dirty a écrit:Voici la liste des morceaux qui peuvent apparaître d'ici là fin de la tournée selon DM cz.
https://www.depechemode.cz/aktualita/dm ... n-a-dalsi/
God is laughing a écrit:dirty a écrit:Voici la liste des morceaux qui peuvent apparaître d'ici là fin de la tournée selon DM cz.
https://www.depechemode.cz/aktualita/dm ... n-a-dalsi/
J'aimerai bien la plus vielle de cette liste ....
dirty a écrit:DM nominé aux billboard 200 pour la meilleure tournée 2023.
CarlitoDM1985 a écrit:Bon je me suis mis à analyser lors d’écoutes d’anciens concerts de 1986 1990 1993 à force d’entendre que c’était toujours mieux avec Alan Wilder et tant pis si j’en vexe certains mais je préfère nettement les concerts d’aujourd’hui pour plusieurs raisons car des risques ils en prenaient moins à cette époque, les set list toutes identiques pour 1986 et 1990, 1993 ils changeaient les titres de SOFAD comme actuellement sur MM. Et durant cette période aucun vieux titre hors single n’avait été joué peut etre BOYS SAY GO’, je pense même que ”Here is the House’ que j’adore n’à du être joué qu’une seule fois lors du Black Célébration Tour. De plus concerts plus courts que ces derniers années et moins de titres maximum 20 alors que la nous sommes à 23. Donc je préfère profiter de l’instant présent et ne pas faire de comparaisons, et me dire que Depeche Mode n’à plus besoin d’Alan pour continuer et qu’il l’a encore prouve avec ce MM TOUR. Même si je garde un souvenir inoubliable de mon premier concert de 1987 Et la tournée de SOFAD qui avait demarré dans ma ville. Merci pour tous ces lives qui restent gravés et que j’ai apprécié sans jamais chercher à comparer ou critiquer . DM FOR LIFE.
God is laughing a écrit:J'ai regardé, on avait eu des premières infos le 7 novembre 2017 pour la tournée d'été 2018. On peut supposer que cela sera pareil si il repartent pour les festivals 2024.
exJCiter a écrit:C'est plus en studio qu'Alan manque. Il n'y a qu'à voir le nombre de morceaux co-produit par Alan qui sont encore dans la setlist à ce jour
stephgrenat a écrit:God is laughing a écrit:J'ai regardé, on avait eu des premières infos le 7 novembre 2017 pour la tournée d'été 2018. On peut supposer que cela sera pareil si il repartent pour les festivals 2024.
A priori on ne se dirigerait pas vers une tournée de festivals , il va falloir profiter au Max des concerts européens en salle .
prodigy75 a écrit:Cologne 3 risque d'être la dernière date du tour.
exJCiter a écrit:C'est toi CarlitoDM1985 qui t'es lancé dans des comparaisons. Même ceux qui regrettent le d"part d'Alan, en font peu pour les lives
Ce qui est factuel, c'est que du temps d'Alan, c'était le groupe lui même qui programmait les morceaux pour le live. Aujourd'hui c'est Kerry Hopwood et il s'autorise forcément moins de chose ! La plupart des breaks encore utilisés à ce jour ont été imaginés par Alan.
Parler des "vieux morceaux" en 1986 et en 2023 c'est pas tout à fait pareilSi les lives sont meilleurs à ce jour c'est parce qu'on a la batterie live, la guitare, .... plus de performance donc. Le coté performance, on le retrouvait plus sur les 1ers lives, de 81 ou 83 avec moins de synthé pré-programmé et un jeu plus aléatoire. Pour les variations de setlist, s'il y en a davantage depuis 1990, c'est parce que Martin fait des morceaux acoustiques.
C'est plus en studio qu'Alan manque. Il n'y a qu'à voir le nombre de morceaux co-produit par Alan qui sont encore dans la setlist à ce jour
Pas de festival God is laughing d'après les infos recensés par Dave1er entre autre. Faut bien que le groupe sache mettre fin à cette tournée, c'est vital pour le duo.
VIOLATION a écrit:exJCiter a écrit:C'est plus en studio qu'Alan manque. Il n'y a qu'à voir le nombre de morceaux co-produit par Alan qui sont encore dans la setlist à ce jour
Et surtout les arrangements pour les morceaux en live ! il suffit de voir les arrangement pour la tournée du Devotional qui étaient d'Alan Wilder qui ont perdu en qualité depuis son départ.
Retourner vers Memento Mori Tour 2023
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités