Nine inch nails : nouvel album

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar jb » 15 Avr 2005, 16:11

Il reste encore un peu de temps avant le concert, tu trouveras surement quelqu'un qui ne peut pas y aller. Et quelques fois des contingents de places réapparaissent sur les sites fnac ou ticketnet... Patience.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar biloumousse » 19 Avr 2005, 14:48

Bon, petit topo sur "The hand that feeds" après une première écoute.
C'est pas mal, plutôt dans la lignée de "the fragile" qu'un retour à "the downward spiral".
En gros, un peu de mélodie parmis quelques guitares.
En revanche, je trouve que pour un premier single, c'est un peu faible, rien de tubesque.Mais mieux que la démo que nous a proposée JB (si je ne m'abuse) il y a quelques temps.
Attendons la suite...

Edited By biloumousse on 1113915911
biloumousse

Messagepar jb » 03 Mai 2005, 19:07

Il est passé où le booklet du digipack ?
jb
Admin

Messagepar biloumousse » 12 Mai 2005, 01:38

Quelqu'un a-t-il écouté "with teeth" ?
J'hésite encore à l'acheter et aimerais avoir une ou plusieurs opinions.
merci.
biloumousse

Messagepar Ultimate Virus » 12 Mai 2005, 08:09

Pour le booklet Reznor a décidé de ne pas en mettre et de le remplacer par du multimédia (paroles sous forme de PDF), son explication est ici

biloumousse je ne connais pas tes goûts mais si tu aimes NIN tu seras loin d'être déçu, il semble même qu'on entre plus facilement dans cet album que dans les précédents (3eme ecoute pour ma part); les paroles sont aussi prépondérentes et toujours une atmosphère propre à les mettre en avant... coté chant il a pris des risques inhabituels mais je te laisse seul juge de tout çà
En toute partilité ce type est un génie et j'aprécie le fait qu'il ne sorte un album que quand il est de qualité, même s'il faut attendre 6 ans avant de l'écouter...
Seul bémole le Maxi de Hands That Feed par photek est loin d'être une piece a conserver

Pour ceux qui veulent vraiment se donner une idée en écoutant l'album sur le net, Mr Reznor a exhaussé vos voeux ici et
Et en passant petite info : David Fincher réalise le clip de Only qui sera un des singles de l'album

Edited By Ultimate Virus on 1115878654
Ultimate Virus

Messagepar nitrate » 12 Mai 2005, 10:54

Je suis tombé par hasard sur cette photo. Je ne sais pas de quand elle date mais elle me rappelle beaucoup une certaine séance photo d'un certain groupe... ;)

Image
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar colargol3000 » 12 Mai 2005, 11:44

nitrate a écrit:Je suis tombé par hasard sur cette photo. Je ne sais pas de quand elle date mais elle me rappelle beaucoup une certaine séance photo d'un certain groupe... ;)

Effectivement !!! :bigggrin: :bigggrin: (de qui est la photo ? )

Sinon, voici un article de Libé' plutôt enthousiaste :

Nine Inch Nails mordant

Par Nick KENT

vendredi 29 avril 2005 (Liberation - 06:00)

Nine Inch Nails With Teeth (Interscope/Polydor).

l y a douze ans, Trent Reznor, cerveau de Nine Inch Nails, a combiné son dégoût de lui-même et une electronica sophistiquée pour accoucher d'un Downward Spiral, vendu à des millions d'exemplaires. Depuis, son impact sur la musique contemporaine est resté faible. A la fin des années 90, alors qu'il luttait contre des démons bien connus (drogue et alcool), il a sorti The Fragile, un concept album long et ennuyeux à la The Wall de Pink Floyd.
Désintoxiqué et sobre, Reznor a retrouvé sa créativité et enregistré With Teeth, histoire de prouver à son public déclinant qu'il fallait encore compter avec lui. Et le voilà en studio avec son percussionniste habituel, Jerome Dellon, et le batteur invité Dave Grohl, pour enregistrer une série de morceaux dépouillés à base de synthés, dont le style renvoie parfois aux chansons caustiques du premier album de Nine Inch Nails, Pretty Hate Machine. Mais Reznor est assez malin pour glisser des influences plus contemporaines.
Le très rock Getting smaller sonne comme une version violente des Queens of the Stone Age ; Right Where It Belongs, qui clôture l'album, ressemble à une rencontre entre Radiohead et Depeche Mode, tandis que la grandiloquence psychédélique du meilleur titre, Beside You In Time, rappelle les Flaming Lips remixés par les Chemical Brothers et Aphex Twin.
S'il arrive peut-être trop tard pour reconquérir les millions de fans, With Teeth n'en est pas moins l'album de Reznor le plus passionnant et convaincant à ce jour.
I'm not a mountain, no...
colargol3000

