Fosse Or ici ce mardi, après un gradin G ultra bien placé dimanche.
Arrivés on ne peut plus tardivement (lire ensuite), nous fûmes pourtant très bien placés par rapport à la scène (lire ensuite bis), bien qu'un peu excentrés (on ne pouvait pas faire mieux en arrivant à cet horaire).
Ambiance tranquillou, nos voisins de concert semblant sortir directement de leur boulot de cadre informatique ou bancaire... probablement arrivés tardivement comme nous.
Pas trop de téléphones tendus (MERCI BORDEL), pas trop de discussions (dans le public), mais moins d'ambiance en fosse or qu'en gradin... Ben oui !!!
Sur la set list, tout à été dit et redit. Tout est millimétré, sans aucune surprise, sans aucun amateurisme... Bref, comme d'hab quoi.
Un démarrage sur MCIM et WT, des titres que je n'aurais jamais top kiffé, puis le déroulement classique avec les variantes préévoquées par rapport à dimanche.
Un très beau Heaven, peut-être un chouïa en dessous du Somebody de dimanche, idem pour Waiting for the Night. Le public aura il me semble été un tout petit peu moins en interaction avec le groupe, suivant tout de même plutôt bien le "protocole concert" de dM (oooh oh sur JCGE, champs de blé et autres petites choses si spontanées

)
Sur le groupe, Martin et Dave semblaient au top, tous les 2 vocalement toujours magnifiques pour leur âge et semble t'il en parfaite forme physique. Christian vraiment impressionnant aux baguettes et Peter très pro / no smile.
Quelques toutes petites notes ratées pour Dave sur ING et des aigus un peu foirés sur EC et Precious, mais beaucoup beaucoup (oui, 2 fois) mieux que son inquiétante presta télévisée de Barcelone au printemps dernier.
Pas entendu de see you next time à la fin du gig...
Bon, mais on y arrive... Ber... Accor Hotel Arena pardon.
Niveau son / densité fosse / personnel buvette / infrastructures : impeccable, une salle vraiment au top.
Mais putain... la sécu... c'est plus possible quoi.
Accueil fosse or, on arrive vers 20h20. "Ya plus de bracelet pour la fosse or on est parti les chercher, en attendant, on se calme messieurs dames (alors que tout le monde fermait sa gueule). On aura attendu 15 minutes sous la pluie pour que ces minables reviennent avec un ruban de bracelets, pendant lesquelles on aura été apostrophés par d'autenthiques racailles qui auront bien pris plaisir de se foutre de notre gueule et nous provoquer. Odieux.
On arrive juste à temps.
La fosse est délimitée à ses extrémités d'un ruban jaune fluo distant de 70 cm de la barrière, permettant le passage de ... personne, puisque tout le monde est déjà en place.
Pendant TOUT le concert (jusqu'au dernier titre), ces koikoubeh enverront leur maglite dans notre gueule pour signaler un pied dépassant d'un cm la fameuse ligne jaune, ou éblouissant dans la gueule quiconque ne respectait pas le dispositif "chacun à sa place" en tribune, gueulant entre eux des conneries, bref, l'enfer quand on tente d'entrer en immersion dans un truc un tant soit peu artistique comme un concert.
Je suis allé voir ce qui semblait être un responsable, en lui disant qu'il avait bien de la chance d'avoir à assurer un tel dispositif avec le public bien discipliné de dM et que je l'aurais volontiers vu à l'oeuvre pour le concert de Kaaris la semaine passée... il m'assurait alors que c'était "exactement la même chose, et qu'il l'avait bien tenue sa salle".
Mais bien sûr :
https://twitter.com/__b2r/status/1763352866993963357Bref, un concert gaché par ces (3 mots censurés), qui auront fait preuve de zèle comme jamais, j'espère qu'ils auront un peu bandé en le faisant...
Et oui, les JO... ça promet...