Et si une soirée dm se tenait à paris... - Date approx : entre 0ctobre & décembre

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Et si une soirée dm se tenait à paris... - Date approx : entre 0ctobre & décembre

Je Viens
18
42%
Je Ne Viens Pas
3
7%
Probablement Oui (en gros, j'aimerais, mais pas sur)
14
33%
Probablement Pas (en gros... ca m'étonnerait ! )
8
19%

Nombre total de votes : 43

Messagepar Arise » 19 Aoû 2004, 23:11

Il faut peut etre recentrer le sujet non.... il 'sagit d'un soirée sur Paris dans une salle et non pas dans un bar.

@+

ps : la Loco n'est pas hors de prix en semaine. En revanche le week end c'est beaucoup plus dur.
Arise

Messagepar BONG » 20 Aoû 2004, 00:46

MOI JE VIENS AUSSI SAN PROBLEME !!!!! :fletch: :fletch:
A TOUTE SOIREE DM BIEN ORGANISEE !!!!

BONG
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
BONG

Messagepar Shine » 20 Aoû 2004, 08:14

Arise a écrit:la Loco n'est pas hors de prix en semaine. En revanche le week end c'est beaucoup plus dur.

C'est tout à fait ce que je voulais souligné!
Faire des soirées en semaine ou fin de semaine, il est vrai que l'on peut te céder la place facilement. Mais le week, il en est tout autre. A moins de partir vers une salle privée comme le sous entend le projet de @waiting
Shine
Admin

Messagepar mags » 20 Aoû 2004, 08:31

en tout cas les gars, ne faites pas vos 2 soirées le même jour svp, sinon il nous faudra choisir :confused:

et si c'est la cas, je sais d'avance à laquelle des 2 ira la tribu :langue:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar catherine » 20 Aoû 2004, 19:35

Super les gars toutes vos idées soirées c'est super cool!!! c'est se qu'on appel faire partagé sa passion. C'est génial. Avez fixés vos dates??????.s'éclater et s'amuser sur la même musique c'est mieux que de s'en mettre plein la figure a longueur de temps ;) . Moi personnelement je titrai "Soirée pour les gens sympas, grincheux s'absetenir".
Moi je vais aux 2 a vous de jouer les gars!!!!!
AlanWilder le best pour moi !!!

Bon jovi le 16 juin a Bercy innoubliable merci les gars d'être venus et a Jon d'être repartit avec le drapeau français sur les épaules un show very nice see you soon Guys!!!!
catherine

Messagepar Shine » 22 Aoû 2004, 15:29

catherine a écrit:"Soirée pour les gens sympas, grincheux s'abstenir".

Voilà une belle méditation pour mon Dimanche...
J'ajouterais rabat-joie, mécontent et critiqueur à ceux qui doivent s'abstenir. Le maitre mot de ces soirées est pour moi convivialité. Se retrouver entre fans, amis sur la même longueur d'onde pour un moment agréable tout en musique.
Des animations le week, consacrées à DM, dans le but de se distraire et d'écouter de la musique autre que programmations Nrj ou star Ac ("commercial trou de balle"...) n'est pas monnaie courante en France. Surtout sans se faire insulter: DM c'est de la musique pour "tapettes", pour les vieux, les ringards et j'en passe...

Shine "secte?"
Shine
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 22 Aoû 2004, 23:05

K Sharon a écrit:Ah. Très bien.
Mais d'après mes expériences, je vais avoir du mal à le croire.
Pagesjaunes.fr. Coups de fil. Un bar sympa, qui attend un peu le client, est toujours content d'avoir une soirée à constante fréquence (mensuelle) qui ramène un peu de monde et fait vivre ses murs. Il sera peut-être même prêt à vous dégoter un projo.
Exemple : Annuaire. "Le New Age", Grenoble. On pousse la porte. Sourire. Le responsable "Pourquoi pas... Le jeudi ça vous irait ?".
Et c'est parti pour les soirées mensuelles. 100 % DM, et deux trois Recoil dans le tas. Rétroprojecteur dès la 3 ème soirée.