Messagepar setmifree » 13 Mai 2005, 03:32

merci ultimate virus ;pour le lien ,
pffiou!! je vien de craquer sur cet album ;et la je fond sur "everyday is exactly the same"
wouawwwww :respect:
set mI freeeeee // remotivate meee!!
setmifree

Messagepar jb » 13 Mai 2005, 12:52

nitrate a écrit:Je suis tombé par hasard sur cette photo. Je ne sais pas de quand elle date mais elle me rappelle beaucoup une certaine séance photo d'un certain groupe... ;)

Photo qui date de l'après Fragility Tour qui a eut lieu si ma mémoire est bonne en 1999/2000.
jb
Admin

Messagepar kvod » 13 Mai 2005, 18:56

jb a écrit:Photo qui date de l'après Fragility Tour qui a eut lieu si ma mémoire est bonne en 1999/2000.

Effectivement, la photo date de 1999. D'ailleurs, les 2 grands gaillards qui entourent Trent Reznor, à savoir Danny Lohner et Charlie Clouser, n'interviennent plus dans les projets de NIN. Ce serait marrant de savoir qui a pris cette photo.

En ce qui concerne l'album With teeth, après plusieurs écoutes attentives et indispensables pour l'apprécier à sa juste valeur, c'est un très bon album de façon générale. Maintenant, venant de Nine Inch Nails, projet extrêmement ambitieux, génial et novateur, je le trouve un chouilla décevant. Je l'ai beaucoup apprécié mais il ne m'a pas scotché comme les précédents. Les chansons sont bonnes mais trop dans l'air du temps à mon goût.

Les perles de l'album sont All the love in the world, Every day is exactly the same, Sunspots et The Line begins to blur.
Par contre, je ne peux décidément pas encaisser le single The hand that feeds.

La news concernant David Fincher est très alléchante. J'espère qu'il relèvera le niveau après le travail bâclé sur le clip de The hand that feeds (décidément, un single à oublier)
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar biloumousse » 13 Mai 2005, 19:09

Après une première écoute, c'est plutôt décevant, mis à part une perle avec "Every Day...".
Cependant il m'avait fallu beaucoup d'écoute pour apprécier "The Downward Spiral".
Listen and see...
biloumousse

Messagepar Alexxpop » 16 Mai 2005, 10:59

Trent va mieux et a fait beaucoup de progrès vocaux, notamment sur "all the love...", à propos duquel je rejoins tout-à-fait son avis : cette chanson sonne comme du gospel.
Bref, en tant qu'inconditionnelle, je ne suis pas très partiale (ils pourraient sortir un albim reggae, je crois que j'accorcherais quand même), celà dit with teeth tourne en boucle sur sa platine depuis sa sortie et le 22 Juin est mon objectif du moment.

:inlove:
Under earth are hidden promises.
Alexxpop

Messagepar setmifree » 17 Mai 2005, 05:05

Je decouvre le groupe avec cet album;

Comme toi kvod ;le single "the hand that feeds" ;j'accroche pas vraiment .
Pour un single ,j'aurai bien vu d'autre titres.

comme je l'ai dis plus haut , j'ai bloqué sur "everyday is exactly the same" ;ce morceau me fait planer

"right where it belongs" aussi ,comme certains morceaux de DM qui vous plonge dans reve eveillé

"all the love in the wolrd" ;"with teeth" ;bref, je ne cesse d'ecouter,

Pour ceux qui connaissent bien le groupe ,et leur albums;
que me conseillez vous d'ecoutez ,a present que j'ai decouvert with teeth ?
:respect:
setmifree

Messagepar StephD » 17 Mai 2005, 08:39

Tu as fragile qui s'écoute d'un trait, attention, double CD.

