Les infiltrés (the departed) - Scorsese is back

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar jb » 09 Déc 2006, 01:34

Martin Scorsese ajoute un nouveau film de gangsters à son palmarès déjà éloquent. Et comme le dit Nicholson déchainé : "This ain't reality TV!" Un film noir de chez noir avec un scénario complexe et une réalisation parfaite qui montre la lutte entre l'ordre et le chaos avec son lot de (coups) tordus et de manipulation. Qu’il soit italien, irlandais, de New York ou de Boston, le monde de Scorsese est un monde pourri, ou la trahison est omniprésente. La société américaine est corrompue, seul l'individu peut changer quelque chose (citizens) mais en a t-il vraiment les moyens ? On ment à sa famille, on ment à ses collègues, l'homme enfermé dans sa meute est nuisible à l'homme. C'est glauque à souhait.

Casting parfait des seconds rôles (Walhberg, Baldwin, Sheen) aux acteurs principaux : Matt Damon en premier de la classe roi des pourris, Nicholson complètement barré et DiCaprio qui nous entraîne dans son malaise pendant 2h30.

Peut-être LE film de l'année.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar kvod » 10 Déc 2006, 00:39

Pas de peut-être pour moi.

2h30 où l'on ne s'ennuie pas, 2h30 d'un jeu de miroir diabolique entre DiCaprio et Damon, le tout orchestré par Jack Nicholson.
Comme d'hab' dans les films de Marty Scorsese, les acteurs sont géniaux : DiCaprio qui explose un peu plus à chaque collaboration avec le maître, Damon, qui représentait à mes yeux l'archétype du beau gosse fadasse, est pourri à souhait, Nicholson (version contemporaine du Bill the butcher de Gangs of New york) cabotine comme à son habitude mais, cette fois-ci, c'est à frissonner de plaisir.

La réalisation est nerveuse, précise. Le film est totalement imprégné de la patte Scorsese alors que c'est un remake d'un film hong kongais, Infernal Affairs.

Pour ceux qui en doutaient encore, Scorsese démontre qu'il est ZE maître absolu.
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar Depeche_Man » 10 Déc 2006, 14:09

kvod a écrit:Pour ceux qui en doutaient encore, Scorsese démontre qu'il est ZE maître absolu.

ça commence à faire beaucoup les films de Scorsese au scénario deja ecrit.

Edited By Depeche_Man on 1165920034
Depeche_Man

Messagepar David-Sirkis » 10 Déc 2006, 16:05

Je suis des deux INFERNAL AFFAIRS, alors j'hésite beaucoup à voir ce remake. Les américains m'énervent de plus en plus à reprendre les bons films asiatiques à leurs sauces :bad:
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar jb » 10 Déc 2006, 18:58

David-Sirkis a écrit:Je suis des deux INFERNAL AFFAIRS, alors j'hésite beaucoup à voir ce remake. Les américains m'énervent de plus en plus à reprendre les bons films asiatiques à leurs sauces :bad:

David, ce n'est pas les américains, c'est Scorsese tu auras saisi la nuance ;)
jb
Admin

Messagepar whenitsnows » 10 Déc 2006, 21:40

Pourquoi refaire un film indépassable en version revue et mal corrigée? Internal affairs seul ou en trilogie est une tuerie.

Whenitsnows "Scorcese: Old boy".
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar jb » 10 Déc 2006, 21:48

whenitsnows a écrit:Pourquoi refaire un film indépassable en version revue et mal corrigée? Internal affairs seul ou en trilogie est une tuerie.

Pourquoi ne pas partir à la retraite quand on est réalisateur qui n'a plus rien à prouver depuis longtemps ? Pourquoi faire un film adapté d'un bouquin ? Pourquoi faire du cinéma ? Pourquoi prendre des risques ? Pourquoi ne pas céder aux sirènes faciles d'Hollywood ?
jb
Admin

Messagepar whenitsnows » 10 Déc 2006, 21:55

jb a écrit:
whenitsnows a écrit:Pourquoi refaire un film indépassable en version revue et mal corrigée? Internal affairs seul ou en trilogie est une tuerie.

Pourquoi ne pas partir à la retraite quand on est réalisateur qui n'a plus rien à prouver depuis longtemps ? Pourquoi faire un film adapté d'un bouquin ? Pourquoi faire du cinéma ? Pourquoi prendre des risques ? Pourquoi ne pas céder aux sirènes faciles d'Hollywood ?

En quelques mots: je ne connais Scorcese que pour sa vision propre, sans adaptation d'autres realisiteurs. Le reste n'a pas d'importance pour moi. Au pire, Terence Malick?

Edited By whenitsnows on 1165780548
whenitsnows

Messagepar jb » 11 Déc 2006, 00:12

whenitsnows a écrit:En quelques mots: je ne connais Scorcese que pour sa vision propre, sans adaptation d'autres realisiteurs.

Je connais pas Scorcese. Par contre Scorsese, c'est brillantissime.

Le reste n'a pas d'importance pour moi. Au pire, Terence Malick?

Ah ouais, Esmeralda dans les bois avec Colin Farrell qui lui tourne autour... Au pire, vraiment au pire, hein. Genre on te braque un pistolet sur la tempe en te demandant quel film avec Colin Farrell tu veux voir : "heu au pire, "le nouveau monde".
jb
Admin

Messagepar David-Sirkis » 11 Déc 2006, 01:41

jb a écrit:
David-Sirkis a écrit:Je suis des deux INFERNAL AFFAIRS, alors j'hésite beaucoup à voir ce remake. Les américains m'énervent de plus en plus à reprendre les bons films asiatiques à leurs sauces :bad:

David, ce n'est pas les américains, c'est Scorsese tu auras saisi la nuance ;)

Bon d'accord, ce coup-ci on a pas affaire à un manchot :kewl: ...mais quand même :bad:
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar Fyba » 11 Déc 2006, 13:06

jb a écrit:Ah ouais, Esmeralda dans les bois avec Colin Farrell qui lui tourne autour...

Je connais pas Esmeralda. Par contre, Pocahontas... :langue:

Le nouveau monde est un sublime film :rock:
Because when you learn
You'll know what makes the world turn
Fyba

Messagepar kvod » 11 Déc 2006, 14:04

Depeche_Man a écrit:ça commence à faire beaucoup les films de Scorcèse au scénario deja ecrit.

C'est une pratique plus que courante que les réalisateurs. Je ne vois pas où est le mal...

Je n'ai pas vu Infernal Affairs, je ne peux donc pas comparer. J'ai commencé par le remake et je l'ai trouvé beaucoup plus que correct.
kvod
Admin

Messagepar jb » 11 Déc 2006, 14:35

Fyba a écrit:Je connais pas Esmeralda. Par contre, Pocahontas... :langue:

Comment te dire ? Un gars écorche un nom donc l'autre gars en rajoute une couche.

http://www.frenchviolation.com/cgi-bin....d+monde
jb
Admin

Messagepar joropaz » 11 Déc 2006, 18:21

j'ai trouvé le film assez bon et pas trop à la sauce "hollywoodienne" mais je savais pas que c'était un remake
les roles sont bien distribués et la preformance d'acteur est très bonne

Edited By joropaz on 1165854205
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

Messagepar whenitsnows » 11 Déc 2006, 18:47

jb a écrit:
Fyba a écrit:Je connais pas Esmeralda. Par contre, Pocahontas... :langue:

Comment te dire ? Un gars écorche un nom donc l'autre gars en rajoute une couche.

http://www.frenchviolation.com/cgi-bin....d+monde

Ah bah, j'ai ecrit cela tard hier soir. Si je devais compter tes fautes sur les particippes passer ("pun intended") et autres tournures de phrases trop engoncées, ecrites la journée, hein. :bigggrin:

Quant a poser des questions auxquelles tu connais les reponses, c'est plutot idiot.
whenitsnows

Messagepar jb » 11 Déc 2006, 20:11

Ah bah, j'ai ecrit cela tard hier soir. Si je devais compter tes fautes sur les particippes passer ("pun intended") et autres tournures de phrases trop engoncées, ecrites la journée, hein. :bigggrin:[/quote]
ça me fait rire les mecs qui prennent la posture du cinéphile éclairé mais qui ne peuvent pas écrire "Scorsese" correctement. Ou donner un avis de plus de une ligne sur le film qu'ils sont sensés avoir vu.

Quant a poser des questions auxquelles tu connais les reponses, c'est plutot idiot.

Heureusement que tu traînes sur le forum pour, une fois de plus, relever le niveau.
jb
Admin

Messagepar whenitsnows » 11 Déc 2006, 21:43

Oula, et en plus il mord. Comment suis je sensé faire un piti resumé filmographique d'une pellicule (internal affairs) vu il y a 2 ans pour une petite personne aussi imbue d'elle meme que...toi? Mais je pars toujours du principe que tu sais tout, moi, y compris les citations de bouquins mal digérés datant d'une poussive 5eme.

Quant au niveau, contrairement a toi, je ne passe pas ma vie sur le forum - tu m'en preserves. Et je me mets au tien, dur, mais j'y arrive, certains ont mieux fait de laisser tomber. :bigggrin:

Whenitsnows "release the tension with your internal affairs, Score 16 in da house".

Edited By whenitsnows on 1165866434
whenitsnows

Messagepar kvod » 11 Déc 2006, 21:49

Merci de nous épargner cet échange ras des pâquerettes et revenir au sujet initial.

whenitsnows, tu pourrais plutôt nous dire où on peut trouver cette trilogie Infernal Affairs et ce que tu reproches au film de Scorsese. Recopiage au plan près? Mauvaise retranscription dans la communauté irlandaise à Boston?
Donne nous envie de voir Infernal Affairs plutôt que de nous dégoûter de ce topic.

kvod "d'avance, merci"
kvod
Admin

Messagepar croustibat » 17 Déc 2006, 14:39

J'ai vu le film hier soir. Après avoir tenté une première séance (plus de place) à 20H30, j'ai préféré acheter ma place en avance pour la séance (la encore plus de place au final, il y avait même des personnes assises sur les marches) de 21H30.

Excellent film, Je ne connais pas Infernal Affairs mais ca me donne plus qu'envie de le voir. Je ne vais pas revenir sur toutes les qualités du film qu'on peut lire partout mais comme dit jb, "Scorsese is back". J'ai particulierement apprécié la réalisation que j'ai trouvé plus sobre (mais toujours aussi géniale) que dans ses derniers films, le montage (on ne s'ennuie vraiment pas une seconde) et la bande son (le Sail on Sailor des Beach Boys :inlove: entre autres ).

Edited By croustibat on 1166369508
croustibat

Messagepar kvod » 08 Fév 2007, 13:48

J'ai enfin regardé le premier volet d'Infernal Affairs, qui tue effectivement sa mère.

Le remake de Scorsese est très proche de l'original, reprenant même parfois certains plans. Mais j'ai tout de même préféré la réalisation de maître Martin que j'ai trouvé plus dense et plus riche.

Bon, allez, on passe aux 2 autres segments de la trilogie!!
kvod
Admin

Retourner vers All of These things and more