Meet the fockers

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar jb » 20 Fév 2005, 13:00

La suite de "Meet the Parents" repart pour de nouvelles aventures en direction de la Floride pour rencontrer la famille Fockers. Cette comédie grand public possède de nombreux gags réussis mais ne surprend pas tant elle reprend les mêmes ingrédients qui avaient fait le succès du #1. On rit à de nombreux moments mais le film s'essoufle petit à petit.

Comme dans nombreuses comédies américaines récentes, il est à déplorer que l'action soit alourdie par des gags vulgaires et non nécessaires : le caca, les prouts et les morceaux de vomis semblent être des ingrédients obligatoires qui font recette en Amérique du Nord tant les comédies US en utilisent (voir Polly & Me pour un exemple de lourdeurs à répétition).

Au niveau des acteurs, Ben Stiller est convenu, De Niro abuse des grimaces, Barbra Streisand s'agite trop pour être honnête et c'est encore Dustin Hoffman qui s'en tire le mieux en juif hédoniste retraité.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Devot » 20 Fév 2005, 14:00

Je suis de ton avis et je dois rajouter que ce qui peche dans ce second épisode c'est que l'action durant les deux heures a tendance à s'étioler. Le film aurait du durer moins longtemps ce qui aurait empeché certaines longueurs. A coté le premier épisode est bien plus condensé et c'est ce rythme qui tient le film.
Enfin, "Asshole" ne se traduit pas par "connard" mais par "abruti", c'est vraiment du n'importe quoi ce sous-titrage on se moque de nous...

PS : Les titres des films en anglais sont quand meme plus "impactant" meme si j'aime pas ce mot.

Edited By Devot on 1108901153
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Retourner vers All of These things and more