Violating groove sur myspace - Je soutiens et fais decouvrir...

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Cilou-Angel » 16 Déc 2006, 18:13

DorianSOFAD101 a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:Nan, tu te méprends, Dire de DM ou des clash qu'ils sont de piètres musiciens c'est juger leur qualité d'instrumentistes, en aucune façon c'est dire qu'ils ne savent pas composer ou ne font pas de la bonne musique.
A l'inverse d'excellents musiciens faisant partie de grand orchestres sont d'excellent instrumentistes et interpretes mais n'ont pas forcément de talent pour composer...

Il ne faut pas être manichéen : dans le monde musical, il n'y a pas uniquement 2 catégories de musiciens (d'un côté les excellents musiciens et de l'autre les piètres musiciens). Les nuances sont - fort heureusement - nombreuses.

Et même si Gore n'est pas Hendrix, que Fletcher n'est pas Mozart ou Jean Michel Jarre, qualifier Depeche Mode de piètres musiciens relève à mon sens d'une réelle méconnaissance du groupe. Wilder appréciera le compliment lui aussi.
Même si ces propos n'ont effectivement rien à voir avec les talents de composition et d'interprétation.

Quand Dorian sait mettre des mots là ou moi je ne sais mettre que des gestes....

Je suis Basque et pas italienne pourtant..

Pour te repondre Jm je suis tres tres TRES contente que le groupe des mes amis aient eu une critique a defaut de bonne (puisqu'ils n'ont pas gagné ) du moins positive. Dans leur truc ce qu'ils font c'est bien.
Entre nous dire que V.G. est un groupe interessant mais pas assez abouti sur certain niveau aurait suffi, positif sans trop l'etre.
Mais dire que DM ou Indo n'auraient pas merité mieux je trouve ça juste ridicule....Si cela etait réellement le cas je ne pense pas qu'aucun d'entre eux aient fait une carriere de 25 ans..

Si j'ai mis ce compte rendu ce n'est pas pour lire des trucs du style" Oh les pauvres il n'ont pas gagné mais ils feront mieux la prochaine fois". (Gagne quoi en plus ?? le droit de revenir en 2ieme semaine! ) Je sais ce qu'ils valent et je crois honnetement que c'est une question de moyens et d'opportunites (les musiciens amateurs plus avancés ne me dementiront pas ). Si j'ai mis ce compte rendu c'est avant tout pour souligner le ridicule de la comparaison et la categorisation binaire des choses en bon ou pas bon. Point barre.

Maintenant je pense qu'il etait bon pour eux de participer a ce concours car comme ils disent :"et bien au moins on vaut autant que DM et Indo" (Yann se sent meme des allures Gahanesques depuis 2 jours... ;) ).

Des concours il y en aura d'autres des vestes monumentales aussi. J'espere seulement que les prochaines personnes qui jugeront les groupes et artistes en competition sauront faire la part des choses entre les musiciens amateurs qui jouent sur leur "bontempi" et ceux qui ont des dizaines de milliers de dollars pour produire leurs oeuvres.
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar jmsmirnoffice » 16 Déc 2006, 18:29

DorianSOFAD101 a écrit:Il ne faut pas être manichéen : dans le monde musical, il n'y a pas uniquement 2 catégories de musiciens (d'un côté les excellents musiciens et de l'autre les piètres musiciens). Les nuances sont - fort heureusement - nombreuses.

Je suis d'accord, j'essayais juste de calmer l'interprétation rageuse de certains membres quand aux commentaires des juges, là encore le commentaire n'est pas bon ou mauvais, c'est entre les deux et c'est subtil ;)

Cilou-Angel a écrit:Mais dire que DM ou Indo n'auraient pas merité mieux je trouve ça juste ridicule....Si cela etait réellement le cas je ne pense pas qu'aucun d'entre eux aient fait une carriere de 25 ans..

Pas moi, entre les prédispositions de départ d'un groupe et le fait qu'il fasse une carrière superbe il n'y a pas forcément de rapport direct ;)
Ce qui fait une carrière c'est aussi des choix, des rencontres, des opportunités... Pas seulement le talent ;)
Aprés en entendant le dm des débuts (voir par ex le boot du croq81) on ne peut pas dire que le talent des musiciens nous éclabousse, et pourtant on connait tous la suite ;)
Pareil pour les démos de 3 imaginary boys (CD2 de la deluxe edition) c'est déjà "bon" à écouter mais d'un point de vu technique de jeu c'est pas encore le top...

