par kissamode » 16 Juin 2009, 11:47
J'ai rêvé cette nuit du concert au Stade de France. La pelouse était pour ainsi dire... vide... J'étais devant et Dave me serrait la main et me tendait le micro pour le refrain de A Question Of Time. Je passe sur une première métamorphose de Dave Gahan en un ancien ami à moi (physiquement, c'était cet ancien ami, mais en terme d'identité, c'était toujours Dave Gahan, j'espère que je me fais comprendre), pour vous raconter la fin, encore plus bizarre. Je suis dans mon salon avec mes parents et je regarde le concert à la télé cette fois. Mais Dave Gahan est devenu ma mère (mon Dieu, j'ai des soucis). Je dis donc à "Dave Gahan" qui est sur le divan du salon avec mon père: "Il faut que tu remontes sur scène, la chanson a commencé" (la chanson, c'est Everything Counts, avec l'intro du World Violation Tour). Je me lève et je commence à danser devant la télé, et en fait cela me permet de remplacer Dave sur scène (les distances ne posent manifestement aucun problème), je chante le début de la chanson en faisant signe à Dave, qui est toujours ma mère, de prendre le relais, car le public va bien voir que je ne suis pas le chanteur de Depeche Mode. Mais après avoir pris une voix grave, parodique, pour chanter: "The turning point... " (du moins un passage du premier couplet), ma mère-Dave me dit qu'elle n'y croit plus, qu'elle n'a pas envie de chanter. Tu abandonnes la tournée? je lui demande. Ma mère-Dave me répond que voilà, elle déteste cette musique.
Difficile d'être précis dans le récit d'un rêve, d'autant plus que le souvenir s'en dissipe. Mais c'est tellement bizarre que je vous le fais partager!
kissamode -dream on-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre