Page 1 sur 1

Alan Wilder (Recoil) !! Qui ecoute et pourquoi ?

MessagePosté: 06 Juin 2011, 07:52
par stjarna dave
Voila , je suis surpris de voir que peu de personne ont l'air de s'intéresser a la musique d'Alan !!! :cry: ???? Rien qu'au travers des "jeux idiots", il n'y a pas beaucoup de votant !!

Re: Alan Wilder (Recoil) !! Qui ecoute et pourquoi ?

MessagePosté: 06 Juin 2011, 17:47
par Ghadzoeux
Je pense surtout que les albums sont pas aussi connus. Et puis il faut admettre que l'univers de Recoil n'est pas très facile d'accès dans l'ensemble. Il n'y a qu'à voir les votes sur certains albums, ce sont clairement les morceaux estampillés courts et chantés qui sont plébiscités.

Re: Alan Wilder (Recoil) !! Qui ecoute et pourquoi ?

MessagePosté: 06 Juin 2011, 18:21
par exJCiter
Tiens, un sujet de plus sur Alan Wilder :)
J'aime beaucoup, même si je n'écoute pas très souvent je dois avouer... cela dépend des moments en fait. J'avais été déçu je me souviens à la sortie de Liquid et Subhuman, que j'avais trouvé trop dans le prolongement des précédents. J'aime beaucoup Selected, bonne compilation bien cohérente !

a+

Re: Alan Wilder (Recoil) !! Qui ecoute et pourquoi ?

MessagePosté: 07 Juin 2011, 09:12
par jb
On en a déjà parlé plusieurs fois. Recoil est un projet assez éloigné de Depeche Mode, c'est donc logique que tout le monde n'accroche pas. Qui plus, Recoil n'a pas tourné pendant des années, difficile de défendre son projet et de toucher un nouveau public sans tourner. Sans compter que les albums ont été très espacés dans le temps : 5 ans entre Bloodline et Unsound Methods, 3 ans entre Unsound et Liquid, 7 (!) ans entre Liquid et subHuman. Perso j'adore Bloodline et Unsound Methods et le reste de sa discographie m'intéresse moins.

Re: Alan Wilder (Recoil) !! Qui ecoute et pourquoi ?

MessagePosté: 07 Juin 2011, 10:04
par STUMM101
Salut,

jb » il y a 22 minutes a écrit:On en a déjà parlé plusieurs fois. Recoil est un projet assez éloigné de Depeche Mode, c'est donc logique que tout le monde n'accroche pas.

Et surtout combien de personnes qui écoutent Recoil, écoute DM ?
Sans trop prendre de risque, je pense que 90 % (voir plus) des auditeurs de Recoil viennent du monde DM et l'on aurait pu rajouter dans le sondage : "J'écoute Recoil et vais le voir en concert parce que c'est Alan".
Si personne ne savaient qu'Alan était derrière le nom de Recoil, vous pensez qu'il y aurait beaucoup de monde au concert, sans parler des ventes d'albums (tiens.. est-ce que quelqu'un à des chiffres, juste par curiosité ?).

Pour ma part j'ai tout suite accroché pour Hydrology et Bloodline. Unsound Methods correspond à une période particulière pour moi ce qui en fait un album hors norme. Liquid est pour l'instant l'album que je n'arrive pas à écouter plus de 10 minutes, impossible de rentrer dedans et je n'en m'explique pas. A partir de la j'ai décroché de Recoil pendant plusieurs années. Heureusement que SubHuman m'a reconcilié avec Recoil, mais j'avoue avoir eu peur de ne pas l'apprécier avant la première écoute.

A+
STUMM "Can I put my hands on you" 101

Re: Alan Wilder (Recoil) !! Qui ecoute et pourquoi ?

MessagePosté: 09 Juin 2011, 22:30
par Nothing to do ?
Un peu comme les précédents, j'écoute de temps à autre car je suis intéressé par son approche sonore et la production de ses titres. Niveau production c'est tout de même bien chiadé. Mes préférés sont également Bloodline et Unsound Methods. Liquid je l'écoute plus pour ses ambiances et son boulot de production qui sont une source d'inspiration (d'exercice) pour mes propres divaguations musicales. Ben ce n'est pas évident d'essayer de reproduire son "touché" sonore dans Liquid (surtout avec des moyens bien plus limités de ce qu'il peut utiliser ou avoir accès forcément).

Nothing to do ?