Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de sanctuary

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar malk66 » 14 Jan 2009, 13:42

Morrissey laisse tomber la musique

A l'instar de Johnny Hallyday qui abandonne la scène, Morrissey a annoncé lors d'une récente interview qu'il allait sans doute mettre fin à sa carrière musicale, après la sortie de son prochain disque "Years Of Refusal", toujours prévu pour février. Explications : "Je ne veux pas continuer plus longtemps, vraiment. Je pense que ça pourrait suggérer un manque d'imagination. Un certain manque de dignité aussi. Il y a point à atteindre où vous devez concéder que c'en est trop, je pense."
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar Ghadzoeux » 14 Jan 2009, 14:06

En même temps, je me souviens d'une interview du début des années 90 dans laquelle il disait qu'il ne voulait pas se voir encore chanter tout bedonnant et à moitié chauve (comprendre après 50-60 ans)
Au moins il est fidèle à cette idée.
Image
Ghadzoeux

Messagepar jb » 31 Jan 2009, 15:50

ça va il n'est pas encore trop bedonnant et chauve :

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... 106332.jpg
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar STUMM101 » 31 Jan 2009, 18:39

Salut,

Cette photo pourrait figurer en inner-sleeve du single.

C'est clair que Moz à la forme. Pour le côté bedonnant c'est mieux qu'en 2002. Faut dire que en 5 ans (1997-2002) il n'aura donné que 78 concerts et qu'il s'est beaucoup adonné à la bière !
Pour la calvitie, Moz est un peu plus dégarni qu'il y a 20 ans mais il y a encore de la marge.

Ce qui nous laisse espérer (on croise les doigts) encore deux voir trois albums à venir.

A+
STUMM "Pas mal comme promo pour le 7'' :bigggrin: " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar jb » 06 Fév 2009, 00:16

Côté promo, il est à la une du Technikart de février + interview.

Image
jb
Admin

Messagepar jb » 16 Fév 2009, 20:45

Toujours côté promo, le jingle du Grand Journal sur C+ ce soir est "All you need is me". Il est censé passé sur canal + dans le cadre de sa promo ?
jb
Admin

Messagepar damagedsam » 16 Fév 2009, 21:20

jb a écrit:ça va il n'est pas encore trop bedonnant et chauve :

Pfff des 45 tours, PETITS joueurs... ;)
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Messagepar malk66 » 18 Fév 2009, 23:56

jb a écrit:Toujours côté promo, le jingle du Grand Journal sur C+ ce soir est "All you need is me". Il est censé passé sur canal + dans le cadre de sa promo ?

Sur le site de canalplus, Ariel Wizman présente l'actualité musicale avec le beau Mozz. C'est l'émission du 17/02 dans la 3ème partie vers la 16 mn.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar jb » 22 Fév 2009, 18:00

Après une première écoute distraite, je trouve Years of Refusal assez décevant. Décevant dans le sens ou l'album est assez convenu. C'est du Moz comme on a l'habitude d'en entendre ces dernières années, du bon vieux rock sur fond de rockabilly, mais il n'y a pas vraiment de nouveauté. Surtout, je trouve qu'il manque un ou deux titres forts, accrocheurs ou bouleversants à cet album par rapport à You are the Quarry ou Ringleader. Bon ça reste tout à fait acceptable, mais je ne pense pas que ce soit un album majeur de Momo.

Bon faut que je le réécoute.
jb
Admin

Messagepar Ghadzoeux » 22 Fév 2009, 21:23

Marrant moi ça m'a fait l'effet inverse. Enfin un album qui me laisse une bonne impression, du début à la fin, et ce dès la première écoute. J'ai quand même noté quelques bons titres, c'est certes très convenu, mais ça fait quand même depuis Vauxhall & I que Moz ne me surprend plus.
Il a fait, à mon avis, un bon album sans risque majeur.
Image
Ghadzoeux

