Vous vous croyez encore jeune ? - Alors lisez ceci...

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Messagepar phinathom » 26 Oct 2007, 23:10

A tous ceux et celles qui pensent encore être jeunes,

Et bien NON!
Beaucoup d'étudiants qui sont entrés cette année à l'université sont nés en 88 (L'année de la mort de Coluche).
Ils n'ont jamais chanté ' we are the world, we are the children' ou 'ça, c'est vraiment toi'
Ni entendu parlé de schtroumf.
Pour eux, le sida et le chômage ont toujours existé.
Les Twix ne se sont jamais appelés Raiders
(2 doigts coupe-faim)
Et les M&Ms ne se sont jamais appelés Treets
(Fond dans la bouche pas dans la main).
Et ils ne sont pas au courant du licenciement abusif de Grosquik à cause de son embonpoint remplacé par un ridicule lapin sur les paquets de Nesquik.
Et ils n'ont jamais joué à la console Atari,
Au Commodore 64, au CPC6128 d'Amstrad.
Ils ne connaissent même pas Pac Man.
Ils n'ont jamais vu de disquettes 5 pouces 1/4.
Ils te rient au nez quand tu leurs dis que les premiers PC n'avaient pas de disque dur et que les écrans n'avaient qu'une couleur.
Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an et ils n'ont jamais eu de 45 tours de Chantal Goya ou de mange-disques.
Ils ne savent pas ce que c'est que d'écouter la radio à grandes ondes, ignorent comment étaient les anciens téléviseurs et ne peuvent pas expliquer comment on faisait sans télécommande et comment on pouvait regarder la TV en noir et blanc.
Ils n'ont jamais vu de mire sur un écran télévision!
Ils ignorent totalement qui est Candy, le Prince d'Euphor et même le danger que représente un Golgoth.
Ils croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan,
Ils ne pensent pas aux dents de la mer quand ils se baignent.
Ils croient que les pattes d' éph sont une invention des années 2000 et que le téléphone avec fil est un objet de science fiction, que le minitel est seulement un objet de déco rétro.
Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roues alignées et Mickaël Jackson a toujours été blanc.
Ils ne te croient pas quand tu leur dis que Yannick Noah a été un joueur de tennis avant et qu'il a gagné Roland Garros 3 ans avant leur naissance.
Ils ignorent que Fonzie est le mec le plus cool de la Terre.
Ils savent que Giscard est un ex mais un ex quoi ?
Ils se foutent littéralement de ta gueule quand tu leur expliques, pendant qu'ils jouent à la Playstation 2, que tu t'amusais autant avec ton Télécran.
Alors dis-toi que ces gens qui sont rentrés à l'université cette année...
Ce sont EUX les Jeunes maintenant !!!!!!
Voici quelques symptômes de ton vieillissement :
Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant 'Putain de merde, mais c'est vrai en plus'.
Tu te rends compte quand tu lis les journaux qu'une bonne partie des gens du show biz sont plus jeunes que toi.
Tu as parfois mal au dos et tu as des remèdes dans ta table de chevet ou dans le tiroir de ton bureau pour maux de tête, maux d'estomac...
Les enfants te disent maintenant madame ou monsieur et te vouvoient. T'es obligé(e) de ranger ton linge toi-même.
Pas mal de tes amis sont mariés maintenant et certains ont même un ou plusieurs gosses.
Tu ne vas pratiquement plus au Mac Do.
Tu penses que le France-Allemagne du mondial 82 a été beaucoup plus marquant que la victoire de 98 (si tu es de sexe masculin, parce que sinon, t'as pas trop d'avis sur la question).
Tu vas à la plage mais tu peux passer toute la journée sans te baigner. Si tu vas te baigner, tu penses toujours à rentrer ton ventre.
Tu trouves qu'on offre vraiment beaucoup de cadeaux aux enfants aujourd'hui par rapport à ce que t'avais à l'époque.
Tu as besoin d'une journée entière pour te remettre d'une soirée bien arrosée (si si, avoue-le).

Allez encore un coup de vieux, La VIEILLESSE c'est quand :

- Faire l'amour dans une voiture est absurde.
- Il y a plus de nourriture que de boissons alcoolisées dans ton frigo.
- 6h00 du matin est l'heure à laquelle tu te lèves et non plus celle à laquelle tu te couches.
- Ta musique préférée passe dans l'ascenseur.
- Tu as toujours un parapluie dans la voiture et tu regardes les prévisions météorologiques.
- tes amis se marient et divorcent.
- Jeans et T-Shirts ne sont plus considérés comme des vêtements pour tous les jours.
- T'endormir dans le canapé, te donne un putain de mal de dos.
- Tu ne fais plus cette petite sieste l'après-midi jusqu'à 18h00.
- Tes vacances sont passées de 130 jours / an à 25.
- Tu vas à la pharmacie acheter de l'aspirine et des anti-acidité au lieu d'aller acheter des préservatifs et des tests de grossesse.
- Tu prends un petit déjeuner à l'heure du petit déjeuner.
- Tu ne bois plus seul chez toi avant de sortir pour économiser de l'argent.
- Tu ne fais plus de nuits blanches parce que c'est trop fatiguant.

Sur ce... bonne journée !!
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar STUMM101 » 26 Oct 2007, 23:28

Salut,

phinathom a écrit:Beaucoup d'étudiants qui sont entrés cette année à l'université sont nés en 88 (L'année de la mort de Coluche).

19 juin 1986 est la date exacte.

A+
STUMM "et dans la série, il y avait aussi le Bi-bop... pour ceux qui s'en souviennent" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar exJCiter » 27 Oct 2007, 00:32

Et dans la série, le Tatoo (et son concurrent, le tamtam).
Les jeunes ne sembvlent pas du tout connaître les fameux 'pagers" auxquels je fais allusion !. Pourtant, c'est pas si vieux que ça ! et le phénomène avait pris beaucoup d'ampleur vers 1995 si mes souvenirs sont bons (j'avais réussi à résister à cette mode...)
exJCiter

Messagepar Bliss69 » 27 Oct 2007, 01:06

phinathom ton truc me fait flipper!!! Plus j'avançais dans la lecture plus je me disais "Tain mais c'est vrai je suis plus une djeun's!!!" Pis d'abord je suis pas d'accord moi! A tout bien reflechir si si je suis encore une djeun's, ben ouai chez les romains l'adolescence c'était bien jusqu'à 35 ans alors hein j'ai de la marge! :hehe: .
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar isaleelee » 27 Oct 2007, 09:56

phinathom a écrit:Ils se foutent littéralement de ta gueule quand tu leur expliques, pendant qu'ils jouent à la Playstation 2, que tu t'amusais autant avec ton Télécran.

Alors là, j'ai explosé ! C'est vraiment excellent.

Et :
Tes vacances sont passées de 130 jours / an à 25.

Si quelqu'un a un remède...

Par contre :
Ta musique préférée passe dans l'ascenseur.

Si c'était le cas, les fabricants ascenseurs seraient en liquidation judiciaire puisque désertion du quidam "lambda" (je HAIS ce mot).

Et aussi :
Tu vas à la pharmacie acheter de l'aspirine et des anti-acidité au lieu d'aller acheter des préservatifs et des tests de grossesse

Oui pour l'aspirine, pour les lendemains de cuite qui ne seraient plus de mon âge, et non pour les préservatifs : je vis avec mon temps, je les achète sur internet, dites !

Merci pour ce post bonne humeur <- ceci n'est pas ironique

Edited By isaleelee on 1193471876
isaleelee

Messagepar dave1er » 27 Oct 2007, 11:54

Je rajouterai que tu n’es plus un jeune si :

- Tu as déja joué au solitaire avec des vraies cartes.
- Tu as toujours eut une liste de 15 numéros de téléphone pour joindre une famille composée de 3 personnes.
- Ca ne te choque pas que quelqu’un puisse rembobiner une K7 audio avec un stylo bic pour pouvoir écouter l’autre face depuis le début.
- Tu n'as pas toujours réservé et imprimé tes billets de train et d'avion depuis chez toi.
- Tu sais qui est la mère Denis et maitre Capello.
- Il t’es arrivé de dire « avant on ne fêtait pas Halloween en France »
- Tu sais que Simca et Talbot étaient des marques de voitures
- Tu mets 10 minutes pour comprendre un message de 10 mots écrit en language SMS.
- Tu sais que France 2 s'appelait Antenne 2 et si tu as déjà regardé La 5
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar onecaress » 27 Oct 2007, 13:22

phinathom a écrit:Les Twix ne se sont jamais appelés Raiders
(2 doigts coupe-faim)
Et les M&Ms ne se sont jamais appelés Treets
(Fond dans la bouche pas dans la main).

Excellent ! mon jeunot de copain qui ne me croyait pas à propos des raiders et des treets aura la preuve que je ne suis pas mytho :langue:
Ceci dit, vivement que "shake the disease" passe dans l'ascenseur

One"c'etait bien meilleurs les treets" Caress

ps : et les DANINO vous vous en souvenez?
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar Ghadzoeux » 27 Oct 2007, 13:49

isaleelee a écrit:

devenir prof?
Image
Ghadzoeux

Messagepar FABIENNE » 27 Oct 2007, 15:09

SUPER il y a pas mal de vérité, mais aussi des trucs faux aussi
FABIENNE

Messagepar LAURENCE63 » 27 Oct 2007, 16:05

bravo, moi je me suis bien fendue la poire, et je trouve que ça se tient bien tout ça.
Allez, j'en rajoute une petite pour la forme : quand ces djeuns te font remarquer qu'ils connaissent tout sur tout, bref que c'est toi le vieux "naze" qui est à côté de la plaque....
Tu peux réagir au quart de tour et te surprendre toi-même en leur rétorquant " dis donc ptit con, j'ai vécu moi aussi" ou "Ah, de mon temps"...
"Ah de mon temps" quand c'est dit, c'est trop tard : c'est pas une expression de vieux ça? :bigggrin:
It gets better and better
LAURENCE63

Messagepar good evening pasadena » 27 Oct 2007, 18:45

On sait qu'on est plus (tout à fait) jeune quand on a eu un cartable, une trousse, un porte monnaie (...) de la marque Tann's...
"t'as ton Tann's, t'as ton Tann's"
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar LOVE DM » 27 Oct 2007, 23:27

Et lorsqu'une jeune collègue vous dit :
" Et toi t'as connu Claude François ?", croyez moi, vous prenez un coup de vieux en l'espace de 2 secondes

Edited By LOVE DM on 1193520491
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
LOVE DM

Messagepar Stjarna » 29 Oct 2007, 17:05

Ghadzoeux a écrit:
isaleelee a écrit:

devenir prof?

En tant que prof je t'invite vivement à passer un CAPES après 4 années d'études post bac, que tu auras peut-être après avoir buché comme un malade et renoncé à toute vie sociale pendant deux ou trois ans d'affilée, si tu as de la chance.
Après tu pourras aller allègrement exercer ton art au fin fond du 9.3 et échanger, si besoin, ta casquette de linguiste (la mienne) contre celle de gendarme, de psy ou d'assistante sociale selon les besoins: "eh! Ziva m'dame qui c'est ce bouffon Shakespeare?" (ne voulant pas caricaturer les habitants du 9.3, j'ai bien fais attention de ne pas citer le fameux "nique ta mère" bien connu de tous).
Pedant tes fameuses vacances tu pourras alors largement profiter de ton temps pour aller te relaxer à "La Verrière" (établissement psychiatrique pour les profs dans le 78) car tu auras pété le plombs après t'être fait crevé les pneus 4 fois d'affilée la même semaine, prit une droite d'un parent d'élève et pas vu ta copine/ ton copain de puis 6 mois car il/elle a été muté à Perpignan grace à une mesure dite de "rapprochement de conjoint".

Bien sur je plaisante!!!! ta remarque m'a fait bien rigolé, jai trouvé ça très drole!!!!!
Prof c'est le pire métier pour passer pour un vieux crouton prématurément!
D'un côté, le contact des élèves te permet de rester au "courant" de ce qui se fait, d'un autre côté tu passes très vite pour un naze car les modes passent très très vite et toutes tes références, même récentes sont rapidement has been au yeux des élèves....(sic).
je ne parle même pas des remarques que les ados sont capables de faire du genre: " ouai, c'est un vieux quoi! " "Ah bon, c'est quoi un "vieux" pour toi?" "ben chais pas m'dame quoi, le mec il a 31 ans, c'est un fossile"....
Là tu avales ta salive et tu te planques sous le bureau (et moi je suis un dinausaure....).
Dans 5 ou 6 ans j'aurais des élèves qui ne sauront même pas ce que c'est que le 11 septembre car ils ne l'auront pas vécu ou ne s'en rappeleront pas... ça fait réfléchir!
Comme quoi ce n'est pas la peine d'aller chercher dans nos souvenirs de jeunesse pour passer pour un "vieux", ça vient plus vite que ce ue l'on croit!
Au fait, au sujet du tann's: sachez qu'ils reviennent en force et sont carrément tendance (et oui!).
j'ai adoré lire ce post!
C'est vrai que c'est bien triste d'arriver au point où l'idée d'une soirée dansante (je ne parle même plus d'aller en boite) te fais soupirer car tu sais qu'il va te falloir plusieurs jours pour t'en remettre....
Je ne parle même pas des soirées arrosées où là c'est la barre sur la tête garantie le lendemain matin...
C'est triste de vieillir!!!! :)
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar davina » 29 Oct 2007, 18:26

T'as raison Stjarna, en général, les profs sont de toute façon pour les élèves des vieux croutons et des ringards, même si t'es un prof jeune, pour les mômes t'es naze dans tout les cas !!

c'est vrai que moi perso je n'ai que 28 ans (bientôt 29 quand même...) et franchement avec ce truc je me suis pris une belle claque !! les mange-disques, télécrans, treets, raiders, tans, antenne 2 etc....j'ai connu donc ça rajeunit pas c'est sûr !!

un des trucs que je hais c'est quand des ados m'appelle madame, là ça fait mal !!!
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar Purple Girl » 29 Oct 2007, 19:11

davina a écrit:un des trucs que je hais c'est quand des ados m'appelle madame, là ça fait mal !!!

Moi, je me fais draguer par ces mêmes ados... ;) et ça me fait rire aussi quand je me fais toiser de haut en bas par des petites jeunettes "fashion" qui pensent que j'ai leur âge, incroyable...

Ce topic ne rajeunit personne, lire la liste m'a fait rire et m'a rappeler de bons souvenirs. En même temps, je suis tellement bien dans mes 32 ans...

Heureusement tous les ados ne sont pas comme cela, tout est une question de curiosité, de connaissance.
Mon ancien boss avait invité toute la direction au resto, il y avait deux plus jeunes dans le service. Pendant que tout le monde discutait, elles m'ont demandé qui était Sacha Distel et Thierry Le Luron...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar yann » 29 Oct 2007, 20:40

Ghadzoeux a écrit:
isaleelee a écrit:

devenir prof?

"un prof a 130j de congés par an", c'est donc compter juillet et août- jours non payés donc chômés et/ou inversement....(merde, je n'aurai pas dû corriger de copies aujourd'hui puisqu'étant en vacances...poussin...)
moralité: tous les chômeurs sont en vacances permanentes.... poussin

Marc Toesca avec le TOP50, c'était une sacrée époque... :bigggrin:

Edited By yann on 1193683528
yann

Messagepar brunonew.wave » 30 Oct 2007, 23:04

Pour moi, il y a du vrai et du faux !

Je pense qu'avec le temps on change sur certaines choses.. Des chansons auxquelles je ne prêté pas beaucoup d'intêrets, sont pour moi plus appréciables maintenant.

Par contre je n'ai jamais changé ma façon de vivre, ma bonne humeur, mon humour, ...
bref plus je vieilli et mieux j'apprécie chaques moments de ma vie.

Et ayant eu des enfants trés jeune, il est vrai qu'ils me font passer certaines fois pour un " naze '' mais je n'hésite pas à les remettre en place ! poussin !
Bref ils sont adolescents, ils me font partager leurs musiques que j'apprécie parfois ! :rock:

Bravo et merci à phinathom pour ce topic trés intéressant ! Vive le Nord ! ;) :rock: :p
Le temps passe trop vite.

http://www.myspace.com/br62uno
brunonew.wave

Messagepar LAURENCE63 » 31 Oct 2007, 12:29

brunonew.wave a écrit:Bref ils sont adolescents, ils me font partager leurs musiques que j'apprécie parfois ! :rock:

c'est marrant, le "parfois". Comme je te comprends! Finalement, je me rends compte que c'est bien mon cas aussi.
Mon fils de 15 ans essaie de me faire apprécier ses goûts musicaux.
Je ne crains pas Marilyn Manson mais Slipknot me sort par les yeux. Le métal n'a jamais été mon truc.
Et quand je lui dis qu'il y a eu bien d'autres provocateurs (sur scène) avant M. Manson tels que : les Cramps, Nina Hagen ou voir même Alice Cooper dans un registre un peu similaire : il me rit au nez en me rappelant que ça remonte à près de 30 ans. Et allez encore une au compteur :bigggrin:
It gets better and better
LAURENCE63

Messagepar bluedress22 » 02 Nov 2007, 16:52

... quand les potes de mon frère m'appellent Madame, dans le doute ...
:o ... Mais heu on a 8 ans d'écart ?!

Pour les coincer : Ok, Madame ... mais tu me donnes quel âge au juste ?

Bahhhhhh je sais pas Madame heu 29 ans (29 ans, prix psychologique, ça écarte le risque de se prendre une tarte) mais zètes fashion pour votre âge !

Mouais ....

Les kickers, les raiders, l'effaceur d'encre plume .. (wouah) ...
Bien vu !
Blue Dress
Because when you learn you'll know what makes the world turn ...
bluedress22

Messagepar brunonew.wave » 02 Nov 2007, 18:08

Il y avait aussi,le Milky Way :D cliquer ici pub
Le temps passe trop vite.

http://www.myspace.com/br62uno
brunonew.wave

Suivante

Retourner vers Something to do