Puis après, tu passe sur Downward Spiral qui à des coté un peu plus brutal (comme par exemple March Of The Pigs).

Et tu finis avec les deux premiers plus électroniques Broken et Pretty Hate Machine.

Perso, j'aime beaucoup Pretty Hate Machine qui est le premier album, assez électronique, il contient des hits tels que Sin ou Head Like A Hole.

Edited By StephD on 1116312118
StephD

Messagepar colargol3000 » 17 Mai 2005, 11:12

setmifree a écrit:Pour ceux qui connaissent bien le groupe ,et leur albums;
que me conseillez vous d'ecoutez ,a present que j'ai decouvert with teeth ?

Commence peut-être par Pretty Hate Machine, album sombre et électronique (c'est l'époque de Violator du côté de DM) mais à l'écoute facile. L'ensemble de l'album est assez génial, mes titres favoris étant "That's what I get" ou "Something I can Never have" (magnifique).

Ensuite, Downward Spiral contient des titres absolument inévitables, comme "Closer", "Ruiner" ou le splendide "Hurt", mais aussi, à mon sens, des morceaux assez "difficiles".

A ne pas rater : "The Perfect Drug", sur la b.o. du Lost Highway de Lynch. Un superbe morceau dans la lignée de Downward Spiral.

Sinon, pour The Fragile, "La Mer" et son double "Into the Void" sont les titres qui m'ont le plus marqué.

Cela dit, je trouve que With Teeth est quand même le meilleur album de Reznor, certes moins novateur et expérimental que par le passé, mais très abouti dans l'ensemble.
I'm not a mountain, no...
colargol3000

Messagepar Alexxpop » 17 Mai 2005, 17:08

Sans oublier le moins connu "Burn", échappé de la (magnifique) BO de Natural born killers....
Under earth are hidden promises.
Alexxpop

Messagepar jb » 17 Mai 2005, 17:19

jb
Admin

Messagepar setmifree » 20 Mai 2005, 03:50

Je vous remercie pour vos conseilles;

stephD ;colargol3000 ;Alexxpop,

J'ai commencé par pretty hate machine ,car j'etai curieuse de decouvrir le coté d'avantage "electronique " de NIN ,pour ensuite suivre l'evolution au fil des albums et j'ai franchement pas été decu,ca colle tout a fait a ce que j'attendai ;depuis je l'ecoute en boucle ;j'ai craqué pour "sin" ,"terrible lie" ,"something i can never have" ;"the only time" ,

bref je me suis ensuite dirigé sur un site francais ,tres bien fait ,tres bien detaillé ; avec toutes les paroles de NIN ,traduite en francais ,et j'y ai passé des heures ,a lire les textes ,wouaw, plutot fascinant ;et criant de verité.....

quand je serai rassasié de pretty hate machine,je passe a downward spiral ,jen ai entendu quelque extraits ,et cela m'attire tout autant.

Je rale de ne pas etre au RV du live en juin ! :(
setmifree

Messagepar StephD » 20 Mai 2005, 08:49

Mais tu as loupé 'Broken' dans ton parcours, qui est le deuxième LP. Ce LP s'accompagne d'un autre LP de remixes de Broken totalement hallucinants: 'Fixed'.
C'est monstrueux, ça s'écoute très fort !
StephD

Messagepar setmifree » 23 Mai 2005, 05:53

oui je vien d'ecouter "broken";qui change deja du 1er lp.
En parlant de "broken" , j'ai vu la video censuré ,wouaw ,c'est trash !
dans la lignée des films documentaire "face a la mort"...

sinon ,sans avoir encor ecouter "the downward spiral",j'ai bien aimé "closer" ,et j'aime bien la dureté des paroles.
comme d'autre titres de NIN..(sin, march of the piggs..)

Coté emotions ,c'est clair que "something ican never have" est trop beau...j'ai trouvé une video live de ce titre ,frissonant..

je suis partante pour le reste de la discografie! :rock:
setmifree

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode