Une soirée francophone ? - Soirée dm & c°, concert, rencontre...

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Messagepar 119-1049361005 » 26 Nov 2004, 14:01

Ben voilà, suite à la suggestion de Tibo, nouveau topic :)

L'idée ?

Une grosse soirée/concert qui réunirait les fans de DM.
Paris étant sinistrée côté soirées (trop cher, peu de gens qui sortent etc etc) quelqu'un avait préconisé le Nord de la France, voire la Belgique.

J'avais ébauché un projet qui aurait eu l'idée de présenter les groupes de certains membres des forums FV & MC (Waiting, Foretaste et tout autres musiciens prêt à affronter la meute de fans LOL ;) ), puis soirée DM/Electro/Pop-Rock/New wave avec quelques DJs issus des forums

Nous sommes quelques uns à avoir des contacts avec Labels (moi via la radio, Shine....) donc pourquoi pas en profiter pour les impliquer via des lots à gagner etc etc.

L'idée de base, telle que je l'imaginais, aurait impliqué les 2 équipes de FV & MC.

Maintenant, chacun peut apporter sa contribution, proposer de nouvelles idées etc etc.

Pour ma part, voici la contribution que je peux amener à l'organisation de la soirée :
- Tenter d'impliquer Labels
- Faire un concert avec mon groupe
- Faire de la promo pour l'evenement sur Rock One et tous les webzines soit partenaires de la radio, soit avec qui j'entretiens de bons contacts via les Waiting (YAEW, SynthpopEuropop ou des webz' plus généralistes)
- Pourquoi pas gerer la partie "artistique" du plateau : aspects techniques & matos, organisation du plateau (install', balances etc etc)
- Faire filmer l'évenenement par des connaissances bien équipées
- Et je peux même faire DJ Looool (ou nicomuc tient ! Ze Eporock DJ set ;) )... plus sérieusement, avoir pourquoi pas Olivier Camus de Headliner Music Promo dont le set du 31.10 fut apprécié

Par contre, étant sur Paris, niveau choix de la salle et promo locale c'est un peu mal barré !

A vous !

Edited By waitingforwords on 1101470667
119-1049361005

Messagepar Shine » 26 Nov 2004, 14:17

- Si c'est dans le Nord, quelques idées de salles...
- On peut inviter d'autres groupes? Histoire de marquer vraiment le coup? (genre étaler le truc sur une journée: avec accueil + période de rencontre des différents membres et organisateurs au départ puis l'aprés midi un mini festival avec plusieurs concerts et enfin la soirée que je qualifierai de dansante à partir de 22h pour cloturer le tout?)
- Pour la partie sonorisation (soirée DJ), j'ai quelques contacts,
Mais tout cela implique des coûts donc forcément une entrée payante...
- Impliquer Labels, no problémo! (J-C, tu vas encore entendre parler de moi! rire)
- Faire le DJ, avec trés grand plaisir!
- Contact avec le magazine magic, donc peut être une promo chez eux pourquoi pas?
- Impliquer réellement les deux forums voire d'autres?

Avant toute chose, c'est se mettre d'accord sur le lieu, le type de soirée que l'on souhaite organiser et surtout la période de l'année la plus adéquate pour l'ensemble des forums (sondage?).
Ne faut-il pas attendre la confirmation de dM en studio en début d'année prochaine voire la sortie de l'album, histoire d'avoir un max de monde?

Edited By Shine on 1101471953
Shine
Admin

Messagepar Dave's Girl » 26 Nov 2004, 14:18

en Loire Atlantique y'a d'là place, à Saint-Nazaire plus précisément... c'est pas vraiment dans le nord mais bon...:langue:

j'plaisante, mais je vous suis, même si je ne vois pas trop comment vous apporter ma contribution. :confused:
Dave's Girl

Messagepar 119-1049361005 » 26 Nov 2004, 14:29

Shine a écrit:

- On peut inviter d'autres groupes? Histoire de marquer vraiment le coup? (genre mini festival d'une journée qui débute par plusieurs concerts l'aprés midi et qui se terminent à partir de 22h sur une soirée que je qualifierai de dansante?)

BIEN SUR !!! L'idée comme je le disais est de faire découvrir les différents groupes de la scène electro new wave. Il faut, je pense mais maintenant c'est à tout le monde de s'exprimer, des groupes qui se completent histoire de ne pas entendre 20 fois le même style LOL

- Impliquer réellement les deux forums voire d'autres?

Of course.. bis ;) j'avoue que je ne fréquente, pour les froancophones, que FV & MC.
Mais de toutes les façons, je comptais aussi faire de la promo sur les forums Cure, DD, A Ha, New Order...

Ne faut-il pas attendre la confirmation de dM en studio en début d'année prochaine voire la sortie de l'album, histoire d'avoir un max de monde?

C'est clair que là, Noel approche et puis le temps d'organiser un truc pareil, je n'imagine pas cela avant Mars. Maintenant, attendre la sortie de l'album ca risque d'être long non ? ;)
119-1049361005

Messagepar Shine » 26 Nov 2004, 14:33

waitingforwords a écrit:C'est clair que là, Noel approche et puis le temps d'organiser un truc pareil, je n'imagine pas cela avant Mars. Maintenant, attendre la sortie de l'album ca risque d'être long non ? ;)

J'espère que non, qui sait...

Enfin ce qui est sûr et surtout afin d'éviter de se ramasser "une belle gamelle", c'est qu'il ne faut peut être pas non plus agir dans la hâte et de goupiller le truc bien calmement. Et que dans l'ensemble, une majorité de ces forums soit ok pour ce que l'on proposerait? Là on pars de rien et tu parles déjà de Mars? Je m'incline :respect: :)

Edited By Shine on 1101472457
Shine
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 26 Nov 2004, 14:37

bâ faut bien se fixer un objectif LOL !!!! maintenant j'ai dit Mars comme çà... ca peut etre avril, mai... mais comme la fait remarquer Stumm sur MC, le risque de le faire trop pret de la sortie des singles, places de concerts, l'album etc etc, c'est que la majorité des fans soit plutot dans une optique "économie"
119-1049361005

Messagepar Shine » 26 Nov 2004, 14:40

On a qu'à partir sur l'été 2005? A mon avis dM n'aura encore rien pondu et la période est plutôt sympa surtout en cas de déplacement...(vacances et Cie)
Shine
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 26 Nov 2004, 16:16

Pas sur sur.... Juillet Aout, c'est justement les périodes de vacances et le moment le moins conseillé pour faire un évenement de la sorte.
C'est carrément casse gueule même
Par contre, peut etre voir pour mai avec les ponts si y a un truc sympa à goupiller... euh je viens de voir sur le calendrier... y a pas de ponts en Mai LOL...
d'autant plus que le singles est quand même envisagé pour l'été... donc CD, LCD, XLCD, PLXSWRZTUCD & C° ;)
119-1049361005

Retourner vers Something to do