Edited By jmsmirnoffice on 1166286767
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Arise » 18 Déc 2006, 14:56

En s’exposant ainsi tes amis rencontreront obligatoirement des critiques négatives, je ne vois pas ou est le problème…

Quand ils seront à la recherche d’un label (c’est peut être déjà le cas), ils recevront certainement des mails pas plus explicatifs que « Non merci, ce n’est pas trop notre truc… »

Au moins dans ton exemple précis, le type à fait l’effort d’écrire plus de 2 lignes.
Arise

Messagepar 119-1049361005 » 18 Déc 2006, 15:09

je pense que cilou a posté cela plus par rapport au coté "en gros les new waveux sont des tanches au niveau musicien" que par rapport à Violating en eux meme ;)
119-1049361005

Messagepar worldeyes2 » 18 Déc 2006, 15:40

waitingforwords a écrit:"en gros les new waveux sont des tanches au niveau musicien"

Ce qui est bien souvent le cas...
worldeyes2

Messagepar 119-1049361005 » 18 Déc 2006, 15:52

excuse mais je ne pense pas que ce soit propre à la new wave... des non "techniciens" et de tres bons musiciens, il y en a autant dans chaque style de musique, que ce soit pop, rock, new wave, trip hop etc etc.
A part bien sur les styles très "techniques" (jazz, funk, world etc )
119-1049361005

Messagepar worldeyes2 » 18 Déc 2006, 16:05

Il ne me semble pas avoir dit que c'était le propre de la new wave, mais que cela est fréquent dans ce style de musique. Merci de ne pas déformer mes propos.
worldeyes2

Messagepar 119-1049361005 » 18 Déc 2006, 16:21

alors je reformule :)
je ne pense pas que ce soit plus fréquent dans ce style de musique que dans la pop, rock, trip hop etc etc.

Edited By waitingforwords on 1166451734
119-1049361005

Messagepar Cilou-Angel » 18 Déc 2006, 21:49

waitingforwords a écrit:je pense que cilou a posté cela plus par rapport au coté "en gros les new waveux sont des tanches au niveau musicien" que par rapport à Violating en eux meme ;)

Quand je disais dans le post des prises de tete que je ne devais pas m'exprimer clairement cela s'avere encore une fois et heureusement qu'il y a quand meme ici des gens qui savent LIRE les mots tels qu'ils sont sans y voir de sens cachés.. (la theorie du complot ?? peut etre qui sait...)

@Arise: Justement de probleme il n'y en a pas ! L'important pour mes amis c'est pas que les critiques soient positives ou negatives, (si elle sont positives tant mieux et Dieu merci il y en a ), l'important c'est que l'on parle d'eux et que leur nom apparaissent le plus souvent possible dans le plus de lieux possibles (Cf la celebre phrase de Voltaire n'est ce pas ? ).
Quant aux difficultes rencontrées on en est pas a chercher quoi que se soit d'autre que des lieux pour jouer. Au bout du 300ieme refus on a toujours pas decide de baisser les bras.. On est courageux ou dingue??

@Waitingforwords: Merci de savoir lire. Et merci pour le reste aussi. :)

Alors moi aussi je reformule certaines choses par rapport a mon caractere et ma sensibilite qui eclaireront peut-etre mes propos... Les groupes cites comme pietres (pour ne pas dire mauvais ) musiciens me font vibrer, me procurent des emotions, me font sourires ou pleurer et je ne suis pas la seule....
Maintenant moi Cécile je ne suis ni musicienne ni technicienne ni rien de tout ça. Je ressens juste des choses et pour moi dire que les groupes cites sont de pietres musiciens, par rapport a ma sensibilite musicale ça me choque terriblement.
Comme je l'ai dit plus haut eviter de citer de grosses pointures pour dire que les VG etaient coherents dans leur style mais pas assez aboutis aurait a mon sens suffit...

Mais bon, continuez de debattre.. Comme ça au moins (et meme ceux qui n'ont pas cliquer sur aucun des liens ) ont deja repere leur nom. Ca peut servir... Des fois la curiosite n'est pas un vilain defaut..

Edited By Cilou-Angel on 1166471490
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar Cilou-Angel » 21 Déc 2006, 01:10

Maintenant que la derniere (pour le moment ) nouvelle positive que j'attendais vient de m'etre confirmée voici le programme du groupe Violating Groove pour les semaine a venir.

Vendredi 12 janvier 2007 à partir de 19h30 (heure de passage indicative 23h) mais rien empeche de venir entendre les autres ): concert au Son'art (19 rue Tiffonet 33 000 Bordeaux ) dans le cadre de la selection du festival Emergenza 2007. Ils concourront avec 7 autres groupes tous styles confondus. Tarif 8€ plus la cotisation de 2€ a l'asso remboursée sous forme de conso.

Samedi 27 janvier 2007 a 21h30 concert GRATUIT au Viravanh (40 bis avenue du marechal Leclerc a Pessac).

Samedi 10 fevrier 2007: concert dans le cadre du tremplin des Scenes Croisées a Cénac ( Rives droite proche de Latresnes ). Tarif unique 3€ (horraire a preciser).

Et je ne resiste pas au plaisir de vous annoncer également la preparation d'un concert pour le printemps avec nos amis de Waiting for Words. Les deux groupes sont tres emballés par l'idée de jouer ensemble a Bordeaux Il ne reste plus que les details techniques a regler et nous ferons tout, ici pour que l'évènement aie lieu! :)

Edited By Cilou-Angel on 1169570476
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar Cilou-Angel » 27 Jan 2007, 15:57

Petite piqure de rappel pour les bordelais non frileux et curieux !
C'est ce soir a partir de 21h45 que Violating Groove se produit au Viravanh 40bis avenue du marechal Leclerc a Pessac (La tres celebre route d'arcachon ).
Nous comptons sur vous pour venir les encourager, les soutenir et nous dire ici ce que vous en aurez pensé!
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar jmsmirnoffice » 27 Jan 2007, 16:06

Et si un bordelais emporte un enregistreur DAT ça peut le faire aussi :bigggrin:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Cilou-Angel » 27 Jan 2007, 16:12

Bah si j'avais ça dans mon chapeau de magicienne je promets que je le ferais ! Aors je lance un appel a un bordelais DATisé (d'ailleurs ça nous rendrait bien service.. ).
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar 119-1049361005 » 27 Jan 2007, 16:59

Si le DAT pouvait Soundboardiser le concert, ce serait même encore plus top :)
119-1049361005

Messagepar Cilou-Angel » 27 Jan 2007, 18:20

A condition qu'il donne une copie de l'oeuvre aux membres du groupe cela va de soi je n'y vois a priori aucun inconvenient....et qu'il le diffuse gratuitement a qui le voudra bien entendu (promo comme on peut oblige )
Alors ce bordelais DATisé se manifestera t il ????
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar 119-1049361005 » 27 Jan 2007, 19:43

Faut demander à Vince si il ne connait pas un bootleger dispo sur Bordeaux ;)
119-1049361005

Messagepar Cilou-Angel » 27 Jan 2007, 19:50

Dans ces conditions j'aurais peut etre du m'y prendre avant alors.....
Nous aurons deja la chance d'avoir un vrai photographe, et comme au dernier concert quelqu'un pour faire une petite vidéo.
Ce qui somme toute n'est deja pas si mal compte tenu des moyens "enormissimes" que nous possedons!... ;)
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar Cilou-Angel » 28 Jan 2007, 14:05

Petit rapport non objectif du concert de hier soir (qui a ete enregistré en soundboard je crois bien.. mais cela reste a confirmer pour le soundboard.. ).
Malgre quelques merdouilles techniques, on lance pas la bonne piste, on derape sur l'effet guitare, on se prend un parpaing de batterie, le concert dans son ensemble fut plutot une reussite.
Deja pas mal de monde est venu. Ensuite (et c'est pour moi le plus important ) les garçons se sont eclates comme des betes, il etait visible qu'ils etaient heureux de jouer et du coup Yann en a parfois oublie les paroles des ses chansons ou les a yaourtisées...
De plus ils ont conquis la salle entiere meme ceux qui n'etaient pas a la base venus pour le concert mais qui sont des habitués du bar.
Apres un petit sondage post show aupres des gens qui n'etaient pas la "Expres" nous avons decide en accord avec Sophie qui nous a accueillie de remettre ça dans 2 mois au meme endroit !
Bref premiere réelle reussite pour Violating Groove. Le concert de hier soir leur amenera des "supporter" supplementaires pour le Tremplin des scenes croisées du 10 fevrier a Cénac, qui leur permettrait s'ils remportent le prix de jouer au festival Garrorock de Marmande (dans le lot et Garronne, qui est l'un des plus gros festival rock reunissant sur 3 jours plus d'une centaine de groupe et un public nombreux ).

Ainsi si les bordelais qui lisent ceci mais qui ne sont pas venus hier veulent les aider a franchir le pas: Tous a cenac le 10 fevrier a partir de 21h30. Entrée 3€.

Si besoin de renseignement MP. Merci pour eux.

Edited By Cilou-Angel on 1169986875
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar LoveMode » 28 Jan 2007, 14:14

Cilou-Angel a écrit:Le concert de hier soir leur amenera des "supporter" supplementaires pour le Tremplin des scens croisées du 10 fevrier a Cénac, qui leur permettrait s'ils remportent le prix de jouer au festival Garrorock de Marmande (dans le lot et Garronne, qui est l'un des plus gros festival rock reunissant sur 3 jours plus d'une centaine de groupe et un public nombreux ).

Bonne chance à eux pour le Tremplin ;)
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar Easy Mode » 29 Jan 2007, 22:18

Mon petit compte-rendu du concert de samedi !!
J'ai vraiment bien aimé Cilou alors je te remercie de m'avoir bien acceuilli :rock: !!!
Ils n'ont que des compos dans un style années 80' que j'aime vraiment beaucoup !!
Pour moi le seul bémol est que je ne comprends rien, j'ai beau tendre l'oreille...
:confused:
Je ne serai peut-être pas présente à Cénac mais le coeur y est !!
Préviens dès que tu as des photos du concert et l'enregistrement qui sait :zique: !
Tu pourras certainement compter sur moi dans 2 mois et j'essaierai de venir avec de plus de monde !! Je ferai de la puuuuuuuuuub !
Alors à bientôt :bigggrin: !
Easy Mode

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode