Paris - Stade de France, samedi 24 juin 2023

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée Européenne 2023

Re: Paris - Stade de France, samedi 24 juin 2023

Messagepar DMfanTrade » 05 Juin 2023, 19:23

cherche pelouse or pour pote en galère qui aimerait être avec nous (mais un peu au dernier moment !!!) si toutefois ... merci
DMfanTrade

Messagepar pierrot » 15 Juin 2023, 19:54

En général les portes du SDF sont ouvertes à quelle heure ?
Et pour la fosse or a quelle heure faut il arriver pour être placé correctement ?
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar Kanumeira » 17 Juin 2023, 13:56

Bonjour les devotees,

Je ne sais pas si je m'y prends trop tard, mais ce serait cool de faire une FAN ACTION pour mettre de l'ambiance et de l'émotion :

Je pense à des affiches format A3 avec écrit " THERE'S ALWAYS YOU " en référence aux paroles de Always You, qui sont tellement belles et universelles, qui correspondent aussi à notre ressenti concernant DM, dont la musique à été sur notre épaule à tous moments (bons ou mauvais) de nos vies.

On pourrait les montrer quand ils chantent Waiting for The Night tous les deux sur l'avancée.

Un peu comme les CU Next Time à Berlin 25 juilllet 2018.

Cela vous parait-il faisable ? Quelqu'un parmi vous a-t-il la possibilité de faire imprimer (au boulot ?) des centaines d'affiches ?

Qu'en pensez-vous ?

Ce serait chouette si on y arrivait !
Kanumeira

Messagepar exJCiter » 17 Juin 2023, 15:54

En Allemagne quand ils font ce genre de chose il y a toute une organisation derrière, comme dans les matches de foot. quand on arrive sur place, tout est déjà là. Ce n'est pas en lançant un appel à l'impression que tu vas arriver à quelque chose de significatif (et de mon point de vue, tout cela n'a guère l'intérêt).
exJCiter

Messagepar stephgrenat » 17 Juin 2023, 17:28

Voyons déjà les choses simplement :

1) Une ola juste avant le début du concert et une deuxième juste avant les 4 dernières chansons au rappel ,
2) reprendre les grands titres à fond à la fin comme EC , ETS et JCGE

Regardez en Suède : https://youtu.be/-LdB_O5Qty8

3) être debout du début à la fin du concert dans toutes les tribunes .

Si déjà on atteint ces objectifs , le concert sera déjà une formidable communion .
stephgrenat

Messagepar STUMM101 » 17 Juin 2023, 22:02

Salut,

stephgrenat a écrit:Voyons déjà les choses simplement :
1) Une ola juste avant le début du concert et une deuxième juste avant les 4 dernières chansons au rappel ,
2) reprendre les grands titres à fond à la fin comme EC , ETS et JCGE
Regardez en Suède : https://youtu.be/-LdB_O5Qty8
3) être debout du début à la fin du concert dans toutes les tribunes .
Si déjà on atteint ces objectifs , le concert sera déjà une formidable communion .

Un peu comme les concerts de DM à Bercy (ou ailleurs), dans les années 80 et 90.

A+
STUMM "ça me manque ce genre d'ambiance" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar TofXXX » 18 Juin 2023, 13:55

Petite question à ceux qui ont déjà eu des places VIP lors de précédents concerts.
On avait pris avec ma femme les places VIP à 200 euros pour être mieux placés. C'est marqué sur le billet que je recevrais un mail pour m'avertir des modalités d'accès au stade et de récupération du pack VIP. Le concert est dans une semaine et je n'ai toujours pas reçu ce fameux mail, c'est normal ?
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
TofXXX

Messagepar JoyDM » 18 Juin 2023, 16:36

TofXXX a écrit:Petite question à ceux qui ont déjà eu des places VIP lors de précédents concerts.
On avait pris avec ma femme les places VIP à 200 euros pour être mieux placés. C'est marqué sur le billet que je recevrais un mail pour m'avertir des modalités d'accès au stade et de récupération du pack VIP. Le concert est dans une semaine et je n'ai toujours pas reçu ce fameux mail, c'est normal ?

En général, tu reçois toutes les infos 2-3 jours avant le concert !…
« I’m not going to be the person I’m expected to be anymore… »
JoyDM

Messagepar TofXXX » 18 Juin 2023, 21:13

JoyDM a écrit:
TofXXX a écrit:Petite question à ceux qui ont déjà eu des places VIP lors de précédents concerts.

En général, tu reçois toutes les infos 2-3 jours avant le concert !…

Merci beaucoup, je pensais qu'on les recevait plus tôt que ça, donc pas de problème :D
TofXXX

Messagepar Sébastien M » 19 Juin 2023, 09:15

Je propose pour ma part une "fan action" totalement inédite à ce jour : ne pas utiliser du début à la fin du concert VOS PUTAINS DE TELEPHONES PORTABLES. Écouter et regarder le groupe comme on le faisait dans les années 80 et 90, vous allez voir, c'est bien aussi. Je sais, c'est quasiment insurmontable pour certains. Pour être totalement honnête, j'avoue moi-même avoir dégainé ce téléphone à quelques courtes reprises au cours de concerts passés, tout en me disant que ce serait bien de cesser un jour définitivement. Un peu comme celui qui ne fume "que" 5 ou 6 cigarettes par jour et qui, du coup, se dit qu'il n'est pas urgent de tout arrêter lol

Par ailleurs, C'est mignon tout plein de vouloir montrer à Martin et Dave des photocopies de "on vous aime", "revenez quand vous voulez", "Fletch éternellement dans nos cœurs", ou encore "vous les copains je ne vous oublierai jamais" (réutilisable pour la future tournée d'adieu de Sheila), mais je serais nettement plus chaud pour une fan action consistant à brandir sous leurs yeux des centaines de pancartes "PLEASE STOP PLAYING JUST CAN'T ENOUGH"... Certes, c'est nettement moins mimi visuellement que les ballons sur "Policy of Truth" ou les chœurs-kronembourg bien pourris à la fin de "Waiting for the Night" ou "Home" qu'on a pu vivre sur certaines tournées... Mais ça aurait le mérite de rappeler au groupe que:
1) "c'est sympa de faire plaisir à tata Jocelyne qu'est venue se rappeler ses années boîtes de nuit au Kalimba club quand elle avait 20 ans", mais que leur "fan base" attends autre chose.
2) on est pas dupes des faux sourires du groupe au moment de jouer ce morceau. On sait qu'ils n'en ont rien à branler... Et savoir qu'un groupe n'en a rien à branler d'un morceau qu'il joue devant moi, ça me fait un peu mal...

Sinon, pour ceux qui me trouveraient aigri, je précise que je trouve le dernier album magnifique et que j'ai failli verser ma petite larme sur "Sister of Night" récemment, à Lyon. Comme quoi, quand ils veulent s'en donner la peine... ;)
Sébastien M

Messagepar Depeche_Man » 19 Juin 2023, 09:20

"STOP SPIRIT PLAYLIST" me parait plus juste ! :lol:
Depeche_Man

Messagepar pierrot » 19 Juin 2023, 10:45

Sébastien M a écrit:Je propose pour ma part une "fan action" totalement inédite à ce jour : ne pas utiliser du début à la fin du concert VOS PUTAINS DE TELEPHONES PORTABLES. Écouter et regarder le groupe comme on le faisait dans les années 80 et 90, vous allez voir, c'est bien aussi. Je sais, c'est quasiment insurmontable pour certains. Pour être totalement honnête, j'avoue moi-même avoir dégainé ce téléphone à quelques courtes reprises au cours de concerts passés, tout en me disant que ce serait bien de cesser un jour définitivement. Un peu comme celui qui ne fume "que" 5 ou 6 cigarettes par jour et qui, du coup, se dit qu'il n'est pas urgent de tout arrêter lol

Par ailleurs, C'est mignon tout plein de vouloir montrer à Martin et Dave des photocopies de "on vous aime", "revenez quand vous voulez", "Fletch éternellement dans nos cœurs", ou encore "vous les copains je ne vous oublierai jamais" (réutilisable pour la future tournée d'adieu de Sheila), mais je serais nettement plus chaud pour une fan action consistant à brandir sous leurs yeux des centaines de pancartes "PLEASE STOP PLAYING JUST CAN'T ENOUGH"... Certes, c'est nettement moins mimi visuellement que les ballons sur "Policy of Truth" ou les chœurs-kronembourg bien pourris à la fin de "Waiting for the Night" ou "Home" qu'on a pu vivre sur certaines tournées... Mais ça aurait le mérite de rappeler au groupe que:
1) "c'est sympa de faire plaisir à tata Jocelyne qu'est venue se rappeler ses années boîtes de nuit au Kalimba club quand elle avait 20 ans", mais que leur "fan base" attends autre chose.
2) on est pas dupes des faux sourires du groupe au moment de jouer ce morceau. On sait qu'ils n'en ont rien à branler... Et savoir qu'un groupe n'en a rien à branler d'un morceau qu'il joue devant moi, ça me fait un peu mal...

Sinon, pour ceux qui me trouveraient aigri, je précise que je trouve le dernier album magnifique et que j'ai failli verser ma petite larme sur "Sister of Night" récemment, à Lyon. Comme quoi, quand ils veulent s'en donner la peine... ;)

J aurais pas mieux dis
pierrot

Messagepar pierrot » 19 Juin 2023, 10:47

Pareil toujours pas d infos pour l ouverture des grilles aux niveaux horaires du SDF.
pierrot

Messagepar Gégélasardine » 19 Juin 2023, 17:12

:arrow:
Dernière édition par Gégélasardine le 24 Juin 2023, 08:31, édité 1 fois.
Gégélasardine

Messagepar God is laughing » 19 Juin 2023, 19:10

FRANCE-GRÈCE: UNE PARTIE DE LA TRIBUNE DES SUPPORTERS DES BLEUS SACRIFIÉE POUR.... DEPECHE MODE
Le groupe de supporters des Irrésistibles sera privé d'une partie de son espace habituel pour le match de qualification pour l’Euro 2024 face à la Grèce ce lundi (20h45). Le Stade de France, qui se transforme régulièrement en configuration concert, reçoit samedi le groupe Depeche Mode, annoncé à guichets fermés. Pour des questions de manutention, il restera ainsi en mode spectacle ce lundi soir.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equ ... v47HxJVbhA
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar Kanumeira » 19 Juin 2023, 20:44

Bonsoir,

OK ça s'organise pas au dernier moment, je vous le concède totalement. Il faut aussi un tempérament de leader pour arriver à concrétiser ce genre de chose, ce que je ne suis pas.

J'avoues être un peu désappointée par certaines réponses, mais après tout chacun a le droit de vivre son amour pour un groupe comme il l'entend. Par exemple pour ma part, je ne les suis pas dans les hôtels, aux entrées et sorties, pas envie d'attendre des heures pour au mieux un geste rapide de la main car ils sont pressés, voire rien parce que ça les soule, et surtout je me dit que ça doit les faire chier (vous me direz, c'est le jeu quand on est des stars) et je respecte leur droit à la tranquillité.

Personnellement je ne trouve pas ridicule des drapeaux, des ballons, des affiches, je trouve que ça rajoute une ambiance, une émotion, un geste, une pensée, un état d'esprit, ...

Etre à fond, participer aux olas, danser, chanter par coeur EC, NLMDA, EJS, PJ c'est la base.

Bref en tout cas j'ai fait mes petites affiches, je suis contente et ça me rend heureuse, c'est ma manière de me mettre dans l'ambiance et de participer. Et je serai à fond aussi. La base quoi.

Bon concert à tous et à samedi au SDF.
Kanumeira

Messagepar enjoy the mode » 19 Juin 2023, 22:09

God is laughing a écrit:FRANCE-GRÈCE: UNE PARTIE DE LA TRIBUNE DES SUPPORTERS DES BLEUS SACRIFIÉE POUR.... DEPECHE MODE
Le groupe de supporters des Irrésistibles sera privé d'une partie de son espace habituel pour le match de qualification pour l’Euro 2024 face à la Grèce ce lundi (20h45). Le Stade de France, qui se transforme régulièrement en configuration concert, reçoit samedi le groupe Depeche Mode, annoncé à guichets fermés. Pour des questions de manutention, il restera ainsi en mode spectacle ce lundi soir.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equ ... v47HxJVbhA

Effectivement les tribunes sont super loin de la ligne de but. Mais bon le principal c’est la victoire de l’équipe de France, et un super concert samedi !!
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar TofXXX » 19 Juin 2023, 23:52

Sébastien M a écrit:Je propose pour ma part une "fan action" totalement inédite à ce jour : ne pas utiliser du début à la fin du concert VOS PUTAINS DE TELEPHONES PORTABLES. Écouter et regarder le groupe comme on le faisait dans les années 80 et 90, vous allez voir, c'est bien aussi. Je sais, c'est quasiment insurmontable pour certains. Pour être totalement honnête, j'avoue moi-même avoir dégainé ce téléphone à quelques courtes reprises au cours de concerts passés, tout en me disant que ce serait bien de cesser un jour définitivement. Un peu comme celui qui ne fume "que" 5 ou 6 cigarettes par jour et qui, du coup, se dit qu'il n'est pas urgent de tout arrêter lol

Salut Sébastien :wink:
Pour la révolution, trop tard, c'était sur la tournée Spirit, lol :lol:
Sinon, je te rejoins sur Cant Get Enough, je préférerais tellement un People are People, un Master and Servant ou un Strangelove, 3 titres qu'on a pas entendu depuis des lustres en concert. Si j'étais bon en anglais et si j'en avais l'occasion, j'en parlerais à Martin si j'avais la chance de le croiser, mais ça fait beaucoup de si.... :lol:
TofXXX

Messagepar Sébastien M » 20 Juin 2023, 08:43

[ je préférerais tellement un People are People, un Master and Servant ou un Strangelove, 3 titres qu'on a pas entendu depuis des lustres en concert. [/quote]

Ou un "A Question of Time", ou un "Behind the Wheel", ou un "Photographic" ou un "Black Celebration"...
Sébastien M

Messagepar pierrot » 20 Juin 2023, 09:05

Ou a la place de jcge un see you .New life ou un m'y secret gardien ou tora tora tora
pierrot

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée été Europe 2023