Infos concernant la conférence de presse du 16/06!

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar phinathom » 20 Juin 2005, 10:01

ultraxa a écrit:a mon avis c'est un super album ,dans la ligné de violator ... qd on parler de DM , on parlera de violator , sofad et celui çi !!! croyez moi , j'ai mes sources.....

Juste par curiosité tu peux citer tes sources ? ;)
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar vegeta » 20 Juin 2005, 11:38

Client E a écrit:J'ai l'impression de revenir en 2001.

Tout est negatif, l'album est nul, le groupe est nul, la cover de l'album est nulle, depeche mode est devenu nul ..... en bref tout etais nul

Resultat je suis certains de relire les memes critiques qu'en 2001 et réecrites par les memes personnes, que je croiserais aux concerts malgré que le groupe soit nul !!!!!!

Si c'est vraiment si nul ce qu'ils font n'allez pas les voir, n'achetez pas l'album .... mais arretez votre aigreur habituelle.

Eric "ouah c'est nul"

J'imagine deja quand le premier single sortira et pire quand l'album sera de méme.....On va bien rire.... :bigggrin:

Jack'de toutes façon c'est nul'vegeta
Image
vegeta

Messagepar ultraxa » 20 Juin 2005, 13:15

et le titre de l'album sera un nombre ..
ultraxa

Messagepar VIOLATION » 20 Juin 2005, 13:22

Pourquoi désigner le futur lp comme le nombre de concert lors de la prochaine tournée... (comme pour le 101)
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar patrick » 20 Juin 2005, 16:59

qu'importe les critiques
qu'importe si les gens penseront des choses négatives sur DM
moi je les aime !!!
c'est le meilleur groupe du monde !
patrick

Messagepar white horse » 20 Juin 2005, 23:01

stephen.mode a écrit:
patrick a écrit:qu'importe les critiques
qu'importe si les gens penseront des choses négatives sur DM
moi je les aime !!!
c'est le meilleur groupe du monde !

bien dit :fletch: ;)

C'est vrai, c'est quand-même notre groupe favori, soyons indulgents ! :inlove: Vous serez malheureux le jour où DM n'existera plus, allons ! ! !

Adoptez la "positive attitude" ! :fletch:
Christophe
white horse

Messagepar Stella » 21 Juin 2005, 00:58

hidden a écrit:Je n'avais pas l'intention de me justifier ni de critiquer d'ailleurs mais c'est assez gonflant et lassant de lire les mêmes sempiternelles remarques sur le fait que le groupe ne continue que pour l'argent et que rien d'autre ne prévaut.
As tu pensé un seul instant qu'ils pouvaient avoir envie de continuer ensemble et de proposer quelquechose d'interessant ?
Car qu'ils aient envie de vendre c'est une chose mais je ne pense pas que ce soit leur seule volonté.Par exemple Gahan a envie de prouver qu'il peut composer pour DM.A savoir apres si cela vaudra le cout c'est une autre chose qu'il faudra juger en temps et en heure mais au moins il a la volonté de s'imposer et de se voir reconnaitre.
Voila tout ca pour dire que je ne crois pas que DM soit mort artistiquement ,la reponse en sera en octobre.

tu sais je me suis battu contre cet état d'esprit mais j'ai arrêté, c'est leur fond de commerce à ce forum que de critiquer. Il cassent D.M et ses membres en permanence, t'expliquent qu'ils sont passés à autre chose depuis lontemps....mouarf dans 10 ans ils sont encore là et continueront à parler de D.M et à casser du "goret" ou du "flush". Arrête de te prendre la tête, moi je ne viens sur ce forum quasiment que pour consulter et aussi parce que je reconnais à Tibo et à JB leur qualités : celle de tenir un forum où c'est pas le bordel, de superviser les rumeurs, et de demander des sources quand n'importe qui annonce n'importe quoi ! Ils ont aussi droit à leur avis, sur certains point ils ont certainement raison (sur l'aspect financier y a un peu de vrai quand même), ce que je ne comprendrai juste jamais c'est qu'il ne laissent jamais le bénéfice du doute à D.M. Peut-être parce que Dave et Martin se décrédibilisent toujours dans leur déclarations.
Ca n'empeche que je suis plein d'espoirs sur le futur D.M, et que je pense qu'il sera mieux qu'Exciter (qui était déjà pas mal pour des gens soit-disant en manque d'inspiration)

Juste un message à l'attention de Tibo : compare les tarifs en général des places de concerts de U2 et D.M et tu verras qui est très mercantil. Je pense que D.M propose des prix abordable, U2 des prix scandaleux.
Dave est un amateur d'argent, Gore aime bien aussi, Bono est avide.
Stella & The Followers
Stella

Messagepar Devot » 21 Juin 2005, 01:46

Reno a écrit:Je pense que D.M propose des prix abordable, U2 des prix scandaleux.

U2 a fait le choix de tourner avec Clear Channel, autant dire la pire chose qui puisse arriver pour des fans.
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Messagepar tibo » 21 Juin 2005, 12:53

Reno a écrit:Il cassent D.M et ses membres en permanence

Vision tronquée des faits.
En l'occurrence, on peut lire sur d'autres forums que cette conférence est une pantalonade; pas de nom de tournée, pas de nom d'album, creux.

ce que je ne comprendrai juste jamais c'est qu'il ne laissent jamais le bénéfice du doute à D.M.

Si on doit accorder le bénéfice du doute à DM sur ce coup, c'est qu'on les prend vraiment pour des cons/naïfs (eux-mêmes et leur management). Je trouve que se taper un voyage en allemagne dans un stade pour annoncer des dates de tournée, c'est un peu exagéré vu le standing actuel du groupe (ventes en baisse depuis 90).

compare les tarifs en général des places de concerts de U2 et D.M et tu verras qui est très mercantil.

Je me moque de U2, que je n'irai pas voir en concert. Y'a toujours pire et une comparaison n'est ni une excuse, ni un argument objectif quand il s'agit de débourser.
Je n'ai pas (encore) râlé contre le prix des places, je le ferai si besoin quand je les acheterai (après la sortie de l'album).
N'empêche que le fric des gens qui se précipitent sur les places dès l'ouverture des ventes (en voyant des sold out partout, ca c'est très drôle) va faire des petits sur des comptes dont une partie est pour DM...
Mais c'est surtout cette conférence de presse creuse et l'anti-chronologisme de sa tenue par rapport à des infos sur l'album censé être le support de cette tournée.

tibo "y'a du creux"

Edited By tibo on 1119351237
tibo
Admin

Messagepar vivibelli » 21 Juin 2005, 13:08

...surface...

je suis incroyablement surpris de constaté qu'il y a eu foule( le stade est plein,non? ) pour une conférence de presse tenue en Allemagne alors même que Dave et Martin créchent aux States,non?

En tout cas ils ont de belles bouilles pour leur âge.Dommage que comme cette non-justifiée conférence je n'ai pas grand chose à ajouter,si ce n'est que cela justifiera LE grand retour de DM...dont j'espére,entre autre, un visuel plus "poussé" qu'en 2001.

L'espoir fait vivre... :respect:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar Stella » 21 Juin 2005, 14:00

je pense que tu as tort Tibo de ne pas comparer avec les prix d'autres groupes. C'est en comparant qu'on se rend compte de la valeur du marché.
Concernant la conférence de presse, perso, je suis super sceptique quant à son utilité... C'est vrai qu'on a aucune info, et si c'était pour simplement annoncer les dates de la tournée, je pense qu'une annonce sur le site officiel aurait été tout aussi utile. Mais je pense aussi qu'ils ont besoin de faire parler d'eux, de créer l'évènement, et ça je suis désolé mais on ne peut pas reprocher à un groupe de faire ça. S'ils n'avaient jamais eu d'approche commercial, il n'existerait plus depuis 1981.
Si on a pas de nom d'album c'est peut-être simplement qu'il l'ignorent eux-même ! Ils vont pas pondrent un titre tout pourri pour les besoin de leur conférence. S'ils ont fait une conférence en fait c'est simplement que c'est une tradition chez eux, quand ils préparent une tournée, ils font une conférence de presse, ils sont tributaires du fait qu'une salle ou un stade ça se planifie une année à l'avance, mais ils vont pas pondre un titre d'album pour faire plaisir à tout le monde !
En l'occurrence, on peut lire sur d'autres forums que cette conférence est une pantalonade; pas de nom de tournée, pas de nom d'album, creux.

Je me moque de ce que pensent les autres forums, je suis persuadé que tu trouveras des forums pour dire que cette conférence est du foutage de gueule, et d'autres qui seront simplement content de l'apparition de D.M devant les journalistes, en fait je vais te dire je m'en fiche de ce que fait D.M, j'attends d'eux qu'ils me distraient, qu'ils me pondent des bonnes chansons, un bon concert, des bonnes interviews, et comme je suis un blaireau qui se contente de peu, je suis sûr que je serais bien content, et si je suis pas content, eh ben je me rabattrais définitivement sur d'autres groupes comme Placebo (pas mal le DVD Paris-2003) ou pleins d'autres.
Stella & The Followers
Stella

Messagepar Bongstuff » 21 Juin 2005, 14:48

Devot a écrit:
Reno a écrit:Je pense que D.M propose des prix abordable, U2 des prix scandaleux.

U2 a fait le choix de tourner avec Clear Channel, autant dire la pire chose qui puisse arriver pour des fans.

Pour info, la tournée de DM c'est Clear Channel aussi.
Bongstuff
Bongstuff

Messagepar Stella » 21 Juin 2005, 14:55

Bongstuff a écrit:Pour info, la tournée de DM c'est Clear Channel aussi.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est Clear Channel ?
Stella & The Followers
Stella

Messagepar FOLDEDM » 21 Juin 2005, 15:05

Au départ, c'est une boite d'affichage au Etat-Unis, pour faire court, elle est composée de plusieur département dont un qui concerne la communication en générale, Radio, Chaine de TV, production de spectacle...etc, donc voilà pourquoi Clear Channel est citée (sauf erreur de ma part), mais grosso modo, c'est ça :laugh:

Edited By FOLDEDM on 1119359176
FOLDEDM

Messagepar isaleelee » 21 Juin 2005, 15:35

On va m'incendier si j'alimente la polémique à peine débarquée...

Je tenais juste à dire que comme certains ici, je suis simplemente contente d'apprendre qu'on reverra DM bientôt, qu'on les entendra bientôt

Ces histoires de conférence de presse, d'album sans nom, de police d'écriture ancienne, je m'en fiche complètement
Les affiches des concerts ne sont pas encore placardées sur les murs de nos villes, que je sache, alors qui peut savoir à quoi elles ressembleront au final ?

Je ne suis pas un mouton qui suit le troupeau : si le prochain album écorche mes oreilles, fan depuis 20 ans ou pas, je le reconnaitrais ; j'ai su rester objective. Je dirai même que l'ancienneté de mon affection pour eux m'a rendue plus critique, je les attends au tournant à chaque fois, je ne suis pas conquise d'office.

=> je n'ai pas vraiment apprécié Exciter (à l'exception de certaines, j'avoue encore craquer sur DreamOn, c'est vrai)
=> je trouve leurs remixes limite arnaque ces dernières années, en comparaison aux bonnes choses faites sur Violator ou SOFAD, avec toujours quelques morceaux inédits au passage (ah ! Ce merveilleux, fantastique, inoubliable doublé "sea of sin / happiest girl"...)
=> leur set list 2001 : très discutable ! Avec trop de chansons trop molles, et toujours ce manque de risque (mais ils sont si nombreux ceux venus pour entendre les tubes, il faut penser à eux, certains sont là pour la première fois...)
=> leurs prestations chorégraphiées (l'inconvénient de ceux qui font plusieurs dates : toujours les mêmes "yeah" aux mêmes moments, aucune impro ou presque, les sempiternelles deux chansons chantées par Martin qui permettent à David de souffler et aux crétins dans la salle d'aller chercher leur bière, putain, mais respect quoi ! :colere: )

Bref, je trouverais d'autres critiques si je creusais un peu.

Mais rien que pour "les certaines chansons" qui font l'exception dans un album moyen, rien que pour les rares moments non calculés qui surgiront lors d'un concert (ce sourire géant de Martin à David à Francfort en 1998), rien que pour les battements de coeur qui s'emballent lorsque je reçois par la poste (aujourd'hui) mes premiers tickets pour l'allemagne, rien que pour ces moments magnifiques qu'ils m'offrent depuis 20 ans, je resterai fidèle.

Sans me prendre la tête, en accueillant à bras ouvert ce qui passera par là, c'est tout. Peu importe leur motivation : je serai là pour ME faire plaisir, pas pour les satisfaire.

