Page 1 sur 1

MessagePosté: 08 Juin 2005, 18:15
par Iwan63
Bonjour tout le monde,
Depuis peu sur ce forum de très bonne qualité, une idée m' est venue. Enfin, elle n' est pas de moi, mais de fan français de Pink Floyd qui ont eux aussi un magnifique site et forum. Ils organisent une semaine de camping durant l'été, entre membres du forum, donc entre fan de Pink Floyd. Ayant trouvé cette idée très bonne, je me suis dit que je pouvais toujours la proposer sur ce forum. Une semaine de camping entre fan de DM, ne serait-ce pas sympathique? Ca nous permettrait de mieux nous connaitre, d'échanger, de faire la fête, bref de passer du bon temps. Voilà, la proposition est lancée, j' attends vos réactions, propositions, et si un bon nombre de membres sont chauds pour ce projet, he bien il ne nous restera plus qu' à le monter sur pied.
A bientot.

MessagePosté: 08 Juin 2005, 18:45
par _PHILIPPE_
Modecelebration a lancé une proposition identique!
Peut être qu'il serait bien de fusionner les forums par cette rencontre entre fans.... ;)

MessagePosté: 08 Juin 2005, 19:14
par mutelink
Perso, je préfére garder mes economies & mon temps libre pour la tournée

MessagePosté: 09 Juin 2005, 15:50
par STUMM101
Salut,

Vu la franche camaraderie et amitié qui existe entre les différents forums DM ;) et même au sein d'un même forum (je ne citerais pas de noms de forums ou de personnes :inlove: ) ça risque de tourner à la guerre des clans :kewl: .

Donc pour le "DM Camping Tour 2005/2006" je crois qu'on va attendre un peu :yeux:

A+
STUMM "Il ne devra en rester qu'un" 101

MessagePosté: 09 Juin 2005, 17:56
par Iwan63
Bon, d accord je sais que je suis un petit nouveau sur le forum, mais je suis sur qu' il y a une grande partie des membres qui ne se connaissent pas, n' ont pas de préjugés envers tel ou tel membre, et je pensais que cette catégorie de gens pourraient se rencontrer, et si les agitateurs et les différents " chefs " de clans ne veulent pas venir, moi ca me gène pas du tout. Donc, vous, oui vous, les newbies comme moi, les petits jeunes en manque de barbecue et de fumage de joint sur la plage en écoutant du bon son DM, he bien n' hésitez pas à vous exprimer et a soutenir ce projet ( bah ca c' est sur que j' irai pas me rencontrer tout seul sur un terrain de camping... :(

MessagePosté: 09 Juin 2005, 19:52
par VIOLATION
Déjà, on a bien du mal, à ce voir tous lors des concerts ou faire le trajet ensemble, ce n'est pas pour aller au camping... tour 2005/2006.

Mais l'idée est bonne....

Perso, je préfère qu'on se voit officiellement lors des concerts avec un stand ou on peut se rencontrer avant le concert, puis aprés, pour finir la soirée ensemble et évoquer le concert passé.




Edited By VIOLATION on 1118339708

MessagePosté: 09 Juin 2005, 22:22
par Devot
Iwan63 a écrit:Donc, vous, oui vous, les newbies comme moi, les petits jeunes en manque de barbecue et de fumage de joint sur la plage

Attention Iwan63, c'est Depeche Mode, pas les Pink Floyds ici...

MessagePosté: 10 Juin 2005, 03:01
par Iwan63
Devot a écrit:
Iwan63 a écrit:Donc, vous, oui vous, les newbies comme moi, les petits jeunes en manque de barbecue et de fumage de joint sur la plage

Attention Iwan63, c'est Depeche Mode, pas les Pink Floyds ici...

Mais j' en ai pleinement conscience, mais fumer des joints n' est en rien incompatible avec le fait d' écouter DM, j' ai presque envie de dire au contraire, mais ce serait de la provoc... Non, sans déconner, un beau cadre, un bon joint histoire de plus ressentir la musique, et un bon " World In My Eyes ", y' a vraiment moyen de passer un moment magnifique et total.
Pour ce qui est des Pink Floyd, je suis conscient que ce n' est pas un forum leur étant voué, mais juste pour dire un mot, cette association d' idées entre PF et les hippies fumeurs de hash est fumeuse ( :sarcasme: ) car il ne faut pas croire que ce sont cette génération qui écoute PF car ils fument des joints, mais bel et bien la musique de Pink Floyd qui incite à fumer du hash, en effet elle s'y prête de facon totalement parfaite... Leur musique étant progressive et structurée, avec des sons de guitares coulant et planant, rien de mieux qu' un joint pour glisser encore plus dessus... mais bien sur, tout cela reste uniquement mon avis, bien évidemment...
Vive les Floyds!!! ( oups, ca m' a échappé, je referais plus...) :rock: :rock: :rock:

MessagePosté: 10 Juin 2005, 10:59
par STUMM101
Salut,

On peut aussi se rencontrer entre fans sans pour autant se déchirer en picolant comme des trous ou de prendre des substances illicites :angry: .

