Page 1 sur 1
Devotee Mode souvenez-vous - D'un fan club....

Posté:
19 Mar 2006, 18:11
par VIOLATION
Voilà, je faisais le tri dans mes affaires, et je suis tombé sur cette carte d'adhérant (qui date de plusieurs années....) d'un fan club de dM...
La question est la suivant :
A partir de quelle initiative, ce fan club à vue le jour??? (quelle date...)
Est ce qu'il existe encore??? si non pourquoi???
Il y a-t-il des personnes sur ce Forum qui le connaisse et sont-ils présentes sur le forum FV???
Merci de m'éclairer...
Edited By VIOLATION on 1142784744

Posté:
19 Mar 2006, 18:15
par VIOLATION

Posté:
19 Mar 2006, 19:42
par jb
J'ai été abonné à quelques numéros mais le niveau général du fanzine laissait quelque peu à désirer. Les photocopies qui le composait étaient vraiment de piètre qualité.
Je ne me souviens plus des dates des fanzines, je pense que ça se situait dans les années 90, époque ULTRA et un peu avant à un moment ou DM avait peu d'actualité musicale. Je dois encore avoir quelques numéros ici et là.

Posté:
19 Mar 2006, 19:55
par Vince
Hi,
il ont existé un peu avant Ultra, genre de 1996 à ?. Je n'ai pas plus de souvenirs...
SYV

Posté:
19 Mar 2006, 20:08
par phinathom
j'y étais abonné aussi, d'ailleurs je dois avoir encore quelques numéros dans mes archives.
c'était sympa de recevoir chez soi des news de dm, je n'avais pas encore internet.
c'est vrai qu'à cette époque c'était plutôt le calme plat, à part l'annonce du départ d'alan :confused: (j'était dégouté ! )
est-ce qu'on a des nouvelles des personnes qui ont créé ce fan club ?
sont-ils inscrit sur ce forum ??
Edited By phinathom on 1142791959

Posté:
19 Mar 2006, 22:33
par VIOLATION
Merci à vous tous pour ces infos...

Posté:
20 Mar 2006, 10:55
par Shine
Christian alias "DJ Goran" :bigggrin: (le président)
Fan club qui a connu de trés bons moments (nombreuses rencontres/soirées au "Diby Mode", à Lens, Masnières, Cambrai...) et d'autres à oublier...
Son pic d'activité se situe entre 93 et 97, il me semble. Ils ont également participer au soutien et lancement d'un groupe local (que j'appréciais à l'époque): les Death's Nature.
Par contre, cela est indéniable, la gueule du fanzine... :sarcasme:
Si cela n'a pas changé depuis le temps, tu peux le contacter à cette adresse : gorane@club-internet.fr
Edited By Shine on 1142846076

Posté:
20 Mar 2006, 17:34
par mart1n
Hello,
Le devotee MODE a été créé en 1994 dans le but de rassembler des fans autours de depeche MODE. Il a eu pour principales activités d'organiser régulièrement des soirées autour de dm qui ont marqués beaucoup d'esprit (par leur convivialité) et aussi d'éditer un fanzine du nom de "Celebration" (10 numéros sortis de mémoire). L'inconvénient principal était que les soirées eurent lieu majoritairement dans le nord du fait de la localisation même du fan-club. D'où parfois un sentiment (légitime) un peu lésés des fans un peu plus lointain. Le fanzine était créé avec des moyens rudimentaires (imprimantes persos, scanner ce qui était déjà bien en 94...). A l'heure du numérique, on oublie très vite qu'en 94, un P166+, et un scanner en 300 dpi était le haut de gamme du particulier... Souvenez-vous, vous qui faites maintenant quotidiennement des photos couleurs avec votre appareil photo ! Et le trop faible tirage ne permettez pas d'avoir des prix pour une impression pro ou semi-pro d'époque. Il était néanmoins fait avec passion dans la rédaction et la recherche d'informations, et surtout beaucoup beaucoup de temps dans l'ouvrage, (encore une fois à l'heure où internet n'existait pas ou peu de même pour le gsm), et où ce n'était qu'un hobbie.
Le top de l'activité fut la convention de la Loco (19 mai 1999) où enfin le fan-club put organiser sur Paris une grande soirée autour de dm (avec Alphaville en concert) et 7H00 de dm non-stop.
Malheureusement le support trop minimaliste de la maison de disque et surtout l'explosion d'internet n'a pas permis d'innover et de continuer dans cette voie. Peu de temps après le fan-club officiel (BONG) arrêta pour cette même dernière raison.
Un soutien a effectivement ensuite été apporté au groupe death NATURE (présent sur le french tribute).
Après diverses choses ont été dites (comme toujours)... Les faits sont ceux-là et ils restent souvent un très bon esprit lorsque les gens qui se sont connus à cette époque se retrouvent.
Je ne pense pas que l'adresse de DJ Gorane soit encore valable mais perso je suis dispo par MP si vous avez des questions...
Edited By mart1n on 1142873364

Posté:
17 Avr 2006, 14:26
par hi-p
Je connaissais bien loic et son fan club en 93, franchement, c loin d etre un ****, on a fait des top soirées top deplacements a Londres, alors ceux qui on geuler pour remboursement ca me regarde pas, mais bon loic si t'es ds le coin fait moi signe, ca ferait plaisir :bigggrin: Pierre,Lyon
Hs:des que jai deballer mes cartons je ressort 2 ou 3 articles de strange mode et les mets en lignes, yen a des forts interressant, dont un sur l'enregistrement du "mighty violator".(si personne ni vois d'inconvenients bien sur)

Posté:
17 Avr 2006, 15:19
par VIOLATION
Quand tu veux pour les mettre en lignes...

Posté:
20 Avr 2006, 16:22
par Sioko
Moi aussi j'y étais abonnée... premier contact avec des depechemodiens... j'ai même encore le t-shirt... 