Ben voilà, c'est tout... c'était un peu long, vous m'excuserez (bavarde comme je suis, ç'aurait pu être pire... :yeux: )
isaleelee

Messagepar Charlie » 21 Juin 2005, 15:49

Pour info, la tournée de DM c'est Clear Channel aussi.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est Clear Channel ?

Au départ, c'est une boite d'affichage au Etat-Unis, pour faire court, elle est composée de plusieur département dont un qui concerne la communication en générale, Radio, Chaine de TV, production de spectacle...etc, donc voilà pourquoi Clear Channel est citée (sauf erreur de ma part), mais grosso modo, c'est ça

C'est du lourd : ClearChannel est un des leaders mondiaux de l'annonce publicitaire en extérieur. Aux Etats-Unis, le groupe se targue de dominer le marché publicitaire sur les radios (il est présent sur 1225 radios et détient ) et la télévision (39 chaînes). A l'étranger son offre se diversifie et inclue les panneaux géants, les abribus ainsi que la publicité lors des évènements culturels du type concert rock.
J'ai bossé pour eux ... et je me suis barré !
Charlie

Messagepar aquamusic » 21 Juin 2005, 21:15

je suis sur que l'album sera génial. DM a tj su évolué et ne pas faire 2 albums pareils. J'ai aimé tout les albums (c'est clair violator c'est le summum).

Je trouve particulièrement excitant qu'il sache se remettre en question et explorer de nouvelles pistes. Pour avoir une copie d'un album déjà paru ca m'intéresse pas du tout.

Vivement l'album. Au moins qd il sortira, on aura déjà les places de concert en main. Ceci dit tactiquement bien vu de vendre les places avant l'album : au moins les fans sont au courant et peuvent avoir les places. Tant pis pour les autres mais moi j'écoute DM depuis une dizaine années. Alors pour me retrouver sans places avec des gens sortant du concert dire : ouais c'est pas mal mais y a mieux.

V-I-V-E DM.
aquamusic

Messagepar jb » 22 Juin 2005, 00:09

isaleelee a écrit:On va m'incendier si j'alimente la polémique à peine débarquée...

Non au contraire ton post est super et résume plein de trucs, bravo !
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 22 Juin 2005, 00:39

tibo a écrit:... c'est un peu exagéré vu le standing actuel du groupe (ventes en baisse depuis 90).

Il me semblait qu'ULTRA s'était plutot bien vendu non ? voire même plus que SOFAD (mais j'avoue, je ne suis pas sur du tout ! )
Si tu prends en réference Violator.... il ne faut pas rêver, ils ne revendront jamais autant. Des 1991, Mute le savait. Violator a été un moment de grace absolue en terme de composition, interprétation, production.... le genre de moment qui n'arrive qu'une fois dans une carriere. Même Corbijn était à son top LOL. ca a été l'alchimie parfaite qui a donné 4 tubes énormes (et Halo aurait bien pu être le 5ème s'ils l'avaient sorti comme prévu), ce qui arrive, je me repete, très rarement. Et on ne parle même pas de la Tournée !

Pour ce qui est de l'actuel, le carton d'ETS 2004 et des ventes plus qu'honorables pour un album de remixes... et bien c'est un standing dont bien des groupes se contenteraient (OMD, Human League, Simple Minds, Duran Duran...)
119-1049361005

Messagepar Depeche_Man » 22 Juin 2005, 01:12

Petite Parenthese si je m'abuse :

Violator est de loin de meilleurs album ...Faut arreté de dire que c'est le meilleurs et patati et patata c'est très agançant je trouve.

Sofad et Ultra est bien plus conceptuel(Et moins commercial) que Violator.Exciter l'est bien moins je suis d'accord la dessus.

Le Prochain s'avere etre assé mystherieux vu le peu d'infos donné .
Mais les mystheres j'aime moi !Attendons de voire,rien que le titre de l'album on pourra imaginé alors la "dimension" prise pour le prochain LP.

Ils disent que l'album aura un son plus "rock",je trouve cela deja bien innovant et original.Alors que la pluspart des groupes s'inspirent de sons electro,de groupe qui a fait avancé l'electro,les D.M vont nous pondrent un album + Rock(qui l'avait deja fait a l'epoque de SOFAD).

Je suis ravis.

Edited By Depeche_Man on 1119395643
Depeche_Man

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs