Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar kissamode » 05 Mar 2024, 20:29

Fools, Get the balance right, And then dans la setlist... Ah ! non, c'est dans les travées de Bercy, je m'ai trompé. :lol:
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar New Life » 05 Mar 2024, 20:56

Tesla a écrit:Pareil, j'ai fait des allers-retours expres⁴s entre les concerts. :D

Vous savez si les petits parapluies sont acceptés dans la salle ? Sur le site seuls les grands sont mentionnés mais j'ai un gros doute.

Oui, les petits parapluies passent.
Exciter Tour : Bercy 10.10.01
Touring the A. : Bercy 23.02.06, Douai 25.03.06, Arras 29.06.06
Tour of the U. : Liévin 17.01.10
Global S. Tour : Lille 29.05.17, Bercy 05.12.17, Arras 07.07.18
Memento Mori Tour : Lille 22.06.23, Bercy 05.03.24
New Life

Messagepar CarlitoDM1985 » 05 Mar 2024, 21:27

Remotivate_Me a écrit:On est une toute petite vingtaine.
Les cadeaux du package sont...une bougie, un masque de nuit, une pochette et un pass laminate. Et une affiche aussi (peut-être un tote bag?).

Une bougie sérieux.

La bougie sent bon :mrgreen: sinon j’ai fait la prestation dimanche soir et bof même les collations pas top, et le backstage rapide à peine 20 minutes, les photos de groupe pour nous toujours pas dispo. Les cadeaux en plus c bien ça un poster avec le tote bag vip nation pour le protéger et un triangle MM TOUR . Bon concert.
CarlitoDM1985

Messagepar CarlitoDM1985 » 05 Mar 2024, 21:33

Bon voyons voir la set list du 05 mars avec les changements probables / 03 mars:
1/ Heaven à la place de Somebody pour Martin
2/ Speak to me qui remplace Before you drown pour Dave (80% pour et 20% My favourite stranger)
Et pour finir:
3 / Waiting for the night au lieu de Condemnation pour Dave et Martin.
Qui dit mieux?
CarlitoDM1985

Messagepar Tesla » 06 Mar 2024, 00:54

Nous avons eu Heaven, My Favourite Stranger et Waiting for the Night.
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Tesla

Messagepar killmesarah » 06 Mar 2024, 00:57

dave1er a écrit:
killmesarah a écrit:J'ai une question (peut-être bête): jusqu'à quelle heure peut-on entrer ? Je voudrais arriver après la première partie en raison de contraintes familiales.

Certains arrivent à 21h00 pile. Pas sûr qu'il y ai une limite d'ailleurs.

Merci pour vos réponses, je suis arrivée à temps. Setlist de rêve !
killmesarah

Messagepar killmesarah » 06 Mar 2024, 00:59

CarlitoDM1985 a écrit:Bon voyons voir la set list du 05 mars avec les changements probables / 03 mars:
1/ Heaven à la place de Somebody pour Martin
2/ Speak to me qui remplace Before you drown pour Dave (80% pour et 20% My favourite stranger)
Et pour finir:
3 / Waiting for the night au lieu de Condemnation pour Dave et Martin.
Qui dit mieux?

Argh noooon, j'ai loupé Somebody et Condemnation bouhouuuu
killmesarah

Messagepar Ghadzoeux » 06 Mar 2024, 01:01

Mais on a eu Behind The Wheel :D
Image
Ghadzoeux

Messagepar night to fall » 06 Mar 2024, 01:09

night to fall a écrit:Merci VIOLATION et God is Laughing pour vos retour sur cet emplacement qui peut poser questions effectivement. Les avis sur ces places en M ou H sont en tout cas très positifs sur les liens publiés plus haut.
Je me suis donc laissé tenter en porte M faute de carré or pour l'instant.

Concert génial, emplacement en gradin M exceptionnel, bien mieux que mon carré or en P dimanche.
Grosse performance du groupe, les voir d'aussi près est vraiment impressionnant.
Ambiance géniale dans mon bloc.
Pu..in quel groupe !
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar Tesla » 06 Mar 2024, 02:02

Pareil, j'étais en gradin H soi-disant à visibilité réduite car à côté de la scène mais en fait on voit super bien. Très bon plan ces places pour les concerts où les projections des écrans de face ne sont pas vraiment importantes.
Je pense que la catégorie encore d'après dernière la scène ne doit pas être super mais côté scène, c'est très bien.
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Tesla

