Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de sanctuary

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar STUMM101 » 11 Déc 2007, 11:16

Salut,

Le Nouveau single de Moz serait "That's How People Grow Up" dans l'optique du Greatest Hits et devrait sortir fin janvier début février. D'autres infos devraient suivrent d'ici peu.

Le Blog sportif de The Guardian propose que Stephen Patrick Morrissey devienne le nouvel entraineur de l'équipe d'Angleterre (précision pour les non-intellectuel(le)s, de l'équipe de football).

Sister of Night a écrit:Côtoyer "Dieu" se mérite. Surtout s'il n'y a qu'une date à Paris, ils n'ont pas de bile à se faire, dès mardi midi il n'y aura plus rien de disponible.
J'en connais un paquet qui seront à l'ouverture des portes pour choper les meilleures places...

On était 3, le mardi 27 novembre, à se geler pour attendre l'ouverture des guichets (je devrais dire : du guichet), qui ouvre(nt) à ..... 11H00 :yeux:.

A+
STUMM "Manchester United" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar jmsmirnoffice » 12 Déc 2007, 12:33

that's how people grow up. Ce single, dont la sortie est annoncée pour le 28 janvier 2008, peut être considéré par les fans comme un bien beau cadeau. Et pour cause, outre ce nouveau morceau, le CD comprendra rien de moins que trois titres live en bonus : The last of the famous international playboys, Why don't you find out for yourself et le classique des Smiths The boy with the thorn in his side. C'est Jerry Finn, producteur de You are the quarry, l'album paru en 2004, qui a été chargé de la production de ce nouveau morceau. La chanteuse américaine Kristeen Young (récemment éjectée de la première partie de la tournée après avoir tenu des propos désobligeants à l'encontre de Morrissey) aurait également participé à sa réalisation.

http://pop-rock.be/breve.php3?id_breve=1555

Edited By jmsmirnoffice on 1197455659
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar STUMM101 » 13 Déc 2007, 16:14

Salut,

Comme l'a dit jmsmirnoffice "That's How People Grow Up" sortira bien le 28 janvier 2008 et le "Greatest Hits" le 04 février 2008 (jour du concert à l'olympia).
Les trois titres lives seraient issus du "Greatest Hits Tour 2007" ("The Boy With... " n'est présente que sur le Tour 2007).

Des rumeurs de tracklisting du "GH" commence à circuler, mais elles sont toutes démenties. Le tracklisting final devrait être dévoilé bientôt.

A+
STUMM "It's just your imagination... I'm not a person" 101
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar jb » 18 Déc 2007, 00:26

Le tracklisting est (confirmé par les inrocks) :

MORRISSEY « GREATEST HITS »
(DECCA / BARCLAY)

GREATEST HITS

1. FIRST OF THE GANG TO DIE Morrissey/Alain Whyte
2. IN THE FUTURE WHEN ALL'S WELL Morrissey/Jesse Tobias
3. I JUST WANT TO SEE THE BOY HAPPY Morrissey/Jesse Tobias
4. IRISH BLOOD, ENGLISH HEART Morrissey/Alain Whyte
5. YOU HAVE KILLED ME Morrissey/Jesse Tobias
6. THAT'S HOW PEOPLE GROW UP [NEW - 1st single] Morrissey/Boz Boorer
7. EVERYDAY IS LIKE SUNDAY Morrissey/Stephen Street
8. REDONDO BEACH Kaye/Smith/Sohl
9. SUEDEHEAD Morrissey/Stephen Street
10. THE YOUNGEST WAS THE MOST LOVED Morrissey/Jesse Tobias
11. THE LAST OF THE FAMOUS INTERNATIONAL PLAYBOYS Morrissey/Stephen Street
12. THE MORE YOU IGNORE ME, THE CLOSER I GET Morrissey/Boz Boorer
13. ALL YOU NEED IS ME [NEW] Morrissey/Jesse Tobias
14. LET ME KISS YOU Morrissey/Alain Whyte
15. I HAVE FORGIVEN JESUS
Morrissey/Alain Whyte

Out 4 February 2008

Source :
morrissey solo (Guillaume Métayé)

Donc un tracklisting assez cohérent, qui pioche logiquement du côté des deux derniers albums You are the Quarry et Ringleader of the tormentors.

Edited By jb on 1197930662
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar jb » 18 Déc 2007, 00:29

jb
Admin

Messagepar Purple Girl » 04 Jan 2008, 18:51

jb a écrit:2. IN THE FUTURE WHEN ALL'S WELL Morrissey/Jesse Tobias
.

Jesse Tobias est un très bon guitariste qui n'est même pas resté une seconde au sein des RHcp, éjecté au profit de Dave Navarro à cause d'un Kiedis jaloux...

En lisant un peu plus sur l'affaire Morrissey-NME, je suis tombée sur un de ses forums et sur un post hilarant d'un fan qui édictait une liste de règles à respecter avant d'envahir la scène, à lire: ICI. Bon je suis très loin d'être une fan mais je suis très curieuse, quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cette tradition d'envahir la scène?, je dois dire que ça m'intrigue...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar jb » 05 Jan 2008, 12:04

Purple Girl a écrit:Jesse Tobias est un très bon guitariste qui n'est même pas resté une seconde au sein des RHcp, éjecté au profit de Dave Navarro à cause d'un Kiedis jaloux...

Je ne connaissais pas cette anecdote, je pensais que Tobias avait été recruté par Morrissey pour son joli minois.

Bon je suis très loin d'être une fan mais je suis très curieuse, quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cette tradition d'envahir la scène?, je dois dire que ça m'intrigue...

ça remonte au début des années 80 quand les fosses n'étaient pas éloignées de la scène comme c'est aujourd'hui le cas. Certains groupes se faisaient une spécialité de faire monter des fans sur scènes pour danser ou chanter (voir un concert des Specials par exemple) ou de toucher leurs fans. Morrissey et les Smiths se sont toujours montrés attachés à leur public, sur certains bootlegs ont peut les entendre insulter la sécurité (Marr et son bel accent de Manchester à l'attention de la sécurité qui traumatise le public : "they're fucking idiots these guys" ou Moz sur le même thème "Jesus Christ don't be so stupid") ou par l'intermédiaire de chansons adressées aux fans comme "Rubber Ring" qui raconte l'histoire du temps qui passe et comment on oublie celui qui était en poster au dessus de notre lit).

Morrissey a poursuivi cette tradition en solo en parlant énormément au public, en serrant des mains et cela a fait sa renommée car immortalisé sur la vidéo officielle de Dallas ou le concert est interrompu par l'arrivée massive de spectateurs sur scène assez marrante.

http://hk.youtube.com/watch?v=hNeD5uUzWJo&feature=related

Il ne faut pas oublier que Moz a été fan avant d'être artiste, il était président du fan club des New York Dolls et écrivait de longues lettres au NME dans son adolescence. Il maitrise assez bien son sujet et sait que les fans sont très demandeurs de ce genre de chose. Cette tradition est donc une réminiscence du passé (les Smiths ou Morrissey solo à ses débuts faisaient des concerts dans des "civic hall" au confort sommaire ou la scène n'était qu'une marche à enjamber le public) mais pas uniquement.

Cela fait aussi parti de la pure tradition smithienne, la reine est morte mais on peut tenter de monter sur scène pour toucher ou embrasser le roi. Mais vu que les fans ont désormais 40 balais et pris du bide depuis les 80s et qu'il n'est pas rare de devoir faire un saut de 5 mètres pour atteindre la scène, ces épisodes assez savoureux ont tendance à se raréfier.
jb
Admin

Messagepar Purple Girl » 06 Jan 2008, 01:09

Merci beaucoup pour tes explications, JB!
C'est assez impressionnant cette invasion de scène mais ça reste tout de même "bon enfant", tant qu'il n'y a pas de dangereux fanatiques...

Edited By Purple Girl on 1199574963
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar STUMM101 » 08 Jan 2008, 14:15

Salut,

Voici les différents formats du single "That's how people grow up" :

CD :
- That’s How People Grow Up
- The Last Of The Famous International Playboys (Recorded Live At The Orpheum Theater, Omaha, 11th May, 2007)

7'' :
- The Boy With The Thorn In His Side (Recorded Live At Hammerstein Ballroom, New York City, 27th October, 2007)

7'' :
- Why Don’t You Find Out For Yourself (Recorded Live At Thanksgiving Point, Salt Lake City, 15th October, 2007)

Et en prime la cover du single.

A+
STUMM "Keats and Yeats are on your side
but you lose
because Wilde is on mine" 101

Edited By STUMM101 on 1199794563

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... row_up.jpg
-----
STUMM101

Messagepar STUMM101 » 09 Jan 2008, 18:54

Salut,

jb a écrit:Morrissey a poursuivi cette tradition en solo en parlant énormément au public, en serrant des mains et cela a fait sa renommée car immortalisé sur la vidéo officielle de Dallas ou le concert est interrompu par l'arrivée massive de spectateurs sur scène assez marrante.
...
Cela fait aussi parti de la pure tradition smithienne, la reine est morte mais on peut tenter de monter sur scène pour toucher ou embrasser le roi. Mais vu que les fans ont désormais 40 balais et pris du bide depuis les 80s et qu'il n'est pas rare de devoir faire un saut de 5 mètres pour atteindre la scène, ces épisodes assez savoureux ont tendance à se raréfier.

Sur la vidéo officielle "Introducing Morrissey" (de la tournée Vauxhall And I de février 1995), à la fin du concert, une séquence montre les fans qui arrive à monter sur scène pour toucher leur Moz (cela va de serrer la main, de se prosterner devant lui :respect: , ou carrément lui sauter dessus).

On peut aussi remarquer sur la vidéo de "Who put the M in Manchester ?" qu'un fan tente sa chance (sur Shoplifters of the world unite) et se vautre tandis que Moz lui dit "You'll never make it onto the stage. Never".

Comme l'a souligné jb, l'éloignement conséquent de la scène, l'âge des fans et surtout le renforcement de la sécurité à fait que l'envahissement de la scène par un ou plusieurs fans est devenu rare, voire impossible (à peu près vers 1997).

A+
STUMM "Mozz Invaders" 101

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... -moz_1.jpg
-----
STUMM101

Messagepar isaleelee » 09 Jan 2008, 20:16

STUMM101 a écrit:Comme l'a souligné jb, l'éloignement conséquent de la scène, l'âge des fans et surtout le renforcement de la sécurité à fait que l'envahissement de la scène par un ou plusieurs fans est devenu rare, voire impossible (à peu près vers 1997).

Il y a quand même des téméraires doués qui parviennent à s'agenouiller sur scène devant Brian Molko (cf Amnéville, concert d'octobre 2006), ce qui a, bien sûr, épaté tout le monde et donné l'occasion au petit aux yeux bleus de - légitimement - plaisanter à ce sujet. Le gars a eu son heure de gloire.

Morrissey / Laiterie countdown : plus que 8 jours :hehe:

Edited By isaleelee on 1199958840
isaleelee

Messagepar dave1er » 10 Jan 2008, 14:34

jb a écrit:Mais vu que les fans ont désormais 40 balais et pris du bide depuis les 80s et qu'il n'est pas rare de devoir faire un saut de 5 mètres pour atteindre la scène, ces épisodes assez savoureux ont tendance à se raréfier.

Il reste des salles comme Le Grand Rex par exemple où il est encore possible de se coller à la scène puisqu’il n’y a pas de barrieres. Avec une condition physique adéquate (une sélection naturelle en quelque sorte), les opportunités de monter facilement sur scène pour serrer-embrasser-sniffer-lécher la main du chanteur sont donc envisageables.
J’en ai d’ailleurs été témoin lors d’un concert de Belle&Sebastian en 2004, où la scène avait été envahie par une vingtaine de fans qui se sont assis sagement autour du chanteur pour l’écouter chanter le temps d’une chanson. Bon, après ça s’est un peu transformé en sitting étudiant puisque plus personne ne voulait bouger de là.

Enfin, tant que ça se passe dans la joie et la bonne humeur, que le groupe n’est pas farouchement opposé à ce genre d’imprévus, et que la sécurité ressemble à autre chose qu’une meute de loups enragés ET affamés ET susceptibles (cf le staff sécurité du Bataclan), tout va bien.

Après il y a d'autres groupes comme par exemple Dionysos ou I’m from Barcelona, chez qui l’intêret de monter sur scène est très limité vu que les chanteurs et les musiciens passent leur temps dans la fosse :)
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar jb » 10 Jan 2008, 22:03

Et un CD bonus avec le greatest hit à sortir :

“Live At The Hollywood Bowl” bonus CD track listing:

1. The Last of the Famous International Playboys
2. The National Front Disco
3. Let Me Kiss You
4. Irish Blood, English Heart
5. I Will See You in Far-off Places
6. First of the Gang to Die
7. I Just Want to See the Boy Happy
8. Life is a Pigsty

Morrissey-solo
jb
Admin

Messagepar malk66 » 12 Jan 2008, 21:45

ATTENTION CONCERT MORRISSEY STRASBOURG ... information postée le 11 janvier 2008
.
Les objets dont la liste suit sont interdits dans l’enceinte de La Laiterie et plus spécifiquement durant le concert de Morrissey à la demande expresse de l’artiste.

Sous peine que nous ne soyons dans l’obligation de vous refuser l’entrée dans la salle de concert, merci de bien vouloir vérifier que vous ne portez :

pas de cannettes et/ou de bouteilles (plastique ou verre)
pas de chaînes (y compris chaînettes de portefeuilles...)
pas d’objets pointus ou coupants
pas de cameras
pas d’appareils photos
pas d’appareil enregistreur
(magnétophone, lecteur enregistreur mp3 etc.)
pas de pétards/ pas de feux d’artifice
pas d’armes
pas de sac à dos / pas de “sac banane”
pas de couvertures
pas de stylos/pointeurs laser
pas de bâtonnets/tubes fluorescents
pas de pancartes/ banderoles

[url=http://www.laiterie.artefact.org/article.php3?
id_article=1956]laiterie[/url]

ça refroidit bien, il abuse le Mozz : pas de "sac banane"...
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar isaleelee » 12 Jan 2008, 21:56

C'est un peu poussé comme inventaire mais c'est à peine plus débile qu'en général. Un sac banane est-il plus indésirable qu'un sac à main de fille ? Qu'ils y viennent, interdire les sacs à main, tiens. Une fois en place, on oublie un peu ces exigences mais tout ça commence quand même à devenir très clinique. Comme si dans chacun d'entre nous sommeillait un serial killer.
isaleelee

Messagepar malk66 » 16 Jan 2008, 20:36

Les américains de Girl In a Coma assureront les premières partie de Morrissey en Europe durant les prochaines semaines.

Source : http://www.myspace.com/girlsinacoma
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar isaleelee » 16 Jan 2008, 22:16

malk66 a écrit:Les américains de Girl In a Coma assureront les premières partie de Morrissey en Europe durant les prochaines semaines.

Source : http://www.myspace.com/girlsinacoma

I know, it's really serious...
J'ai lu ça dans le janvier / février de la Laiterie. Je ne connais pas du tout. Vous ?
isaleelee

Messagepar jb » 17 Jan 2008, 01:13

Isa, tu nous raconteras pour la première partie, le nom ne laisse rien présagé de bon...

Sinon lire et à voir sur Rue 89 :

"Morrissey et moi": les sosies de "Moz" osent la pose

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... show30.jpg
jb
Admin

Messagepar isaleelee » 17 Jan 2008, 11:47

jb a écrit:Isa, tu nous raconteras pour la première partie, le nom ne laisse rien présagé de bon...

Oui, je le ferai, parce que c'est DEMAIN sacré bon sang ! Je suppose que lorsque je serai debout, en face, je réaliserai parce que tout de suite ... ben ... je ne réalise pas. Pas comme si c'était la première fois non plus, enfin bref.

Life is a pigsty
And if you don’t know this
Then what do you know?

:zique:
isaleelee

Messagepar malk66 » 17 Jan 2008, 13:29

Un article concernant le concert de Clermont-Ferrand.

Image
malk66

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode