!
30
26%

Nombre total de votes : 116

Messagepar Stjarna » 24 Sep 2005, 22:24

vm.69 a écrit:j'ai connu le premier forum ( qui n'en etait pas vraiment un ) en 1997 sur club-internet !! les anciens se souviennent peut etre .
je pense vraiment que ce forum ( pour etre allé voir "en face" quelques temps ;) ) est riche à tout point de vu : information , humainement , fan sans etre completement c.. , investissemnt de ceux qui nous proposent des liens .

meme si certains provoquent un peu en ralant sur tout , je trouve ca sympa quand ca chauffe un peu , et il faut reconnaitre que ca ne va jamais bien loin ...
Depuis quelques semaines j'ai d'ailleurs remarqué qu'avec le développement des petits nouveaux , les anciens s'etaient faits plus discrets .../...
il faut de tout pour faire un monde ...
enjoy
vm69

tiens! il n'y a pas longtemps de cela je me demandais depuis combien de temps je connaissais le forum et tu viens implicitement de répondre à ma question (quand on voit le genre de questions "existentielles" que je me pose je dois avoir l'air d'une pauvre fille désespérée...hum! passons!).
il me semble qu'au départ il y avait une simple page internet (mR jb, un petit rappel historique serait le bienvenu), puis la mailing list puis... j'ai moins consulté pour cause de "serial grossesses" et quand je suis revenue il y avait le forum et j'avoue n'avoir toujours rien compris à ce qu'il s'est passé entre temps....
Comme je suis de nature fidèle je suis restée, sans meme aller voir ailleur.
Je ne vais pas faire de bis repetita car je suis d'accord avec ton post.
Et puis s'il y a un peu de "baston" de temps en temps c'est pas plus mal: ça veut dire que la liberté d'expression et d'opinion est de mise et c'est tant mieux!
Un forum peuplé de "bisounours" n'aurait pas vraiment d'interet! :hehe:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar jb » 28 Sep 2005, 17:11

vm.69 a écrit:j'ai connu le premier forum ( qui n'en etait pas vraiment un ) en 1997 sur club-internet !!

Et pourquoi ça le forum club-internet n'en était pas vraiment un ? C'était le forum officiel pour la promo française d'ULTRA et j'ai tellement passé de temps dessus que je me souviens encore de son adresse qui ne marche plus :

http://www.club-internet.fr/depechemode

Il y avait même une page de pub dans je ne sais plus quel mag pour ce forum. A l'époque, Internet était censé révolutionné le monde et on allait voir ce qu'on allait voir...
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar 16 Decoy Avenue » 28 Sep 2005, 19:16

Comme beaucoup j'imagine, j'ai appris l'existence de FV via l'article dans le Hors Série de Magic. Mais je n'avais pas encore internet à l'époque.
Il y a deux ou trois ans, j'étais entré en contact avec Gilles par le biais de son site Pimpfdm mais je n'avais pas fait le rapprochement.
Régulièrement je regardais le site mais cela fait à peine un an que je visite le forum et 3 mois que je suis inscrit et assidû.
Un petit historique du site et du forum serait intéressant pour les Newbies comme moi...

Edited By 16 Decoy Avenue on 1127928023
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
16 Decoy Avenue

Messagepar rozz williams » 29 Sep 2005, 14:31

Je post aussi simplement quand j'ai quelquechose à dire
ou une remarque à faire...

Le 4 octobre cela fera 4 ans que je suis inscrit (sous le
pseudo strangelove) sur ce forum pour une 50aine de
message ce que j'explique par une periode de 2 ans 1/2 sans
avoir internet :( (Ohhhh comme ce forum m'a manqué!!!!)

Enfin comme certainement beaucoup, je m'était inscrit sous
2 pseudo strangelove & rozz williams (que je n'utilise plus) avec lequel j'ai quand même posté 200 fois :bigggrin:
Voilà je pense que cela peut expliquer le nombre de pseudo
actif ou non sur ce forum.
rozz williams

Messagepar rozz williams » 29 Sep 2005, 14:34

Oups... j'ai réssucité rozz sans faire attention :bigggrin:
rozz williams

Messagepar jcduss » 05 Oct 2005, 22:20

pour revenir à la question je pense qu'il ya beaucoup de personnes inscrites qui viennent uniquement sur le forum pour la pêche aux infos (dates de concerts, nouvelles sur le groupe etc...) comme je le faisais avant de m'inscrire...
mon blog sur la rénovation de notre ancienne ferme de moyenne montagne, La Cerisaie c'est sur:http://lacerisaie.blog4ever.com/blog/index-249109.html
jcduss

Messagepar StrangeDisease » 06 Oct 2005, 11:47

Ben moi je suis arrivée parmi vous un peu au hasard... Un pote que je ne vois que très rarement m'a appris seulement fin août l'actualité DM (j'étais restée dans ma tanière trop longtemps) et je me suis mise illico presto à la recherche de tous les sites ayant trait à la chose... (en 1er lieu pour acheter mes places de concert, of course) Et j'ai fini par atterrir ici et je m'y plaîs bien ma foi !
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar ultraviolet » 07 Oct 2005, 18:40

J'ai découvert ce forum avant l'été, à la recherche d'infos sur Playing The Angel et la tournée. je consulte régulièrement, mais je n'avais encore jamais posté! Ce sujet me semble la bonne occasion pour commencer, donc voilà, j'ai fait mon bapteme!! :bigggrin:

j'écoute DM depuis la sortie de Violator, mais j'avais pris un peu de distance avec Exciter. Precious est là et je suis retombée dedans.... :respect:
ultraviolet

Messagepar jmsmirnoffice » 16 Oct 2005, 22:49

ultraviolet a écrit:J'ai découvert ce forum avant l'été, à la recherche d'infos sur Playing The Angel et la tournée. je consulte régulièrement, mais je n'avais encore jamais posté! Ce sujet me semble la bonne occasion pour commencer, donc voilà, j'ai fait mon bapteme!! :bigggrin:

j'écoute DM depuis la sortie de Violator, mais j'avais pris un peu de distance avec Exciter. Precious est là et je suis retombée dedans.... :respect:

Bienvenue Ultraviolet!
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar nicoala » 17 Oct 2005, 18:21

jcduss a écrit:pour revenir à la question je pense qu'il ya beaucoup de personnes inscrites qui viennent uniquement sur le forum pour la pêche aux infos (dates de concerts, nouvelles sur le groupe etc...) comme je le faisais avant de m'inscrire...

Pas mieux, exactement pareil !
Et puis un jour on s'inscrit, et on poste (ou post).
nicoala

Messagepar some bizarre » 04 Mai 2006, 11:21

Pour que l'échantillon soit représentatif, il faut atteindre un certain seuil (non atteint encore ici), je tente de faire remonter ce topic histoire d'en savoir un peu plus ...

Perso je suis pas dans la majorité car je ne pense pas forcément avoir des choses intéressantes à dire et non, je n'ai peur de rien (call me Zorro ...), intéressant d'ailleurs le nombre de réfractaires du fait des réactions des autres, comme dans la vraie vie d'ailleurs. Moi il faut que ça m'interpelle quelque part au niveau du vécu :kewl: et pour ceux qui postent pour un oui ou pour un non, c'est vrai que ça doit défouler, question de personnalité ...
"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
some bizarre

Messagepar Itmatters » 04 Mai 2006, 11:49

moi, j'ai peur des autres... :rougir:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar forthemasses » 04 Mai 2006, 13:14

j'ai mis que je postais un peu pour un oui, pour un non, car l'intéret de mes posts n'est pas toujours facile à déceler...il est vrai que mes connaissances en musique (technique) sont limitées, donc je ne peux pas (par exemple) participer à une discussion sur l'utilisation de tel ou tel synthé, mais ayant appris 2-3 choses grâce à de nombreux forumiens (forumeurs?!), j'essaye de temps en temps d'apporter ma petite pierre à l'édifice. Par contre mon inscription en aout 2005 est quelque peu faussée, puisque je me suis réellement mis à participer peu avant les concerts de Bercy, en janvier...
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

Messagepar LaurentM » 04 Mai 2006, 17:48

Je poste souvent car tous les sujets concernant de près ou de loin DM m'intéresse. On apprend des trucs, on DL des remix, on s'engueule gentiment (ou pas), on échange les point de vus, donc, je poste pour un oui ou pour un non, dés que les doigts me démangent...! Avec plus ou moins de réussite mais c'est pas grave...FV c'est une grande famille ou tous le monde s'aime. Ou presque...! ;)

En tout cas ce forum est vraiment génial. Sujets intéressants divers et variés, site agréable et fourni, bref, indispensable à tout fan de DM ! :rock:

Bravo à ceux qui sont à l'origine de la création de ce forum qui est une réussite. D'ailleurs, c'est qui les "coupables" ? :bigggrin:

Edited By LaurentM on 1146757804
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar Siouxsie-Sioux » 04 Mai 2006, 21:42

alors j'ai voté "Je poste dés que j'ai un truc (interressant) à dire" à defaut d'une proposition plus appropriée :langue:

donc je poste quand j'ai quelque chose à dire, mais pas forcément interessant, haha !
En fait je lis plus que je ne poste.
Et quand j'ai pas trop de temps, ben je passe pas sur le forum ;)
Here is a plea, from my heart to you
nobody knows me, as well as you do
you know how hard it is for me to shake the disease
it takes hold of my tongue in situations like theses...
Siouxsie-Sioux

Messagepar jmsmirnoffice » 05 Mai 2006, 00:48

LaurentM a écrit:Bravo à ceux qui sont à l'origine de la création de ce forum qui est une réussite. D'ailleurs, c'est qui les "coupables" ? :bigggrin:

les coupables se dénoncent ici (enfin en début de topic car aprés on dévie largement désolé)

Siouxsie-Sioux a écrit:alors j'ai voté "Je poste dés que j'ai un truc (interressant) à dire" à defaut d'une proposition plus appropriée
désolé j'ai mis les choix qui me venaient à l'esprit sans avoir non plus décortiqué tous les cas de figure :rougir:

Edited By jmsmirnoffice on 1146783069
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar angeltatoo » 05 Mai 2006, 01:38

WorldInMyEyes83 a écrit:J'ai répondu "je poste dès que j'ai un truc intéressant à dire", même si, évidemment, à chaque fois que je poste... ce n'est pas intéressant. :bigggrin:

Tout comme moi !!!

C'est vrai que parfois on essaie de poster des truc intéressant mais j'avoue qu'on se laisse vite aller à papoter (ce qui est souvent mon cas).
Bon ok, je tente de me corriger, mais parfois certain(e)s n'aide pas trop :bigggrin:
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar popcara » 05 Mai 2006, 10:45

j'ai vote pour "Je poste dés que j'ai un truc interressant à dire"

Car j'aime tout simplement faire profiter le forum des infos que je trouve sur ma passion principale qui est Depeche Mode .
popcara

Messagepar j'aimebienExciter » 25 Mai 2006, 13:23

je poste parce que c'est devenu une drogue ! C'est horrible ! Merci de me supporter ! Vous êtes (avec DM) tous mes dealers !

Je devrais peut-être placer ceci en signature :

"Désolé mais l'administrateur du forum a activé le contrôle du flux des messages, réessayez dans quelques secondes

Vous êtes actuellement connecté en tant que j'aimebienExciter "

Edited By j'aimebienExciter on 1148556473
j'aimebienExciter

Messagepar j'aimebienExciter » 25 Mai 2006, 13:25

Encore !!

Pour info : à ce jour 3117 membres!
Playing The Angel a multiplié les inscriptions.

j'aimebien"poster"exciter

Edited By j'aimebienExciter on 1148556534
j'aimebienExciter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Something to do