Messagepar mart1n » 06 Mar 2024, 03:06

Allez, feedback à "l'ancienne "... Je suis étonné qu'après ce concert il n'y ai pas 15 pages de retours... Sûrement que c'est sur les fameux réseaux sociaux... Bon bref, fin de la plainte parce que pour le coup, même si ce n'est pas nouveau... WAOUH.... Dans les grandes lignes :
- Un public certes vieillissant mais j'ai vu énormément de gamins avec leurs parents et tellement heureux d'être là... Ayant fait profiter mes enfants de 13 et 20 ans sur les 2 dernières tournées,ce sont des moments géniaux... Et voir une gamine de 7-8 ans avec un t-shirt "WRONG !!!", c'était tellement décalé et bienvenu...
- Et puis, au delà des "enfants de", beaucoup de jeunes seuls ou en couple, entre potes, plus que sur les tours précédents ou même l'été dernier, ça fait du bien de voir la jeune génération là...
- Un son terrible !!! Balcon porte N, c'était exceptionnel
- Une setlist "efficace " du début à la fin... Oui, moi aussi j'aimerais "Stories of old", "Satelite", "Rush", "Never let me go"", "Caroline Monkey", et même Wrong m'a manqué... Mais franchement, cette setlist, ça gère...
- Je rêve où, enfin (!!!), plus personne ne va pisser, au bar ou papote pendant que Martin chante ?!? Enfin !!! Pourtant j'avoue que Somebody m'a manqué comme Condemnation et je ne parle pas d'autres surprises dont il serait capable, mais c'était une vraie communion là aussi...
- De manière plutôt surprenante, peu de portables en l'air. J'avoue avoir fait moi aussi 4-5 photos et vidéos de 15 secondes pour mémoriser ces moments mais c'était tellement agréable d'avoir vraiment peu d'écrans...
- Enfin, des bonnes surprises avec certains titres comme Behind the wheel, ou d'autres où j'ai eu l'impression que par rapport à l'été dernier il y a eu des "impros" (oui ce n'est pas très DM) ou au moins compléments en plus sur les titres...
- Et, last but not least, oui ils semblaient chez eux et heureux d'être là...
Dernière édition par mart1n le 06 Mar 2024, 08:38, édité 1 fois.
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar Black Vacca » 06 Mar 2024, 08:35

Hello,

Un retour rapide de cette super soirée !

Place en fosse or: une fois passé le mal au c... En lien avec le prix, ça assure une très bonne visibilité même en milieu / 2e partie de paquet. Par contre, la vision de la barrière avec la fosse du "peuple" (2n degré) fait quand même vachement bizarre. La catégorisation dans les enceintes assises n'a pas le même impact.
En tous cas, l'ambiance y était top (et dans la salle au global). Niveau portables, ça a été "raisonnable".

La setlist: étant de la team qui regarde avant, je savais ce qu'il y aurait, dans les grandes lignes. Mon petit regret: Before We D. mais c'était certain. Malgré tout, My Favorite Stranger rend très bien en live je trouve. Ravi par contre que Behind the wheel n'ai pas été tronquée par Wime.
Donc voilà, peu de surprises, ça on le sait, mais ça reste très efficace. Mention spéciale pour les Goreries Strangelove et Heaven, ainsi que pour la version actuelle de Black Celebration.

Le groupe: en forme et souriants (je les trouve plus frais qu'au SDF). Ça reste du DM avec des postures et mimiques millimètrees mais ça fonctionne...c'est propre. J'ai trouvé nos deux larrons au top vocalement (surtout Martin). Gordeno en fait un peu moins qu'à une époque. Christian "tape" parfois un peu trop à mon goût. Mais au global c'est du haut vol.

Donc voilà... Un super Bercy pour ma part (peut être supérieur aux précédents).

A +

Fred
Black Vacca

Messagepar jean_deff » 06 Mar 2024, 09:15

Fosse Or ici ce mardi, après un gradin G ultra bien placé dimanche.
Arrivés on ne peut plus tardivement (lire ensuite), nous fûmes pourtant très bien placés par rapport à la scène (lire ensuite bis), bien qu'un peu excentrés (on ne pouvait pas faire mieux en arrivant à cet horaire).
Ambiance tranquillou, nos voisins de concert semblant sortir directement de leur boulot de cadre informatique ou bancaire... probablement arrivés tardivement comme nous.
Pas trop de téléphones tendus (MERCI BORDEL), pas trop de discussions (dans le public), mais moins d'ambiance en fosse or qu'en gradin... Ben oui !!!

Sur la set list, tout à été dit et redit. Tout est millimétré, sans aucune surprise, sans aucun amateurisme... Bref, comme d'hab quoi.
Un démarrage sur MCIM et WT, des titres que je n'aurais jamais top kiffé, puis le déroulement classique avec les variantes préévoquées par rapport à dimanche.
Un très beau Heaven, peut-être un chouïa en dessous du Somebody de dimanche, idem pour Waiting for the Night. Le public aura il me semble été un tout petit peu moins en interaction avec le groupe, suivant tout de même plutôt bien le "protocole concert" de dM (oooh oh sur JCGE, champs de blé et autres petites choses si spontanées :twisted: )
Sur le groupe, Martin et Dave semblaient au top, tous les 2 vocalement toujours magnifiques pour leur âge et semble t'il en parfaite forme physique. Christian vraiment impressionnant aux baguettes et Peter très pro / no smile.
Quelques toutes petites notes ratées pour Dave sur ING et des aigus un peu foirés sur EC et Precious, mais beaucoup beaucoup (oui, 2 fois) mieux que son inquiétante presta télévisée de Barcelone au printemps dernier.
Pas entendu de see you next time à la fin du gig...

Bon, mais on y arrive... Ber... Accor Hotel Arena pardon.
Niveau son / densité fosse / personnel buvette / infrastructures : impeccable, une salle vraiment au top.
Mais putain... la sécu... c'est plus possible quoi.

Accueil fosse or, on arrive vers 20h20. "Ya plus de bracelet pour la fosse or on est parti les chercher, en attendant, on se calme messieurs dames (alors que tout le monde fermait sa gueule). On aura attendu 15 minutes sous la pluie pour que ces minables reviennent avec un ruban de bracelets, pendant lesquelles on aura été apostrophés par d'autenthiques racailles qui auront bien pris plaisir de se foutre de notre gueule et nous provoquer. Odieux.
On arrive juste à temps.
La fosse est délimitée à ses extrémités d'un ruban jaune fluo distant de 70 cm de la barrière, permettant le passage de ... personne, puisque tout le monde est déjà en place.
Pendant TOUT le concert (jusqu'au dernier titre), ces koikoubeh enverront leur maglite dans notre gueule pour signaler un pied dépassant d'un cm la fameuse ligne jaune, ou éblouissant dans la gueule quiconque ne respectait pas le dispositif "chacun à sa place" en tribune, gueulant entre eux des conneries, bref, l'enfer quand on tente d'entrer en immersion dans un truc un tant soit peu artistique comme un concert.
Je suis allé voir ce qui semblait être un responsable, en lui disant qu'il avait bien de la chance d'avoir à assurer un tel dispositif avec le public bien discipliné de dM et que je l'aurais volontiers vu à l'oeuvre pour le concert de Kaaris la semaine passée... il m'assurait alors que c'était "exactement la même chose, et qu'il l'avait bien tenue sa salle".

Mais bien sûr :
https://twitter.com/__b2r/status/1763352866993963357

Bref, un concert gaché par ces (3 mots censurés), qui auront fait preuve de zèle comme jamais, j'espère qu'ils auront un peu bandé en le faisant...

Et oui, les JO... ça promet...
Dernière édition par jean_deff le 06 Mar 2024, 09:46, édité 1 fois.
jean_deff

Messagepar one_of_the_devout » 06 Mar 2024, 09:40

Hello
petit retour sur l'expérience en gradin porte P tout en bas raz de la fosse. Comme reporté plus haut : très bon concert, son nickel salle au top. Niveau ambiance tout le monde debout dans les gradins dès que la lumière s'éteint et jusqu'au bout. Bonne participation du public tout au long du concert. Par contre j'aurais aimé que ça saute un peu plus dans la fosse pour entraîner le reste du mouvement dans les tribunes ça chante beaucoup mais ça saute peu au global comparé aux concerts d'antan. On a dû vieillir ! :-)
Bref, j ai kiffé. Je me sens tellement chanceux de profiter de "mon" groupe 34 ans après mon 1er Bercy et avec toujours la même intensité et cette ambiance de communauté de fans. D ailleurs tout au long de la soirée, depuis les bars puis dans les files d'attentes, a la buvette ou dans les gradins: pleins de petits échange tous caractérisés par une excellente ambiance et un excellent état d'esprit.
Mon seul bémol : le pack VIP comme rapporté plus haut. C est pire que celui d y a 6 ans. Y a rien a garder la dedans...
Though we may be the last in the world
We feel like pioneers
one_of_the_devout

Messagepar plim » 06 Mar 2024, 10:08

petit retour ... arrivé pour la fosse classique a 14h30 (78eme), j'ai pu retrouvé quelques connaissances et faire la queue dans une bonne ambiance malgré le froid... on a pu direct se coller à la barrière de la dite fosse, du coté de Martin Gore, c'était un super placement, petit coucou à Anton Corbjin qui passait... on pouvait respirer, danser et gigoter comme on voulait.
je reviens sur la sécu, qui est un peu à cran avec ses lampes torches, on a un peu gueulé, parce qu'un des types (un "chef") en abusait, et il s'est calmé... mais on a bien vu le truc du cm de trop sur la ligne, un peu d'abus, mais bon, cette zone, c'est aussi une zone pour les personnes qui se sentent pas bien, et on en a vu passer quelques unes... ce qui est semble avoir été problématique c'est la gestion des earlys, qui ressemblent (comme prévu?) à une bonne arnaque... bref.
Le concert était excellent, certes prévisible (seconde date = setlist b) mais ça permet un show super bien huilé, une belle interprétation, le son vraiment pas mal et l'ambiance incomparable de bercy, je le dis à chaque tournée, mais c'est vraiment LA date à faire pour tout fan qui se respecte (et assez chanceux pour avoir une place)...
on a terminé par un bel after au frog, et "comme d'hab" ambiance super, tout le monde à fond, c'était super. c'était une belle "nuit à la mode" et j'ai qu'une seule hâte y retourner (j'ai Lisbonne dans 15 jours... et avec la setlist A du coup ;) ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bordeaux 05-07-93 | Paris 07-10-98 | Paris 10-10-01 | toulouse 03-02-06 / San Sebastian 22-07-06 | Paris 19-01-10 | Paris 29-01-14 |Paris 05-12-17 / Bordeaux 24-01-18| Bordeaux 04-07-23 / Paris 05-03-24 / Lisbonne 19-03-24
plim

Messagepar exJCiter » 06 Mar 2024, 10:40

Beaucoup de fans allemands ces 2 jours a Bercy.

Conditions d'attente bien plus vip dans les allées de Bercy que dans le couloir d'attente de la fosse VIP 3 !

Pour moi un 1er concert "tout devant" et un 2nd "tout derrière". Les 2.points de vues étaient intéressants.

Setlist un peu plus intéressante le 1ere soir je dirais et dommage de ne pas avoir eu droit à un inédit de Martin, qui est en ce moment dans une forme vocale incroyable.(Et ces prestations ne sont en effet plus considérées par certains comme un entre-acte. Ser un peu plus efficace qu'au stade de France. Cela.seraot.encore plus le cas si le concert débutait directement par WT, un titre plus facile d'accès (et en clôture j'aurais bien vu STM pour compenser).

J'ai apprécié le fait que les.titres s'enchaînent sans trop de temps mort.

Mes précédents Bercy c'était les 2 soirs de one night in Paris. Je n'en gardais pas un excellent souvenir même si j'avais des.super places (trop de oyé, de refrains non chanté, de puissance dans le chant, de gesticulations, de choristes, de lumière dans la salle... ) . Je préfère ce qu'ils font maintenant.
exJCiter

Messagepar Astra Kahn » 06 Mar 2024, 11:51

Très bien placé en gradin O, pratiquement à la moitié (rang 14). Soit côté jardin, stage right, alors que j'étais de l'autre côté dimanche, place offrant une visibilité exceptionnelle sur l'ensemble de la scène. Par contre ma place jouxtait l'escalier, et les aller-retour n'ont pratiquement pas cessé du concert, ce qui a un peu gâché le sentiment d'immersion... Bravo aux personnes en fosse pour les chants, banderoles etc. mais vu du haut cela ne sautillait pas tant comme remarqué plus haut.

Toujours des discussions sympathiques autour de soi, notamment avec deux fans bâlois.

Rien à ajouter à ce qui a été dit plus haut sur le déroulé du concert, mais une correction amicale à ce qu'indique jean_deff à la fin du gig Dave a clairement prononcé "see you next time!" :o
Astra Kahn

Messagepar jean_deff » 06 Mar 2024, 12:03

Merci Astra pour cette info !
jean_deff

Messagepar tranber » 06 Mar 2024, 13:04

Vu de ma place en fosse or, c'est moi où Dave était complètement à fond pendant perfect stranger? Je l'ai trouvé habité et plein d'energie du début à la fin de la chanson.
On tour since 1990...
tranber

Messagepar prodigy75 » 06 Mar 2024, 13:20

tranber a écrit:Vu de ma place en fosse or, c'est moi où Dave était complètement à fond pendant perfect stranger? Je l'ai trouvé habité et plein d'energie du début à la fin de la chanson.

Idem j'ai eu la même vision même du fond de la fosse or. Encore déçu par le public parisien bcp de gens en fosse or qui ne bougent pas ne chantent pas...
69 show since 1990
prodigy75

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée hiver Europe 2024