Hello...
Heuuuuu... on est à Paris mon ami.... Mais, et sans vouloir te critiquer... effectivement fais moi partager ton esperience, ca m'interesse et je pourrais en faire partager la centaine d'organisateurs que j'ai croisé en 15 ans et qui ont laissé des fortunes dans tous types de soirées
Mon frère a organisé les 1ères grosses Raves Française de 91 à 94 : de la soirée Péniche/cave à l'Arche de La Défense (4500 personnes) ou le Bourget (5000) avec des têtes d'affiche comme LFO, Shamen, Garnier, Carl Cox.... et ben je te garantis sur facture que la caisse était plus souvent dans le rouge que, pas même excedentaire, juste à 0

Une salle en elle même ne coute pas cher... mais elle est vide : rajoute la sono, lumière, video proj' (le + cher, pour l'anecdote, quand les Waiting font un concert avec visuel, ca double tout le budget... parceque faut pas se contenter du projecteur de papy pour faire un beau truc, faut du matos, des ecrans spéciaux pour que les Lights ou la fumée ne cachent pas les visuels...), la sécu, le personnel au bar, à l'entrée....

Dans un bar, tu ne le sais peut être pas, mais Mr Delanoé est un anti-bruit (traduisez Bruit = Musique, art, soirée...) 285 interdictions de lieu concerts / Soirées prononcées depuis Avril 2001 dont la dernière en date pas plus tard que le mois dernier avec La Fleche D'Or

Et puis les patrons de bar sont Parisiens LOL... et comme tu le sais, les parigots (j'en suis un je précise ! ) sont un peu moins cool et abordables...
Mais pour en revenir au sujet, pour la Locomotive... Hors de question : ce sont des voleurs et de + en + de groupes refusent d'y passer suite à de très mauvaises expériences.
les 2 caves citées sont effectivement sur la liste, ou bien une ou 2 péniches auxquelles on pense également.
Pour être honnete, pour une 1ère, on préfère taper un petit lieu (200-300 personnes) et le remplir plutot que de se prendre un bouillon sur une plus grosse

Question timing.... pas avant Novembre je pense, voire début Décembre
Beaucoup de forumeurs étant en vacances, on va aussi attendre la rentrée pour voir un peu les réponses et l'organisateur vient sur Paris en Décembre

Edited By waitingforwords on 1093208898
119-1049361005

Messagepar K Sharon » 22 Aoû 2004, 23:25

waitingforwords a écrit:Heuuuuu... on est à Paris mon ami.... Mais, et sans vouloir te critiquer... effectivement fais moi partager ton esperience, ca m'interesse et je pourrais en faire partager la centaine d'organisateurs que j'ai croisé en 15 ans et qui ont laissé des fortunes dans tous types de soirées

Pas de malentendu.

Et d'une, je suis une nénette ( ;) )
Je ne dis rien que tu n'aies pas dit. Et inversement.
Je parle d'une soirée dans un *bar* qui se laisse aller à faire des soirées à thèmes, nullement de réservations de salles et de grosses structures à mettre en place.
Je re-précise que je parlais de soirées dans un bar, en *province*.

Je ne remets pas en cause le travail d'organisation, de gestion et coordination, et la difficulté de trouver un lieu/salle dans la capitale.
Je re-souhaite, *comme dans mon premier post*, bon courage et bonne chance à toutes les initiatives.

On est d'accord.

........Shasha.........fonction repeat........

Edited By K Sharon on 1093210228
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar 119-1049361005 » 22 Aoû 2004, 23:32

On est OK

Zen .... fonction moi avoir compris :)
119-1049361005

Messagepar yoann » 23 Aoû 2004, 07:50

Moi je me méfierais des gens qui disent "je viens" (sans même connaitre la date ni rien). A mon humble avis, parmis ceux là, au moins 60% ne viendront pas, c'est bien connu.

Faut pas chercher bien loin un exemple concret :
Pour une petite soirée-bar organisé par Mutelink pour les 2 forums il y a quelques semaines :
http://www.frenchviolation.com/cgi-bin....;t=2123
Tanféssémalassur man.
yoann

Messagepar Shine » 23 Aoû 2004, 08:28

yoann a écrit:

Moi je me méfierais des gens qui disent "je viens" (sans même connaitre la date ni rien).

:fletch: Il y en a qui sont toujours "prêts à venir", à critiquer et j'en passe. Mais dans l'ensemble, on retrouve toujours les mêmes têtes lors de ces "soirées"...