Si ça continue il n'y auras plus de gazon dans le camping :sarcasme: .

Quand à dire que c'est la musique qui pousse à consommer, les PF auraient donc inventer la musique subliminale, un peu facile comme argument. Et le groupe Licence IV (pour ceux qui s'en souviennent ou qui regardaient le Top50) c'est de la musique qui pousse à boire de l'alcool (dans mon cas c'était surtout par désespoir de leurs "succès" :bigggrin:).

De plus je ne pense pas qu'un tel discours soit à sa place dans ce forum (mais bon c'est mon avis perso), à moins que ce ne soit une ganja party que tu proposais.

A+
STUMM "A 30 ans tu seras une loque humaine...." 101

MessagePosté: 10 Juin 2005, 11:43
par jb
STUMM101 a écrit:Quand à dire que c'est la musique qui pousse à consommer, les PF auraient donc inventer la musique subliminale, un peu facile comme argument.

Selon Tibo, ummagumma est très très difficile à digérer sobre...

MessagePosté: 10 Juin 2005, 13:00
par Iwan63
STUMM101 a écrit:Salut,

On peut aussi se rencontrer entre fans sans pour autant se déchirer en picolant comme des trous ou de prendre des substances illicites :angry: .

Si ça continue il n'y auras plus de gazon dans le camping :sarcasme: .

Quand à dire que c'est la musique qui pousse à consommer, les PF auraient donc inventer la musique subliminale, un peu facile comme argument. Et le groupe Licence IV (pour ceux qui s'en souviennent ou qui regardaient le Top50) c'est de la musique qui pousse à boire de l'alcool (dans mon cas c'était surtout par désespoir de leurs "succès" :bigggrin:).

De plus je ne pense pas qu'un tel discours soit à sa place dans ce forum (mais bon c'est mon avis perso), à moins que ce ne soit une ganja party que tu proposais.

A+
STUMM "A 30 ans tu seras une loque humaine...." 101

Là n' était pas le but de mon message, je voulais juste dire que pour les PF l' usage de cannabis, pour moi, était un outil pour mieux rentrer dans leur musique. Deplus, je ne suis pas un gros fumeur, loin de là, je consomme uniquement avec un but précis, en prenant cette drogue comme un outil, mais je ne veux absolument pas faire de propagonde pro gandja. Voila, j' espère avoir rectifié le tir...

MessagePosté: 10 Juin 2005, 13:12
par tibo
Je précise : Ummagumma est très difficile à digérer à jeun également.
Sur la partie studio de l'album, on est dans de la musique grandement expérimentale et certains messages sont difficiles à comprendre. J'adore l'album live qui lui est beaucoup plus motivant à l'écoute.

Pour ce qui est des stupéfiants, je comprend que l'on puisse augmenter ou déformer le=s sensations en fumant/buvant/etc., mais pour ma part je préfère savourer en pleine possession de mes moyens.
Je n'ai jamais écouté (je dis bien écouté, et pas entendu distraitement) de musique en état d'ébriété. Ca me pollue les sens.
Je dirai que c'est plutôt l'inverse : se défoncer (peu importe à quoi) engage plus à écouter de la musique facile/planante, car on est diminué (c'est médical). cf. le film culte "More" dont Floyd à fait la musique. Le message véhiculé par la musique et les paroles est clair pour moi et il n'a pas grand chose à voir avec les images du film.
Les Floyd ont surfé sur un mouvement, comme certains autres artistes/mouvements musicaux l'ont fait sur d'autres ethnies (gays, skin-heads, red-skins, skas, mods, anar-punks, etc.).

Quant au camping, je trouve un peu étrange de partir en camping avec des gens qu'on ne connait pas, fussent-ils fans de DM. C'est un des meilleurs moyens de flinguer les vacances (goûts, loisirs, rythmes de vie diférents).
Je préfère partir avec des gens avec qui je sais que je m'entendrai durant le séjour, même s'ils n'écoutent pas DM.

tibo "la grande famille"

MessagePosté: 10 Juin 2005, 20:18
par dmwv15
STUMM101 a écrit:A+
STUMM "A 30 ans tu seras une loque humaine...." 101

Faux
J'en suis la preuve vivante ;)