Messagepar jb » 23 Fév 2009, 10:01

C'est ce que je voulais dire Ghadzoeux, un album qui s'écoute bien mais pas très risqué. Je ne retrouve pas l'émotion déchirante d'un Vauxhall and I, ou la nouveauté et l'originalité d'un Life is a pigsty ou même d'un Let me kiss you. Mais bon que je réécoute, ce n'est qu'une première écoute dans des conditions assez sommaires.
jb
Admin

Messagepar Ghadzoeux » 23 Fév 2009, 10:12

Finalement je me demande si je ne préfère pas ça de toute façon. Je ne pense pas le Moz capable de grands bouleversements dans sa carrière musicale. Si on écarte Vauxhall & I et Kill Uncle, tout est assez linéaire quand même.
Pour moi le mauvais souvenir d'un album "original" c'est Southpaw Grammar avec ses deux morceaux hypertrophiés de 10 minutes et plus, c'est un souvenir assez douloureux après l'excellentissime Vauxhall justement.
Mais je te concède que ce Years of Refusal va probablement tourner quelques semaines sur ma platine dans mon mp3 et qu'il sera relégué dans les limbes de ma cdthèque assez rapidement.
Image
Ghadzoeux

Messagepar STUMM101 » 26 Mar 2009, 01:03

Salut,

Le prochain single "serait" Something Is Squeezing My Skull, prévu pour le 27 avril :
CDS 1
- Something Is Squeezing My Skull
- Best Friend On The Payroll (live)

CDS 2
- This Charming Man (live)

7''
- I Keep Mine Hidden (live)

Ce qui m'étonne c'est les B-Sides live car sur les 16 premières dates de la tournée (sans compter celui de ce soir), 6 ont été annulés (28/02 - 1,3,4,7 et 9/03) suite à l'état de santé de Moz.
Le concert du 06/03 a duré environ une heure et Moz n'était pas en forme du tout. La tournée à débuté réellement le 11 mars. Ce qui me semble un peu court pour enregistrer, presser, etc... les CDS .
A noter que sur les setlist du début de tournée, peu ou pas de variations des titres et l'absence de titres de Ringleader :o .

L'album Malajusted va être réédité, normalement le 04/05/09, avec le même traitement qu'a subi Southpaw Grammar : pochette assez moyenne, tracklisting totalement chamboulé, B-sides présentes et absences de deux titres : Papa Jack et Roy's Keen :
01- Maladjusted (1)
02- Ambitious Lovers (3)
03- Trouble Loves Me (4)
04- Lost*
05- He Cried (9)
06- Alma Matters (2)
07- Heir Apparent*
08- Ammunition (6)
09- The Edges Are No Longer Parallel*
10- This Is Not Your Country*
11- Wide To Receive (7)
12- I Can Have Both*
13- Now I Am A Was*
14- Satan Rejected My Soul (11)
15- Sorrow Will Come In The End (10)
entre parenthèse l'ordre du tracklisting original
* B sides

Pour en revenir à Years Of Refusal, Ghadzoeux a parlé d'un "bon album sans risque majeur". Je dirais plutôt d'un album sans risque majeur.
Le fait de faire figurer sur l'album That's How People Grow Up et All You Need Is Me, qui figure également sur le Greatest Hits (dont THPGU en fut le single) est pour moi une erreur.

Concernant les titres qui ont été joués en live avant la sortie de l'album (Something Is..., Mama..., I'm Throwing..., One Day...., je n'ai pas ressenti la même émotion que pour la sortie de l'album You Are The Quarry (concernant First Of The Gang..., I Like You, Crashing Bores et Irish Blood, titres joués à partir de 2002 et sortis en 2004).

Pour les autres titres, une chose qui m'a marqué c'est le fait que la batterie et la guitare soient mises très en avant par rapport à YATQ et ROTT.

On sent la différence entre les titres joués en live en 2008 et le reste de l'album. Black Cloud (qui a été annoncé également comme deuxième single...), You Were Good...., Sorry Doesn't Help et I'm OK... sont des titres intéressants mais quelque peu convenu. J'ai l'impression que le YOR et un mélange de ce qui à fait le succès de YATQ et de ROTT, mais que l'alchimie ne s'est pas aussi bien faite cette fois-ci.