Faut pas chercher bien loin un exemple concret :
Pour une petite soirée-bar organisé par Mutelink pour les 2 forums il y a quelques semaines

Dans le projet de @mutelink, il ne s'agissait pas non plus d'une soirée à proprement dite DM. Si je ne m'abuse, il s'agissait juste d'un réunion de fans autour d'une table (resto et verre à boire).
Shine
Admin

Messagepar catherine » 23 Aoû 2004, 09:41

yoann a écrit:Moi je me méfierais des gens qui disent "je viens" (sans même connaitre la date ni rien). A mon humble avis, parmis ceux là, au moins 60% ne viendront pas, c'est bien connu.

C'est ce qu'on appele L'imprévue. Une chose bien réelle de la vie de tous les jours lors des annulations, les gens savent bien bavés et cassés le sucre sur le dos des absents en étant certains de leur dirent.
Mais dans la vie il y a des choix qui ne sont pas toujours plaisant a faire!!!!!! :bigggrin: :kewl:
AlanWilder le best pour moi !!!

Bon jovi le 16 juin a Bercy innoubliable merci les gars d'être venus et a Jon d'être repartit avec le drapeau français sur les épaules un show very nice see you soon Guys!!!!
catherine

Messagepar STUMM101 » 23 Aoû 2004, 13:46

Salut,

J'ai répondu oui, je viendrais sans problème..... sauf si c'est pour Halloween, j'ai une soirée sur Lyon (qui est prévu depuis le début du mois de juillet).
Donc les gens répondent oui car ils sont intéressés, mais voilà parfois les dates proposées n'arrange pas certaines personnes c'est tout, surtout quand tu t'es déjà engagé pour une autre soirée.

A+
STUMM "pas pour halloween" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar choup22 » 23 Aoû 2004, 20:59

PS: et avoir un bon bar bien garnis pour les fétards que nous sommes

OUAIIIS !!!!! Il faut bien boire un coup qd même !!!
Brest1988 Brest1990 Brest1993 Paris2001 Paris2006 Douai2006 Nîmes2006 Londres2009 Paris2009 Nancy2009 Paris Bercy2010 Paris2013 Bercy2013 Lille2017 Paris2017...As Time Goes By...
choup22

Messagepar choup22 » 23 Aoû 2004, 21:08

seroiusly,je dis why not si c'est un week end et que je peux confirmer mon logement habituel sur Paris ...(et caser mes gosses)
Brest1988 Brest1990 Brest1993 Paris2001 Paris2006 Douai2006 Nîmes2006 Londres2009 Paris2009 Nancy2009 Paris Bercy2010 Paris2013 Bercy2013 Lille2017 Paris2017...As Time Goes By...
choup22

Messagepar pascaldave » 08 Mai 2005, 19:46

Bonjour nous avons mixer au steeple (waregem belgique) avec un écran de 4 metrs sur 3 c'était excellent... :zique:
pascaldave

Messagepar davina » 09 Mai 2005, 10:36

Alors et cette soirée qui a fait couler beaucoup d'encre l'été dernier ?? toujours rien en vu ??
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar tulipe782003 » 09 Mai 2005, 16:29

Eh, Pascaldave, je vois pas le rapport avec la soirée DM :confused:
Oh Dio!!
tulipe782003

Messagepar Nath78 » 24 Juin 2005, 16:15

Mince quelle nouille j'avais pas vu que le post datait de 2004...

Erffff fausse joie !!!

Bon ca serait bien que le projet remonte à la surface parce que les soirées new wave à paname c'est plutôt mort.
You should see how if feels
With your feet on the ground...
Nath78

Messagepar alana » 26 Juin 2005, 17:57

à priori je serais enchantée, (meme énormément! quel bonheur, quelle apothéose!) mais ça m'arrangerait que ce soit en décembre et un samedi soir!
oui, je vais faire ma chieuse, mais les étudiants qui habitent pas paris, ça leur coute cher le train!

pour ma part, étant gothique, à la péniche ils font une demi-heure de mix depeche mode à l'ouverture, et c'est un pur moment de bonheur, des danses melées d'émotions et de sacrés souvenirs!

donc, si ya une "convention dm", je suis partante, moyennant le jour et le transport!

au fait, qui organise cette conv'?
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Something to do