Page 1 sur 1

MessagePosté: 12 Oct 2004, 18:25
par jb
Trop c'est trop. Faire payer 8 Euros le prix d'entrée pour une convention de disques est tout simplement du foutage de gueule. Ce n'est pas le CD "donné" avec (les années 60 ne m'intéressent pas plus que ça et je n'ai pas spécialement envie d'engraisser la SACEM pour un disque que je ne vais pas écouter) qui fera avaler a pilule.

En dehors de ça, les prix des disques sont affreusement élevés. Les vendeurs, à qui on a certainement fait payer énormément pour le week-end proposent des pièces à des tarifs prohibitifs quand ils ne sont pas absents (les troubadours du chaos, Mobydisc). Le prix des nouveautés fait sourire : entre 70/120 euros pour le promo remixes 8104 qui a moins de titres que la version officielle à venir, ou 30 euros pour un RCDBong d'ETS04 qui doit avoir pas plus d'un ou deux titres... Compte là dessus et boit de l'eau comme disait mon grand-père... Les vendeurs ralent, les acheteurs ralent. Et il y a très peu de stands intéressants pour celui qui cible principalement les années 80.

Bref, une grosse deception tant j'appréciais par le passé le CIDISC. A te dégouter des conventions de disques et à te faire ouvrir rapidos un compte E-Bay...

MessagePosté: 13 Oct 2004, 15:49
par Devot
jb a écrit:Trop c'est trop. Faire payer 8 Euros le prix d'entrée pour une convention de disques est tout simplement du foutage de gueule.

Ils sont passés de 5 à 8 euros d'un coup ou j'ai raté un épisode?

les années 60 ne m'intéressent pas plus que ça


Ah la la, ça ne m'étonne pas, Elvis et Johnny sont tout de meme les stars là-bas.

Je me souviens d'un vendeur anglais vu en janvier qui a le stock de vinyles DM le plus intéressant du salon à des prix honnetes...As tu vu quelqu'un qui ressemble à ça?

MessagePosté: 13 Oct 2004, 20:00
par jb
Devot a écrit:Ils sont passés de 5 à 8 euros d'un coup ou j'ai raté un épisode?

Je ne sais pas mais j'étais le premier étonné. D'ailleurs tout le monde était étonné et j'ai entendu des vendeurs râlé sur l'air de "c'est la dernière que je fais".

Je me souviens d'un vendeur anglais vu en janvier qui a le stock de vinyles DM le plus intéressant du salon à des prix honnetes...As tu vu quelqu'un qui ressemble à ça?


Le seul vendeur anglais intéressant proposait essentiellement des 45 tours si je ne m'abuse.

MessagePosté: 14 Oct 2004, 13:05
par Devot
jb a écrit:Le seul vendeur anglais intéressant proposait essentiellement des 45 tours si je ne m'abuse.

C'est exact. Un jour j'ai vu celui de "Pleasure Little Treasure" Promo FR à 100 euros...très loin de sa cote sur ebay!

MessagePosté: 14 Oct 2004, 18:44
par jb
Devot a écrit:C'est exact. Un jour j'ai vu celui de "Pleasure Little Treasure" Promo FR à 100 euros...très loin de sa cote sur ebay!

Litovkin.com le situe à 100 Euros pile poil. Alors si tu rajoutes les 8 euros d'entrée du CIDISC, le coca à 2,40 Eur. à la buvette et le prix du ticket de métro, ça commence à faire chéros !