Je ne parle pas de l'ovni When Last I Spoke To Carol, qui est pour moi, le PLUS MAUVAIS TITRE de Morrissey (à comparer Tony The Pony est un chef d'oeuvre), une sorte de bande originale d'un ténébreux western spaghetti de serie Z. Une horreur....

Le seul titre qui me semble sortir du lot, c'est It's Not Your Birthday Anymore, qui mériterait de sortir en single.

Donc Years Of Refusal et un album de Morrissey, mais qui n'a pas la cohérence des précédentes productions. Cette inégalité (d'enchainements des titres, entre autre) me fait plus penser aux premiers albums de Moz, à savoir Viva Hate et Kill Uncle.
C'est un bon album si on ne l'écoute pas d'une seule traite.

A+
STUMM "There's no need to be kind to you" 101
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar jb » 26 Mar 2009, 11:16

Merci pour ce compte-rendu sur Years of Refusal, Stumm101, je partage ton opinion après plusieurs écoutes. La production monolithique de Jerry Finn n'arrange rien.
jb
Admin

Messagepar malk66 » 04 Mai 2009, 00:43

STUMM101 a écrit:De plus Southpaw Grammar ne sera pas le seul album réédité et remasterisé, puisque Universal à décidé de réédité et de remasterisé Malajusted (Southpaw l'est par BMG). Les deux albums sont prévus pour début mars 2009.
J'aurais préféré qu'il remasterise Vauxhall And I et Your Arsenal, parce Malajusted, à part [4 titres (et je suis extrêmement généreux)] EDIT 2 titres je vois pas trop pourquoi le resortir :wow: .

A+
STUMM "Kilroy Was Here" 101

T'es pas le seul à penser ça. Il suffit de lire cet breve "Sony réédite les deux moins bons albums de Morrissey" sur pop-rock.be.

Les fans du Mozz qui adore le style provoc vont craquer sur ce T- Shirts Image

Edited By malk66 on 1241391047
malk66

Messagepar onecaress » 05 Mai 2009, 17:24

"on" m'a dit que "el mozz" etait dans le carre vip au concert de mylene farmer a nice le 04 mai...vous y croyez vous ???
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar jb » 05 Mai 2009, 17:39

Vu qu'il était en concert le soir même à Stirling (Ecosse)...
jb
Admin

Messagepar onecaress » 05 Mai 2009, 17:43

pas possible !!!!!
m***e j'y etais ce soir là en ecosse aussi !
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar STUMM101 » 06 Mai 2009, 14:48

Salut,

onecaress a écrit:"on" m'a dit que "el mozz" etait dans le carre vip au concert de mylene farmer a nice le 04 mai...vous y croyez vous ???

:fletch: merci, ça faisait longtemps que je n'avais eu de crise de fou rire.

stumm101 a écrit:"Le prochain single "serait" Something Is Squeezing My Skull, (...) avec comme B-Sides
CDS 1 : Best Friend On The Payroll (live)
CDS 2 : This Charming Man (live)
7'' : I Keep Mine Hidden (live)
Ce qui m'étonne c'est les B-Sides live car sur les 16 premières dates de la tournée (sans compter celui de ce soir), 6 ont été annulés (28/02 - 1,3,4,7 et 9/03) suite à l'état de santé de Moz.
Pour info ces trois titres (Best Friend..., This Charming Man et I Keep Mine...) sont tirés du concert du 11 février 2009 à Londres pour le BBC Radio 2 performance et étaient, pour la petite histoire, interpretrés pour la première fois par Morrrissey.

A+
STUMM "Moz : This charming Man. Me : Oh.. thank you !" 101
-----
STUMM101

Messagepar onecaress » 06 Mai 2009, 21:13

moi non plus j'ai ai pas cru, mais "on" a tellement insisté...mais bon le pire etait que j'etais en ecosse ce soir là

j'ai les boules
We will be victorious
So come on !
onecaress

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode