corentin64 a écrit:eh ben moi pour être franc je suis Gay... :langue:
Mais je ne pense pas que ma sexualité a à voir quelque chose avec la musique que j'écoute...
J adore DM parce que pour moi c est le seul groupe qui réussit à mettre autant d osmose entre la musique les paroles et la voix..J ai toujours eu l impression en entendant une nouvelle chanson de DM de comprendre sans vraiment écouter les paroles ...Leur musique transmet déjà un message
Voilà :inlove:
waitingforwords a écrit:Ce n'est pas un secret que DM a flirté avec l'imagerie gay tant au niveau du look (periode SGR, cuirs, chaines, tendance SM et la couv de Best avec Martin & Dave torse nu et pose lascive) que du son (Set me free ou Master & Servant, toute ressemblance avec un certain son FGTH ne serait que pure coincidence ? ). Cela a d'ailleurs posé problème au sein du groupe rapport aux tenues extravagantes de Martin... mais il ne s'agit pas du seul groupe. Duran Duran a également volontairement joué avec cette image.
il faut dire que le public Gay fut a une époque à la pointe musicalement et bien des modes sont parties des boites gay : disco, new wave, House, techno...
Pour Madonna... et bien un certain nombre de chanteuse ont une importante proportion de leur public Gay : Madonna donc, mais également Mylene farmer, Texas, Annie Lennox ou Zazie. Pour quelles raisons ? la musique, la personalité de ces chanteuses, un certain message (liberté sexuelle pour Mado ou Mylene, défense de la cause gay pour Zazie, ambiguité du personnage pour Sharleen ou Annie)
jb a écrit:En voilà un raisonnement implacable ou devrais-je dire incapable ? ( ... )
Les végétariens écoutent-ils Morrissey parce que celui-ci a dit "Meat is Murder" ?
what_ever a écrit:... et si DM avait poussé certains de ses fans hétéros à faire leur coming out ? :bigggrin:
waitingforwords a écrit:Pour le reste... faut pas être naif non plus LOL... depuis le film Cruising (Al Pacino, debut des 80's), Axel Bauer et Cargo, FGTH etc etc, on peut quand même dire que le cuir (avec la casquette, très important la casquette LOL) faisait partie de l'imagerie et du look Gay des 80's, je n'invente rien !! soyons honnete
Et enfin, pour les chanteuses... je posais des questions (effectivement, j'ai oublié le "?" en fin de phrase)... Zazie elle même a déclaré qu'elle était assez surprise de son succes auprès des Gays et l'attribuait peut être à Adam & Yves. Sharleen a parlé plus d'une fois de l'ambiguité sur la quelle elle jouait sciemment (une interview dans... Têtu, tiens ? )
Perso je n'en sais rien moi ! je participais au débat ,c 'est tout
what_ever a écrit:Pour revenir aux Smiths : je ne sais pas si des végétariens sont devenus fans du groupe suite au message de "Meat Is Murder" véhiculé par Morrissey, mais d'après "la légende" les fans omnivores des Smiths seraient devenus végétariens du jour au lendemain...
jb a écrit:C'est marrant mais je n'ai jamais ressenti que le cuir faisait parti du look gay. Pas plus que la moustache (de Village People) ou les glaïeuls que Morrissey se mettait aux fesses. Pour revenir à Master & Servant que citait plus haut, je ne vois où cette chanson aborderait le thème de l'homosexualité. Ni sur ça pochette, ni dans ses paroles ou dans sa musique.
bernard merguez a écrit:Arf , ça veut rien dire tu sais , les VILLAGE PEOPLE chantaient bien "MACHO MAN" ...
Retourner vers Something to do
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité